Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?

Aller en bas 
+28
Le Tocqué du Toc Alsacien
Théo65
baetide63
Matthieu
pappy-jeff2
Corwin
fandeclem
Fred07
tatudo
mario65
benjy30
gzon
david
le pat
JOS
Polo*
tomtom 31
vince15
brezel
jeremie
xavier
Freeclimber
jlf38
christophe
michael
Jeff
rock'n'toc
Syl
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:17

le krepton milo existe en fluo ?? ça pourrait m'interesser en fluo si il vrille beaucoup moins !

le sempé (pezon et michel) a une tres bonne glisse et se voit bien en orange fluo et vert fluo mais il est vrai qu'il vrille pas mal avec un ritma , je pense que ce fil est plus adapté pour un moulin a pick-up ! sinon il faut sortir directement le fil du moulin et non apres le 1er anneau car c'est celui-ci qui amène le vrillage du fil par l'etirement due au passage dans l'anneau sur un angle trop important !! ( je ne sais pas si j'ai été tres clair dans mon explication ... Laughing )

j'ai du 16% en krepton pour BDL au vairon manié ou vif en lac d'altitude et je le trouve bien !
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:24

si j'ai bien lu les plus utilisé sont les sempé et delacoste Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:41

Je crois bien que le milo existe en fluo JOS, je chercherai pour voir et je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Fred07




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:10

salut à tous , ca fait 2 ans que j utilise le nylon P Sempé ( jaune) en 16/100 et c' est le meilleur que j ai utilisé. par contre pour le bas de ligne je suis en train d' éssayer un JMC ( je ne me rapel plus lequel) en 12/100 et ca va pas mal aussi mème si je me suis fais casser 3 fois.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 23:46

tatudo a écrit:
J'ai trouvé : http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=7446

@+

merci pour le lien tatudo !!

je pense que la saison prochaine je l'essayerais en fluo ! pour l'instant il me reste encore 2 bobines neuves de pezon et michel pour finir 2007!!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:48

Oui Jos, j'utilise celui-là et pour l'instant c'est le meilleur que j'ai trouvé en 14/100 eme fluo au niveau glisse et absence de vrillage.
La bobine fait 125m.
Les autres que j'ai essayé en 14/100eme fluo sont:
Syglon, sempé, water-king toc, grauvell teklon, asso, truitix, et platil.
Mais il y en a d'autres que je ne connais pas... Comme le mitchell, delacoste, garbo toc Jauffret et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 18:52

s'il ne vrille pas malgré mon habitude (tres mauvaise d'ailleur ! ) de tirer du fil apres le 1er voir le 2eme anneau ........... j'adopterais ce fil !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 19:10

moi j'ais acheté du pezon é michel eaux vives on vera bien se qu'il vaut le garbolino toc et bien et en plus il n'est pas cher Exclamation @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
fandeclem

fandeclem


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 12/04/2008

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 11:19

Bonjour à tous,

Mon grand père m'a donné ce week end tout une boite de matèriel de pêche dont il ne peut malheureusement plus faire usage lui même...
Il était lui même fou de toc!

J'ai retrouvé dans cette boite bcq de matériel utile. J'ai notamment retrouvé une bobine de fil encore sous emballage mais je ne sais pas ce que ce fil vaut. En parcourant ce topic, je n'ai vu personne ne faisant mention à ce fil. Il est marqué: TORTUE, la soie, 27 yds! Mon grand pére a annoté 14/100 1kg400.

Voila connaissez vous de fil? Si oui est-il correct?
J'ai l'intention de l'utiliser en bas de ligne!
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:38

14/100 en bas de ligne Shocked , t'est monté en combien pour le corps de ligne , et puis aujourd'hui tu as des résistance supériures pour des dimétres inférieurs , pour la pêche au toc avec du 12 et du 10/100 en bdl tu passe à peu près partout .
Revenir en haut Aller en bas
fandeclem

fandeclem


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 12/04/2008

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 15:12

mario65 a écrit:
14/100 en bas de ligne Shocked , t'est monté en combien pour le corps de ligne , et puis aujourd'hui tu as des résistance supériures pour des dimétres inférieurs , pour la pêche au toc avec du 12 et du 10/100 en bdl tu passe à peu près partout .

Je met du 16/100 en corps de ligne!
Ok pour la résistance, je vais peut etre employer un autre fil alors! Toutefois, 1kg400 ca me paraissait déjà pas mal, ca fait de la jolie truite par chez nous!Laughing
Que me conseilles tu pour le fil alors?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:02

Salut Fandeclem !

Je mettais du 16/100 en corps de ligne il y a peu, mais je suis également descendu en 14/100 depuis que j'ai cassé un élément de ma canne en tirant dessus. (si la canne casse avant le fil, ça ne sert pas à grand chose pale)

J'utilise du "eaux vives ; color line" de chez Pezon et Michel. Il a une très bonne glisse et ne vrille pas (j'utilise un micro-émerillon en plus).
Il y a plusieurs couleurs de disponible, ce qui permet une excellente vision ! A toi de voir ta préférence !
J'ai pris du blanc, qui se voit très bien dans les coins ombragés des forêts creusoises , mais qui demeure cependant assez limite dans les écumes des cascades (blanc sur blanc...). Du vert serait peut être mieux vu ?

En bas de ligne (12/100), je n'ai pas le nom sous la main, c'est un fil spécial bas de ligne, en fluocarbone je crois de marque Sempé. Je l'ai depuis deux ou trois ans, et il me suffit amplement !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:54

Slt fandeclem

Pour ce qui est du fil de ton grand-père, il n’y a aucun inconvénient à ce que tu l’utilise, je te joins un site ou il y a encore la marque Tortue en vente, j’ai pêché avec ce fil dans les années 75 cela fait un bail. Mais je pêchai uniquement au coup à cette époque.il est vrais qu’il donne le fil pour truite en 16/100 ce qui explique la bobine découverte dans ce fameux matériel.
Pour ma part je pêche avec du 16/100 FLUOLUX de chez WATER QUEEN pour le corps de ligne et en bdl je termine une bobine de 8/100 Extra line de chez MUSTAD mais qui datte car le prix est encore en francs (avant 2002) une fois cette bobine terminée je terminerai une de marque TENAX (fabriquée au Japon)
Et avec tous ces mélanges de fil la truite n’y voit que du feu
A+


http://www.pecheur.com/achat-nylon-tortue-ondulia-peche-au-coup-20559.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fandeclem

fandeclem


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 12/04/2008

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:16

Un corps de ligne en 16/100 et un bas de ligne en 8/100? Cela ne fait il pas une trop grosse différence? Risque important de casse non?

Ok pour les fils, mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'il existe je m'y perd un peu. Ce forum regorge d'ailleurs d'info intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 22:24

Pour ce qui est du bas de ligne , j'utilise du Teklon ceramic de chez grauvell, en 12/100 il tient 2.100kg et en 10/100 j'ai du Torrent spécial bas de ligne (en fait c'est la marque de l'un des détaillant ouù je sers Avenir Pêche ) et il tient 1.360kg . Je suis daccord avec toi pour ce qui est de la différence de diamétre entre le corps et le bas de ligne elle ne doit pas être trop importante, quand à moi je ne descend pas en dessous de 10/100 , pour ne pas avoir à infliger un combat inutile au poisson.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 19:03

Bonsoir à tous
Ok l'écart entre le bdl et le cdl est trop grand mais il faut bien finir les vielles bobines qui trainent dans les fonds de paniers, et en plus les temps deviennent dur pour tous (monté en flèche du coup de la vie) alors on économise avant de réinvestir dans du matos neuf.
Pour ce qui est du combats inutile pour le poisson moi qui remet à l'eau 99% mini de mes prises, si elle casse sur du 8/100 elle ne retrouvera que plus rapidement son élément.
99/100 Hé! oui j'ai craqué sur un ombre de 40CM et comme je n'en avais jamais gouté, mon épouse me l'a préparé en matelote, et j'en garde un excellent souvenir gustatif, mais maintenant le suivant aura plus de chance car il repartira à l'eau.


A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 19:39

[quote="pappy-jeff2"]
Pour ce qui est du combats inutile pour le poisson moi qui remet à l'eau 99% mini de mes prises, si elle casse sur du 8/100 elle ne retrouvera que plus rapidement son élément

Avec un joli percing!!!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 12:25

OK pour le percing, mais avec un hameçon sans ardillons d'ou une facilitée à s'en défaire.
Et entre nous ne faut-il pas un petit hameçon dans la lèvre que quelques minutes à être tripotée par des mains sèches (Hé oui j'en vois de plus en plus, et je ne parle pas de celui qui jette le poisson sur la rive par des ferrages digne des lanceur de poids) et leurs enlever le musc et leurs apporter des maladies;
C'est un choix
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:00

C'est clair, mains mouillées et si possible décrochage dans l'eau .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 1:38

C'est pas parce que "y'en a" qui font des trucs de travers que ça excuse le fait de pêcher en 8/100 !
Pour un relâché propre, rien ne vaut un bon 12 (à la limite 10), qui permet d'écourter le combat et donc d'empêcher une trop grande production d'acide lactique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:30

slt Matthieu
une fois que tu est à 10/100 tu n'es plus trés loin du 8/100, et je te rassure en te disant qu'il existe des 8/100 plus resistant que le 10/100
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:58

Je trouve le 10 déjà limite, et il faut l'utiliser dans des références qui proposent au minimum une résistance linéaire de 1,5 ou 1,6 kg, ce qui n'existe pas en 8/100 !

En 8, si on ne prends que des poissons en dessous de 25 cm, ça va, sinon, autant les viander, puisque que le no-kill perd tout son sens à cause de l'acide lactique...
Revenir en haut Aller en bas
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2008

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:07

Pour votre info il y a quinze ans je me suis rendu en autriche à l'époque le fil minimal à utiliser était fixé à 14/100 par le règlement des parcours...pour à l'époque une résistance vers 1,4 kg...justement pour éviter ces production d'acides lactiques...
Perso je ne descends quasi jamais en dessous du 12/100...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 23:15

Désolé de dériver un peu du sujet, mais pour les incultes dans mon genre, quelle est la relation truite/acide lactique ?

Lorsque la truite est stressée (par exemple, piquée par un hameçon, et long combat), elle produit de l'acide qui lui est néfaste ?

Autrement, pour faire mine de rester un minimum sur le sujet, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le contexte pour le choix des fils : sur le plateau de Millevache par exemple, les truites de plus de 20 cm sont de très très grosses truites et excessivement rares. J'imagine que l'utilisation d'un fil même en 8/100 doit être envisageable, surtout vu la limpidité impressionnante des rivières qui coulent là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos appâts de prédilection ?
» Quel fils pour les moulinets capoté
» quels que photos de mon équipement
» Quels waders choisir
» Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: