Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 micro emerillon???

Aller en bas 
+16
JOS
catalunyo
gilou46
truitepassion
gilou26
fario26
Toceurdu26
wailers25
tatudo
fario 69
morbihannais
rock'n'toc
Matthieu
pappy-jeff2
Jarod
ludo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 12:34

Moi j'utilise des émerillon baril micro s et je le place en raccordement entre le bas de ligne et le nylon
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 13:09

A quoi sert de mettre un émerillon moi entre le bas de ligne et le fils du moulinet je fais le noeud boucle dans boucle mais après se qui ne savent pas faire l émerillon remplace c est vrai aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 14:46

je pense et c'est mon avis que l'on a deux façon pour procéder je dirait qu'en rivière ou les dérives sont plus grandes l’émerillon me parait indispensable sous risque de vrillage du fil fréquent bien qu'il m'est arrivé récemment de ne pas en mettre tellement le courant était faible et par contre en ruisseau ou les dérives ne dépassent pas 2 m là je ne met pas d’émerillon car aucun risque de vrillage mais là aussi parfois j'en met un exclusivement quand je pêche au ver.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:34

pour moi c'est micro émerillon depuis des années bas de ligne d'environs 40 cm et les hameçons je les montes sur place et quand il y a casse ben je refais tous cela prend 5 que 5 min .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 17:36

micro émerillon pour moi aussi,du n° 32 de vmc
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 18:05

Voici la réponse que j'avais faite en son temps
et je n'ai toujours pas changé ma méthode de pêche

pappy-jeff2 a écrit:
slt ludo
Pour moi pas d' émerillon en bas de ligne pour relier le corps au bas de ligne je fait un nœud plat, il est vrais que je monte mes hameçons au moment de la casse et non à la maison.
Je crois pour ma part que l' émerillon donne un supplément de plombée et peut être une cassure de l'angle plat que j'obtiens avec mon montage.
De plus un nœud c'est gratuit, un émerillon a un coût, donc profitons de notre passion mais sans vider le porte-monnaie
Certain diront Hé! bé le pappy-jeff quel pingre, pig que né-ni les petites rivières font les grands fleuves dit le proverbe, moi je l'applique à ma façon ( petite économie me donne de belles pêches )
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 18:25

Pareil, pas d'émerillon et nœud 'du chirurgien' pour monter le bas de ligne...en fin de bobine et de saison mon fil vrille légèrement mais c'est supportable dans mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 12:02

pour l'emerillon , j'ai mes periodes "avec" et mes periodes "sans" .... sur des longues coulées avec teigne ou vers , là effectivement c'est mieux car ça evite le vrillage surtout lorsqu'on ramene la ligne , mais sur ruisseaux ou petite riviere a l'etiage ,là j'avoue que je n'en met pas .... peut-etre plus par flemmardise d'ailleurs et je ne pense que ce soit vraiment un facteur important sur des derives courtes (moins de 5m pour petite riviere a l'etiage ).

en torrent je n'en met jamais car tres peu de hauteur d'eau par chez moi et les derives (si on peut parler de dérives a ce niveau là ... ) sont tres courtes .

Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:    micro emerillon??? - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 12:24

Moi en tout cas j ai rarement pêcher avec un émerillon aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaya05

yaya05


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 17:43

pour moi cette année je vais utiliser un micro émerillon car j'ai constaté que sans le fils se vrille assez vite !!!

et puis comme dit plus haut avec du 14 ou 16/100 ya peu de chance de cassez au niveau du corps de ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:14

POUR MOI MICRO EMERILLON CAR EVIDEMENT CELA EVITE DE VRILLER LE FIL AINSI LORSQUE J ACCROCHE CA CASSE DESSOUS L EMERILLON CAR CORP DE LIGNE EN 16/100 ET BAS DE LIGNE EN 14/100 VOIR 12/100 .ET CELA EVITE EGALEMENT SUR DE LONGUE DERIVE DE CASSER ET DE LAISSER UNE GRANDE LONGUEUR DE FIL . Rolling Eyes MAIS CERTAINES FOIS JE PECHE DANS UN PETIT RUISSEAU QUI EST TRES TRES ENCOMBRER (vegetation)ET EGALEMENT TRES PECHé DONC LA JE MONTE DIRECTEMENT MON HAMECON SUR MON CORP DE LIGNE AINSI JE PECHE DANS LES COINS ET RECOINS QUE BONS NOMBRES DE PECHEURS EVITENT CAR RISQUES DE CASSURES cheers
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 21:10

jerome26 a écrit:
AINSI LORSQUE J ACCROCHE CA CASSE DESSOUS L EMERILLON CAR CORP DE LIGNE EN 16/100 ET BAS DE LIGNE EN 14/100 VOIR 12/100
dans ce cas le fil cassera également sous le nœud si tu n'utilises pas d'émerillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:04

catalunyo a écrit:
jerome26 a écrit:
AINSI LORSQUE J ACCROCHE CA CASSE DESSOUS L EMERILLON CAR CORP DE LIGNE EN 16/100 ET BAS DE LIGNE EN 14/100 VOIR 12/100
dans ce cas le fil cassera également sous le nœud si tu n'utilises pas d'émerillons Wink
Effectivement et cela s’appelle le point de striction ou pont de rupture
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
chrisofia




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2012

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 1:29

bonjours, j essaie avec le noeud, et âpres avec amereillon, et je vous dirais se que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 2:39

oui tu as parfaitement raison essaie avec les deux choix avant de te faire une opinion car je suis comme jos pour ce coup là si tu pêches de la moyenne et grande rivière au vers tu auras de grande dérives et ton ver dans le courant va provoquer un vrillage incontestable de ton fil ,d'ou peut être la présence d'un,par contre en ruisseau ou période d’étiage là aucun intérêt et en plus comme dit pappy tu vas provoquer une cassure dans la courbe de ton bdl et aussi l'alourdir mais pas forcement a bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 3:40

...je re-re-re lis,le livre d'A.Arias,Toutes mes techniques aux appats naturels.
Ouverture oblige... Suspect Wink
Il conseil fortement le micro émerillons,plus simple et plus rapide de refaire la ligne en cas de casse.
30 cm de bas de ligne est suffisant...
Pour moi,c'est indispensable sur une FI,car le rique de retour du fil dans la canne et ainsi moin important...
Comme tout les "Grands" le conseil...Arias,Sempé,Jauffret...c'est qu'il y a une raison,donc automatiquement je le place... Wink

Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:20

Oui surement le micro emerillion est plus rapide mais il y a un noeud tres simple et rapide le noeud " boucle dans boucle " pour attacher le fdm au bdl solide. Oila moi je fait cela depuis toujours et sa m evite d acheter du matos Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:22

Moi perso je fait un noeud de cuiller pour les micro émerillions Smile
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro emerillon??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro emerillon???   micro emerillon??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro emerillon???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» noeud d'émerillon
» En ruisseau émérillon ou pas ?
» Opposition aux micro-centrales
» micro sortie dominicale
» moulinet Mitchel micro-spin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: