Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 achat nouvelle canne anglaise

Aller en bas 
+8
JMP95
pappy-jeff2
serge
le gaumais
marcd
Garbotoc
gaston31
Tic Toc
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyVen 4 Mar - 23:38

Bonjour à tous les toqueurs.

Je souhaite tout d'abord vous remercier pour l'ensemble des discussions, conseils, photos et nombreux passionnés voir obsédés de cette magnifique pêche qui dérivent sur les flots de ce forum. Je l'ai parcouru depuis peu mais c'est un régal.

Plus personnellement, je pêche la truite au toc en Auvergne, Lozère, et lors mes vacances, quelques rivières françaises réputées pour leurs belles farios. J'ai 30 ans et c'est une pêche que j'ai apprise tout gamin auprès de mon père et de mon grand-père.
Pour de multiples raisons, je n'ai plus pêché pendant un bon moment, mais la passion m'a fortement repris depuis 3 ans.

Ainsi, je me suis équipé d'une canne Pezon et Michel Eaux Vives Isère 3.90m en 3 brins. Un achat réfléchi et conseillé par des amis et professionnels mais aussi raisonné par son rapport qualité / prix.
Je l'ai équipé d'un Ritma 72, classique mais efficace. Je pêche essentiellement en plombées moyennes à légères voir très légères.

Essentiellement pour progresser et me faire plaisir, j'ai envie de changer cette Pezon pour un modèle un peu plus performant. J'ai longuement parcouru ce forum avec beaucoup d'avis sur de nombreuses cannes mais j'aurais besoin de vos conseils avisés de connaisseurs pour orienter mon achat.

Pour exposer mes critères en prenant pour base ma Pezon, j'aimerais rester sur un 3.90, idéalement même poids (environ 140 à 160g), un blank parabolique (je veux avoir des sensations avec le poisson peu importe sa taille), avoir plus de sensibilités au touche sur la pointe et dans le talon, et si possible une pointe avec moins de rebonds parasite.
Question budget je n'ai pas envie de me fixer trop de limites pour ne pas passer a quelques euros près à côté d'une super canne. Cependant ma limite psychologique est à 150€, en sachant que l'occasion ne me fait pas peur.

J'ai repéré une Pezon Olivine en promo mais je n'ai trouvé aucun test ni critique constructive sur cette canne.

Merci pour vos aiguillages et conseils.


Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyVen 4 Mar - 23:50

salut a toi .conseil avant de te faire gronder passe par la case presentation lol!
ca n engage que moi mais avec un budget de 150 euros continue avec l eaux vives .je l ai moi meme .
pardon j ai verifier tu as l isere moi c la featherweight le modele au dessus il me semble .
ci par hasard tu trouves la featherweight en 3 brins a moins de 150 euros elle vaut vraimment le detour .
apres y a pas que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 0:11

Slt et bienvenue par ici! Wink

En 3.90 dans les critères que tu donnes je retrouve une canne que j'aime beaucoup.
Trois ans que je la balade partout...158 gr je pense,très parabolique...financièrement un petit effort,
et tu trouves ton bonheur!
achat nouvelle canne anglaise Canne-truite-pezon-michel-eaux-vives-390m-p-815-81569

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-truite-pezon-michel-eaux-vives-390m-81569.html

Dans le même gabarit j'ai aussi la Garbolino Extrème "light"...

Difficile à les départagées,mais mon coup de coeur reste l'eau vive Pezon-Michel.
Je ne la change pas même contre une canne qui coûte le double.
Je l'aime trop bien!
Me tarde d'en parler demain avec un délégué de chez Pezon-Michel.

L'olivine me semble trop "light"....

Revenir en haut Aller en bas
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 1:10

Qu'est ce que tu veux dire dans "light" ?
Light a quel niveau, bridage gros poissons, poids, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 1:15

Concernant la feather weight, il est vrai que j'en entend beaucoup de bien. D'occasion je trouve des modèles de 2012 mais d'après mes recherches il y a eu un renouveau conséquent sur ce modèle en 2014.

Est ce que ces changements sont réels ou le modèle antérieur est-il très bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 1:41

Chez Garbolino,la version "light" est une canne d'étiage,ou de faible débit.
L'Extrème light 3 brins est difficile à trouver et neuve et d'occasion,plus chère que la Pezon.

Oui la Feather -Weight à été revisitée je pense plutôt en 2014.
Plus d'anneaux sur le scion,donc en tout 16 anneaux.
J'aime particulièrement la retransmission des données à travers le blank.
Quand tu touches le fond ou que tu reçois l'information du toc...
Cette canne est aussi qualifiée de "nouille" bien sur par des gens qui ne l'ont jamais eue en main.
Je la préfère nettement à ma Sempe Dark qui coûte le double et qui va aller faire un tour sur LBC.
J'aime bien la 3 brins,mais pas la quatre... No alors devenue trop raide.
J'ai remarqué avec cette canne que d'acheter plus chère n'est certainement pas meilleur,pour preuve.. Cool
Je ne suis certainement pas pour m'attacher à une canne,mais celle la je la garde et elle ne sera jamais à vendre...
Je ne vais pas tomber dans le travers que c'est la meilleur canne,certainement pas,mais je l'aime beaucoup,j'en suis content et c'est le principal! Wink


Dernière édition par Garbotoc le Sam 5 Mar - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 1:46

Merci pour ton partage d'expérience sur cette feather. J'avais lu à travers le forum que tu la portais dans ton coeur Wink Wink

Tu parle de la Dark qui ne reflète pas sa qualité par rapport à son prix, qu'en est-il de la river gold en prenant en compte mes différents critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 2:03

Tic Toc a écrit:


Tu parle de la Dark qui ne reflète pas sa qualité par rapport à son prix, qu'en est-il de la river gold en prenant en compte mes différents critères ?

Pour la Dark,au vu de la canne,de la qualité du blank,je me demande ou on va chercher le prix de 415€ pour la 3.60... bounce
Pour moi,le prix de la canne ne reflète absolument pas la réalité.
J'appelle une canne de qualité,les Daïwa AGS mais je n'aime pas l'action.
Le blank de l'Extrème Garbolino est quand même terrible en qualité. Shocked
J'ai scié un morceau pour placer un porte moulinet et le talon sur la 3.50.
Jamais vu ça... Shocked le carbone est dur comme du bon métal.
Pour la river gold alors la,il suffit de lire un peu pour se rendre compte qu'elle casse comme du verre.
Le carbone est épais comme une feuille de papier à cigarette et je ne parle pas du liège... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 12:30

Pour moi, sans hésiter, prends ton temps et attend de trouver une extrem light en 3 ou 5 brins...
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 13:32

J'ai eut dernièrement en cadeau la Garbo extrème 5 light je pense que je vais m eclater, une superbe canne . Chez pescajoan j ai l impression qu il ne propose que la M. sinon j ai vu dernièrement chez mon détaillant une extreme 3 brins 3.90 ligth a 199 euros qui je pense correspond a l action de canne que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 14:33

serge a écrit:
J'ai eut dernièrement en cadeau la Garbo extrème 5 light je pense que je vais m eclater, une superbe canne . Chez pescajoan j ai l impression qu il ne propose que la M. sinon j ai vu dernièrement chez mon détaillant une extreme 3 brins 3.90 ligth a 199 euros qui je pense correspond a l action de canne que tu recherches.

Salut Serge,je te l'avais dit je pense. Cool
C'est pas demain que l'Extrème va être égalée....certainement pas.... No
C'est triste de stopper la production de cette façon.

Voila quand même un scoop... Suspect
Je vais essayer la Daïwa AGS en canne courte.... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 14:46

marcd a écrit:
Pour moi, sans hésiter, prends ton temps et attend de trouver une extrem light en 3 ou 5 brins...

Je possède les quatres Exclamation

Extrème LIGHT 3.90/3 brins--Extrème LIGHT 3.90/5brins--Pezon-Michel Feather-Weight 390/3brins-
Sempe Dark.... Exclamation

La Pezon-Michel est la moins chère et je puis dire que si je devais en garder une des quatres.

Aucune hésitation...La Pezon-Michel...  I love you  drunken
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 15:19

salut garbotoc

oui c vrai cette canne est exceptionnelle, dès qu on la prends en main donne une sensation de puissance tout en étant ligth, je languis de tenir un poisson avec .
l 'arret de cette canne reste pour moi incompréhensible. je parle bien sur de la Garbo 5 l
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 15:35

le gaumais a écrit:
Tic toc regarde ça c'est presque pas cher!

http://www.pescajoan.com/pesca/canyes/canne-truite-garbolino-extreme-trout-an-5-brins.html

Ah oui, j'avais oublié ce filon la.... Very Happy bien vu Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 19:43

Slt TicToc
Comme te l'a fait remarquer Gaston il serait bien que tu te présentes, bien qu'une bonne partie soit déjà en début de ce post
Voici le lien si toute fois tu ne l'avais pas vu
https://pechetoc.1fr1.net/f5-qui-etes-vous
Pour en revenir à la canne un oeil sur le bon coin de temps à autres, et qui sait l'occase est la qui n'attend que toi
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 21:50

Désolé Pappy Jeff je n'avais pas vu les sujets de présentation, c'est pour cela que je me suis présenté au début de mon sujet comme tu l'as remarqué.

J'ai passé la journée dans plusieurs magasins de pêche pour ressentir ces cannes dont vous m'avez parlé. Même si rien ne vaut un test terrain c'est toujours mieux que derrière un ordinateur.

Suite à cette journée, j'ai quelques questions supplémentaires.

- Vous devez sûrement connaître la nouvelle Hearty Rise Utopia, pour ma part je ne connaissais pas et je la trouve génial à part sa couleur bleue). Action de pointe rapide avec un blank progressif, 16 anneaux pour une super glisse et enfin une superbe prise en main.
Par contre en L elle n'est qu'en 5 brins, qu'en pensez-vous ? Quelles différences par rapport à l'Extreme Light 3 brins ? Tarif 265€.

- Ensuite rien à voir mais une bonne affaire sur une Pezon et Michel Minéral Diopside 3.90 3 brins, je la trouve bien finie, peut être un peu lourde et fine au niveau du liège. Qui connaît le comportement de cette canne ? Tarif 100€.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptySam 5 Mar - 22:44

Nous rentrons d'une porte ouverte.
J'ai regardé la nouvelle Altima,3.20/3.50/3.90.....
Plus rien à voir avec l'Extrème,c'est triste... Sad No Shocked

TicToc,la Diopside je ne connais pas... scratch
Hearty Rise Utopia,jamais vu non plus... Embarassed

Je suis sur aussi d'une chose,faudrait que j'achète une canne,j'achète un modèle 2015 sans la moindre hésitation...
Au vu des nouvelles Garbo,non merci... Rolling Eyes Shocked

Comme dit Pappy-Jeff,il y a souvent de belles occases.
Je préfère une occase de bonne réputation,qu'une neuve comme j'ai vu aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyLun 7 Mar - 0:56

J'ai la Diopside en 3.60m.
1er test à venir ce samedi.
Achat chez Ardent pêche en solde en fin d'année.
Belle canne 13 anneaux.
A voir en action de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyLun 7 Mar - 8:33

Sur la diopsite ce qu'il m'a dérangé en magasin c'est que quand tu appuie  sur le liège en haut du talon côté anneau le liège ce déforme comme si il était trop grand ou mal colé
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyLun 7 Mar - 9:51

Peut être un mauvais montage sur la canne.... Question

J'ai remarqué que cette année à moins que de "taper" dans le très haut de gamme,les cannes augmentes et sont de plus en plus mal finies....
J'ai eu les cannes Garbolino Altima en main samedi.... Shocked
Même chose,très mal finie et le liège collé à moitié.
J'ai fait la triste expérience de renvoyer à mes frais une canne Sempe Dark avec des tâches blanches incrustées sur le blank....
Ou allons nous dans la qualité.... Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyLun 7 Mar - 12:05

Garbotoc a écrit:
Peut être un mauvais montage sur la canne.... Question

J'ai remarqué que cette année à moins que de "taper" dans le très haut de gamme,les cannes augmentes et sont de plus en plus mal finies....
J'ai eu les cannes Garbolino Altima en main samedi.... Shocked
Même chose,très mal finie et le liège collé à moitié.
J'ai fait la triste expérience de renvoyer à mes frais une canne Sempe Dark avec des tâches blanches incrustées sur le blank....
Ou allons nous dans la qualité.... Question Shocked

En Chine probablement elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyLun 7 Mar - 12:09

Seulement le prix lui n'est pas Chinois... Cool Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyLun 7 Mar - 12:34

Ce qui me freine également sur l'achat de la diopside en plus de sa finition dont vous parlez, c'est son poids (180g)
En effet ma Pezon Isère pèse 150g, me dire de réinvestir pour avoir une canne plus lourde me bloque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise EmptyLun 7 Mar - 14:52

Tic Toc a écrit:
Ce qui me freine également sur l'achat de la diopside en plus de sa finition dont vous parlez, c'est son poids (180g)
En effet ma Pezon Isère pèse 150g, me dire de réinvestir pour avoir une canne plus lourde me bloque un peu.

Slt Tic Toc....Le prix d'une canne est en équation avec le poids.

Plus une canne est lourde moins cher elle est,et inversement plus légère =plus cher Exclamation
La qualité du carbone,les anneaux et le liège sont plus légers sur une canne de bonne facture.
Sans verser dans des extrêmes,il me semble que si tu cherches un bon compromis.
Poids-158 gr/action tu aimes se qui plie bounce /bien finie,et si je le dis c'est quelle est bien finie car je suis un maniaque de première,des anneaux sympas pour un prix correct.

La Pezon Feather-Weight est donc toute indiquée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat nouvelle canne anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   achat nouvelle canne anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat nouvelle canne anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: