Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?

Aller en bas 
+28
Le Tocqué du Toc Alsacien
Théo65
baetide63
Matthieu
pappy-jeff2
Corwin
fandeclem
Fred07
tatudo
mario65
benjy30
gzon
david
le pat
JOS
Polo*
tomtom 31
vince15
brezel
jeremie
xavier
Freeclimber
jlf38
christophe
michael
Jeff
rock'n'toc
Syl
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyLun 8 Mai - 19:18

Je lance ce nouveau sujet...

Qui n'a jamais connu de perruques, de vrillages de toutes sortes avec les fils de plus en plus fins que l'on a tendance à utiliser ?!...
J'aurais aimé avoir votre avis sur les fils que vous avez déjà testé, pas dans le but de promouvoir telle ou telle marque bien sûr, mais simplement pour qu'on puisse pêcher dans les meilleures conditions...

Personnellement, j'étais toujours resté sur le Quartz de Mitchell, en 16/100eme, et j'en étais relativement satisfait... J'ai testé aussi le Long Distance de la même marque, qui me semblait interessant (moins brillant que le premier)... Et cette année, où je me suis mis au fluo (il a fallu le temps !) avec un fil du même diamêtre (je ne sais plus la marque), mais la glisse n'est plus du tout la même... Crying or Very sad

A moins que ma canne à fil intérieur soit en cause...
Existe-t'il un moyen de "décrasser" les anneaux interieurs ?....


Qui a déjà testé la gamme TORRENT ?...

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyLun 8 Mai - 19:33

Moi aussi, j'ai testé quelques marques, mais pas toutes bien sur.
Pour les cannes à fil intérieur, le syglon fluo en 14/100 et le sempé même diamètre sont biens. Je viens d'acheter du grauvell teklon hi vision (ouf!) en 12/100 qui annonce 2kg, je vous donnerai mes impressions bientôt car j'ai bon espoir.
Ma vue ne me permet plus d'utiliser un non fluo... Crying or Very sad
Difficile de faire le sav soi même pour les fil intérieur. Dans les pyrénées, nous avons la chance d'avoir de très bons artisants qui entretoisent les cannes, et qui par conséquence assurent le sav. (Mes 2 cannes artisanales glissent aussi bien qu'une anglaise type sempé avec 14 anneaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMar 9 Mai - 15:15

J'ai essayé du fluo, j'ai laissé tombé : trop de mémoire, et pas vraiment d'intérêt ( de mon point de vue ) : le rigoletto suffit à bien repérer le fil.

Je pêche avec du 12/100 ( qui est donné pour 1.9 kg ???? ), en direct ( pas de bas de ligne ). Ca me permet de pêcher toute l'année, sans changer de fil ( en général, je ne consomme pas les 150m ).
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMar 9 Mai - 16:09

je reste toujours fidéle à une marque, le mitchell performance 16/100
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMar 9 Mai - 20:31

Jeff a écrit:
J'ai essayé du fluo, j'ai laissé tombé : trop de mémoire, et pas vraiment d'intérêt ( de mon point de vue ) : le rigoletto suffit à bien repérer le fil.
Je pêche avec du 12/100 ( qui est donné pour 1.9 kg ???? ), en direct ( pas de bas de ligne ). Ca me permet de pêcher toute l'année, sans changer de fil ( en général, je ne consomme pas les 150m ).

Il est évident que c'est l'idéal, à condition que la vue le permette, ce qui n'est pas mon cas ! Crying or Very sad
La conversation devient passionnante ! Je mettrais toutefois des réserves à cette méthode pour la grande rivière, surtout si une teigne est utilisée...
Pourquoi ? Parce que la teigne brasse de l'eau, beaucoup plus que les autres larves ou vers. Avez vous remarqué que la teigne met plus de temps à descendre vers l'aval qu'un ver qui est pourtant plus volumineux ? Elle n'a pas son pareil pour vriller le fil en fin de coulée dans les forts courants, lorsqu'elle remonte en surface...
Il s'agit là bien sur d'une observation personnelle.
Autre chose pour le rigoletto. La maison fiquet étant sur toulouse, vous vous doutez bien que presque tous les "toceurs" l'utilisent dans les pyrénées. J'ai vu par eaux basses de nombreux refus de farios à cause de celui-ci, surtout le rouge ! Croyez-moi, chez nous elles le connaissent ! (Je ne parle pas des bassines qui elles se jettent dessus) Les mémères en ont vu d'autres...c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont des mémères ! Very Happy
J'ai essayé la laine comme les anciens, mais c'est la cata ! What a Face Une fois mouillée, elle pèse + lourd que la plombée ! D'où le raphia...
Mais comme je suppose que par chez vous les farios connaissent certainement moins ce repaire, ça ne doit pas trop poser de problème !
Mais avec le développement du toc, ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMer 10 Mai - 14:42

Pour ma part je peche en 14 corps de ligne et 10 à 12 bas de ligne
et j' utilise du fil krepton ou delacoste , fluo pour le corps de ligne ,
depuis peu , mais pour arriver à faire de bonnes dérives ça aide enormément de voir sa banniere en permanence .
ces deux fils me conviennent bien avec ma canne anglaise 4m20
alors je change pas .
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyVen 12 Mai - 23:38

Pour ma part, je pratique le toc en ruisseau avec une fil intérieur.

J'utilise du fil rose fluo Delacoste en 14 qui me donne entière satisfaction tant sur le plan de la glisse que de la visibilité. J'ai une vue excellente mais le rose fluo améliore sensiblement le confort de pêche dans certaines conditions de faible luminosité.

Le mini guide ligne pour la profondeur, le bas de ligne en 10 ou 12 et roule ma poule... bounce

jlf farao
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyVen 12 Mai - 23:51

Salut jlf38,
Je trouve aussi que le rose fluo est peut-être une des couleurs qui se voit le mieux, surtout dans des eaux tourmentées..
Enfin, je pense d'abord aux rigolettos en disant cela... Mais je suppose que pour le fil, ce doit être pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
Freeclimber




Nombre de messages : 1
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/06/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMar 27 Juin - 13:33

Pour ma part, c'est sans hésiter le milo krepton. Le seul avec lequel, on oublie le mot "vrillage"...
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMar 27 Juin - 22:24

je rejoint ( encore une fois )rock'n'toc, petite astuce perso, a la place du rigolleto, jr met une seche flottant haut sur un noeud de potence peut serre qui me perlmet de faire coulisser si necessaire.

Pour le fil , j'essai ce we water king "peche au toc" vert, particularite: il est mat.

Pour les anneaux, une cordelette imbibée de nettoyant pour meteaux que l'on passe dans la canne ,permet de gagne en glisse, toutefois il ne faut qu'il y ait trop de produit!
Pour le fil en direct, Shocked pas vraiment d'accord, Shocked pêchant seulement averc une fi, en cas de casse ,c'est autant de temps perdu a remettre le fil dans la canne , donc 14/100éme , emerillon et 12/100éme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMer 28 Juin - 20:47

Bonjour, cela fait maintenant 1 mois que je pêche avec les bas de lignes water king montés sur des ameçons vmc, façon pirynéenne. Ils s'appellent," vanadium" appats naturels. Ils passent dorénavant "mes préférés".
PS: ce n'est en aucun cas pour faire faire de la publicité pour cette marque! Very Happy C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyJeu 29 Juin - 12:29

Bonjour Michael

Je te rassure, tous les avis sont interessants et tu fais bien de le donner..

Justement : j'envisage de faire de nouvelles pages sur le site avec une synthèse des infos du forum...
Une sorte de tableau par pêcheur, résumant ses choix (matériel, technique, etc..)

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyJeu 29 Juin - 14:13

salut,

alalala c'est une grande question le choix du fil, il existe tellement de marque et de modele different avec des couleurs differents que l'on ne sait plus oùdonner de la tete.

pour ma par j'utilise du fil delacose en 12/°° de couleur mat avec un bas de ligne en 10/°° pour de pti ruisseau soit en siglon fluorocarbonne soit en delacoste special bas de ligne.

j'ai egalement testé le sempé en 14/°° en debut de saison il ma également conviencu mais des problemes d'approvisionement chez mon magazin de peche a fais que plus de sempé doncje suis passé chez delacoste

je suis pas mal content du resultat je n'est pratiquement pas casser ( ou du moins ce n'etait pas la faute du fil mais de la mienne)

la qualité du fil va dependre aussi de la qualité de la canne car un anneaux un peu abimé vous tue un fil en moins de deux

comme tu le dit xavier j'utile la meme technique que toi pour remplacer le rigoleto je me suis fabriquée sur un hamecon dont la point est coupé un sort de sedge en poil de chevreuil en le taillant d'un certaine maniere cela peu remplacer le rigoleto ( on peu mem décoloré une partie des poils de chevreuil a l'eau oxygene, pour une meilleur visibilitée le soir)

c'est plus discret, le seul risque c'est un gobage !!!
Revenir en haut Aller en bas
brezel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyLun 16 Oct - 19:47

Je pêche avec du fil fluo en 17.5 centiémes, marque tortue. Il permet de bien suivre la dérive de sa ligne et n'empêche pas de prendre du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
vince15




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyDim 22 Oct - 18:55

Delacoste bleu line en 12/100 pour le corps de ligne, bonne visibilité, très bonne glisse. Mais la saison qui arrive je vais tester le nouveau delacoste (jaune), parrait il qu'il resiste encore miuex au vrillage (d'après quelqu'un qui l'a utilisé).
Pour les bdl, delacoste spéciale bdl en 10/100, seulement 2 casse sur poisson en une saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMar 7 Nov - 10:05

Merci pour toutes ces infos sur votre matériel les gars, je prévois de mettre vos choix respectifs dans un tableau, une sorte de synthèse....
J'y travaille en ce moment en recuperant tout ce qui s'est dit sur le forum.
Je mettrai tout ça en ligne, et bien sûr, vous pourrez y apporter vos corrections si je me suis trompé, ou si j'ai omis des choses... ou encore si vous évoluez dans vos choix ; il suffira de me me le signaler par mail..

Je pense que ça sera bien utile à tous de visualiser ainsi rapidement les préférences de chacun.

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyDim 19 Nov - 20:03

Comme quoi on en apprend tous les jours, d'après mr ducos, les pêcheurs en fi qui utilise du 12/100 ème ne devraient pas être etonnés de vriller, echauffement du fil au passage des entretoises et de la goutte d'eau , petite section de fil d'ou peu de matière pour absorber la chaleur due aux frottements, d'ou vrillage. CQFD
mr ducos pêche en milo krypton avec une canne tres nerveuse, et quand je lui ai dit de mettre du 12/100ème sur le moulinet, il m'a dit de suite qu'il ferait une bobine supplémentaire de 14/100 ème et d'affiner avec des bas de lignes.
vivement la saison prochaine, j'ai hate d'essayer tous ça en condition.

a plus au bord de l'eau tomtom.

.
Revenir en haut Aller en bas
Polo*




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/04/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyJeu 19 Avr - 23:29

Concernant le fil de marque Torrent...j'en ai acheté ce début de saison (14% annoncé avec une resistance supérieure à 2kg) et bien je suis un peu déçu...après bientot deux mois de pêche, il est déjà tout marqué (boucle genre du rugosité dans les doigts...) et puis la glisse, c'est pas ça...
De mémoire, je crois avoir utilisé du sempé fluo et fluo mat (très bon) et du water queen spécial truite (mat aussi et encore sur un de mes ritma) tous en 14% ainsi que du siglon en 16 % (très bon aussi)
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyVen 20 Avr - 13:11

j'ai eu le meme soucis avec le TORRENT ...... une bobine = un mois ..... j'ai tout enlevé du moulin et suis revenu a l'asso ! le sempé est pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
le pat




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/02/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyVen 20 Avr - 20:06

Idem pour moi,
déçu par le torrent,
très content du sempé blanc en 14 et 16 ( quand il était encore chez pezon et michel)
le pat
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : roquefort sur garonne 31
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: LE CORP DE LIGNE   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyVen 20 Avr - 23:16

salut a tous
j utilise en ce moment un fil en 14 centimes pour corp de ligne "black"
de chez browing et je n en suis pas decu question qualitee prix il est pas mal du tout.sinon bas de ligne sempe 12,10 centiemes transparent .
a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Polo*




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/04/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyDim 29 Avr - 18:30

Je confirme pour le Torrent, mes doutes était assez fondé sur la piètre qualité de ce matos... Plus aucune qualité de glisse au bout de deux mois...Peut-être que la bobine trainait dans le magasin depuis un bout de temps...va savoir...en tout cas je suis bon pour en racheter...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyDim 29 Avr - 22:45

perso je peche avec du 16 centieme
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyLun 30 Avr - 11:17

salut moi j'ai du garbolino toc pour le corp de ligne c'est du 15.9/100 qui amonce 2.15 kg et pour les bas de lignes du 13.9/100 qui lui annonce 1.75kg pour l'instant je n'ais pas eu de probléme avec Very Happy @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? EmptyMar 1 Mai - 12:16

Ben moi j'ai eu du Sempé en 0.14 mais il vrillait facilement donc j'ai dut changer mon corps de ligne, mon choix c'est porté sur du krepton de chez milo,c'est du 0.14 que j'utilise en corps de ligne, et pour l'instant j'en suis satisfait pour le bas de ligne j'ai du teklon en 0.12 et du torrent en 0.10 voila .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?   Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos appâts de prédilection ?
» Quel fils pour les moulinets capoté
» quels que photos de mon équipement
» Quels waders choisir
» Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: