Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 moulinet Mitchel micro-spin

Aller en bas 
+2
catalunyo
pappy-jeff2
6 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptyMer 22 Sep - 16:54

slt à tous
Voila j'avais entendu parler d'un moulinet à capot, au début je pensais que c'était encore un truc pour ne pas prendre de poisson, puisque pour nous un capot est égal à zéro poisson
Alors comme il fallait que je change mon Perless qui a rendu l'âme lors de ma dernière sortie, je suis allez voir ce que cela donnait chez un grand magasin de pêche "Pacific Pêche"
Je suis tombé sur un jeune qui m'as bien conseillé et renseigné, j'ai passé un grand moment avec lui à monter et démonter ce fameux moulinet à capot, et à la suite de ses explications mon choix c'est porté sur ce modèle, ce n'est pas le plus chère mais question rapport qualité prix il tient la route
Donc je vous présente le dernier né de chez Mitchel

http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/moulinets,556/moulinets-spinning,557/micro-spin,5955.html
Ma fois les truites n'ont plus qu'à grossir pendant l' hivers,
A+ moulinet Mitchel micro-spin Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptyMer 22 Sep - 20:14

Super matos pappy-jeff, j'ai toujours pêché pour ma part avec ce genre de moulinet, même sans capot (moulinet UL) avant de passer sur des réserves de fil tournant, 1 rytma 73 qui n'a pas fait long feu et maintenant un 72.
L'avantage c'est que tu peux effectuer quelques lancers (pour la thur c'est parfait Wink ) et tu as une meilleure récup du fil; le seul hic pour moi c'est qu'on a tendance à moins travailler la truite à la main et en finesse No
Très bon choix en tout cas ce modèle a l'air top et très beau ce qui ne gache rien Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptyJeu 23 Sep - 13:31

+1 avec toi catalunyo : même sentiment qu'avec ces moulinets capotés ou UL , tu "travaille" beaucoup moins la truite à la main et aux doigts (surtout..... ) Cool d'ou l'intérêt d'employer des moulinets "récupérateurs" de fils pour la pêche au toc dite aussi pêche fine .... Basketball Pour ma part j'ai toujours pêché avec des RYTMA 72 : hyper fiables et trés costaud en cas de chutes accidentelles . Quant au RYTMA 73 j'en ai eu un : une catastrophe Crying or Very sad passe ton chemin sur ce modèle là ..... Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptyJeu 23 Sep - 17:46

merci de vos posts
Mais je ne pense pas m'en servir comme moulinet, mais plutôt comme récupérateur de fil, comme je faisais avec mon ancien matériel.
longueur de canne + 2 ou 3 m de fil en plus, il est évident que je ne vais pas changer mon mode de pêche, j'aime trop sentir la lute que mène la truite pour maintenant mouliner comme un malade.
Je suis comme vous j'ai du respect pour mes prises, et quoi de plus agréable que de sentir le poisson au bout du fil par les titillement au bout des doigts, de livrer un combat ou l'on n'est pas sur de gagner, et de plus avoir la satisfaction de remettre un poisson en parfaite condition physique dans son élément
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptyVen 24 Sep - 0:04

je comprends tout à fait pappy-jeff, on peut également pêcher en finesse avec ce genre de moulinet, tout dépends du pêcheur qui est ''au bout'' Basketball le frein à l'air très bien placé sur ce modèle
Attention à ne pas le casser tout de même, c'est un petit bijou cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptyVen 24 Sep - 11:15

slt à tous
C'est vrais qu'il parait fragile mais quand on l'a en main c'est du compact, maintenant à savoir comment il se comportera sur la canne
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptySam 25 Sep - 13:52

Salut pappy jeff,je suis sans conseils pour ton modèle car en moulinet je ne connait pas grans chose,par contre en lisant les post j'ai bien compris qu'il était pas mal du tout,alors a peine la saison terminé j'ai déjà trouvé le modèle de mon moulin au moins je suis sure de faire la saison prochaine en entière car pour cette année j'avais opté pour le "Pezon&Michel Redoutable" et au bout de la deuxième sortie le frein qui ne marché déjà plus avec quelque petite chose pendant la saison inutile de vous dire qu'il est déjà passé sous la roue de la voiture,en bref je le déconseille "FORTEMENT".
Merci a tout se qui ont répondu au sujet de pappy jeff,vos conseils de connaiseurs sont une vrai aubaine.
moulinet Mitchel micro-spin Icon_wink moulinet Mitchel micro-spin Icon_wink moulinet Mitchel micro-spin Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: re   moulinet Mitchel micro-spin EmptySam 25 Sep - 15:17

c'est un très joli moulinet pappy je ne le connais pas trop de plus tous les moulinet capoté comme le tien je n'y ai jamais pêché avec juste essayer en magasin.combien coute t-il? mais je suis entièrement d'accord avec fario66 pour dire que rien ne vaut le ritma 72 maniable léger tu fait ce que tu veux avec sinon il y en a un qui m'intéresse mais il n'existe plus quel dommage car je le prendrai volontiers si quelqu'un en connait un a vendre qui me le dise on sait jamais. c'est le sert plx 700:
http://www.peche-guilfish.com/shop/index.php?id=3437
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptySam 25 Sep - 15:55

il est certain que le ritma 72 a une très bonne réputation, mais il a aussi ses détracteurs, mais je vous rassure je n'en fais pas partie.
Je l'ai acheté chez Pacific Pêche à Mulhouse, mais il y a d'autre magasin en France, son prix est de 31,41€
J'ai regardé sur Internet et le l'ai trouvé 28,50€ mais il fallait ajouter 8€ de frais de port, donc y'a pas photo.
Je met le lien si cela intéresse quelqu'un
http://www.touslesprix.com/cherche.php?id_chapeau=0&keyword=moulinet+mitchel+micro+spin&b_recherche.x=50&b_recherche.y=8
A+ moulinet Mitchel micro-spin Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin EmptySam 25 Sep - 17:53

sympa se moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet Mitchel micro-spin Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin   moulinet Mitchel micro-spin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet Mitchel micro-spin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet Mitchel micro-spin (2)
» canne caperlan esox 500 et moulinet mitchel micro spin
» Moulinet MITCHELL MICRO SPIN
» Moulinet abu garcia revo 2 premier spin
» micro emerillon???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: