Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat nouvelle canne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecko




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 08/05/2006

Achat nouvelle canne Empty
MessageSujet: Achat nouvelle canne   Achat nouvelle canne EmptyDim 11 Mar - 16:38

Salut à tous,

J'ai fait mon ouverture hier dans une rivière d'Alsace (La Bruche), et après quelques heures de pêche moyenne (une truitelle), j'ai cassé ma canne téléréglable Garbolino Evil or Very Mad.

N'ayant pas pu récupérer le scion, je ne sais pas si je pourrais la faire réparer à un prix convenable.

Je suis donc à la recherche d'une canne. Je crois que je ne prendrais plus de téléréglable (trop de secousses, pas équilibrer ), je m'oriente donc vers une canne toc, mais étant assez novice en matière de matériel de pêche, je n'ai aucune idée des cannes intéressantes.
Je rajoute que je n'ai pas un très gros budget (pas plus de 150 euros max).

La rivière que je pêche est par moment assez encombré, 5-6 mètres de large, donc c'est vrai qu'une fil intérieure pourrait convenir, mais avec un petit budget est ce vraiment avantageux (il parait qu'il y a des problèmes de glisse assez pénibles) ?

Merci pour vos réponse, snif je crois que c'est la plus mauvaise ouverture depuis que je pêche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Achat nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne   Achat nouvelle canne EmptyDim 11 Mar - 21:35

Bonjour Ecko,
dans ton budget, je te conseille celle-ci, qui pour le prix est très correcte et ne glisse pas mal pour une canne du commerce. C'est une f.i. de 3,9m.
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=14061
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Achat nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne   Achat nouvelle canne EmptyLun 12 Mar - 0:48

Si ton ancienne canne n'était pas trop vieille, et si tu l'as achetée à un commerçant, tu peux toujours aller le voir et lui expliquer ton cas.

J'avais acheté une canne fil intérieur, et après une heure de pêche, elle a volé en éclat (plus de scion comme toi). Le commerçant a été correct et m'a changé la canne.

Autant essayer... Tu ne risques rien, à part économiser un peu d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Ecko




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 08/05/2006

Achat nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne   Achat nouvelle canne EmptyMar 13 Mar - 0:26

Oui, c'est une bonne idée, mais j'ai acheté ma canne il y a plus de trois ans, et malheureusement le magasin où je l'ai acheté, a fait faillite Neutral.

Je vais essayer d'abord de la faire réparer, si çà revient trop cher, j'achèterais une nouvelle canne.

Merci pour le lien Rock'n Toc Smile
Revenir en haut Aller en bas
le pat




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/02/2007

Achat nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne   Achat nouvelle canne EmptyMar 13 Mar - 10:48

Bonjour à tous,
Ecko, tu pourrais aussi te renseigner là:
magasin LOU PESCADOU, place Mendès-France à Oloron Ste Marie (64) (Tél : 05.59.39.71.05)
Le modèle "Playtime" : fil intérieur, 3 brins, 3, 95 m, 200g. Action de pointe progressive. Prix au magasin 130 € (ça a du augmenter un peu depuis 2005)
Cette canne a été élaboré par un responsable de l'epva. J'en ai entendu du bien à de nombreuses reprises.
Ceci pour info, je ne suis en rien membre de l'epva et je n'ai aucune action chez LOU PESCADOU.
a+, le pat
Revenir en haut Aller en bas
Ecko




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 08/05/2006

Achat nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne   Achat nouvelle canne EmptyMer 14 Mar - 3:56

Merci pour votre aide :D

J'ai été voir mon détaillant qui va pouvoir me réparer ma canne, çà ne sera pas comme avant bien sur, mais la différence de prix est telle entre une canne neuve et cette réparation, que pour moi le choix est vite fait.

Merci quand même, peut être que çà servira à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne   Achat nouvelle canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat nouvelle canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat nouvelle canne anglaise
» besoin d'aide achat canne à toc
» Aides pour achat canne fil interieur
» Conseil avant futur achat de canne HELP
» Nouvelle canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: