Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin d'aide achat canne à toc

Aller en bas 
+7
FARIO74
patrick74
le gaumais
riri09
marcd
youyou
stepgir
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyMer 19 Juin - 21:37

Bonsoir, je viens de prendre ma carte de peche comme je le disais dans la presentation. je peche avec du matos hors norme. Une canne a peche telescopique surement pour pecher les carpes et un vieux moulinet qui pese une tonne. Merci de ne pas rigoler. J'ai peché dernierement au verre de terre avec 2 plombs. Je voudrais me mettre à la peche au toc. je peche dans des ruisseaux dans le puy de dome ils font entre 2m50 et 3m de largeur pas plus.
J'ai lu le forum j'ai pu constater que les cannes river sempé ou garbolino etaient de bonnes cannes. Pour le moulinet on parle du moulinet peerless bam ritma 72.
Pouvez vous me conseiller et me dire quelle canne je dois acheter pour me faire plaisir au toc dans ces petits ruisseaux du puy de dome. Je ne sais pas trop la longueur de la canne si je dois prendre une telescopique ou pas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyMer 19 Juin - 21:50

slt,
ben c'est pas facile,c'est suivant ton portefeuille.
Dans toutes les marques il y a du haut et du bas de gamme.
Me semble que pour ta rivière une téléréglable d'environ 5 mètres est une bonne canne.
Plutôt que le Ritma 72,il y a dans la même maison le PROTECT 61...très bon moulin et moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyMer 19 Juin - 22:18

mon budget dans les 200 euros pour la canne vous me proposez quoi dans ces prix
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 13:49

En ruisseau, 2,50 a 3 mètres, pour moi une FI... Voir une FI téléréglable 2,2m - 4m si c'est bien encombré.
 au pire une anglaise, en 3,50 ou 3,60... Action de pointe ou progressive... donc pas une nouille Smile

Si c'est très dégagé, longue téléréglable ( mais si comme moi tu asbmal au dos, oublie la longue téléréglable et rapproche toi du ruisseau à genou Smile avec une canne moins longue etbplus légère.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 15:08

marcd a écrit:
En ruisseau, 2,50 a 3 mètres, pour moi une FI...
Tu est bien sur de ça....Shocked
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 19:51

bonsoir, je pense vous ecouter en canne telereglable vous me conseillez quoi comme bonne marque et comme longueur pour des ruisseaux de 2M50 à 3M50. De plus  je voudrais que mon fil sur le haut de ma canne ne colle pas à la canne lorsque le fil est mouillé vous avez une astuce.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 20:36

Je possède quelques téléréglables,perso j'aime bien les Daïwa et l'Extrême de Garbolino.
Pour le fil qui colle...No certain tourne du fil sur le blanK...
Mais jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 21:58

youyou tu as un site ou je peux acheter l'Extrême de Garbolino ou bien un endroit sur paris merci
Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 22:54

stepgir a écrit:
youyou tu as un site ou je peux acheter l'Extrême de Garbolino ou bien un endroit sur paris merci


il va t'en vendre une il a n'a un plein placard:D
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 23:35

riri09 a écrit:
stepgir a écrit:
youyou tu as un site ou je peux acheter l'Extrême de Garbolino ou bien un endroit sur paris merci


il va t'en vendre une il a n'a un plein placard:D
C'est exact.....et ne les utilises pas...bounce
Tien,j'ai celle-ci toute neuve,peu te faire 50% ....Coolhttp://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-a-toc-telereglables/12769_achat-canne-telereglable-daiwa-silver-creek
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 23:44

yo, tu l'as retrouvée? Croyais qu'elle avait disparue ???....scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyJeu 20 Juin - 23:59

ben non pas encore retrouvée,...Razz
Mais je vais mettre des oeufs à St-Claire!
Donc Idea espoir pour la retrouver....
Suis monté chez oncle Jo,j'ai trouvé pour me dépanner en 3.90....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 7:37

yoyo tu peux m avoir une l'Extrême de Garbolino merci et a combien
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 8:54

Pour répondre à la question, oui je me rend ou il y a d'excellent prix.
Mais je ne m'occupe plus de ce genre de prestation.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 20:37

youyou a écrit:
marcd a écrit:
En ruisseau, 2,50 a 3 mètres, pour moi une FI...
Tu est bien sur de ça....Shocked
[/quote]

 Ah ouaip! Même que le Fi telereglable est unbbijou pour ce genre d'endroits... Mais çe n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 20:45

La,je ne pige pas car les Ancien m'interdisent en ruisseaux moins de 3.80.....Suspect
Jean François Ducos fils,en ruisseaux minimum 4.10....scratch
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 22:08

hello je pense que je vais acheter une canne telereglable garbolino extreme action douce ou une telereglable garbolino extreme action rapide en 5m. C'est quoi la difference entre les 2 vous me conseillez laquelle entre les 2.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 22:16

youyou a écrit:
La,je ne pige pas car les Ancien m'interdisent en ruisseaux moins de 3.80.....Suspect
Jean François Ducos fils,en ruisseaux minimum 4.10....scratch
je vois pas bien ou est le problème,une canne courte en ruisseau convient tres bien,c'est même tres agréable a utiliser ,par contre dès que ça s'élargi tu es vite limité Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 22:19

stepgir a écrit:
hello je pense que je vais acheter une canne telereglable garbolino extreme action douce ou une telereglable garbolino extreme action rapide en 5m. C'est quoi la difference entre les 2 vous me conseillez laquelle entre les 2.
Merci
je ne connais pas trop ces cannes,et ça dépend aussi de tes parcours et de tes gout mais pour moi ce serais une action rapide (plus rigide en pointe )Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 22:25

C'est pas l'avis de François Ducos et encore moins de son fils...je me tien uniquement à ça...
Car je m'informe principalement chez de "vieux pêcheurs".
Bien que perso.trop long,je n'aime pas....suis souvent en 3.70.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptyVen 21 Juin - 22:30

patrick74 a écrit:
stepgir a écrit:
hello je pense que je vais acheter une canne telereglable garbolino extreme action douce ou une telereglable garbolino extreme action rapide en 5m. C'est quoi la difference entre les 2 vous me conseillez laquelle entre les 2.
Merci
je ne connais pas trop ces cannes,et ça dépend aussi de tes parcours et de tes gout mais pour moi ce serais une action rapide (plus rigide en pointe )Wink 

IL y a une action douce et une action rapide pour l'autre avec un scion plus gros.
Je préfère perso,la première action douce.
Si tu dois absolument soulever la deuxième est préférable...sinon,le ressenti de l'action douce est plus agréable à utiliser!
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptySam 22 Juin - 9:22

Cadeau,tu peux franchement commander.Sont supers et très sérieux...
J'ai pris mes deux Extrêmes chez eux et même les bottes du Gaumais...Razzhttp://www.pescajoan.com/pesca/canyes/garbolino-extreme-trout-adjustable-soft.html
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptySam 22 Juin - 10:29

merci youyou pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptySam 22 Juin - 11:16

..c'est avec plaisir pour certaines personnes...Exclamation
Idea...je passe chez eux la semaine du 4 août 2013.
Je dois absolument passer pour prendre mes cannes,cuissardes et waders qui sont réservées!
Si tu as un problème tu peux me contacter et je peu t'aider dans la mesure du possible...
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc EmptySam 22 Juin - 23:21

rehello avant de me precipiter je vais essayer a nouveau ma canne telescopique dans le ruisseau et voir exactement la taille de la canne qu il me faut. Je ferai le test le weekend je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide achat canne à toc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide achat canne à toc   besoin d'aide achat canne à toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide achat canne à toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil premier achat . .
» Achat nouvelle canne
» achat nouvelle canne anglaise
» Aides pour achat canne fil interieur
» Conseil avant futur achat de canne HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: