Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Opposition aux micro-centrales

Aller en bas 
+5
Fred32
géronimo43
Erg74
Garbotoc
marcd
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyVen 19 Aoû - 15:46

Ici un lien vers un blog et un article super bien fait (ici aussi, j'ai tout compris) qui explique pourquoi il ne faut oas augmenter de 50% le nombre de micro-centrales.

Derrière ce lien

en résumé, les presque 2000 centrales actuelles produisent 0,2% de l'élevtricité française... pourquoi pauser 1000 nouveaux barrages et débits réservés (non respectés) pour augmenter de 0,1% cette production?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptySam 20 Aoû - 15:19

L'article est très bien fait!
Perso.je ne me focalise plus du tout sur les barrages pesticides et autres excuses.
Commençons par éduquer les nombreux irresponsables aux comportements scandaleux au bord des rivières et Dieux seul sait si il sont nombreux.
Après il sera encore temps de penser aux édifices en tout genres.
Mais il est plus facile d'accuser un édifice qui ne sait pas se défendre plutôt que je regarder la vérité en face. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptySam 20 Aoû - 15:46

Pour avoir une production rentable sur une micro centrale, il faut l'exploiter au maximum et donc quasi sans période de chômage. Il faut de plus un minimum d'hauteur de chute ce qui implique souvent de dévier le cours d'eau. La protection de nos milieux naturels ne doit pas être sacrifiée pour des barrages supplémentaires inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptySam 20 Aoû - 21:57

Je ne suis pas du tout de ton avis robert. Pour moi les barrages sont un fléau beaucoup plus que les pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptySam 20 Aoû - 22:56

géronimo43 a écrit:
Je ne suis pas du tout de ton avis robert. Pour moi les barrages sont un fléau beaucoup plus que les pêcheurs.

Je ne prendrai qu'un exemple, la Truyère qui était une des plus belles rivières à truite de France. Quelques barrages, réchauffement des eaux et adieu les truites, les eaux sont passées en seconde catégorie.

Pour les pêcheurs qui ne respectent pas la loi, c'est une question de volonté des instances. Un braco en Irlande, pris en flagrant délit sur le Derg et chez qui les autorités ont retrouvé une quarantaine de brochets non maillés dans son congélo, a pris et fait 1 an de prison ferme. Curieusement depuis, les gars respectent la législation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyDim 21 Aoû - 8:12

J'en suis d'avis que les barrages détruises et j'en suis bien conscient.
Mais quand je vois tuer des truitelles de 10cm pour faire une friture.
Quand je vois des "pimpims" qui vont à la pêche non pas pour prendre du plaisir mais pour "bouffer".
Quand on ne respecte pas les N-K
Quand je vois cota et maille non respectés ou j'ai droit à mes 10 bassines ou non qui est pour commencer un chiffre d'une autre époque.
Quand on marche dans l'eau à l'ouverture inutilement.
Quand je vois arroser des asticots par litre.
Quand on ferre deux heures trop tard.
Quand on me dit pourquoi écrasez vous les ardillons alors que c'est pas N-K ici.
Quand neuf pêcheurs Français sur 10 ne connaisses pas la pince à ardillon et confondes avec un dégorgeoir.
Quand on arrache la tête aux truitelles car on râle d'avoir à couper le fil deux fois...
Je vie ça au quotidien,alors au vu de tout ça qui n'est PAS limitatif,je balaie du revers de la main l'idée de dire la grande faute c'est les barrages,même si il fonds du dégât.
Eduquons d'abord les premiers acteurs!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyDim 21 Aoû - 8:55

A mon avis, tout ce que vous écrivez est exact... chacun selon sa sensibilité appuye sur le volet barrage, le volet débit, ou comportement scandaleux de certainssssss pêcheurssssss.

Mon avis c'est qu'il faut agir partout... c'est un tout... éduquer les pêcheurs n'empêche pas de militer contre les micro-centrales ET de continuer à lutter contre les épendages d'insecticides et/d'angrais au moins en bordure de cours d'eau... contre les rejets des laiteries, des scieries et autres cimenteries... contre les lâchés de barrage scandaleux et les boues qui colmates tout...

Les micro-centrales bloquent le remontées pour le frais, réduise le débit et donc lanlargeur desncours d'eau et donc l'apport de nourriture, augmentent la température debl'eau en été,.... les pêcheurs irrespectueux achèvent le travail en détruisant le maigre frais qui a pu se faire quand même et détruis les reproducteurs de demain... il n'y a pas de priorité... tout est important...
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyDim 21 Aoû - 13:55

Garbotoc a écrit:

Quand neuf pêcheurs Français sur 10 ne connaisses pas la pince à ardillon et confondes avec un dégorgeoir.

Ouf,Merci Garbotoc d'apporter tes connaissances et civiliser un peu les pêcheurs français dans leurs vallées perdues ...
D’ailleurs j'ai eu récemment l 'occasion de photographier des pêcheurs dans le 65 qui (ne nous mentons pas)confirme tes dires...

Opposition aux micro-centrales Image_10.

Pêcheur pyrénéen à l 'heure du casse croute  Wink
Opposition aux micro-centrales 37612_10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyDim 21 Aoû - 15:33

Fred32 a écrit:


Ouf,Merci Garbotoc d'apporter tes connaissances et civiliser un peu les pêcheurs français dans leurs vallées perdues ...
D’ailleurs j'ai eu récemment l 'occasion de photographier des pêcheurs dans le 65 qui (ne nous mentons pas)confirme tes dires...


Ta première photo est très représentative de se qui se passe régulièrement à un jet de pierre de chez Alphonse.
Ou encore du côté de St Béat souvent le jeudi,ou le véritable pêcheur n'a d'autre chois que la fuite en avant et en courant,et vite encore.
Comme me disait une responsable d'AAPPMA que j'adore d'ailleurs principalement pour son travaille....il est trente ans trop tard... Suspect
Autrement dit en langage cru du nord.." trop tard de dire "puf" quand on a "t'chi"...je te laisse la traduction. Wink
Pour la pince à ardillon,je te met au défit d'en trouver une sur Tarbes et je parle par expérience quand j'avais perdu la mienne.
Sache aussi que j'ai horreur de remettre la faute sur quelqu'un qui ne sait pas se défendre...du genre pas pris de truite car mon moulin ne va pas,ou les rivières sont vides à cause des barrages et des crues,même si cela a fait très mal.
Tout comme je pense que seul le linéaire "privé" même si se n'est pas amusant est le seul système qui pourrait faire remonter la pente.
Cela a très bien marché chez nous ou en Espagne,donc pourquoi pas ailleurs.
La réforme de la pêche a fait "MAL" voir très "MAL" chez nous.
Mais il était temps et juste retour des choses quand nous allons à la pêche franchement nous prenons du plaisir.
Il suffit de demander à Alphonse au vu des photos..car pour vivre heureux vivons cachés car je ne montre qu'une infime partie de mes captures tout comme d'autres que je connais... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyLun 22 Aoû - 8:30

Fred32 a écrit:


Ouf,Merci Garbotoc d'apporter tes connaissances et civiliser un peu les pêcheurs français dans leurs vallées perdues ...
D’ailleurs j'ai eu récemment l 'occasion de photographier des pêcheurs dans le 65 qui (ne nous mentons pas)confirme tes dires...


Résumé en trois lignes,j'attend tes explications.
Samedi dans un petit village que j'adore concours de pêche au toc
sur truites de lâchées.
C'est amusant et sa change.
Inscription,prix dérisoire 10€ avec petit déjeuné.
Nombre d'inscrit-24
Après concours,pratiquement pas de concurrent mais 46,quelle qualificatif employer... scratch
Dimanche matin plus de 60 sur 400mètres.
Shocked silent

Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyLun 22 Aoû - 21:58

tu dis que c'est amusant et que ça change .... j'en conclu ( peut-etre attivement ? ) que tu as participé au concours !???

donc tu t'es classé au moins dans les 3 premiers ?? qu'est ce que tu as gagné ??? 1 canne ou 1 panier-garni ?

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyLun 22 Aoû - 22:13

JOS a écrit:
tu dis que c'est amusant et que ça change .... j'en conclu ( peut-etre attivement ? ) que tu as participé au concours !???

donc tu t'es classé au moins dans les 3 premiers  ??  qu'est ce que tu as gagné ??? 1 canne ou 1 panier-garni ?


Effectivement c'est pas mal de rencontrer des gens .
Mais je n'ai pas participé,simplement un petit coup de main suite à demande de la Présidente... Cool

J'ai pêché deux heures samedi soir,et j'ai réussi à me faire engueuler par un couillon du 32 (j'ai regardé la plaque de la voiture) car j'ai pêché en N-K et c'est vrai que j'était pas mal en terme de capture...Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyLun 22 Aoû - 22:48

tu sais garbotoc en france maintenant les voitures ont une plaque ( les nouvelles ) a vie donc il peut y avoir marquer 32 mais ca peut etre un alscacien qui a acheter ca voiture dans le 32 .
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyLun 22 Aoû - 23:43

peut-etre aussi un belge qui a acheté une voiture du GERS .... !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyMar 23 Aoû - 7:34

gaston31 a écrit:
tu sais garbotoc en France maintenant les voitures ont une plaque ( les nouvelles ) a vie donc il peut y avoir marquer 32 mais ça peut être un Alsacien qui a acheter sa voiture dans le 32 .
Non non Gaston j'ai acheté ma voiture à Mulhouse Opposition aux micro-centrales 1600243185
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyMar 23 Aoû - 9:05

gaston31 a écrit:
tu sais garbotoc en france maintenant les voitures ont une plaque ( les nouvelles ) a vie donc il peut y avoir marquer 32 mais ca peut etre un alscacien qui a acheter ca voiture dans le 32 .
gaston l'identité de la personne n'est pas le problème.
Le problème est uniquement qu'une certaine catégorie de pêcheur n'accepte pas de voir remettre un poisson dans l'eau et il y en a bien plus que nous pensons...
Je puis m'avancer car je suis tout les jours au bord de l'eau.
Tout comme quand on me dit,comme encore dernièrement d'aller sur un N-K car j'écrase mes ardillons et je remet le poisson à l'eau.
Je fais comme ça chez moi et je fais de même ici,encore bien d'ailleurs.
Je pense qu'ici plus ailleurs il n'y a pas de volonté des fédés,des dirigeants de promouvoir la pêche "responsable.
Comme de faire un mot sur le permis,ou d'envoyer des mails pour responsabiliser les gens, car il le fond bien pour des conneries.
C'est plus important d'envoyer un mail pour faire savoir que Sigolène est venue casser la croûte au bord de l'eau sur le compte de la fédé.... Rolling Eyes
Il est vrai que j'ai du mal avec tout ça,car chez nous je ne vois pas grand monde au bord de l'eau...
J'ai croisé mard quelques fois depuis l'ouverture,pour le reste ils se comptent sur les doigts d'une main.
C'est pas plus mal d'ailleurs... Cool

Aller gardons le moral et la pêche,même si il est dans le fond du pantalon et dernière ligne droite avant de retrouver mes rivières et ruisseaux tellement agréables et tranquilles. drunken
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyMar 23 Aoû - 9:55

Tranquilles, tranquilles... c'est vite dit... j'ai fait 2-3 de sortie dimanche en L&L aux carrières, coin désert hors ouverture... et je suis tombé sur un groupe de pêcheurs, à croire qu'ils étaient venus en bus, il y en avait 6... 5 moucheurs et un leuriste... ils venaient tous de l'amont et était déà sur la remontée... tous les beaux courants étaient habités par un bipède en gortex Crying or Very sad

Moralité des truites tanquées et timides qui ne sortent que par miracle et prennent du bout des dents... 8 truites touchées... toutes sauf une se décrochent avant que je puisse les ceuillir... à s'arracher les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyMar 23 Aoû - 10:56

marcd a écrit:
Tranquilles, tranquilles... c'est vite dit... j'ai fait 2-3 de sortie dimanche en L&L aux carrières, coin désert hors ouverture... et je suis tombé sur un groupe de pêcheurs, à croire qu'ils étaient venus en bus, il y en avait 6... 5 moucheurs et un leuriste... ils venaient tous de l'amont et était déà sur la remontée... tous les beaux courants étaient habités par un bipède en gortex Crying or Very sad

Moralité des truites tanquées et timides qui ne sortent que par miracle et prennent du bout des dents... 8 truites touchées... toutes sauf une se décrochent avant que je puisse les ceuillir... à s'arracher les cheveux...

C'est plus que rare quand même,puis les moucheurs et leurristes ne prélèvent pas par conviction c'est bien connu.

Le voyage en bus de plusieurs pêcheurs est le juste retour des choses avec la philosophie dictée par votre président.
Son rêve.....faire un paradis halieutique sur vos parcours,remplir les chambres d'hôtes les restos et les hôtels à se demander si il n'est pas aux % .....je l'aime bien celui la....Laughing
El il le sait bien d'ailleurs.... Suspect  

Sinon sur "l'entente" je ne connais pas tout ça...Mwt la semaine c'est le pied de même que le week-end.

L'Ourthe est souvent bien tranquille également et sur les ruisseaux c'est la brousse et pas de passage d'humain...

Idea pas trop de couillons en motos avec des échappements du style chanteur d'opéra à la carrière..... Laughing lol!
Pour une fois c'est pas moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyMar 23 Aoû - 13:44

Garbotoc a écrit:

gaston l'identité de la personne n'est pas le problème.

je sais bien mais c le "32" qui me gene alors que s il le faut c un couillon normand ou autres.
je sais je fais mon raleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyMer 24 Aoû - 21:41

Garbotoc a écrit:

Tout comme je pense que seul le linéaire "privé" même si se n'est pas amusant est le seul système qui pourrait faire remonter la pente.
Cela a très bien marché chez nous ou en Espagne,donc pourquoi pas ailleurs.

Salut,
Donc Garbotoc il faut réserver la pêche à ceux qui ont le portefeuille bien rempli,c'est ça.
Il faudrait prendre 3 cartes (et encore si elles sont données à tous les demandeurs) sur 10 kms de rivière par exemple pour pouvoir pêcher. Des pêches réservées aux gens aisés ...Et grâce à ça selon toi les pêcheurs seront plus heureux ...Rolling Eyes
Ben tu vois j 'espère que la pêche chez nous ne ressemblera jamais à ça! Mad
a+
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyMer 24 Aoû - 22:21

Fred32 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Tout comme je pense que seul le linéaire "privé" même si se n'est pas amusant est le seul système qui pourrait faire remonter la pente.
Cela a très bien marché chez nous ou en Espagne,donc pourquoi pas ailleurs.

Salut,
Donc Garbotoc il faut réserver la pêche à ceux qui ont le portefeuille bien rempli,c'est ça.
Il faudrait prendre 3 cartes (et encore si elles sont données à tous les demandeurs) sur 10 kms de rivière par exemple pour pouvoir pêcher. Des pêches réservées aux gens aisés ...Et grâce à ça selon toi les pêcheurs seront plus heureux ...Rolling Eyes
Ben tu vois j 'espère que la pêche chez nous ne ressemblera jamais à ça! Mad
a+

Je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps avec toi,d'autant plus que j'ai vendu ici!
La Belgique est en linéaire privée tout comme l'Espagne.
La Hollande,l'Allemagne et le Luxembourg ont des gestions très sévères.
L'Autriche ou j'ai vécu lors de mon passage chez "les Oranges" est encore plus sévère.
En France tout va bien,alors il faut continuer sur le même chemin.
Je puis te dire que la seul AAPPMA convenable par ici est Loudenvielle avec une carte à 100€ en plus du permis.
Voila que je rentre,et tout les gens que je croises sont contents pourtant il y a bien moins de lâchés qu'ailleurs.
Sur ce parcours je ne rencontre que des gens corrects et responsables.
Surtout il ne faut pas parler de revenir en arrière,comme dans les Baronnies ou je suis allé également.
Je suis un convaincu du linéaire privé,même si cela me coûte au total des deux pays,plus de 800€ de permis!
Et je ne cherche pas à rentabilisé le permis puisque je relâche tout!

Le mot de la fin au Président de la pêche chez nous lors d'un congrès .
Je le cite: "chez nous des règles car je ne souhaite pas voir l'anarchie s'installer au bord de nos rivières..."
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyMer 24 Aoû - 22:52

Garbotoc a écrit:

Je suis un convaincu du linéaire privé,même si cela me coûte au total des deux pays Plus de 800€ de permis!

On est bien d'accord,réservons donc la pêche pour les gens aisés Wink
Les jeunes,les ouvriers,les employés,les retraités (beaucoup) resteront à la maison ...non mais ho on va pas se laisser prendre les truites par des smicards ou (les sans dents),faut pas déconner...Laughing

On est vraiment pas sur la même longueur d'onde l 'ami,maintenant c'est certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyJeu 25 Aoû - 7:15

Fred32 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Je suis un convaincu du linéaire privé,même si cela me coûte au total des deux pays Plus de 800€ de permis!

On est bien d'accord,réservons donc la pêche pour les gens aisés Wink
Les jeunes,les ouvriers,les employés,les retraités (beaucoup) resteront à la maison ...non mais ho on va pas se laisser prendre les truites par des smicards ou (les sans dents),faut pas déconner...Laughing

On est vraiment pas sur la même longueur d'onde l 'ami,maintenant c'est certain Laughing

Salut Fred, je me permets d'intervenir ... Robert prend un nombre impressionant de cartes privées... mais il n'est pas nécessaire d'en prendre autant....
Nous sommes des illuminés qui aimons... non... qui voulons changer de parcours à chaque sortie. Mais bon nombre de pêcheurs garent toujours leur voiture à la même
place et pêche toujours les mêmes trous et ce durant des années... Pour cette majorité, un linéaire de 6-7 est un rêve... accessible dansbla majorité des sociétésnque je conais aux alentour de 40-50EUR....

La pêche n'est pas réservée aux plus fortunés... mais c'est vrai,!m n'importe qui on ne rentre pas dans tout impunément pour y faire n'importe quoi... vu d'ici et sans connaître la situation chez vous, je trouve, avec mes habitudes de pêche, votre système fabuleux.... mais je n'ai aucun mal à croire que cela rende tout ça incrontrlabie et soit la porte ouverte à tous les excès...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyJeu 25 Aoû - 10:24

Tu maitrises bien la situation Marc,et tu as bien compris.
Fred32 est plutôt de l'ancien système nous avons des droits mais semble oublier qu'il y  aussi dans toute société qui se respecte des devoirs.
Se qui me fait monter c'est quand j'entend parler de "pêche des riches",mais ne parle jamais de pêche responsable car ici quoi qu'il raconte car il n'y a que lui qui "marche" sur les truites.
Par ici,dans le 65-31-09 il est je pense le SEUL à voir des truites partout.
D'ailleurs bien de ses connaissances et de vive voie rigolent bien,car ces mêmes personnes NE PECHE PLUS.
Il me serait très facile de dire les noms et non des moindres et des gens qui savent pêchés.
Mais ces personnes sont bien plus honnêtes que lui et n'invoquent que très peux les barrages,EDF et autres catastrophes.
Certains me parlent de prélèvements de QUATRE-VINGT truites prélevées
sur une journée dans les années 80.
Des pillages de masses et de commerce,de tricheries et bien d'autres choses.
J'ai d'ailleurs pêché sur des bassines avec encore une de ses connaissances voici plusieurs années qui ne connaissait pas la règle toute simple des 10 par jour,sous prétexte des truites de cirque.

Je vais lui faire remarquer également que dans les 800€ que je dépense,
280€ vont à la France 100 pour le permis interfédéral,plus deux LINEAIRE PRIVE FRANCAIS dont 100 uniquement à Loudenvielle pour 13 semaines.
Les 500€ restants sont pour la Belgique sachant que je ne paye pas certains permis car ceux-ci me sont OFFERT GRATUITEMENT pour diverses raisons.
Je suis plus que connu,mon père de par ses fonctions l'était encore plus.
Donc quand on me donne je prend....
Faut savoir aussi que divers membres de ce forum ont obtenus des parcours ou carte gratuite suite à MON INTERVENTION.
Il se reconnaitront ,mais j'en ai déjà dit de trop....
Autre remarque,si Fred32 va au foot et même si il possède une carte dans un club,quand il va chez les visités il RE PAYE je pense.
Je regrette Fred mais faut pas confondre la pêche de la truite déjà si mal en point et resto du cœur.
La pêche pour "bouffer" eu son temps et seul le linéaire privé peut faire office de régulateur.
MOINS de pêcheur au mètre de linéaire,moins de "viandarS" une prise de conscience et SURTOUT du poisson en pagaille.
Mais,juste retour des choses,chez nous nous prenons du poissons et en pagaille....je me souvient (pour Marc) de notre ami Didier,(ou le petit barbu) qui passait pour un menteur sur un forum Français avec des photos de 30/40 prises sur l'après midi et bien maillée en L&L pourtant c'était bien la vérité,il a qutter dégoûté de passer pour un menteur!
Quand nous sortons à MWT et que nous fessons des scores à tombés morts sur une matinée,nous n'inventons rien il me semble...et que cela plaise ou non,c'est le résultat du linéaire privé!
Mais sache mon cher Fred32 que beaucoup de pêcheurs Français principalement des MOUCHEURS nous visitent régulièrement et passent une bonne journée...et souvent nous disent QUE VOUS AVEZ DE LA CHANCE,tout comme ton ami Alphonse qui s'émerveille devant nos prises.
Continue à rêver Fred,Dieu te le rendra.
Mais sache qu'avant de dire un tel ou un tel ne sait pas pêcher,que c'est un pêcheur de bassine,qu'avant toute chose pour prendre du poisson il faut du poisson dans l'eau...et par chez toi même si il y en a encore le VRAI poisson se compte sur les doigts d'une main!!!!!
C'est simplement le résultat du j'ai des droits mais pas de devoirs........ Cool

Marc,à bien raison avec 150€ maximum tu passes une superbe saison de pêche chez nous et avec quantité de prises même pour un novice.
D'ailleurs avec mes 500€ il y a des parcours dont je ne suis pas passé.
Ma famille est propriétaire d'un joli ruisseau et je suis juste passé une heure depuis l'ouverture.
Je vais me faire une journée d'ailleurs prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales EmptyJeu 25 Aoû - 10:44

marcd a écrit:


La pêche n'est pas réservée aux plus fortunés... mais c'est vrai,!m n'importe qui on ne rentre pas dans tout impunément pour y faire n'importe quoi... vu d'ici et sans connaître la situation chez vous, je trouve, avec mes habitudes de pêche, votre système fabuleux.... mais je n'ai aucun mal à croire que cela rende tout ça incrontrlabie et soit la porte ouverte à tous les excès...

Le résumé de dizaines de posts,et toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opposition aux micro-centrales Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opposition aux micro-centrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» micro emerillon???
» micro sortie dominicale
» Nouvelle micro sortie, 2h le 04/05/2014
» Nouvelle micro sortie dominicale
» moulinet Mitchel micro-spin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: