Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?

Aller en bas 
+8
auriac
mario65
JOS
rock'n'toc
Théo65
benjy30
tomtom 31
Syl
12 participants

OUVERTURE : cochez vos appâts préférés...
le ver de terre
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default322%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 22% [ 15 ]
le ver de berge
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default310%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 10% [ 7 ]
le ver à tête noire
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default34%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 4% [ 3 ]
le ver de terreau
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default317%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 17% [ 12 ]
le ver de fumier
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default310%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 10% [ 7 ]
le ver de farine
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default31%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 1% [ 1 ]
la teigne
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default320%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 20% [ 14 ]
la sauterelle
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default31%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 1% [ 1 ]
la mouche domestique
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default30%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 0% [ 0 ]
la petite bête
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default31%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 1% [ 1 ]
le porte bois
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default37%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 7% [ 5 ]
la patraque
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default33%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 3% [ 2 ]
le gammare
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default31%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 1% [ 1 ]
la pâte à truite
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default30%Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 
Sondage clos

AuteurMessage
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptySam 17 Fév - 23:52

plusieurs choix possibles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyDim 18 Fév - 17:36

Personnellement, j'aime bien avoir un melange de vers vers de berges vers de terreau et vers de fumier plus une boite de teignes voila de quoi faire une ouverture convenable . Cette année, je me mets aussi au fromage et à la mouche naturelle . Lefromage des l'ouverture et la mouche naturelle pour les beaux jours vers mai juin et jusqu'à la fermeture.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyDim 18 Fév - 18:58

ce qui est bien aussi c'est les gratte qu'on trouve sous les pierres c un trés bon appat mais fragile a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyLun 19 Fév - 1:10

pour moi, porte boi, ver , et teignes au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyLun 19 Fév - 1:28

J'ai vu qu'il y avait un vote pour la sauterelle...
Le pêcheur qui les utilise à l'ouverture doit avoir un élevage chez lui, ou alors il vit dans l'hémisphère sud... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyLun 19 Fév - 21:07

ptétre qu'il habite prés de tchernobyle lol! lol! Ou alors il n'est pas au courant que les sauterelles, c'est l'été study
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMer 21 Fév - 12:35

peut-etre qu'il les met au congélo ..............
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMer 21 Fév - 14:03

Pour moi ce seras ;vers de terres trouvé sous des souches,des teignes pas trop grosses et éventuellement des invertébrés trouvés au bord de l'eau .(Non rock'n tock pas des pintades d'eau de chez gobage.com)Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMer 21 Fév - 14:24

pintade toi méme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
auriac




Nombre de messages : 16
Age : 85
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyJeu 15 Mar - 20:37

salut
pourquoi ne parle ton pas de l'asticot est il interdit dans toutes les rivieres?
si oui je suis en défaut
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyJeu 15 Mar - 23:42

L'asticot n'est autorisé qu'en pyrénées, dans les grandes rivières de 1ere catégorie comme l'ariège, le salat, la garonne, les gaves. Avec interdiction d'appâter. Il est interdit partout ailleurs en France à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 32
Localisation : roanne
Date d'inscription : 25/03/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyDim 25 Mar - 9:36

je debute la peche au toc et je vai avoire l aire idiot:oops: mais quand il dit qu il peche au fromage c une blag:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyDim 25 Mar - 12:11

Non ludo, j'ai pas habitude de dire des trucs qui serait des connerie, Par chez nous, dans les pyrénées, beaucoup de fromageries ont les purges de vidanges qui vont directement à la rivière, donc losqu'ils nettoient les cuves , les restes de fromages ou de pâte de fromages présents dans les cuves s'en vont directement dans la rivière et les truites on appris à l'aimer et à s'en goinfrer . pour te dire l'une des plus belles prises de l'ouverture sur le salat c'est une memere de 72 cm prise au fromage. c'est une pêche assez particulière, comme l'asticot, c'est ou une baffe dans la ligne touche faite par les truitelles, ou c'est plus fin, arret ou freinage ou déplacement de la ligne, et en general ce genre de touche c'est les truites maillées qui font ce genre de touches. pour pecher au fromage, certains utilise un triple n° 18, et d'autres un simple n°12 certains pêche au fromage pure, d'autre aux fibres ce coton melangé au fromage pour ameliorer la tenue à l'hameçon. c'est un appat qui te permet de pouvoir p^cher au fond , mais de rester tres efficace entre 2 eaux. Seul regret, c'est que des pêcheurs interessés, fond des fauts ferrages sur une 20 taines de coulées pour appâter avant de commencer à pêcher réelement.
Comme certains pêcheurs à l'asticot qui appatent à grandes poignées. je t'assure qu'il n'est pas nécessaire d'user de ce genres d'artifices pour faire pêche, un appât bien eché et dans la bonne veine t'apporteront satisfaction.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMar 27 Mar - 17:23

Pour ce qui est du fromage dans la rivière, et de truites habituées donc, j'ai entendu des histoires semblables sur la Loue, à Ornans.... Restes de restos, me semble t'il..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMar 27 Mar - 18:33

Par chez moi, certain y peche toute l'année, d'autre en tout debut de saison, mais c'est assez efficace.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
gil




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMar 27 Mar - 18:46

Il y a deux ans j'ai passé une semaine de vacance au bord de l'ariege,je péchais au ver et je prenais quelques truites.Je suis tombé sur un gars qui péchait à l'asticot,il prenait une truite à chaque coulées,on a péché un peu ensemble et il m'a montré sa technique.C'est vrais qu'au début on ne voit meme pas les touches tellement elles sont discrètes et puis à force on s'y fait et on en prend de plus en plus;Le problème c'est que de temps en temps il jetait un regard de droite à gauche et hop une poignée d'asticot.De plus la maille était à 20 cm(trop petit à mon gout pour ce type de rivière) et il gardait toutes ses prises.Je lui ai parlé de la loue et de ma façon d'y pécher,il m'a dit d'amorcer avant l'ouverture avec du riz vu que l'asticot est interdit et de pécher avec.Je sais pas si ça marche mais de toute façon autant pécher des gardons au coup si on veut amorcer.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMar 27 Mar - 19:00

bonsoir Smile

Dans notre région sur mes lieux de pêche) nous n’avons pas de fruitière ou autres fromageries qui déversent dans les rivières, donc je ne pratique pas le TOC au fromage

De plus le Munster est nettement meilleur avec des patates et du lard, le tout revenu à la poêle, j’arrête là le cour de cuisine.

Je vais me renseigner auprès de l’APPAA pour faire un essai avec du gruyère, cela doit tenir à l’hameçon ?

Pour la pêche à l’asticot il ne faut pas venir par chez nous, cela est interdit. lol!

Je me suis laissé dire que la truite ne digère pas les asticots, et ne pouvant les évacuer ceux-ci la rongeaient de l’intérieur, de ce fait elle en mourait .affraid Si vous avez plus de doc que moi, ou des infos sur ce fait merci
A+ pappy-jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMar 27 Mar - 19:17

oh là ! et le foie gras est-ce que ça nous trou le gros colon et le tournedos nous perfore t-il l'estomac,non les asticots ne tuent pas les truites c'est une légende dixit Léon Foch in Avec Dame Truite, en général les animaux ne mangent pas ce qui ne leur convient pas .
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMar 27 Mar - 20:23

pappy-jeff2 a écrit:

Je me suis laissé dire que la truite ne digère pas les asticots, et ne pouvant les évacuer ceux-ci la rongeaient de l’intérieur, de ce fait elle en mourait .affraidSi vous avez plus de doc que moi, ou des infos sur ce fait merci

Carabistouille, faribole, pécadille, rodomontades, billevesées, méprise et improglio, mon cher pappy jeff !bounce
C'est faux, faux, archi-faux, hyper méga faux, bref c'est pas juste !bounce
Et je le prouve sans problème.
Autrefois, dans les années 30, quand on pratiquait encore l'élevage de la truite en laissant le temps au temps, sans granulé, on donnait souvent des asticots aux truites. Le pisciculteur consciencieux les élevaient avec les restes de viande avariées qu'il ne pouvait plus faire parti de l'alimentation.
Donc certains asticots servaient pour l'alimentation, mais aussi les mouches qu'ils pouvaient donner. Il existait encore par chez moi un pisciculteur, qui exerçait de la sorte. Et je peux te dire que les farios qu'il sortait avaient un goût proche de celui d'une sauvage !
Mais c'est comme tout, le rendement et l'argent ont fait que son entreprise n'a plus été viable.... Granulés, granulés !
La viande était donc débarrassée de ses graisses, nerfs et tendons, car indigérables. Elle était hachée assez finement (c'est du boulot !)
Mais comme la truite ne se nourrit de chair morte dans la nature, il fallait aussi lui donner autre chose. Poisson fourrage, vers, insectes, et... Asticots, utilisés avec les restes de viande.
Et les truites se portaient à merveille ! Si on utilise l'asticot comme unique nourriture, la truite n'aura pas au final un excellent goût, et au maximum une sorte d'état enflammatoire de l'intestin, mais il faut qu'elle ne mange que cela pendant plusieurs mois pour en arriver là !
Ce n'est pas en mangeant une poignée d'asticots qu'elle va mourrir, encore une connerie des bien-pensant qui connaissent la truite autant que ma grand-mère nage le papillon !
L'asticot est interdit à cause de la grande facilité à s'en procurer, et qu'un grand nombre de pêcheurs appâtaient comme des ânes. Mais il n'a pas plus de valeur aux yeux d'une fario qu'une teigne ou un vers d'eau.
En comminges, les farios sont toujours présentes et on y pêche à l'asticot depuis toujours (avec interdiction d'appâter)
C'est une pêche très fine, très difficile (12 ou 10/100eme sur un hameçon de 16 ou 18). Un bon pêcheur au vers ou la teigne peut très bien faire un capot à l'asticot. Cette pêche, que les fouetteurs méprisent, parce qu'ils ne sont pas foutus de la pratiquer, tout simplement !

Voilou !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyMar 27 Mar - 23:13

et d'ailleur; d'aprés Mr foch, méme l'appatage est une technique a part entiére, sa ne sert a rien de basardé 2 litres d'astecs a la flotte pour faire une péche miraculeuses ...
d'aileurs; nombres d'appats sont autaurisée partout, presque aussi facile a se procurer, et d'aprés Mr foch (et oui, encore lui ); bien plus facile a utilisé, et plus meurtrier entre les mains d'un viandard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Timothé




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : la Somme (80)
Date d'inscription : 27/02/2008

Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? EmptyLun 3 Mar - 20:02

Moi je pêche la truite depuis l'age de 6 ans et je resterais toujours fidèle au lombric c'est très attractif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?   Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos appâts de prédilection ?
» Quel appât ?
» Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?
» Quel fil pour 2012 ?
» Quel fils pour les moulinets capoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: L'OUVERTURE APPROCHE !!-
Sauter vers: