Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?

Aller en bas 
+28
Le Tocqué du Toc Alsacien
Théo65
baetide63
Matthieu
pappy-jeff2
Corwin
fandeclem
Fred07
tatudo
mario65
benjy30
gzon
david
le pat
JOS
Polo*
tomtom 31
vince15
brezel
jeremie
xavier
Freeclimber
jlf38
christophe
michael
Jeff
rock'n'toc
Syl
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 0:04

Pour ton second point, oui, c'est pour ça que je mets des réserves sur la taille des poissons pêchés... évidement, si ça dépasse pas 20, la question se pose pas.

Pour le premier point, c'est ça. Effort intense + stress durant le combat = acide lactique. Le poisson repart sans souci, mais dans les 2 heures, il peut se laisser mourir ! Les pourcentages ne sont pas négligeables selon les études faites sur le sujet !
Et oui, on se donne bonne conscience, mais même certains poissons pris et relâchés correctement (piqués au bord+combat écourté+décroche sans sortir de l'eau) meurent ! Faut juste le savoir...

Je ne fais pas partie de ces fous furieux du NK qui prôneraient presque la pêche sans hameçons, mais dans ce cas il faut bien dire que c'est une sacrée contradiction de relâcher lorsqu'on agît de manière à ce que le poisson ait le plus de chances d'y passer...

Tout ceci n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 13:24

Boh, faudrait pas tomber dans la psychose non plus ... si les poissons relachés mourrait aussi souvent, les berges seraient couvertes de cadavres de poissons ... et moi je n'en vois pas si souvent que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 13:31

En même temps, chez toi y'a pas des régiments de mecs qui relâchent les poissons largement maillés (et donc susceptibles de générer un long combat ) Smile
D'ailleurs, y'a pas non plus des régiments de poissons maillés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 14:30

Laughing Colchique clown
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 14:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tocqué du Toc Alsacien

Le Tocqué du Toc Alsacien


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : En Alsace - Le Massif des Vosges ! (Dpt.68)
Date d'inscription : 16/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptySam 21 Juin - 8:40

Matthieu a écrit:
Je trouve le 10 déjà limite, et il faut l'utiliser dans des références qui proposent au minimum une résistance linéaire de 1,5 ou 1,6 kg, ce qui n'existe pas en 8/100 !
...

SARFIX DNA Compétition : 8/100 : 1,570 kgs Wink

Au Pêcheur Toulousain
358 route de seysses
31100 TOULOUSE



Exclamation ça n'engage que moi et mes résultats, mais il est totalement inutile de pêcher aussi fin aux Appâts Naturels ...


Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 959579
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-peche.fr
batista




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 22:45

nylon sympas pour les cannes FI ou anglaise:

corps de ligne:

le Crypton MILO en 14 transparent ou fluo jaune (excellent)
le Stroft GTM en 14 (il est plus dur est raide que les autres revètement silicone)
le sempé 2 et 4 couleurs, en 14 et 12 (excellent, bien visible en 4 couleurs)
color line, couleur blanc teinté dans la masse en 14 (bien visible)

bas de ligne:

le Crypton MILO en 12 et 10 (excellent)
le caméleon 5G 12 et 10 (bon rapport qualité/prix)
et pour finir le TEKLON

pour les hameçon les owner (top)
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 11:18

slt batista
sont-ce la les fils que tu utilises?
Que penses-tu des marque ancienne tel-que
TENAX
SENSAS
Mustad
Il me reste du fil de ses marques, et je trouve que cela ne va pas trop mal
pour les hameçons VMC
A+Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
batista




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 17:24

pappy-jeff2 a écrit:
slt batista
sont-ce la les fils que tu utilises?
Que penses-tu des marque ancienne tel-que
TENAX
SENSAS
Mustad
Il me reste du fil de ses marques, et je trouve que cela ne va pas trop mal
pour les hameçons VMC
A+Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_arrow


oui, tous ces crins, je les ai ou je les utilises...

ben ça fait 5 ans que je peche donc les anciens fils non je ne connais pas...

sinon Sensas spéciale angalise pour la pêche a l'anglaise du poisson blanc, impec...
Revenir en haut Aller en bas
truitix69

truitix69


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 21/02/2010

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 22:48

pour ma part je peche au toc au appats naturels avec comme canne une canne garbolino l.jauffret et j'ai essayer le nylon de pierre sempé orange en 14 centiemes avec bas de ligne en 12 centiemes je le déconseille il est hyper elastic soit disant ne fait pas de boucle une vraie merveille :
conclusion il fait plein de boucle Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_arrow Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_arrow Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_arrow il est trop souple Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_bounce Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_bounce Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_bounce et du cout on ne sent aucune sentation au ferrage Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_cry Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Kopfschuettel Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_pale
je vais donc rester sur le nylon que j'utilisait avant c'est le
truitix de chez sensas en 14 centiemes fluo je le recommande voila pour moiQuels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_cheers Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_cheers Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 14:08

Pour ma part j'utilise la marque Water Queen en 12° , 14° et 16° depuis une quinzaine d' années ( fiable et solide ... Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_cool ) , actuellement je "teste" le fil Pezon § Michel eaux vives Color Line ( nylon haute qualité ) : bonne glisse et il ne vrille pas à priori ...... Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_basketball Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_biggrin Cependant j' aimerais bien essayer le Crypton Milo dont on dis qu'il a beaucoup de qualité ..... Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_bounce La marque de nylon A.S.S.O. ( fait en Italie ) n'a pas l' air mal du tout ... Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_cool
Voilà pour mes avis trés "personnels" ....... Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_wink à suivre ... Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:47

personnellement j'utilise le pezon et michel "eaux vives" fluo en jaune ou vert 14 et 12°je pêche souvent sans rigoletto et bien il est très très visible il a un tres bon poids par rapport aux autres fluo du marché mais je le prend surtout pour sa visibilité et en bas de ligne j'utilise le teklon y a pas meilleur sur le marché tu as pratiquement en 10° la meme puissance qu'une autre marque en 12°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos appâts de prédilection ?
» Quel fils pour les moulinets capoté
» quels que photos de mon équipement
» Quels waders choisir
» Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: