Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rigoletto léger!!!!

Aller en bas 
+6
JOS
FARIO74
gilou46
youyou
rock n toc
gilou26
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 15:03

salut a tous,voila un nouveau sujet dont je voudrais parlez avec vous,étant pas trop adepte du rigoletto,il m'arrive d'en mettre quand même de temps en temps,souvent quand je peche en dérive a la mouche naturelle en dérive a partir de juin ,j'évite de mettre un émerillon et aussi un rigoletto car je trouve que cela provoque une cassure sur la ligne au détriment peut etre de mal pêcher car pas la bonne profondeur.alors voila vous en avez peut être déjà vu ou entendu parler sur d'autre site,mais tan-pis.la saison derniere au cours d'une sortie que j'ai fait avec jacques(jlf38)il me l'a presenté car je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé intéressant car ce repère n'aura aucune incidence sur la ligne et je compte bien l'essayer cette année mais il faudra que j'en trouve,car j'en ai pas vu par c'est chez moi, dernière solution le net,dite moi ce que vous en pensez et si il y en a qui connaisse pour l'avoir essayé merci.
c'est une bobine et c'est de la laine synthétique couleur fuchsia ou vert fluo.

rigoletto léger!!!! 657412GUIDEFILPAFEXLAINESYNTHETIQUEFushia
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 15:21

Salut gilou
ne t'emmerde pas avec tout ça. Achète du raphia dans un magasin de jardinage, coupe de morceaux de 10 cm, et conserve les dans un porte carte. Ensuite tu les passes au stabilo de la couleur que tu veux suivant ta vue.
Tu auras ainsi le plus léger de tous les témoins, il ne casse absolument pas la ligne si tu fais bien le nœud, et coulisse sans vriller le nylon.
Le tout pour un prix dérisoire.
Tu peux ausssi t'amuser comme je le fais de temps de mettre un n°16 ou 18 à l'intérieur, car les truites montent parfois dessus, sa forme le fait confondre avec une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 15:36

Salut Gilou,
effectivement j'ai essayé,vendu aussi non pas en bobine mais,par petits bouts de 4 à 5cm..Aussi d'autres couleurs avec même des "paillettes "dorées... Twisted Evil
Le problème,c'est quand c'est mouillé,la ligne est trop lourde,et encore plus qu'avec un émerillon.
J'ai pêché une seul fois avec dans le sud,je pense avoir trouvé ça à Tarbes,ou chez F.Ducos... scratch
Vite abandonné,et les autres aussi...
Mais je vais vous donner une jolie astuce.... Suspect
Quand je vois certaines marques comme Delacoste,vendre 8 rigolettos pour plus de 4 euros ou allons nous... Question Question Question Question Question
Alors voici un petit truc.. bounce
Des petites boules rondes en polystyrène,les percés avec une aiguille,puis les enfilés
sur un morceau de corde à piano ( fil utilisé pour les montures à vairons Wink )
laisser environ 4 cm entre les boules....
Ensuite les suspendres,pour les peindres.
Acheter dans un magasin de bricolage,deux petites bombes de couleurs fluos,une orange et une verte..(existe en très petite bombe)pour le marquage des bois dans la forêt..un très joli fluo...
Pendant le séchage,ramasser dans les bois ou le poulailler du voisin,des plumes d'oiseaux ou de poules... Razz
Prendre avec un "cuter" le milieu de la plume,(la nervure central coté supérieur) dans la plus fine partie.
couper un bout de 1.5à 2 cm...et l'enfiler sur la boule...
De ce fait...pour un euro,possibilité d'en faire une brouette.... cheers Wink
Et très visible,le vert sur un fil rouge,et l'orange sur les autres fils.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 16:01

Citation :
Des petites boules rondes en polystyrène,les percés avec une aiguille,puis les enfilés
sur un morceau de corde à piano ( fil utilisé pour les montures à vairons Wink )
laisser environ 3 cm entre les boules....
Ensuite les suspendres,pour les peindres.
Acheter dans un magasin de bricolage,deux petites bombes de couleurs fluos,une orange et une verte..(existe en très petite bombe)pour le marquage des bois dans la forêt..un très joli fluo...
Pendant le séchage,ramasser dans les bois ou le poulailler du voisin,des plumes d'oiseaux ou de poules... Razz
Prendre avec un "cuter" le milieu de la plume,dans la plus fine partie.
couper un bout de 3 cm...et l'enfiler sur la boule...
Pendant ce temps là, je vais à la pêche...
De plus, les rigolettos sont en polystyrène, comme ceux indiqués par youyou, donc ne seront pas plus légers.
Citation :
Quand je vois certaines marques comme Delacoste,vendre 8 rigolettos pour plus de 4 euros ou allons nous...
Faut bien qu'ils gagnent leur vie. Ducos les vend combien ?
Le but de gilou est d'avoir un guide fil ou repère léger, pas de gagner du pognon en passant des heures à faire le clown.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 18:04

bonne idée ta combine Jeff,tu peux nous mettre une photo de ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 18:17

rock n toc a écrit:

Pendant ce temps là, je vais à la pêche...
De plus, les rigolettos sont en polystyrène, comme ceux indiqués par youyou, donc ne seront pas plus légers.

Encore une fois ,tu parles dans le vide...
C'est pas le même polystyrène que celui des rigolettos du commerce,ils sont bien plus légers...et la cassure n'existe pas ,je parle des boules employées à la pêche au coup.

rock n toc a écrit:
Faut bien qu'ils gagnent leur vie. Ducos les vend combien ?

2.30 euros paffex et 10 dans le paquet.... bounce
rock n toc a écrit:
Le but de gilou est d'avoir un guide fil ou repère léger, pas de gagner du pognon en passant des heures à faire le clown.

De cette façon il a un rigoletto plus léger,c'est du ponion facilement gagné pendant les longues soirées d'hiver.
En plus quoi,de mieux que de fabriquer quelque chose de ses propre main.
C'est dans la même idée que de fabriquer une boîte à mouche ou une monture à vairon..
Sur une soirée,tu prépares toute ta saison pour pas grand chose...
A cela s'ajoute une économie qui peu être mise à autre chose... Cool
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 18:57

Idea ...il y a encore un autre système.
Celui-ci,m'a été montré par...........un très bon pêcheur au toc. Cool
et très connu... silent
Prendre 20 cm de fil d'une couleur qui tranche de la ligne.
Passer une lame de couteau sur le morceau de 20 cm,pour qu'il vrille comme le ruban d'un emballage cadeau...
Puis le lier sur la ligne.
Cela fonctionne très bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 19:01

Ce système est aussi utiliser par les moucheurs pour la pêche en nymphe.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 19:25

youyou a écrit:
Idea ...il y a encore un autre système.
Celui-ci,m'a été montré par...........un très bon pêcheur au toc. Cool
et très connu... silent
Prendre 20 cm de fil d'une couleur qui tranche de la ligne.
Passer une lame de couteau sur le morceau de 20 cm,pour qu'il vrille comme le ruban d'un emballage cadeau...
Puis le lier sur la ligne.
Cela fonctionne très bien.... Wink

Technique employée par Olivier Plasseraud pour la peche du Larvor..!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 19:44

hé ben,je ne savais pas... Very Happy
Celui qui me l'a montré est un ami de Plasseraud et de Delacoste. Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 20:04

comme gilou j'aurai bien aimé une photo jeff et puis un conseil pour le noeud sur la bas de ligne pour que le rigoletto coulisse quand même,car je me rappelle plus de la manip.
youyou,c'est bien pour ton astuce,mais je trouve que c'est se compliquer la vie pour 4 euros tu ne trouve pas , car je suis même pas sur de passer un pochette de 10 sur toute la saison,par contre pour une monture a vairon ou pour tes boites a mouche là tu as totalement raison,il y a eu une période ou je pêchais a la dandine et je fabriquais moi même mes bohémienne,bien pus fine que celle du commerce,c'est loin tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 23:22

gilou26 a écrit:

youyou,c'est bien pour ton astuce,mais je trouve que c'est se compliquer la vie pour 4 euros tu ne trouve pas , car je suis même pas sur de passer un pochette de 10 sur toute la saison,.

..première chose ,si peu de rigolettos sur une saison... scratch
C'est vraiment pas mon cas,car j'utilise une fameuse quantité... Embarassed

-Mais le but principal,n'est pas la substantielle économie.. No
La n'est pas le problème.
La fierté personnelle de savoir faire quelque chose de ses dix doigts est bien plus importante et valorisante... Neutral
Pêcher avec un rigoletto,ou une mouche de sa jolie boîte est bien plus attractif.
Et cela n'a pas de pris.... Exclamation
Pi,après tout c'est le petit ruisseau,qui fait la grande rivière je pense.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 23:27

moi j'aime bien les rigolettos de delacoste , mais c'est vrai que pour le prix ............... ça vaut un oeil ce truc ............

cette année je vais essayer des rigolettos sans la tige en plastique ( l'antenne ) , ça vaut aussi un oeil et un bras .... 4 rigolettos tout petit petit pour 2.30€ ............................ Shocked , je vieillis , ch'uis bete j'en ai pris 1 sachet pour essayer ............

on retournerait en franc ...................... je n'acheterais quasiment rien ............... affraid , et le pire ... c'est que je prendrais autant de poisson !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptySam 9 Fév - 23:32

JOS a écrit:


cette année je vais essayer des rigolettos sans la tige en plastique ( l'antenne ) , ça vaut aussi un oeil et un bras .... 4 rigolettos tout petit petit pour 2.30€ ............................ Shocked , je vieillis , ch'uis bete j'en ai pris 1 sachet pour essayer ............

Laughing
Salut Jos,
je possède des sachets d'antennes oranges ou vertes.
Plusieurs diamètres.
20 ct.......le paquet de 50..... bounce scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 0:14

en fait il y en a 6 dans la pochette ! diametre 4mm

je viens de voir sur un site ............. ils sont a 2euros alors que moi je les ai payé 2.40€ hier a tarbes ........

c'est ce modele là :
http://www.pecheur.com/achat-guide-fil-water-queen-pochette-6-45268.html

en orange et jaune

nan , franchement ........ 10 ans en arriere , a quasi 2.50 francs le rigoletto , le vendeur je lui aurait dit de se les carrer où je pense !! Laughing ....p'tin je vieillis ............... pale Laughing

nan , faut que je me reveille !! ............le prochain coup , je lui déballe des paroles comme a l'epoque lorsque j'avais du caractere !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 0:56

JOS a écrit:
en fait il y en a 6 dans la pochette ! diametre 4mm

je viens de voir sur un site ............. ils sont a 2euros alors que moi je les ai payé 2.40€ hier a tarbes ........


Si c'est le même détaillant que je pense,il n'est pas bon marché.. No
J'ai repris chez lui,du fil pour Rudy-(Legaumai)le pris est bien indiqué à la machine sur la bobine,et justement aujourd'hui matin il l'a trouvé à Ales,à trois euros de moins la bobine... Rolling Eyes Shocked

Si Question c'est la même personne,me faut justement une canne de chez lui,la même que celle que tu possèdes...(la courte)... Wink
Mais si possible le modèle 2012.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 1:13

ce n'est pas chez lui que j'ai pris les rigolettos , mais je peux y aller pour voir et reserver la canne dont tu as besoin !

passe moi un MP pour me dire exactement ce que tu veux

Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 11:43

J'utilise le produit montré par gilou depuis maintenant plusieurs années et pour moi c'est le top, aucun poid (meme mouillé je pige pas youyou) bon je laisse pas un bout énorme mais les +
- Léger
- Visible
- simple à nouer (noeud simple)
- Prix faible
- le noed passe dans les anneaux sans géner tant c'est fin

Les moins j'en vois pas, tout le contraire à mon gout pour les rigoléto que je n'utilise pas à cause du poid qui gène ma ligne.

Je trouve ces trucs sur pécheur .com

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 11:55

géronimo43 a écrit:
J'utilise le produit montré par gilou depuis maintenant plusieurs années et pour moi c'est le top, aucun poid (meme mouillé je pige pas youyou)


Je pense que je ne parle pas du même produit. Embarassed
J'ai regardé chez pêcheur.com...c'est pas ça.

J'ai trouvé dans le sud,une petite boite ronde,comme une ancienne boîte de film photo.
Dans celle ci dix bouts de laines de 4 ou 5 cm.
Rouge,de la dorure tressée...
Aussi faire un noeud sur la ligne,mais mouillé,c'est trop lourd...
La ligne est vraiment cassée...
Moi,je ne change pas,je garde mes rigolettos de "clown" il me vont très bien et aucun
problème de vision.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 12:47

Faut pas abuser quand même,ce n'est pas un simple rigoletto qui casse la ligne et qui empêche de faire du poisson.C'est vraiment se prendre la tronche pour que dalle ce post un petit peu Mad
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 13:17

j'avais essayé une fois avec de la laine ..... je n'ai pas trouvé çà bien car ça prend l'eau et ça pèse sur la ligne ............... mais faudrait que j'essaie avec le materiau que tu décris ! a voir ce que ça vaut !
sije croise un pecheur qui en a , je lui demanderais qu'il m'en coupe 4cm pour me faire une idée !

sinon , tu as raison , on se prend vraiment le chou pour pas grand chose !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 14:09

loin de moi et de prendre le chou a quelqu'un,c'était juste avoir un avis sur ce genre de truc, après on peut rien mettre sur le forum et rien dire sur les nouveautés,c'est juste pour faire vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 14:14

faisons vivre ou revivre ce petit forum comme tu le dis , et parler matos c'est toujours constructif meme si parfois ça engendre quelques polémiques ! .... ça met de l'ambiance quoi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 15:05

Pas de problèmes Gilou,je donne juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! EmptyDim 10 Fév - 15:16

merci gilou et jos,je n'en attendais pas moins de vous deux,le sujet me paraissait intéressant,car en été quand vous allez sur des cours d'eau pas plus large que 3 a 5 m avec des étiages sévères pour très peu de courant et des profondeurs ne dépassant guerre les 30 a 50 cm tout au plus,pour moi il parait évident que la discrétion d'un rigoletto devient un atout supplémentaire dans votre partie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rigoletto léger!!!! Empty
MessageSujet: Re: rigoletto léger!!!!   rigoletto léger!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rigoletto léger!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: