Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil premier achat . .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
novtocq




Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : vire
Date d'inscription : 14/02/2022

besoin de conseil premier achat . .   Empty
MessageSujet: besoin de conseil premier achat . .    besoin de conseil premier achat . .   EmptyLun 14 Fév - 21:54

bonjour
comme dit dans ma présentation, je débute au toc et plein de questions bien sur Rolling Eyes
commençons par le lieu de pèche, vire en normandie sur . . . la vire bien sur, aux alentours de vire, la rivière fait au max 4 m de large pour une soixantaine de cm de profondeur en moyenne, mais avec des trous et des petits raidiers forcément.
ça me change des gaves d'oloron et de pau avec mes deux mains mouches, oui, je sais, j'aurais dû/pu y pêcher la bas, mais je me suis donné à fond dans les migrateurs.

au départ j'ai testé la possibilité de changer les anneaux sur la moins puissante de mes cannes mouches, 12 pieds6 deux mains soie 6, impossible, bien trop puissante, à l'occasion j'en ferais une bait.

donc étudié la presse, le net, les forums etc . . . et comme d'habitude plus tu lis, plus tu te renseignes, plus tu doutes, plus tes choix s'élargissent et donc je me suis remémorer mes débuts en plm 2 mains, mêmes doutes, un peu moins quand même. le choix était quand même plus restreint

donc pour rivière 4 m,
nymphes, appâts naturels, vers terre et de terreau.
pour le moulinet j'ai un ultra léger, mais j'ai aussi un tambour tournant des années 60. et un capoté ça devrais faire le taf