Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hameçon avec ou sans ardillon ?

Aller en bas 
+4
deltaforce39
sylvain
tatudo
pappy-jeff2
8 participants

quel hameçons utilisez-vous
indifférent
hameçon avec ou sans ardillon ? Default316%hameçon avec ou sans ardillon ? Default2
 16% [ 3 ]
avec ardillon
hameçon avec ou sans ardillon ? Default342%hameçon avec ou sans ardillon ? Default2
 42% [ 8 ]
sans ardillon
hameçon avec ou sans ardillon ? Default342%hameçon avec ou sans ardillon ? Default2
 42% [ 8 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyMer 20 Fév - 18:25

Slt à tous

Il me semble que nous n’avons pas encore parlé des hameçons si ce n’est ceux avec palettes ou sans.
Aussi je me demande combien d’entre nous utilisent des hameçons sans ardillon, c’est pourquoi je propose un vote.
Et dire pourquoi vous êtes pour ou contre ces hameçons.
Pour ma part j’utilise au maximum les hameçons sans ardillons, mais il est de plus en plus difficile de s’en procurer, aussi j’en prépare en début de saison en aplatissant l’ardillon avec une pince plate,
Si je fait cela c’est uniquement par respect du poisson, en effet il est plus facile de retirer un hameçon sans ardillon puisqu’il n’y a pas le principe du harpon, de plus si par hasard la truite a engamer le leurre il y a juste à couper le fil et prendre la pointe de l’hameçon pour retirer le tout, ceci évite les déchirures qui peuvent se produire même si la truite n’est prise que par la lèvre
Si toute fois vous connaissez un revendeur pour ces hameçons merci d’avance, car cette saison je ne trouve que pour la carpe en N° 2,3,4 (un peut gros)

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyMer 20 Fév - 18:47

Sans ardillon pour moi, d'ailleurs c'est interdit Wink
C'est exactement pour les memes raisons que toi!
J'ai trouvé des mustad dans un paquet de 50 qui n'avaient pas d'ardillon, n°10 je crois. J'ai pas reférence par contre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/02/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyMer 20 Fév - 21:46

Je pêche avec des hamecons de 10 spécial ver et j'écrase l'ardillon pour ne pas blesser le poissons. Il faut savoir qu'avec un ardillon une truite a plus de chance de choper des infections ou maladie surtout dans les rivières ou la qualité d'eau est médiocre. Il faut relacher le poisson dans les meilleures conditions possible!

Apparement sans ardillon il y a moins de raté et de poissons qui se dépique!
Revenir en haut Aller en bas
deltaforce39

deltaforce39


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/02/2008

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyMer 20 Fév - 23:36

J'utilise les deux, mais il est vrai que j'utilise beaucoup avec l'ardillon :s
Je n'avais jamais fait gaffe à ce détail avant, je ferai attention maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://amispecheurs39.skyrock.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyMer 20 Fév - 23:37

deltaforce39 a écrit:
J'utilise les deux, mais il est vrai que j'utilise beaucoup avec l'ardillon :s
Je n'avais jamais fait gaffe à ce détail avant, je ferai attention maintenant...

Ne pense surtout pas que tu vas perdre plus de poissons! Je n'y croyais pas non plus mais il suffit de bien garder la ligne tendue et le tour est joué Wink
De plus c'est plus sympa si tu veux relacher les truites (ou autres poissons)
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyJeu 21 Fév - 16:53

Je n'ai pas encore pecher sans ardillon et c'est quelque chose que je veux experimenter. Depuis le temps que je me le dis, je n'ai toujours pas tenter, il faut dire aussi que lorsque j'en parle à mon revendeur on dirait que ça l'étonne où qu'il s'en fout Rolling Eyes ...
Mais j'ai vu sur le catalogue VMC qu'ils en faisaient de plusieurs sortes, donc il y a de grandes chances que j'en acquière cette saison...
Donc pappy-jeff si il y a un distributeur de la marque VMC près de chez toi, normalement ils doivent pouvoir t'en fournir. Et si tu veux les références fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyJeu 21 Fév - 17:48

slt wailer25
Merci de ta proposition pour les réfs, car les plus gros que j’ai trouvé sont du 16 si tu as une ref : pour du 10 ou 8 je suis preneur.
Pour ton revendeur je pense que cela lui ferait une référence en plus à gérer donc il doit gagner assez avec celles qu’il a en stock (pourquoi s’emm…….. pour un paquet d’hameçon)
Quand à mon distributeur, qui en passant est une distributrice elle fait tout son possible pour satisfaire sa clientèle, et comme cela devient rare, j’essaie de rester un fidèle client

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyJeu 21 Fév - 20:56

Hameçons avec ardillons, et triples de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyJeu 21 Fév - 21:52

Oui oui Matt, un triple avec un asticot sur chaque branche. Ca fait très naturel dans l'eau... bounce
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyJeu 21 Fév - 22:18

Bah oui! On pourra prendre une truite sur chaque branche du triple Idea

D'accord je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
deltaforce39

deltaforce39


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/02/2008

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyJeu 21 Fév - 23:25

mdrrr ou bien, vous connaissez la peche au carlet? c'est un peche en mer ou le but c'est de mettre un grosse olive avec un gros triple et de racler le fond en esperant prendre, enfin accrocher (par le dos ou je sais pas ou) un malheureux carlet^^
c'est ptetre ce qu'il voulait faire non?
Ok tatudo jte suis je sors aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amispecheurs39.skyrock.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyVen 22 Fév - 0:03

Mon père a pratiqué cette technique quand il pêchait en mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyVen 22 Fév - 3:46

pig Avec ardillon...

C'est mal, et je n'ai jamais testé sans à vrai dire !
Mais en lisant ce fil, ça me donne l'envie de tester, je vais donc écraser tout ça à la pince plate comme le stipule Pappy !

Y a t il une technique particulière ? Ou bien on serre, ca casse et on pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyVen 22 Fév - 13:31

slt le creusois
Non je n'ai pas de technique particulière, je le fait avec une petite pince plate d'électricien, mais les miens (ardillons) ne casses pas ils s'aplatissent tout simplement, j'avais essayé avec une petite meule pour faire de la gravure sur verre, cela marche aussi mais il y a des risques pour les doigts si tu tiens l'hameçon entre le pouce et l'indexe, alors comme il faut une pince ou un petit étau autant aller au plus simple.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyMer 27 Fév - 14:31

Bon, comme promis Pappy-Jeff, et pour les autres aussi, voici les références des hameçons simples sans ardillons de la marque VMC:

- Crystal Match 7033 du 12 au 24
- Crystal 9012 du 16 au 24
- National 9384 du 8 au 22
- National Trout 9336 du 2 au 12

Ce sont tous des hameçons à palette. Les 3 premiers n'ont vraiment aucun ardillon.
Le dernier possède une "éspèce de bosse" en guise d'ardillon mais ce n'est pas un ardillon. Donc à mon avis il est facile à piqué dans la bouche du poisson, facile à décrocher, et son avantage est qu'il doit minimiser les décrochés (si on consière qu'il y en a plus avec les hameçons sans ardillon qu'avec ceux avec ardillon!).
Ces hameçons sont sûrement visible sur le site de la marque.
A noter également que les Crystal et Crystal Match ont une hampe plus longue que les National et National Trout.

Voilà. Et si vous cherchez des triples sans ardillon, faites le savoir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? EmptyMer 27 Fév - 16:36

mille mercis
merci de tous ces renseignements, si avec cela je ne trouve pas ma vie c'est que je ne sais plus ou m'adresser.
Je vais tout de suite voir le model avec cette bosse le national trout, et je vous tiendrai au courant de ses performences.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





hameçon avec ou sans ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: hameçon avec ou sans ardillon ?   hameçon avec ou sans ardillon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hameçon avec ou sans ardillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon
» Hameçon avec ou sans palette
» Noeud Hameçon
» quel avenir pour une truite avec un hameçon engamé profond?
» Hameçon pour le toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: