Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trois ans après

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Trois ans après Empty
MessageSujet: Trois ans après   Trois ans après EmptyMar 12 Avr - 17:04

Hier petite session de 2h au toc direction la partie d'un ruisseau de plaine qui a été polluer au Xylophène il y a 3ans , 50% de mortalité sur 1 km au moins Embarassed

Du coup j'avais hâte de voir si la nature avait repris ses droits Laughing

le ruisseau

Trois ans après P4110025

Trois ans après P4110026

Trois ans après P4110027

les truites sont revenue de toutes tailles j'ai même vu quelques alevins sur les bordures Razz

Trois ans après P4110028

Trois ans après P4110029

Trois ans après P4110030

deux postes pas facile mais bien habités cheers

Trois ans après P4110031

Trois ans après P4110032

Trois ans après P4110033

Trois ans après P4110034

Trois ans après P4110035

Trois ans après P4110036

Trois ans après P4110037

Le niveau d'eau est pas mal

Trois ans après P4110038

Trois ans après P4110039

Trois ans après P4110040

Trois ans après P4110041

Trois ans après P4110042

les truites sont toujours la Razz

Trois ans après P4110043

Trois ans après P4110044

Trois ans après P4110045

Trois ans après P4110046

Trois ans après P4110047

je fini en beauté avec cette petite merveille du ruisseau Shocked

Trois ans après P5130011

je rentre heureux en empruntent le petit sentier le long du ruisseau bien content de revoir des truites dans cette partie du nant

cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
carlit66

carlit66


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Serralongue (66)
Date d'inscription : 16/03/2022

Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après EmptyMer 13 Avr - 17:15

Magnifique partage, avec de belle truites en prime .. Un grand bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après EmptyVen 15 Avr - 18:52

carlit66 a écrit:
Magnifique partage, avec de belle truites en prime .. Un grand bravo ! Very Happy

Merci sympa carlit Very Happy et toi tu pêche un peu en ce moment dans ta belle région Question
Revenir en haut Aller en bas
carlit66

carlit66


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Serralongue (66)
Date d'inscription : 16/03/2022

Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après EmptyMer 20 Avr - 12:09

Bonjour Pascal,

Oui, en ce moment je pêche un peu les petits ruisseaux en moyenne montagne car la rivière Le Tech est peu "pêchable" au toc, du fait de son fort débit d'eau ! En effet nous avons des épisodes pluvieux assez conséquent, ce qui rend cette rivière (Le Tech) que j'adore pratiquer, très compliquée en ce moment Crying or Very sad Par contre sur les petits ruisseaux les truites fario sont de petites tailles .. mais j'en prends quelques unes, en prenant bien soin de les remettre à l'eau sans les abîmer Very Happy
Aujourd'hui il pleut toujours sans discontinue, j'attend patiemment une prochaine sortie .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après EmptySam 23 Avr - 9:51

carlit66 a écrit:
Bonjour Pascal,

Oui, en ce moment je pêche un peu les petits ruisseaux en moyenne montagne car la rivière Le Tech est peu "pêchable" au toc, du fait de son fort débit d'eau ! En effet nous avons des épisodes pluvieux assez conséquent, ce qui rend cette rivière (Le Tech) que j'adore pratiquer, très compliquée en ce moment Crying or Very sad Par contre sur les petits ruisseaux les truites fario sont de petites tailles .. mais j'en prends quelques unes, en prenant bien soin de les remettre à l'eau sans les abîmer Very Happy
Aujourd'hui il pleut toujours sans discontinue, j'attend patiemment une prochaine sortie .. Wink

Merci pour ta réponse Very Happy chez nous c'est un peu l'inverse on attend la pluie pour pratiquer certains petits ruisseaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après EmptyJeu 5 Mai - 21:14

J'adore ton ruisseau pascal et je m'y verrai bien dedans. Le repeuplement de ce ruisseau a l'air d'avoir bien fonctionné ,cela prouve que le ruisseau est sain si il n'y a pas de pollution.
Pour moi c'est bien triste en ce moment, alors certes j'ai fait deux trois belles sorties mais hors de chez moi donc loin,car sinon ça été vraiment la cata aux alentours de la maison. j'ai un mauvais pressentiment pour le futur sur nos cours d'eaux.
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après EmptyLun 9 Mai - 8:56

Bonjour les amis. Comme gilou situation triste et grosse inquiétudes pour l'avenir de notre loisir. Je ne mets ps les pieds en rivière tant les conditions sont catastrophique. Jamais été si peu à la truite depuis que je marche...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après EmptyMer 11 Mai - 9:19

gilou26 a écrit:
J'adore ton ruisseau pascal et je m'y verrai bien dedans. Le repeuplement de ce ruisseau a l'air d'avoir bien fonctionné ,cela prouve que le ruisseau est sain si il n'y a pas de pollution.
Pour moi c'est bien triste en ce moment, alors certes j'ai fait deux trois belles sorties mais hors de chez moi donc loin,car sinon ça été vraiment la cata aux alentours de la maison. j'ai un mauvais pressentiment pour le futur sur nos cours d'eaux.
Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci Gilou Very Happy on avait pêcher la partie haute ensemble lors de ta venue . Dans l'Ain on en vigilance sécheresse et vu le peu de précipitations que l'on a eu depuis le début de l'année certaines rivières sont déja a l'étiage comme toi je m'inquiète pour la saison estival a venir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après EmptyMer 11 Mai - 9:20

géronimo43 a écrit:
Bonjour les amis. Comme gilou situation triste et grosse inquiétudes pour l'avenir de notre loisir. Je ne mets ps les pieds en rivière tant les conditions sont catastrophique. Jamais été si peu à la truite depuis que je marche...

Salut géronimo Very Happy a part les part les Pyrénées on est un peut tous logé a la même enseigne cette année peu de précipitations depuis janvier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Trois ans après   Trois ans après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine après l'ouverture(trois ruisseaux)
» 47 ans après !
» Trois pour le prix d'une
» decouverte de trois ruisseaux
» Trois jours de pêche dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: