Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 47 ans après !

Aller en bas 
+5
FARIO74
gilou26
partout65
prichard01
Garbotoc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyDim 10 Jan - 16:35

Hier,après 47 ans je me décide d'aller revoir le ruisseau de mon enfance haut comme trois pommes ou mon parrain m'avait fait capturer mon premier vairon et ma première truitelle....
Dans la vallée le temps semble s'être arrêté ,rien n'a changé sauf les propriétaires des quatre fermes....
Je redécouvre avec un petit pincement le parcours du parrain et sa gestion si particulière digne d'avant 1789....je suis même presque certain que cette gestion est unique dans notre petit pays... scratch
La gestion des Baronnies près de chez JOS à Tarbes est vraiment similaire.....
Riche en truites sauvages il va être un nouveau terrain de jeux pour moi,ou même si je garde du poisson,ce parcours va être sans panier....puis j'admire les gestionnaires qui se donnent bien du mal depuis des dizaines d'années.
Je redécouvre facilement l'endroit de ma première truite et je regarde la rivière ou il me semble voir "Parrain"....bien sur une illusion....j'en même eu des frissons...C'est pas les Pyrénées et encore moins les Alpes,c'est un petit ruisseau bien sauvage de chez nous..... Wink

47 ans après ! 796243DSCN1314

47 ans après ! 935414DSCN1316

47 ans après ! 143820DSCN1318

47 ans après ! 410356DSCN1319

47 ans après ! 944599DSCN1320

47 ans après ! 135297DSCN1321

47 ans après ! 601003DSCN1322

47 ans après ! 601718DSCN1324

47 ans après ! 752415DSCN1325

47 ans après ! 295637DSCN1327

47 ans après ! 209916DSCN1328

47 ans après ! 757274DSCN1330
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyDim 10 Jan - 20:07

magnifique ruisseau Garbotoc Very Happy avec de beaux postes certains encombrés sur que de revenir dans cet endroit nostalgique va te ravir Wink
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyDim 10 Jan - 20:14

Les petites rivières comme je les aimes normal
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyDim 10 Jan - 20:14

ça c'est du tout bon garbotoc,j'en ai deux quasi similaire ou je ne pêchais presque plus et ou j'ai y pris beaucoup de plaisir cette année avec la technique nymphe au toc et en plus ,se sont de vraies truites qui y sont. cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyDim 10 Jan - 22:02

Jolie rivière Robert, beau profil pour plusieurs techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyDim 10 Jan - 22:28

Merci à tous... Wink

Effectivement Stéphane,mon neveu le pêche avec des petites cuillères 00.
Pour moi se sera au toc avec mon appât fétiche....puis,pourquoi pas en nymphe pour essayer.
Une grande partie des berges sont propriétés de " la fabrique d'église" autrement dit du clergé.... Very Happy
Peut être la pêche miraculeuse cette année qui sait.... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyDim 10 Jan - 22:38

Parfait ça je pense qu'une truite là-bas aura plus valeur pour toi que nulle part ailleurs sans pêcheur il doit y avoir quelques poissons entre 30 et 40
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 10:01

ignon a écrit:
Parfait ça je pense qu'une truite là-bas aura plus valeur pour toi que nulle part ailleurs sans pêcheur il doit y avoir quelques poissons entre 30 et 40

Je n'ai pas idée de la grosseur du poisson,mais poisson il y a c'est sur et certain...
D'ailleurs la gestion fait qu'il est très peu pêché avec sa réglementation hors du commun.... scratch
Pour le pêcher c'est simple ou plutôt compliqué... Rolling Eyes
Il faut être né ou habiter non pas l'entité,non pas la commune,mais le village de sa gestion. Twisted Evil
Depuis la fusion des communes chez nous ce village fait partie de la grande entité communale,malgré ça seul
les personnes du village du ruisseau peuvent pratiqués,vous avez dit simple.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 11:39

Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
Parfait ça je pense qu'une truite là-bas aura plus valeur pour toi que nulle part ailleurs sans pêcheur il doit y avoir quelques poissons entre 30 et 40

Je n'ai pas idée de la grosseur du poisson,mais poisson il y a c'est sur et certain...
D'ailleurs la gestion fait qu'il est très peu pêché avec sa réglementation hors du commun.... scratch
Pour le pêcher c'est simple ou plutôt compliqué... Rolling Eyes
Il faut être né ou habiter non pas l'entité,non pas la commune,mais le village de sa gestion. Twisted Evil
Depuis la fusion des communes chez nous ce village fait partie de la grande entité communale,malgré ça seul
les personnes du village du ruisseau peuvent pratiqués,vous avez dit simple.... Rolling Eyes

J'avais bien reconnu le paysage de la première photo.... Smile

Je le connais aussi bien sur... c'est une petite merveille... et effectivement je ne suis pas né au bon endroit...

Passe de bon momments Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 15:02

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
Parfait ça je pense qu'une truite là-bas aura plus valeur pour toi que nulle part ailleurs sans pêcheur il doit y avoir quelques poissons entre 30 et 40

Je n'ai pas idée de la grosseur du poisson,mais poisson il y a c'est sur et certain...
D'ailleurs la gestion fait qu'il est très peu pêché avec sa réglementation hors du commun.... scratch
Pour le pêcher c'est simple ou plutôt compliqué... Rolling Eyes
Il faut être né ou habiter non pas l'entité,non pas la commune,mais le village de sa gestion. Twisted Evil
Depuis la fusion des communes chez nous ce village fait partie de la grande entité communale,malgré ça seul
les personnes du village du ruisseau peuvent pratiqués,vous avez dit simple.... Rolling Eyes

J'avais bien reconnu le paysage de la première photo.... Smile

Je le connais aussi bien sur... c'est une petite merveille... et effectivement je ne suis pas né au bon endroit...

Passe de bon momments Robert.

Ben oui,c'est derrière chez moi.... Very Happy
C'est vrai que je n'ai jamais compris la motivation de cette gestion par les Anciens...
Mais comme nous tous malheureusement les Anciens disparaissent et ils sont moi de 10,alors  ils ont alors trouvés un léger remède.
Je vais pouvoir m'occuper comme mon parrain l'a fait toute sa vie de ce joli cours d'eau...
La partie aval est bien plus belle...

Autre chose:l'Ourthe aval de Nisramont sera ouverte toutes techniques à l'ouverture  2017 et non plus ouverte au moucheurs uniquement jusqu'au 2 éme dimanche de juin...
Encore une bataille de gagnée,au suivant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 16:09

Bonne nouvelle l'Ourthe.

Sinon, la Hedrée est un très beau cours d'eau... coulant sur des propriétés du CPAS et du clergé local.

Pour l'accès aux non "riverains" (habitants du village) pas d'autre moyen qu'attendre l'entrée de l'entente Waha dans une federation de peche. Tant qu'ils ne touchent pas 1 cent de subside dubfond piscicole, c'est privé de chez privé... les gâtés...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 16:59

marcd a écrit:
Bonne nouvelle l'Ourthe.

Sinon, la Hedrée est un très beau cours d'eau... coulant sur des propriétés du CPAS et du clergé local.

Pour l'accès aux non "riverains" (habitants du village) pas d'autre moyen qu'attendre l'entrée de l'entente Waha dans une federation de peche. Tant qu'ils ne touchent pas 1 cent de subside dubfond piscicole, c'est privé de chez privé... les gâtés...

Gâté oui et non,il manque de bras...vu l'âge des quelques Pappy... et ils refusent toujours les subsides.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 17:49

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
Bonne nouvelle l'Ourthe.

Sinon, la Hedrée est un très beau cours d'eau... coulant sur des propriétés du CPAS et du clergé local.

Pour l'accès aux non "riverains" (habitants du village) pas d'autre moyen qu'attendre l'entrée de l'entente Waha dans une federation de peche. Tant qu'ils ne touchent pas 1 cent de subside dubfond piscicole, c'est privé de chez privé... les gâtés...

Gâté oui et non,il manque de bras...vu l'âge des quelques Pappy... et ils refusent toujours les subsides.... Exclamation

Tu as enterré la hache de guerre avec Didier?

Moi j'ai 2 bras, mais je suis peu dispo et pas du pays... merde alors, Rochefort n'est qu'a quelque km Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 21:00

marcd a écrit:


Tu as enterré la hache de guerre avec Didier?

Je ne le connais pas du tout! No ...jamais parlé avec lui,je sais juste ou il crèche,c'est tout.
De toute façon L&l est une chose,l'entente est une autre....
Outre qu'il a certaines convictions que je ne partage pas,je sais que c'est un courageux et un très bon bénévole,cela se limite à ça.
Pour rentrer ...j'ai pas demandé,ilS sont venuS me chercher et chez moi....sinon j'y pensait même pas....j'ai même été tout bête.
Mais l'occasion fait le larron...... ...parfois dans la vie il y a des choses qui aides..... Rolling Eyes Suspect Wink


Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 22:28

Il est effectivement très dévoué... la Lomme et ses affluents avant tout... il a dernièrement équipé un seuil sur le Doyen à Lessive... du super boulot.

C'est bien Robert de s'impliquer dans la gestion... et ce parcours est très joli, une fois de plus, beaucoup de plaisir et des supers reports...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 22:43

et si marc y pêche quand même il risque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMar 12 Jan - 22:56

ignon a écrit:
et si marc y pêche quand même il risque quoi?

La je n'ai pas d'info.... Embarassed

J'habite à un jet de pierre de la rivière et sauf "gamin" avec mon parrain,pour moi c'est la première fois..

La Belgique est dans sa partie sud avec les 1er catégories en linéaire privé...et pas question de faire marche arrière.

Il y à la même gestion dans le 65 Manu....mais il existe certaines invitations...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMer 13 Jan - 1:00

en cote d'or on a aussi pas mal de privé mais on s'en moque totalement on pêche
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMer 13 Jan - 1:09

ignon a écrit:
en cote d'or on a aussi pas mal de privé mais on s'en moque totalement on pêche

Chez nous,je n'ai même pas envie d'essayer... No
Amende,saisie du matériel et aussi la voiture,passage au tribunal et toute la musique.
Dans une des sociétés de mard,que je pêche pas plus,il avait deux gardes privés dont un armé... Shocked
Il à menacé des gens avec une arme,je pense qu'il a eu de graves problèmes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMer 13 Jan - 9:47

en Côte d'or c'est différent, les coins vraiment sympa sont hors société, le droit de pêche appartient au propriétaire, donc au pire on se fait engueuler mais dans les faits on ne voit personne
sur les APPMA privées on y va pas car il n'y a rien de plus qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMer 13 Jan - 10:18

ignon a écrit:
en Côte d'or c'est différent, les coins vraiment sympa sont hors société, le droit de pêche appartient au propriétaire, donc au pire on se fait engueuler mais dans les faits on ne voit personne
sur les APPMA privées on y va pas car il n'y a rien de plus qu'ailleurs

La gestion privée est différente chez nous Manu....
Ici,la société (AAPPMA) a le droit de tirer la maille vers le haut et le nombre de captures journalière vers le bas.
Donc si la société décide d'une maille à 40 et 1 truite par saison elle a le droit,par rapport à la loi national qui est de 23 cm et 5 captures par jour.
Libre à toi de prendre le permis de cette société et de son règlement.
Dérapage il y a principalement dans les sociétés à caractère "moucheur" qui sont bien plus "talibans" que les moucheurs Français.
Par exemple une société ou j'ai jeté l'éponge pour cette année.
Alors que la loi du "wading" est autorisé TOUTES techniques confondues est passée voila 3 ans pour le pays,une société près de chez moi autorise le wading pour le moucheur comme la loi l'autorise,MAIS l'interdit aux autres techniques sous peine d'amende,d'expulsion,et le reste... Shocked
Voila le genre de dérapage que nous avons.
Toi tu parles d'endroits HORS sociétés qui chez nous est nommé du "banal" ou non géré.
C'est le cas de mon parcours privé,pas de société,je suis l'unique propriétaire,si un pêcheur pratique sans me le dire,je lui demande juste de passer un coup de fil.... pour autant de ne pas être un pratiquant au fouet,la c'est tribunal avec dommages et interets car je ne voie pas pourquoi je laisserais pêcher un pêcheur au fouet alors que sa corporation fait tout contre les pêcheurs au toc....
Dimanche un président de société moucheur me disait qu'il fallait éradiquer les pêcheurs aux appâts naturels.
Cela à été très chaud,il valait mieux qu'il se casse...Se qu'il a fait d'ailleurs.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMer 13 Jan - 11:20

ignon a écrit:
et si marc y pêche quand même il risque quoi?

Rien si je ne me fait pas prendre.

Si je devais être dénoncé et verbalisé je risquerais dans le pire des cas  plusieurs centaines d'EUR d'amende ainsi que la confiscation de tous les biens ayant servi au délis (canne et même voiture) (Cf. loi pêche).

Plus officieusement, selon le type de personne qui me choperait je pourrais en toute amitié me retrouver avec 4 pneux crevés ( parce que quand on me voit on ne pense pas forcément a essayer de me casser la figure) .. ce qui économiquement et logistiquement n'est pas intéressant non plus à près de 80km de son domicile... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMer 13 Jan - 12:03

marcd a écrit:
ignon a écrit:
et si marc y pêche quand même il risque quoi?

Rien si je ne me fait pas prendre.

Si je devais être dénoncé et verbalisé je risquerais dans le pire des cas  plusieurs centaines d'EUR d'amende ainsi que la confiscation de tous les biens ayant servi au délis (canne et même voiture) (Cf. loi pêche).

Plus officieusement, selon le type de personne qui me choperait je pourrais en toute amitié me retrouver avec 4 pneux crevés ( parce que quand on me voit on ne pense pas forcément a essayer de me casser la figure) .. ce qui économiquement et logistiquement n'est pas intéressant non plus à près de 80km de son domicile... Very Happy Very Happy

Je n'ai jamais entendu parler de dégradations véhicules chez nous... No
Amende,confiscation,radiation,oui...à Han par exemple... bounce
Mwt également et poursuite judiciaire,c'est plus surveillé maintenant... Wink

Par contre dans les Pyrénées,j'ai vu des voitures crevées et vitres cassées... Shocked

Pêche ou champignons ... Question
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMer 13 Jan - 15:10

jamais vu de voitures cassées dans le pyenées ! par contre chez certains voisins du 31 quand tu vas aux champis ! mefiance aux pneus ! c petit tres petit surtout que certains ( pas tous ) ne se genent pas pour venir dans nos bois ou forets !!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! EmptyMer 13 Jan - 16:29

première règle caché la voiture loin du parcours ou y aller en vélo si possible
deuxième règle: avant 7 h du matin
troisième règle pas plus d'une fois par an au même endroit
quatrième règle: trouver des parcours appartenant si possible à des conglomérats bancaires ou à l'onf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
47 ans après !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la casse
» Après la pluie
» après la pluie(bis)
» un bel après midi!!!!
» Trois ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: