Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rigoletto léger!!!!

Aller en bas 
+6
JOS
FARIO74
gilou46
youyou
rock n toc
gilou26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 17:09

géronimo43 a écrit:
Au fait on trouve ou je noeud à JOS ?

JOS est un membre du forum ici... Very Happy qui ma monté les bases du toc,dont les noeuds,
les appâts et le restes...
Mon premier "guide" dans les Pyrénées,qui en plus ne se tracasse vraiment pas,dans
le matériel ou autres!
Un sac banane et une canne...point
Il pêche,c'est naturel chez lui.. scratch .
Grace à lui,j'ai vu bien des choses,des frayères,la première véritable "sauvage" de jolis parcours,ainsi que la découverte du "jaune" à l'apéro.... Rolling Eyes Laughing
Je vous souhaitent à tous de le rencontrer un jour...car c'est un brave homme,et il sait que je le pense vraiment ..... Neutral Very Happy


Dernière édition par youyou le Lun 11 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 17:23

il est comment ce noed, je suis moi aussi tjs interessé par des nouveauté à tester ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 17:32

.. scratch le faire c'est facile,mais l'expliquer... Rolling Eyes Embarassed

Je pense que celui-ci s'appelle le noeud Tarbais,du moins je pense.
C'est pour monter l'hameçon,très différent du Pyrénéen que je fait aussi.
JOS va sans doute passer,et donner l'explication... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 21:16

géronimo43 a écrit:
Au fait on trouve ou je noeud à JOS ?
Connaissant bien le Jos, je suis certain qu'il te répondra "derrière ma braguette".
Sinon, c'est celui-ci : on l'appelle aussi le nœud tarbais. En bas de la page.
http://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1641
9a nous rappelle des souvenirs hein, Jos !
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 23:06

..oui,c'est bien le noeud à JOS...

Ou dans les bouquins le noeud Tarbais,,j'étais pas trop sur! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 0:01

il y a beaucoup de similitude avec le noeud tarbais , mais le mien , au départ, simplement le départ , n'est pas tout a fait identique ! mais ensuite il se termine pareil !

pis , c'est mon noeud a moi , il est coté en bourse ce noeud Laughing !!
c'etait mon tonton qui me l'avait montré lorsque j'etais tout gosse et j'ai toujours gardé celui-là !!

p'tin jeff , ton lien rappel de bon souvenir d'une bonne époque ou beaucoup de monde s'entendait bien !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 1:02

joli noeud ,j'ai fait une petite copie ,ne m'en veux pas Jos pour ton placement en bourse il faudra repasser .Pourquoi tu dis"des bons souvenirs ou tout le monde s'entendaient bien,là bas aussi il y a eu dérapage?
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 1:15

disons qu'avec certains de ce site on a passé pas mal d'années a se voir, a discuter , a se cotoyer quoi ! et c'etait tres sympa ! ... c'etait un peu le début du "grand internet" et de ce site ( 2002 je crois ), nous etions peu nombreux et tous avec la (les) meme(s) passion(s) !

il n'y a pas eu de dérapage sur ce site , mais la vie suit son cours et on s'est un peu perdu de vue tout bonnement , cela n'empeche pas que les rares fois où l'on se voit tout se passe trés bien !! ..... c'est un des rares sites d'ailleurs où il y a çà !

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 1:23

gilou26 a écrit:
joli noeud ,j'ai fait une petite copie

Moi,je sais le faire.... bounce Laughing

Ce noeud est très solide,et ne bouge jamais No
Contrairement au noeud Pyrénéen qui parfois se démonte sur un petit hameçon...
Ou,c'est peut être de ma faute au montage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 1:34

j'avoue que je pratique rarement le noeud pyrénéen,peut être parce que je suis pas de là-bas Very Happy ,la simple raison est que le morceau de fil qui dépasse et que tu coupes au dessus de la palette cela sert juste pour la teigne pour éviter qu'elle redescende,mais pour le ver avec le noeud que j'ai toujours fait et dont je sais même pas le nom et bien le vers ne redescend pas et je fais le même pour les petits hameçons pour la mouche ou la patraque.votre noeud pyrénéen est fait pour une esche comme la teigne ou le porte-bois si tu l'enfiles.
bon je vais m’entraîner pour ce noeud tarbais et je ferai la comparaison avec le pyrénéen pour savoir avec lequel je me fais le moins chier et lequel je vais le plus vite pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 1:39

...pour moi,le plus facile à faire le Pyrénéen!

...le plus solide le Tarbais.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 1:54

youyou je t'ai envoyé un mp pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 2:24

L'avantage du nœud tarbais, c'est que tu n'as pas besoin des 2 brins pour le faire, contrairement au pyrénéen. Ce qui te permet de remonter un hameçon sans avoir à refaire tout ton bas de ligne si tu casses en dessous des plombs.
C'est un avantage car tu perds moins de temps, et ça peut servir lors d'une piquée qui parfois de dépasse pas 1/4 d'heure. Et si dans ce 1/4 d'heure tu perds 5 minutes à refaire le bas de ligne plus la plombée... ça fait 1/3 de ta pêche ratée.

Maintenant la pêche n'est pas une science exacte, youyou. Si dans la compétition moto il s'agit de découper les poils du cul en quatre car l'à peu près ne pardonne pas, ce n'est pas le cas à la pêche. Méticuleux oui, maniaque non. J'ai longtemps pêché avec du 14/100 et même du 16/100 en bas de ligne, et je prenais bien plus de truite qu'avec du 12 ou du 10 actuellement. Parce que je passais plus de temps au bord de l'eau, parce que je lançais plus précisément, parce que je cassais moins souvent, bref parce que j'étais mieux entrainé. A mon adolescence, je n'avais que ça à foutre. Et quand la pêche était fermée, je m'entrainais à lancer dans le jardin.
Pour le matos, cannes, moulinets, c'est pareil. Une canne que tu peux trouver à ta convenance peut très bien être qualifiée de grosse daube par un autre pêcheur. Parce que la manière dont il pêche, sa tenue, sa plombée, peuvent être différente. Deux très bons pêcheurs peuvent utiliser une plombée totalement différente mais correctement passer sur un poste, parce que leur tenue de canne et leur canne sont différentes.
Bien sûr, une fi doit glisser, comme toutes les cannes d'ailleurs. Mais bon... 3,3m, 3,6m, 3,9m, 4,2m... à chacun de voir.
Pareil pour l'action. Ce n'est pas ça qui est intéressant. Ce qui est intéressant, c'est pourquoi tel pêcheur prend ce modèle plutôt qu'un autre, et la manière dont il se justifie en fonction de sa pêche.

Citation :
il n'y a pas eu de dérapage sur ce site , mais la vie suit son cours et on s'est un peu perdu de vue tout bonnement , cela n'empeche pas que les rares fois où l'on se voit tout se passe trés bien !! ..... c'est un des rares sites d'ailleurs où il y a çà !
En effet.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 10:52

rock n toc a écrit:


Maintenant la pêche n'est pas une science exacte, youyou. Si dans la compétition moto il s'agit de découper les poils du cul en quatre car l'à peu près ne pardonne pas, ce n'est pas le cas à la pêche. Méticuleux oui, maniaque non. J'ai longtemps pêché avec du 14/100 et même du 16/100 en bas de ligne, et je prenais bien plus de truite qu'avec du 12 ou du 10 actuellement. Parce que je passais plus de temps au bord de l'eau, parce que je lançais plus précisément, parce que je cassais moins souvent, bref parce que j'étais mieux entrainé. A mon adolescence, je n'avais que ça à foutre. Et quand la pêche était fermée, je m'entrainais à lancer dans le jardin.
Pour le matos, cannes, moulinets, c'est pareil. Une canne que tu peux trouver à ta convenance peut très bien être qualifiée de grosse daube par un autre pêcheur. Parce que la manière dont il pêche, sa tenue, sa plombée, peuvent être différente. Deux très bons pêcheurs peuvent utiliser une plombée totalement différente mais correctement passer sur un poste, parce que leur tenue de canne et leur canne sont différentes.
Bien sûr, une fi doit glisser, comme toutes les cannes d'ailleurs. Mais bon... 3,3m, 3,6m, 3,9m, 4,2m... à chacun de voir.
Pareil pour l'action. Ce n'est pas ça qui est intéressant. Ce qui est intéressant, c'est pourquoi tel pêcheur prend ce modèle plutôt qu'un autre, et la manière dont il se justifie en fonction de sa pêche.


..réflexion juste et intéressante,je vais en prendre note,bien que c'est difficile de changer son passer.
C'est vrai que dans tout,comme souvent me dit mon épouse,"tu cherches midi à 14 heures"....
Le problème,c'est que je prend trop à coeur se que je fais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rigoletto léger!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelles sont les limites de l'ultra léger ?
» La Tige du rigoletto
» Doit on vider les truites de suite ?
» Question rigoletto
» rigoletto sans tige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: