Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rigoletto sans tige

Aller en bas 
+8
géronimo43
J-P 59
filou33
steph38
gilou26
prichard01
marcd
seb7431
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyMar 31 Jan - 17:18

Je voulais tester cette année les rigolettos sans tige et je voulais donc savoir comment ils se mettent sur la ligne ...Comment utilise-t-on leur fil métallique bouclé ? Je suppose qu'on accroche notre fil sur la boucle puis on tire l'autre extrémité métallique afin de faire passer le fil dans le rigoletto ...Est-ce bien ça ? Si c'est le cas , je suppose qu'il ne faut pas faire un gros noeud sur la boucle pour que ça passe ...
Ces rigolettos sont-ils bien ? Ne vrillent-ils pas le fil quand on les déplace ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyMar 31 Jan - 17:51

Oui, oui, c'est ça... il suffit de passer le nylon de ton corps de ligne dans le petit anneau métallique et de le faire dépasser le nylon  de quelques centimètres. Tu fais ensuite glisser le rigoletto (le stoppeur plutôt) pour le déplacer du fil métallique sur ton nylon. Le nylon va se plier en deux se qui l'empêchera de glisser. remonte alors le stoppeur sur ton nylln jusqu'à dégager l'extrémité de ton nylon. Perso je coupe ensuite juste au dessus de la pliure.

Ça ne vrille pas le fil.

Pour quelqu'un qui comme moi laisse volontairement le rigoletto s'enfoncer dans l'eau... parfois profondément, le stoppeur à un défaut, il glisse sur le nylon 0.14 car il ne le pince pas assez.

J'attends avec impatience de pouvoir tester de nouveaux trucs, les Rigostops de pafex... qui eux sont prévus pour nos nylons fins parait t'il...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyMar 31 Jan - 20:15

marcd a écrit:
Oui, oui, c'est ça... il suffit de passer le nylon de ton corps de ligne dans le petit anneau métallique et de le faire dépasser le nylon  de quelques centimètres. Tu fais ensuite glisser le rigoletto (le stoppeur plutôt) pour le déplacer du fil métallique sur ton nylon. Le nylon va se plier en deux se qui l'empêchera de glisser. remonte alors le stoppeur sur ton nylln jusqu'à dégager l'extrémité de ton nylon. Perso je coupe ensuite juste au dessus de la pliure.

Ça ne vrille pas le fil.

Pour quelqu'un qui comme moi laisse volontairement le rigoletto s'enfoncer dans l'eau... parfois profondément, le stoppeur à un défaut, il glisse sur le nylon 0.14 car il ne le pince pas assez.

J'attends avec impatience de pouvoir tester de nouveaux trucs, les Rigostops de pafex... qui eux sont prévus pour nos nylons fins parait t'il...

Ah d'accord, il ne faut même pas attacher le fil en fait !
Moi qui pêche aussi en 14/100 , ça ne va pas le faire alors...En gros, tu ne vois pas forcément les touches si le bloqueur ne coule pas ....
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyMar 31 Jan - 21:24

Marc ta tout dit et c'est mieux de coupé la pliure Very Happy Moi j'ai des Delacoste rose noir sur ma FI je suis en 12/100 et pas de soucis ils tiennent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyMar 31 Jan - 22:13

seb7431 a écrit:
marcd a écrit:
Oui, oui, c'est ça... il suffit de passer le nylon de ton corps de ligne dans le petit anneau métallique et de le faire dépasser le nylon  de quelques centimètres. Tu fais ensuite glisser le rigoletto (le stoppeur plutôt) pour le déplacer du fil métallique sur ton nylon. Le nylon va se plier en deux se qui l'empêchera de glisser. remonte alors le stoppeur sur ton nylln jusqu'à dégager l'extrémité de ton nylon. Perso je coupe ensuite juste au dessus de la pliure.

Ça ne vrille pas le fil.

Pour quelqu'un qui comme moi laisse volontairement le rigoletto s'enfoncer dans l'eau... parfois profondément, le stoppeur à un défaut, il glisse sur le nylon 0.14 car il ne le pince pas assez.

J'attends avec impatience de pouvoir tester de nouveaux trucs, les Rigostops de pafex... qui eux sont prévus pour nos nylons fins parait t'il...

Ah d'accord, il ne faut même pas attacher le fil en fait !
Moi qui pêche aussi en 14/100 , ça ne va pas le faire alors...En gros, tu ne vois pas forcément les touches si le bloqueur ne coule pas ....

J'aime bien quand mon rigoletto est à raz de l'eau, alors je règle souvent un peu juste. Je le laisse alors carrément descendre sous la surface pous suivre une rigole ou prospecter un trou... sauf quand il y a beaucoup de courant... dans ce cas je le règle plus haut pour ne pas que le courant qui l'entrainerait n'interfère sur la dérive.  Chacun ses petites marottes... le tout est de prendre du plaisir et du poisson... un peu quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyMer 1 Fév - 22:42

Je pêche pour la plupart du temps sans rigoletto,mais il m'arrive de temps à autre d'en mettre,soit en dérive sur une petite rivière ou alors sous canne dans un ruisseau gorges en gros débit avec une plombée lourde sur des truites pas dehors,je sais alors ou est ma profondeur et je racle alors les cailloux au ralenti,à ce moment là comme marcd le rigoletto est très souvent sous l'eau.Pour en revenir à ces rigoletos qu'on appelle autobloquant,Depuis trois ans j'ai trouvé ce qui me fallait.le rigoleto proprement dit est au nombre de 5 ou 6 est vaut aux alentour de 3 euros voir plus,mais le désavantage de celui-ci c'est qu'une fois monté sur le corps de ligne fluo,et bien on ne plus l'enlever pareil en cas de casse au dessu de celui-ci,c'est foutu.je suis tombé sur ce modèle là qu'on appelle stop-float ,c'est europeche qui le distribue et il y en a 15 et cela vaut environ 1,50 euros,mais le gros plus,c'est que l'on peut s'en servir à sa guise,cassé sur un bout de fil ,il suffit de faire un noeud de raccord au prochain montage et de tirer un coup sec pour le faire glisser sur le nouveau montage ,enfin il existe en deux version que j'ai ,un pour le début de saison par fortes eaux(grosseur comme les rigoletto normaux) et puis un autre beaucoup plus petit en eau étiage et donc plus discret,j'en suis vraiment très content.
rigoletto sans tige 129-copie
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyMer 1 Fév - 23:47

je l'ai utilise aussi , j'ai les même que prichard01 et j'en suis super content, et comme je suis pas un pro j'en ai besoin pour savoir où je passe. Et comme gilou lorsque j'ai besoin de changer de ligne je fais un petit nœud simple et je le fait glissait de l'un à l'autre cela fonctionne aussi avec cela on n'est pas sur des gros diamètre de fil....
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyJeu 2 Fév - 17:44

gilou26 a écrit:
Je pêche pour la plupart du temps sans rigoletto,mais il m'arrive de temps à autre d'en mettre,soit en dérive sur une petite rivière ou alors sous canne dans un ruisseau gorges en gros débit avec une plombée lourde sur des truites pas dehors,je sais alors ou est ma profondeur et je racle alors les cailloux au ralenti,à ce moment là comme marcd le rigoletto est très souvent sous l'eau.Pour en revenir à ces rigoletos qu'on appelle autobloquant,Depuis trois ans j'ai trouvé ce qui me fallait.le rigoleto proprement dit est au nombre de 5 ou 6 est vaut aux alentour de 3 euros voir plus,mais le désavantage de celui-ci c'est qu'une fois monté sur le corps de ligne fluo,et bien on ne plus l'enlever pareil en cas de casse au dessu de celui-ci,c'est foutu.je suis tombé sur ce modèle là qu'on appelle stop-float ,c'est europeche qui le distribue et il y en a 15 et cela vaut environ 1,50 euros,mais le gros plus,c'est que l'on peut s'en servir à sa guise,cassé sur un bout de fil ,il suffit de faire un noeud de raccord au prochain montage et de tirer un coup sec pour le faire glisser sur le nouveau montage ,enfin il existe en deux version que j'ai ,un pour le début de saison par fortes eaux(grosseur comme les rigoletto normaux) et puis un autre beaucoup plus petit en eau étiage et donc plus discret,j'en suis vraiment très content.
rigoletto sans tige 129-copie


j utilise aussi le meme genre de petit stop float orange , je pense qu'etant plus fin et plus dans l'axe de la ligne il s risquent moins de la désequilibrer et ont moins de prise au vent quand celui ci soufle un peu fort apres il faut pas les perdre de vue car il sont petits
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyJeu 2 Fév - 19:06

J'ai des Pafex et ça ne glisse pas du tout même sur du 12!
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyJeu 2 Fév - 19:40

J-P 59 a écrit:
J'ai des Pafex et ça ne glisse pas du tout même sur du 12!


je confirme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyJeu 2 Fév - 20:41

J-P 59 a écrit:
J'ai des Pafex et ça ne glisse pas du tout même sur du 12!

ceux là ?

http://www.pecheur.com/achat-guide-fil-stopper-pafex-silicone-156128.html
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyJeu 2 Fév - 21:42

J-P 59 a écrit:
J'ai des Pafex et ça ne glisse pas du tout même sur du 12!

T'as trouvé ça où?

T'as entendu parler d'eux où?

Tu vas bien ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyJeu 2 Fév - 21:43

seb7431 a écrit:
J-P 59 a écrit:
J'ai des Pafex et ça ne glisse pas du tout même sur du 12!

ceux là  ?

http://www.pecheur.com/achat-guide-fil-stopper-pafex-silicone-156128.html
Non, si c'est ceux auxquels je pense, c'est pas ça!



En 5, 6 et 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyJeu 2 Fév - 22:06

Je l'ai déjà signalé mais comme j'aime bien ce produit et que les rigoleto me gêne voici ce que j'utilise http://www.pecheur.com/achat-guide-fil-owner-laine-synthetique-35665.html
C'est pour moi l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyVen 3 Fév - 13:29

J'utilise ceux de la vidéo Marc, mais un modèle plus discrèt, il faut que je regarde où je les commande, et te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyVen 3 Fév - 14:57

ceux que j'utise sont oranges et ont la taille d'un grain de riz mais parfois je peut avoir du mal a les voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyVen 3 Fév - 15:56

géronimo43 a écrit:
Je l'ai déjà signalé mais comme j'aime bien ce produit et que les rigoleto me gêne voici ce que j'utilise http://www.pecheur.com/achat-guide-fil-owner-laine-synthetique-35665.html
C'est pour moi l'idéal

Salut géronimo,je ne comprend pas comment tu attaches la laine et que celle-ci ne glisse pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyVen 3 Fév - 19:01

J-P 59 a écrit:
J'utilise ceux de la vidéo Marc, mais un modèle plus discrèt, il faut que je regarde où je les commande, et te tiens au courant !

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyVen 3 Fév - 22:21

Je fais un simple noeud 3 fois et ça ne glisse pas trop. Je met entre 2 ou 3 guide fils de façon à ne pas avoir à les bouger sur chaque fin, ceux si coulisse nickel sans les anneaux et aucune influence au vent ou dans l'eau contrairement aux rigoleto.
Bien sur Robert au bout d'un moment ça prend du jeu, mais c'est rare que mon fil ne soit pas perdu dans un arbre avant, car en effet les terrains de jeux sont plus encombré que ce que j'ai pu voir sur l'Ourthe. Very Happy
Avant de trouver à j'utilisais un fil à canevas c'était pas mal mais un peu plus lourd gorgé d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyVen 3 Fév - 23:14

je ne sais pas si vous connaissez mes un copain moucheur utilise comme une pate pour mettre sur le fil sur plusieurs centimetres quand il peche en nymphe ( un long rigoletto ).il va m en passer pour essayer .bon questions coulissage c mort mais il suffit d en mettre a plusieur endroit ou d enlever a chaque fois et remettre. a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptySam 4 Fév - 20:04

Je viens d'acheter des Autain n° 3 et j'en ai sacrifié un sur du fil 14/100 Pezon Michel et il est super : il tiens très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyDim 5 Fév - 20:27

Qui connais celui la...rigoletto sans tige...rigoletto sans tige 63607

rigoletto sans tige 558970DSCN2009

rigoletto sans tige 493973DSCN2010

Sinon j'utilise uniquement avec tige couleur suivant le temps et l'humeur.

rigoletto sans tige 530763DSCN2014

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyDim 5 Fév - 21:07

Y a plus qu'à passer commande chez Robert, mais je ne sais pas si il fait lanlivraison Very Happy

Blague à part Robert, tu as un stock pour 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptyDim 5 Fév - 22:02

mahhhhhhhhhhhhhhh, tu les cuisines ou quoi robert What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige EmptySam 11 Fév - 11:48

marcd a écrit:
Y a plus qu'à passer commande chez Robert, mais je ne sais pas si il fait lanlivraison Very Happy

Blague à part Robert, tu as un stock pour 20 ans...

Effectivement c'est surprenant,mais je suis fait comme ça.
Je déteste aller au détaillant pour un paquet et j'ai horreur de manquer de quelque chose.
Je pense que nous pouvons avoir la "guerre" nous n'aurons pas faim!
Dans les hameçons c'est bien pire j'ai racheté il y a deux ans une bonne partie du stock de "Garbolino" à moins de 1€ le paquet c'était les hameçons TOC L.Jauffret...ceci grâce à un ami.
La,j'en possède pour toute ma vie et la génération futur...enfin si j'ai un héritier qui pêche.
Chez nous c'est difficile de trouver des produits pour le TOC,commander par internet n'est pas trop mon truc,car j'aime voir le produit.
Alors en septembre avant de remonter du 65,j'allais faire les courses de petits matériels.
Mais je vais continuer à faire comme ça,redescendre 3 semaines dans les Pyrénées après la fermeture et profiter de faire de la moto dans la montagne et préparer la saison suivante.

Pour les rigolettos se n'est qu'une partie car mes boîtes sont prêtes dans mes 6 gilets.
Ben oui,c'est encore une maladie j'ai des gilets suivant la rivière que je pêche.
Je ne me balade pas à MWT avec le même matériel que sur l'Ourthe.
J'ai même fait un fichier sur l'ordi.avec le matériel à prendre suivant le cour d'eau... scratch  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rigoletto sans tige Empty
MessageSujet: Re: rigoletto sans tige   rigoletto sans tige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rigoletto sans tige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tige du rigoletto
» Doit on vider les truites de suite ?
» rigoletto léger!!!!
» Question rigoletto
» hameçon avec ou sans ardillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: