Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opposition aux micro-centrales

Aller en bas 
+5
Fred32
géronimo43
Erg74
Garbotoc
marcd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 22:29

Je sais qu'il se fait encore un peu de sauvage sur tes ruisseaux.
Mais cette sauvage que j'appelle "riquette ne m'intéresse pas.
Les ruisseaux d'Alphonse en altitude et ces petites truites c'est pas pour moi.
Ni ici,ni chez nous je ne pêche pas la petite truite du genre que tu pêches,sur le Bastan ou la région de Gavarnie,et celui derrière la gendarmerie de Gèdre!!!!!!
Tu veux que j'en cite encore d'autres.....
Je peu t'inviter à t'en montrer je connais quelques endroits.
Je te parle de truites convenables sur de belles rivières du gabarit de la Neste...et la lecture de l'eau ou pas les plus grandes rivières sont malades.
C'est bien de faire le malin et de voir des truites partout ,mais comme je t'ai déjà dit,je n'ai jamais vu une truite au bout de ta canne et encore moins de photo.
Souviens toi et sois honnête,le jour que tu es venu manger chez moi avec Alain (yoch)mon épouse t'as montré un de mes DVD avec mes rivières et mes captures,ta première parole à été tu ne feras jamais ça ici et c'était TROIS ANS avant les crues.
Ton département est malade tu es le premier à le savoir.
Rappelle toi tes propres paroles quand je t'ai demander si il y avait des truites de cirque sur tel ou tel parcours.
Ta réponse avait été il y a des bassines partout même sur la Gaoube et la Gaoubole sur Campan.
Si tu oublies,le Belge a encore toute sa tête car je n'oublie rien.
Je suis allé sur le Gave en aval de Lourde,dégouté un égout à ciel ouvert,
la rivière pue sur des KM!

Idea il faudrait parfois dire "stop" à certaines attaques du genre,tu ne sais pas pêcher,tu ne sais pas lire la rivière et j'en passe.
Perso,j'ose montrer une partie de mes photos.
Plusieurs sur ce forum,me connaissent,m'ont vus pêcher,savent se que je prend...
Alors avant de dire des âneries renseigne toi.
La différence entre la  Belgique et le 65 est toute simple,chez nous il y a de vrais truites.
Mais dit toi bien que ou il n'y en a pas,il serait bien difficile même pour le meilleur d'entre nous d'en prendre.

Un gros détaillant de St-Gaudens en chasse et pêche me disait encore voici quelques jours...je le cite...je n'investis plus un cent dans la pêche de la truite,c'est mort..
C'est bien la preuve que le malaise est profond!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Opposition aux micro-centrales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 16:59

nan sérieux, arrete de te vexer et d'etre arrogant, c'est vite fait d'etre arrogant,  Laughing

 mais ce n'est pas pour çà que tu me convaincras qu'il n'y a plus rien chez nous de sauvage, meme sur les rivieres ! ... surtout  que le grand gave cette année commence a se remettre doucement mais sympathiquement  sur quelques d'endroits et  pourvu que ça dure !!   ( reste encore de quoi faire a la nature certes... ) , mais tu trouveras toujours des bassines selon les parcours que tu pecheras car la gestion est ainsi faite dans le departement .... aprés, faut peut-etre pecher differemment ou plus amont ou aval pour ne pas attraper que des bassines ... ! je dis ça je dis rien car tu vas encore t'enflammer comme quoi je n'ai rien compris, que c'est toi qui as raison , bref tu vas encore essayer de me descendre ! ... remarque c'est marrant comme jeu non ?? !! Laughing
 
le departement a morflé, mais ce n'est pas avec un gars comme toi qui critique quand ça l'interesse sans meme connaitre réellement le tenant et l'aboutissant des maux des rivieres et bien d'autres choses que l'on arrivera a motiver quelques pecheurs d'aller y tenter leur chance et d'avoir un peu de patience !!

quand aux 3 coins que je t'ai indqiué il y a quelques années avant les crues  tu peux en citer d'autres  Laughing  !!  franchement j'en ai rien a péter !!
y a meme l'adour a tarbes-amont et aval où l'on prend des truites natives et sauvages ! y a aussi des bassines en aval puisqu'ils en balancent en amont ! ... attention tout de meme .... on y fait aussi des capots hein , ce n'est pas la belgique ici ! Laughing

quand aux coins que tu voudrais me montrer ...  Laughing  ... depuis quelques temps que je te lis ici ...........nan, merci !
j'ai pas besoin que tu m'en montre, j'ai encore plaisir a les decouvrir seul, c'est aussi ça la peche !
pis je ne veux surtout rien te devoir car vu ta façon de parler, ton caractere (qui etait tout autre a une certaine époque, peut-etre que tu avais besoin des gens  ????? ) je ne voudrais surtout pas que tu te prennes pour "mon guide" de peche ....  Laughing

sinon c'est dommage , car parfois sur certains paragraphes que tu écris, y a du vrai, mais par la suite tu t'emballes ....

c'est toujours interessant de te lire au moins sur "le materiel" car tu essaies differentes cannes/moulins/etc etc .. et c'est tout de meme constructif comme infos, dommage qu'a coté de çà tu ne sois pas plus posé sur d'autres sujets de discussion tel que la gestion ......... mais on va dire qu'il n'y a que fred32 et moi qui sommes des p'tits pecheurs et qui n'y connaissont rien , comme çà tout tournera bien sur ce site et tu seras le ROI ! Laughing


... je repasserais ce soir pour lire tes commentaires que j'imagine trés .... comment dire ..... bref je vais morfler quoi ! Laughing

salut et bon retour dans le ch'nord !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Opposition aux micro-centrales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 17:53

Rien à ajouté,sauf que j'ai un caractère bien trempé.
C'est vrai qu' une époque j'était plus calme,mais je venais de sortir de clinique et 4 pontages...
Quand à ta ou vos gestions c'est vrai que sa marche alors bonne continuation...rendez-vous dans 10 ans ...
Depuis hier soir je comprend mieux certaines choses.
Quand un gars me disait,mais rassure toi d'un autre département je prélève un maximum de poissons,je tue plus de 340 palombes par année,
je ne sais plus le nombre de bécasse...et je suis à 5 sangliers depuis l'ouverture.
Confirmation de son épouse...après une remarque de mon épouse,il m'a signifié qu'il payait beaucoup trop de taxes à l'état...
Cette façon de procéder était selon lui, le juste retour des choses pour récupérer.
A partir de la j'ai tout compris..... silent

Exclamation Il n'y a pas de compétition en terme de capture ou meilleur que....
Le fait est,que chez nous,nous sommes gâtés sur la qualité piscicole en terme de prises mais les pêcheurs ont donnésssss.
J'avais pensé a tord que l'herbe était plus verte ailleurs,se qui est faux.
De belles rivières,de l'eau partout,mais aucune comparaison en terme de quantité de poisson.
"Le pied serait",VOS rivières,notre qualité piscicole et NOTRE gestion.
Je pense alors que nous aurions le paradis halieutique.
Je sais que sa te fait mal aux fesses car tu es contre,mais je suis 100% pour le privé.
D'ailleurs mon étonnement serait que sa bouge ici...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Opposition aux micro-centrales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 18:53

Fred32 a écrit:
marcd a écrit:
J'adore cette petite phrase dans le bilan "... où sont nos poissons lâchés..." ... est ce le plus important?... ou alors est ce une volonté de l'auteur d'attirer l'attention sur une gestion actuelle avec laquelle il n'est pas d'accord...

Salut Marc,

Les poissons qu 'ils recherchent sont des poissons (pour beaucoup) naturels repris lors de pêches de sauvetages dans divers canaux de la région et relâchés en partie dans la Neste et non pas uniquement des poissons issus de la pisciculture comme pourrait le laisser entendre "le grand maître" Garbotoc  Laughing ,encore un fois Monsieur je sais tout est en mode "je me plante" Very Happy

Plus d'infos ICI et ICI

Donc ce ne sont pas des bassines d'élevage mais des bassines de souche  lol!  lol!
Soit elles ont succombé au traitements liés au déménagement, soit ont été emportées plus aval, soit sont remontées plus amont, soit ont simplement été prises. Beaucoupbde soit mais il faut quand même reconnaître que avec une canne à pêche faire la razia intégrale sur tous les reproducteurs d'un secteur faut quand même être très fort...  si ils ont été remis bien sur ! lol! lol! ... peut être aussibest ce simplement le choix du linéaire sélectionné pour cette pêche de contrôle... mais ce serait très con...
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Opposition aux micro-centrales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 21:03

marcd a écrit:
soit ont été emportées plus aval, soit sont remontées plus amont
peut être aussibest ce simplement le choix du linéaire sélectionné pour cette pêche de contrôle... mais ce serait très con...

Oui je pencherai aussi sur le fait que les poissons se sont simplement déplacés,cependant j 'imagine que ces poissons ont été relâché sur un secteur favorable....mais on impose rien aux truites...
Concernant la pêche électrique (sur 200 m il me semble) je ne suis pas sure qu 'elle soit représentative de la population en farios de la dite rivière...
Nous pêcheurs connaissons bien des parcours ou l 'on touche très peu de truites alors que 500m en amont sur la même rivière les poissons semblent bien présents....et comme tu le sais tout ça s'explique...

a+

Ps: Malgré nos divergences,bon retour Garbotoc et sans rancune Wink évite juste de trop noircir le tableau.
Essaye aussi de te remettre un peu en question,de très bons pêcheurs le font, même très expérimentés, alors...
a+
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Opposition aux micro-centrales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 8:04

Maintenant que chacun a regagné ses pénates, j'espère que vous verrez la vie des truites plus sereinement 
Bonne reprise à tous
A+study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Opposition aux micro-centrales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition aux micro-centrales   Opposition aux micro-centrales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opposition aux micro-centrales
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» micro emerillon???
» micro sortie dominicale
» Nouvelle micro sortie, 2h le 04/05/2014
» Nouvelle micro sortie dominicale
» moulinet Mitchel micro-spin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: