Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide achat canne à toc

Aller en bas 
+7
FARIO74
patrick74
le gaumais
riri09
marcd
youyou
stepgir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptySam 29 Juin - 23:25

Bonsoir je viens d'aller à la peche avec ma canne telescopique et je l'ai réglé à 3M60 pour verifier si je peux pecher dans le petit ruisseau avec cette taille de canne.
En fait je me suis apperçu que c'etait possible apres un debut un peu galere. Je pense que je vais me prendre une canne non telescopique.
En effet lors de ma sortie il pleuvait et le fil se collait sur la canne la grosse galere.
Avez vous deja entendu parler des cannes du site toc passion. je vais me prendre peu etre cette canne
http://canne-toc-passion.com/canne-toc-4-brins-Millenium-M-64.html
Qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptySam 29 Juin - 23:41

stepgir a écrit:

Avez vous deja entendu parler des cannes du site toc passion. je vais me prendre peu etre cette canne
http://canne-toc-passion.com/canne-toc-4-brins-Millenium-M-64.html
Qu'en pensez vous

NO COMMENT sachant qu'il a un problème d'approvisionnement d'entretoise pour monter les cannes...Neutral 
Une Fi colle plus qu'un téléréglable quand il pleut,faut le savoir aussi.
Une fi,il faut absolument en essayer une avant de l'acheter....bounce 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptySam 29 Juin - 23:49

stepgir a écrit:
Avez vous deja entendu parler des cannes du site toc passion. je vais me prendre peu etre cette canne
http://canne-toc-passion.com/canne-toc-4-brins-Millenium-M-64.html
Qu'en pensez vous

Bonsoir stepgir, tu peux y aller les yeux fermés, le père Chris fait du très très bon travail bounce tu ne seras vraiment pas déçu.....je te le recommande !!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 1:30

FARIO74 a écrit:
stepgir a écrit:
Avez vous deja entendu parler des cannes du site toc passion. je vais me prendre peu etre cette canne
http://canne-toc-passion.com/canne-toc-4-brins-Millenium-M-64.html
Qu'en pensez vous

Bonsoir stepgir, tu peux y aller les yeux fermés, le père Chris fait du très très bon travail bounce tu ne seras vraiment pas déçu.....je te le recommande !!!bounce
pareil,va y tranquile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 8:34

Pi,si tu veux attendre un peu,Monsieur je sais tout va sortir une canne FI pour la saison prochaine...bounce 
scratch ...à espérer que celle-ci seront moins daube que les Anglaises qu'il fabrique,car pour être des daubes c'est des daubes...Cool 
Vous avez trouvés Suspect  ben moi, il y a des mois que je le sais,et de sa propre bouche....Neutral 
Je pense me faire une Fi car normalement j'ai trouvé des blanks,de supers qualités,je vais monter le liège,les anneaux,et François les entretoises...Je pense me faire une jolie canne sous peu.....
Car malheureusement il est impossible de trouver des trois brins...No et 4 brins je n'aime pas...
Je vais vendre une Manoise neuve et non utilisée pour cette raison...bounce
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 12:53

youyou tu me mets le doute car toutes les personnes qui ont pris des cannes chez pacalet sont contents. Mais si tu me dis que ses cannes sont de la daub je ne veux pas mettre 350 euros dans une daub.
Une fi lorsqu il pleut le fil colle a l'interieur de la canne c'est que tu me dis. Car perso hier grosse galere sous la pluis j'arrivais pas a péché le fil collait à ma ligne.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 13:25

je trouve un peu dommage stepgir que tu demandes un conseil sur le forum puisque tu n’écoutes qu'une personne alors que deux autres personnes te donne un avis favorable sur ta requette que tu as prendre a quelque part sur le net,alors envoie lui un message perso et sur tout le matériel que tu veux,mais ne demande rien,car bien que je respecte le choix de youyou pour les f.i de ducos,je suis désolé de te dire que son choix n'est pas forcement légitime ou alors c'est que fario74 et patrick74 sont des cloches,bien qu'ayant pas de cannes neuves mais par contre deux réentretoisée par les deux(ducos et pacalet)et bien je peux te dire que les deux ont une super glisse et je ne vois pas de différence entre les deux,pour moi les deux font du boulot,la seule chose que je peux te dire car bien que ne connaissant pas ducos personnellement,mais par contre ARIAS lui oui et c'est une reférence il me semble, et bien il fait faire ses cannes par paccalet dont une qui porte son nom et qui est une valeur sure,sinon je pense que arias serait parti voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 14:11

gilou pour info j'ecoute les conseils de tous le monde mais il faut me comprendre je ne veux pas me tromper car c' est un achat à 350 euros. Donc pour moi une grosse somme d'argent. Tu comprendras que je suis un peu perdu car quelques personnes dont patrick et fario disent que les fi de pacalet sont tres bien et youyou me dit que c'est de la daub.
Maintenant toi gilou tu me dis que tu en a une faite par pacalet et que tu en es content. J'essaye d ecouter un maximum de personne. Je ne suis pas bornée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:12

je veux simplement te dire que les deux sont très bien,et qu'en rien robert peut dire que les f.i de paccalet sont de la daube;c'est une affaire perso qu'il a avec lui et je ne veux pas rentrer là dedans ,je te  dis juste que les deux sont très très bien ,après a toi de te renseigner du prix des deux cannes de chacun dont tu hésites apparemment une manoise ducos et une millénium paccalet de leur longueur et de leur action ainsi que du poids de chacune d'elle,c'est cela les facteurs qui te feront dicter ton choix,car je te le dis encore une fois les deux sont surement tres bien,je dis cela pas en connaissance de cause car je n'ai aucune des deux cannes,mais par contre comme je te l'ai dit ,j'en ai deux réentretoisé par ses deux gars dont on parle,mais si un jour je devais en prendre une neuve c'est de ce principe là que je partirai,car au départ je les place sur un même pied d’égalité,après c'est l'ensemble des quatre caractéristiques(longueur,poids,action,prix)qui dicteront mon choix final.
mais je te rassure c'est pas demain la veille que je vais changer,a moins d'une casse,car je suis très content de ma f.i garbo kévline sprint et puis d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts,sois il y aura d'autres monteurs ou alors plus qu'un ou d'autres modèles encore plus élaborés,alors je te souhaite bon courage dans ton choix,mais en rien je te dirai plus l'une que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 23:40

Bon,bon,ben je vais répondre...bounce 
Faudrait lire Messieurs,car je ne parle pas de Pacalet, aucun mot dans ce dernier post.
Le Monsieur dont je parle est Sempé...cela fait plus de 6 mois qu'il m'a dit personnellement qu'il allait sortir une FI début 2014...Ceci m'a été confirmé dans le 31 en mars de cette année,par une personne bien, voir,très bien au courant....Exclamation 
Pour Pacalet,j'ai essayé deux cannes,et je n'aime pas....point
Je n'ai pas confiance en cette personne,simplement parce que quand j'ai commandé une canne,il c'est démarché comme une monteur artisant...je le répète,c'est faux....Rien de mal à avoir un deuxième boulôt mais faut être honnête et le signaler,c'est tout.
Dans ma tête si tu racontes des couilles sur ton statut,qu'en est il pour le reste.....Exclamation Exclamation Exclamation 
Je suis plus que pointilleux la dessus...c'est comme ça.
Pisse vinaigre pour certains,mais rien à foutre,c'est comme ça et pas autrement.
Que cela déplaise ou non...je suis une personne franche,voir trop franche....et sa dérange:!: 
Les personnes ici,qui me connaissent savent comme je suis plus que pointilleux de nature...et pour TOUT Exclamation 
Donc,tu m'as une fois puis c'est classé...bonsoir Shocked C'est valable pour tout le monde,et pas uniquement sur le matériel de pêche....
J'ai trouvé en François Ducos chaussure à MON pied,je suis content,je suis ami avec la famille,bien reçu,bien considéré...et aussi gâté par l'Ancien,comme ça vous saurez tout....
Pour les cannes: faut être honnête et dire que toutes les Fi glissent très mals en cas de brouillard,pluie ou humidité et peu importe le fabriquant....c'est comme ça...OU alors prouvés moi le contraire....
Par contre faut arrêter les conneries...dire Arias pêche avec telle canne,n'est pas une référence valable...Mettre un non sur un objet est principalement du marketing.
Celui qui fait encore référence à ça,est un pauvre petit esprit!
Regardés l'exemple P.Roux,il y a deux ans il mangeait du Garbo,à chaque repas...
Maintenant il bouffe dans la main de Sempe...Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 
Delacoste à son non sur du matériel alors que ce dernier est fait chez Garbo....scratch 
Vous avez quelle âge pour croire encore au père Noël.
Malgré les 9 ou 10 titres de Loeb avec Cïtroen,pensez vous que je vais acheter cette voiture...Suspect  clown 
Voila,d'autres explications si vous le souhaités....


Dernière édition par youyou le Lun 1 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 5:57

Ben moi je suis enchanté de ma FI Pacalet millénium 4 brins 3m60. Elle me convient parfaitement et je n'en changerai pas. C'est la 2eme Fi que j'ai de chez Christophe et ne m'en lasse pas.Maintenant je ne suis pas obtus et je veux bien essayé une Ducos
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 7:12

Je peche avec une 3.90 millenium de chez C. Pacalet et suis tres content de cette canne. A eviter quand il pleut... et ne pas laisser entrer le sion dans l'eau... pas toujours evident quand on le faufile sous les branches basses mais ça vaut pour toutes les Fi.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 10:21

Pour moi,la meilleure est celle-ci.....Suspect 

-Un blank,de l'ex Pêcheur Toulousain-PAGES
-La sérigraphie ou décoration de la canne-Toc passion-PACALET
-Entretoisage Ducos...

Voila la canne idéale,même son de cloche de Rudy Legaumais...nous en avons souvent discuter.

Ou encore la futur canne "Youyou"...Suspect 
Blank canne au coup milo/ 3brins-ULTRA LIGHT....liège premier chois- Porte moulinet type mouche titane (noir).
Anneaux très haut de gamme (3) Ligature du plus belle effet (monteur de canne à mouche Belge..)
Entretoisage...Ducos....
Réalisation de deux cannes imminente si bien sur la personne qui possède les blank,est d'accord de m'en vendre deux ou trois!
Concrétisation première semaine d'août....Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 22:27

j'ai déjà monté une canne (toc a anneaux) sur un blank de canne au coup,alors oui tu a quelques chose de très léger (350 3brins 13 anneaux 130g) c'est d'ailleur la dessus que travaillais Pages. mais dans le temps ça ne tiendra pas c'est trop fragile,c'est pas fait pour travailler comme ,le blank est trop fin ça va faire un point de rupture a chaque entretoises (ou anneaux) prend le blank dans tes mains et serre tu verras comme il se déforme .

pour le reste ,n'oublie pas qu'il y a trois ans tu ne jurais que par les téléréglables de chez Garbolino(on aurrais cru que tu y avais des actions,comme tu fais avec Ducos aujourd'hui d'ailleur Rolling Eyes)
tu n'avais même jamais tennu une fi . 
je sais bien qu'il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis,mais te retrouver ici en grand prêtre de la fil intérieur
Rolling Eyes t'es quand même un peu léger clown 
t'es pas le mieux placé pour critiquer ceux qui changent d'avis Wink 

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 23:38

patrick74 a écrit:
j'ai déjà monté une canne (toc a anneaux) sur un blank de canne au coup,alors oui tu a quelques chose de très léger (350 3brins 13 anneaux 130g) c'est d'ailleur la dessus que travaillais Pages. mais dans le temps ça ne tiendra pas c'est trop fragile,c'est pas fait pour travailler comme ,le blank est trop fin ça va faire un point de rupture a chaque entretoises (ou anneaux) prend le blank dans tes mains et serre tu verras comme il se déforme .
C'est exact si tu pousses il se déforme...mais revient à sa position initiale...sans soucis.
Pas de problème sur le blank en particulier,canne hyper légère.
patrick74 a écrit:

pour le reste ,n'oublie pas qu'il y a trois ans tu ne jurais que par les téléréglables de chez Garbolino(on aurrais cru que tu y avais des actions,comme tu fais avec Ducos aujourd'hui d'ailleur Rolling Eyes)
tu n'avais même jamais tennu une fi .
J'ai jamais été fan des téléréglables,je dis juste que seul Garbolino,fabrique des téléréglables valables.
Je dis maintenant que Daïwa fabrique de belles choses,moins de 180 Gr pour une 5 mètres.
J'en posséde d'ailleurs plusieurs que je n'utilise pas...scratch 
J'ai toujours bien aimé Garbolino...c'est une bonne marque.
patrick74 a écrit:

je sais bien qu'il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis,mais te retrouver ici en grand prêtre de la fil intérieur
Rolling Eyes t'es quand même un peu léger clown 
t'es pas le mieux placé pour critiquer ceux qui changent d'avis Wink 
Je ne suis certainement pas le grand prêtre de la fil intérieur...
Mais je peu te dire que j'en possède un paquet,et si je sais dire certaines choses sur une canne,c'est que je l'ai essayée quelques heures..
Je compare avant de dire ma pensée,et j'en discute souvent avec les personnes concernées.
La Manoise n'est pas parfaite,me tarde d'essayer la nouvelle qui m'est destinée dans un mois,car je peu te dire que pour l'action du blank,mon avis à été demandé...
J'ajoute que si tu savais qui vient de demander une canne aujourd'hui....tu tombes le cul par terre.
Car le tam-tam fonctionne bien entre le nord et le sud...J'en suis encore ba-ba..
Simplement dans mon analyse des trois monteurs je reprend le meilleure de chacun,et je ne triche pas et n'oublie personne.
Cette analyse,est en concertation avec d'autres,qui ont justement la même pensée.
Quand j'essaye la glisse des cannes sur la route et que une autre personne montre le point de chute de la plombée avec une craie,c'est un vrai cirque.Mais je suis dans le bon.
Je rencontre pas mal de gens qui ont la même analyse....Suspect 
Aussi pour ta gouverne je n'ose vraiment pas dire se que je sais....bounce  Suspect 
Car c'est un véritable roman...
Cela te dérange vraiment comme les gens de TER d'ailleurs que l'on mette en avant F.Ducos.
Cela vous dérange...Chris par si,Chris par la...vous n'aimez pas ça et je le sais ....
Pourquoi ne rentres tu pas dans Flyman qui porte Sempe au ciel....bounce 
Cela ne te dérange pourtant pas..
Je te le dis et le répète le jours ou François monte au paradis des pêcheurs,je n'achète plus de FI....
Comme ça suis clair,donc que cela arrive le plus tard possible....mais j'ai un stock de canne pour le
moment...que cela te dérange ou non...c'est comme ça.
Demande par MP à Papinoch,il a évalué mon stock....bounce 
Et sache aussi que je n'ai certainement pas à me justifier en bien ou en mal...envers ta personne.Shocked


Dernière édition par youyou le Lun 1 Juil - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 23:57

je ne te parle ni de savoir qui est le meilleur monteur ,ni de TER(il y a d'ailleur que toi qui en parle ici ) ,ni même de Flyman ,qui malgré sa manie d'encenser
Sempé (ce qui ne plait pas plus que toi avec Ducos ou d'autre avec d'autre)
encore que lui quand tu lui demande un conseil il arrive a être objectif Wink 
mais de ta manie de dire de tout ce que tu n'aime pas que c'est de la daube Rolling Eyes 
et dire l'inverse la semaine suivante ,enfin bref c'est pas le sujet clown 

pour y revenir au sujet,sous la flotte toute les cannes vont mal ou tout au moins moins bien
pour moi celle avec laquelle je suis le moins emmerdé c'est l'oxygène ,le nombre d'anneaux surélevé y est pour beaucoup:D 
mais avec une bonne fi tu y arrive même sous la flotte (jusque a un certain point)
enfin moi ça me gène moins qu'une tétéréglable avec le fil qui colle partout affraid 

pour ce qui est de ta fameuse canne,non pas faire un hors sujet de plus,tu devrais ouvrir un post qu'on arrive a suivre quelques chose Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 0:15

Perso, si j'ai un conseil à te donner, essaye de voir si par chez toi il n'y à pas quelqu'un qui possède une Ducos et une Pacalet et essaye les pour te faire ta propre opinion. L'essayer est le meilleur moyen de faire le bon choix et de ne pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 0:29

patrick74 a écrit:


pour ce qui est de ta fameuse canne,non pas faire un hors sujet de plus,tu devrais ouvrir un post qu'on arrive a suivre quelques chose Rolling Eyes Wink 
Pour les hors sujets va voir à côté...Cool 
Ben oui il fut un temps ou la grossièreté passait avant la pêche...bounce 
Je vais t'inviter au bons souvenirs...
Pi,t'es modo sur ter et pas ici....
Ma fameuse canne ..c'est en route depuis un grand moment ..maintenant je vais peut être ma casser la figure...c''est moi qui paye de toute façon...
Des photos ou autre certainement pas...pourtant cela va se faire sous peu....
Nous en avons encore parler hier!


Dernière édition par youyou le Mar 2 Juil - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 0:32

bonne réponse papinoch et c'est ce que je lui ai dit a stepgir.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 1:07

gilou26 a écrit:
bonne réponse papinoch et c'est ce que je lui ai dit a stepgir.
C'est une vérité également...parfois faut pas foncer trop vite.
C'est un tord que j'ai...je fonce trop vite puis je me plante..
Ma dernière,j'ai acheté une River Gold 3.90 la semaine passée,le lendemain virée...
Ben oui,j'avais pris ça,en dépannage...encore bien le détaillant l'a échangé contre une autre.
Puis c'est comme les voitures et les cigarettes,chacun à des goûts différents.
Mais cette dernière n'était pas de stock,alors j'avais pris la Sempé.
Maintenant c'est en ordre et j'ai quand même du attendre.
Mais suis content de la dernière,ils se sont vraiment bonifiés....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 22:27

youyou a écrit:
Des photos ou autre certainement pas...
et du coup quel interet d'en parler si c'est pour rien en dire clown 
c'est vraiment de pire en pire Rolling Eyes 
tu es pathétique mon pauvre Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 10:04

patrick74 a écrit:

et du coup quel interet d'en parler si c'est pour rien en dire clown 
c'est vraiment de pire en pire Rolling Eyes 
tu es pathétique mon pauvre Neutral 

Cette canne existe depuis plus d'un an..J'ai personnellement essayé les premiers protos fin de saison passée...
J'aime particulièrement cette canne,car le carbone n'est pas peint,du style Garbolino Extrême ou
encore ressemblante à une Ex-Pages....car j'en ai une aussi.
La personne qui possède les blanks,et qui normalement devait commercialiser ces cannes à un pépin.
Suite au décès de Mr Fiquet....pas d'entretoises.
C'est un ancien monteur qui a voulu reprendre du service....silent 
Donc,il a un stock de cannes invendables (blanks-nus 3/4 brins) et voudrait retrouver une partie de son investissement.
Je l'ai contacté car je le connais très bien...bounce pour lui racheter plusieurs cannes,dont une pour Rudy (Legaumais)...pour les entretoises c'est François,car lui possède encore un bon stock de Fiquet......bounce un très bon stock même!
Donc fort de ça,je ne montre rien avant la finalisation de la première canne,normalement je pense en faire cinq et en garder 4 pour moi!
Car contrairement aux idées reçues le carbone ne coûte rien...des clopinettes....
Ensuite,je ne suis plus trop chaud en terme de photos..j'ai un très mauvais souvenir de mon Vivarelli.
Et quand je montre mes parcours,je ne te dit pas,comme on m'emmerde....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 11:35

stepgir a écrit:
youyou tu me mets le doute car toutes les personnes qui ont pris des cannes chez pacalet sont contents. Mais si tu me dis que ses cannes sont de la daub je ne veux pas mettre 350 euros dans une daub.
Une fi lorsqu il pleut le fil colle a l'interieur de la canne c'est que tu me dis. Car perso hier grosse galere sous la pluis j'arrivais pas a péché le fil collait à ma ligne.

un petit conseil : renseigne toi sur les 3 ou 4 grands modèles "classiques" qui ont fait leur preuves.
Puis vas les voir en magasin, essaie les si tu en as l'occasion et fonce.
mais n'écoute pas trop tous les conseils que tu vas avoir sur les forums car non seulement, tu seras encore plus hésitant qu'au départ, mais en plus ton post sera pourri par beaucoup d'autres infos totalement superficielles et inutiles.

bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 12:09

nicowils a écrit:
stepgir a écrit:
youyou tu me mets le doute car toutes les personnes qui ont pris des cannes chez pacalet sont contents. Mais si tu me dis que ses cannes sont de la daub je ne veux pas mettre 350 euros dans une daub.
Une fi lorsqu il pleut le fil colle a l'interieur de la canne c'est que tu me dis. Car perso hier grosse galere sous la pluis j'arrivais pas a péché le fil collait à ma ligne.

un petit conseil : renseigne toi sur les 3 ou 4 grands modèles "classiques" qui ont fait leur preuves.
Puis vas les voir en magasin, essaie les si tu en as l'occasion et fonce.
mais n'écoute pas trop tous les conseils que tu vas avoir sur les forums car non seulement, tu seras encore plus hésitant qu'au départ, mais en plus ton post sera pourri par beaucoup d'autres infos totalement superficielles et inutiles.

bien à toi,



Je pense que tu parles vraiment dans le vide,car cette parsonne,cherche une FI artisanale...
Qui ne se trouve dans aucune enseigne..
Seul les monteurs  (2) distribuent les cannes.
Une Fi non artisanale est identique à brûler de l'argent...sauf un ou deux modèles de Garbolino!
Mais les prix sont identiques à de l'artisanal sauf parfois une promo.
Je vais te répondre plus personnellement,pourquoi demander conseil alors que bien souvent le demandeur à déjà un oeil sur du bas de gamme,ben oui c'est une question de prix.
Donc,je ne vois pas l'utilité d'être conseillé sur du bas de gamme,généralement sourceSSSSSS de problêmeSSSSSS.
Ensuite,strepgir à trouver chaussure a son pied,dans un prix plus que intéressant...
Je pense même que c'est excellente affaire...fallait pas hésité une seconde....Neutral

Je vais même plus loin,Francois Ducos,VEND,La Garbolino FI Trout Excellence la plus haut de gamme,3.90/ 4.20 AVEC entretoises FIQUET au prix de 200 euros alors que dans le réseau Garbolino celle-ci est vendue -239 euros SANS entretoises Fiquet....
Chercher l'erreur....scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 12:53

ah bon? une fi artisanale?

Bonsoir, je viens de prendre ma carte de peche comme je le disais dans la presentation. je peche avec du matos hors norme. Une canne a peche telescopique surement pour pecher les carpes et un vieux moulinet qui pese une tonne. Merci de ne pas rigoler. J'ai peché dernierement au verre de terre avec 2 plombs. Je voudrais me mettre à la peche au toc. je peche dans des ruisseaux dans le puy de dome ils font entre 2m50 et 3m de largeur pas plus.
J'ai lu le forum j'ai pu constater que les cannes river sempé ou garbolino etaient de bonnes cannes. Pour le moulinet on parle du moulinet peerless bam ritma 72.
Pouvez vous me conseiller et me dire quelle canne je dois acheter pour me faire plaisir au toc dans ces petits ruisseaux du puy de dome. Je ne sais pas trop la longueur de la canne si je dois prendre une telescopique ou pas.
merci


bizarre, je ne vois pas les mots fi artisanale dans son post.
Mais c'est sans doute moi qui ne sait pas lire......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide achat canne à toc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil premier achat . .
» Achat nouvelle canne
» achat nouvelle canne anglaise
» Aides pour achat canne fil interieur
» Conseil avant futur achat de canne HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: