Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question rigoletto

Aller en bas 
+3
jimy
Jean-Claude 50
Valval66
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valval66




Nombre de messages : 15
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyLun 10 Fév - 19:13

Bonjour comment enfiler sur une ligne ce type de rigoletto?

Question rigoletto 98_gui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyLun 10 Fév - 19:41

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valval66




Nombre de messages : 15
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyLun 10 Fév - 20:04

Ok merci! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyLun 10 Fév - 22:38

"rigoletto" ???
Je n'ai jamais utilisé ce truc-là! c'est un flotteur?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité




Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyLun 10 Fév - 22:43

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valval66




Nombre de messages : 15
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyLun 10 Fév - 22:45

c'est un "guide fil" ,c'est utile pour savoir a quelle hauteur est mon appâtc,moi je peche que avec ces "guide fil" Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyLun 10 Fév - 22:45

C'est un petit marqueur de ligne très petit pour permettre de suivre la dérive du fils , mais sa n'influance pas l'animation , c'est juste pour aider à garder sa ligne en vue à grande distance ou par faible luminosité et/ou détecter les touches quand la ligne se stop , il sert aussi à connaitre à peut près la profondeur à la quelle passe l'èche mais ne l'empêchera en aucun cas de couler s'il y a 2 mètres d'eau et que le rigoléto et positionné à 50cm de l'hameçon , en générale mon père fesais juste un petit noeux avec de la laine sur la ligne , sa à la même utilité !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyLun 10 Fév - 23:29

Alors, je suis ton père, Jimy!  Very Happy 

J'utilise le "rigoletto" maison, c'est à dire, une toute petite laine pour me permettre de toujours voir ma ligne.

Eh bien! je ne mourrai pas idiot!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 3:07

Hehe comme quoi on en apprend tous les jours à tous âges ! Qui est donc la personne coucher dans la chambre avec ma mère ?! Je ni comprend plus rien ... mort de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 7:53

"rigoletto" Ne pas confondre avec Rigoletto
Qui lui est moins pratique pour allez à la pêche
Rigoletto est un opéra italien en trois actes et quatre tableaux de Giuseppe Verdi, sur un livret de Francesco Maria Piave, d'après la pièce de Victor Hugo Le roi s'amuse, créé le 11 mars 1851 au théâtre de la Fenice à Venise
Voili voilou
Un peu de culture pour commencer cette journée
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 8:12

valc08 a écrit:
C'est un guide fil Smile

Et à la différence avec un rigoletto, il n'y a pas ce petit axe central (tige ?) qui permet de bloquer correctement le nylon. Moralité avec ce type d'indicateur, quand ça pousse, il faut le garder hors de l'eau tout le temps sinon il glisse sur la ligne et redescend vers l'hameçon.
Pour éviter ça, vu que je ne trouve plus de vrais rigolettos, je noue un morceau de nylon sur ma ligne, sous l'indicateur, pour l'empêcher de glisser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 9:51

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 9:53

jean claude,tu dates de quelle époque Laughing Laughing  à l'heure d'internet et je pense aussi qu'il doit y en avoir chez ton détaillant tout de même,me dis pas que tu pêches avec une canne en bambou Very Happy Very Happy 
j'aime bien les autobloquants,mais le probleme est;que je pêche souvent sans rigoletto suivant les niveaux et cours d'eau ou je vais,alors après le rigoletto est foutu si je l'enlève.mais c'est vrai que les autobloquants sont très bien,je prends ceux de pafex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 9:58

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 10:08

S'il fallait regarder tous les gadgets qui sont présentés dans les magasins, on n'en sortirait pas.
Je persiste à continuer à pêcher avec ce qui fonctionne et me convient très bien. (je suis entre 100 et 150 truites par saison!)

Mon cher Gilou, j'ai juste changé ma canne en bambou par une canne High-tech, car j'ai trouvé qu'elle était plus... jolie  Rolling Eyes  c'est tout!

Mon cher jimy, je te le dis discrètement et ça reste entre nous: "je suis le Saint-Esprit"! chtttt!  clown

marc!  affraid  un noeud sur ta ligne! Malheureux!  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 10:32

Alors je suis comme JC mais en plus moderne, tous les rigoleto et ses copies, je n'aime pas, ça apporte du poid dans la ligne, de la prise au vent, ça me gène, c'est chère (et oui suis auvergnat) et ça ne rentre pas dans les anneaux en cas de besoin, donc pour moi nul.
Je n'ai pas d'action, mais j'utilise ça, le top, à nouer comme un file de laine, mais plus fin, plus voyant, pouvant coulisser dans les années, plus que léger, couleur sympa et GAY.

http://www.pecheur.com/achat-guide-fil-owner-laine-synthetique-35665.html

Bon pour la couleur je vous rassure ça ne me gène pas meme si ce n'est pas ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 12:59

Je suis un peu comme toi, même si je sais que ce sont des préjugés stupides.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 14:24

c'est exactement cela que je voudrais,un collèque(jlf38) qui a été sur ce forum,me l'avait présenté il y a 2 ans,mais mon détaillant ne les fait pas et juste prendre ça sur le net,j'ai autant de port que de marchandise,car pour les bricoles d’à coté je trouve tout chez lui.
et géronimo tu fait quoi comme nœud,tu as un schéma?
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 14:29

monsieur le st espris s'il te plais ( J-C) fait moi gagner à l'euro million , ( même juste 50 000 € ) que je me paye ma moto , ma nouvelle voiture pour aller à la pêche sans crainte de revenir en poussant et tous le matos de pêche qu'il me manque stp stp stp !!!  lol! 

Pour ma par , je pêchais sans aucun indicateur , tout au recentie ou à vu quand les eaux le permette , mais cette année j'ai acheter des petit guide fil eaux vives de chez pezon & michel rose avec la petite tige de blocage jaune ou orange , extrèmement bien visible par faible luminosité contrairement au jaune ou rouge/orange habituelle !

on vera si je vais m'en servir ou non . Very Happy

Gilou26 mon père fesais le même noeux que pour les hameçon à palette mais sur le fil et coupais l'exedant de chaque coté , sa marche très bien et sa reste coulissant ! Si tu ne vois pas ce que je veux dire je ferais quelque photos pour te fair voir .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 14:32

jimy, mon fils, dans un premier temps, et pour que tu t'habitues à gagner, je vais te donner les bons numéros de la semaine dernière.
C'est un début!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 14:36

HAAAA c'est fort aimable de ta par !!! Mais je doute que cela va m'habituer à gagner enfin après si c'est le St E qui le dit ...  What a Face 

Quel noeux utilise tu J-C pour faire tes marqueur avec le petit boud de laine fine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 14:43

Pour ma laine blanche, je fais un noeud en passant trois fois le fil dans la boucle. Je coupe à ras les deux morceaux.
Je positionne le noeud à l'endroit voulu en le faisant glisser sur le nylon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 15:08

Jean-Claude 50 a écrit:

marc!  affraid  un noeud sur ta ligne!  Malheureux!  cherry 

Et bien OUi, et même pas honteux de le dire.  Cool 

Il est en dessous du guide fil donc ne gêne pas le coulissement du fil. Je n'ai pas d'exemple de ce noeud mais j'entoure mon corps de ligne (14/100 ème) 2 fois avec mon bout nylon avant de le nouer par 2 simples noeuds. Cela coulisse encore sur la ligne au besoin. Humidifier le corps de ligne avant de déplacer ce noeud.
Les brins de nylon sont coupés a raz, cela ne me gène pas. Quasi pas de prise au vent ni au courant car très petit, et cela ne gène pas la détection des touches.
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 15:40

voila comment mon père fesais , j'ai utilisé un morceau de fils de couture fin je n'ai rien d'autre , et du nilon en 60/100 pour faire voir .

Question rigoletto 20140210

Question rigoletto 20140211

Question rigoletto 20140212

Question rigoletto 20140213

Question rigoletto 20140214
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto EmptyMar 11 Fév - 15:46

beaucoup plus simple je fais un noeud le plus simple possible et je le refais 3 fois, ça coulisse nickel, prend 2 c à le faire et je vous assure que c'est top.
Effectivement je ne le trouve pas non plus chez mon détaillant, je fais donc une commande annuelle chez "pécheur com" à cette époque pour prendre ce qu'il me manque, dommage si j'avais su avant j'aurais groupé à ma commande pour te l'envoyer par la poste, mais la commande en préparation, trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Question rigoletto   Question rigoletto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rigoletto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: