Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 c'est pour bientot!!

Aller en bas 
+9
jlf38
2koko
gilou26
JOS
mick.31
catalunyo
gilou46
pappy-jeff2
moulecrabe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: re   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 15:37

merci catalunyo pour tes réponses explicatives.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 16:34

Essaye à la grenade truitepassion tu va voir ça c'est de la Peche et l'avantage et que tu n'as pas besoin d'attendre le bon moment cette technique marche à toutes heures lol!
Non sans déconner j'aimerais pouvoir te conseiller mais je pêche très peu en lac et le peu de fois que j'y vais je pêche à fond ou buldo et cette année je vais tester quelque rapala voilà car en faite même en lac les trois quart du temps je suis dans les ruisseaux alentours à pêcher au Toc c'est plus fort que moi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 17:14

mick.31 a écrit:
Essaye à la grenade truitepassion tu va voir ça c'est de la Peche et l'avantage et que tu n'as pas besoin d'attendre le bon moment cette technique marche à toutes heures lol!
Non sans déconner j'aimerais pouvoir te conseiller mais je pêche très peu en lac et le peu de fois que j'y vais je pêche à fond ou buldo et cette année je vais tester quelque rapala voilà car en faite même en lac les trois quart du temps je suis dans les ruisseaux alentours à pêcher au Toc c'est plus fort que moi Laughing Laughing Laughing
Ha!! le TOC quand tu nous tiens.C'est pour la vie
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 18:42

pappy-jeff2 a écrit:

Ha!! le TOC quand tu nous tiens.C'est pour la vie
A+ Arrow
ça c'est sur Pappy-Jeff,d'ailleurs depuis l'ouverture je n'ai fait que deux sorties au manié et comme en plus je me suis mis à la mouche naturelle et que j'y est pris goût, je ne jure plus que par cette technique.
.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 18:51

gilou46 a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:

Ha!! le TOC quand tu nous tiens.C'est pour la vie
A+ Arrow
ça c'est sur Pappy-Jeff,d'ailleurs depuis l'ouverture je n'ai fait que deux sorties au manié et comme en plus je me suis mis à la mouche naturelle et que j'y est pris goût, je ne jure plus que par cette technique.
.

C'est dommage qu'il manque d'eau, mes sortie se font rare et en plus il y a beaucoup de petites truitelles avec quelques tacons, bon ce n'est pas la misère mais les trous d'eau sont rarement supérieurs à 40 cm.
De toute façon je pêche les cailloux et le tour est joué;
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 22:21

je viens de lire le post de catalunyo ca va m'aider pour le matos mais tes moulinets sont montés en combien .Et tu peux m'en dire plus sur le matos de randonné ,j'ai vue que tu campais aussi ,la pêche en lac de haute montagne rien que pour la beauté des paysages et puis les beaux poissons qui doivent y vivre ,ca change de la pêche en rivière mais moi j'ai envie d'essayer .
A+
serge(truitepassion)
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 22:45

La pêche au Toc per sempre, pour toujours, c'est en remontant mes ruisseaux que je me régale le plus Wink
Les lacs aussi pour le cadre, l'ambiance et toucher une truite de 40-50cm au rapala, c'est bon comme sensation... Laughing

Pour serge, la bombette est montée en 24/100, BDL de 14 à 18/100 et le lancer en 20/100, je ne suis pas encore passé à la tresse, à tord peut-être pour le rapala Exclamation

Matos de rando : tente D4 (la série ultra light est très bien), duvet chaud -5°c, tapis de sol, réchaud, bonne chaussure de rando, vêtements adequats et bien sur bouffe et apéro, c'est le + lourd en général Wink
Je fais le tour rapidement de l'essentiel sachant que suivant la destination et la difficulté, on se prive un peu...1 bouteille au lieu de 2 par exemple Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 22:52

et l'apéro .... t'as oublié l'apéro !!! Laughing

sur mes moulin , c'est 22/100 a la bombette et 20 pour le lancer ! ......... tresse a éviter car on perd en distance ..... meme une 8/100 te paraitra "grosse" et ça freine dans les anneaux ! les leurres ne sont pas lourds donc faut que ça glisse un max. !

prendre une frontale et une couverture de survie et quelques cachets ( mal au bide, etc ) et pansements , ça prend pas de place , ça pese rien et ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 23:03

catalunyo a écrit:
et bien sur bouffe et apéro, c'est le + lourd en général
J'ai pas oublié Jos, c'est toi qui lis trop vite Rolling Eyes Razz Wink



JOS a écrit:
tresse a éviter car on perd en distance ..... meme une 8/100 te paraitra "grosse" et ça freine dans les anneaux ! les leurres ne sont pas lourds donc faut que ça glisse un max. !
çà ne m'a jamais tenté, j'ai essayé sur la canne d'un collègue et c'est bien l'impression que j'avais eu, manque de glisse Exclamation Exclamation
Pourtant pas mal y sont passés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 23:16

question de mode peut-etre ............ tout comme le fluoro !

la tresse au carna oui je peux comprendre , mais au rapala leger .......... pas top du tout ..... meme au vairon , malgré que le ressenti des touches soit beaucoup plus repercuté par la tresse , je reste au nylon !!!
pour ceux qui plombe 10grs ou + au vairon , là peut-etre que c'est plus interessant d'avoir une bonne tresse en 6 ou 8 centieme mais pour maxi 8grs (et encore c'est rare ,e suis plutot du genre a plomber 2 ou 5grs maxi ) le nylon est nettement suffisant !
pis avec ma canne a manier , je monte aussi un bouchon ou un buldo le temps de manger .... donc le nylon est encore le plus passe-partout et repond tres bien a mes exigences !
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyJeu 16 Juin - 7:27

salut à tous
La tresse je l'ai essayé cette année pour le carnassier,ça ne m'a pas convaincu.longueur de lancer idem que le nylon et beaucoup
plus sensible au vent(en 14/100)résistance un peu supérieure,c'est le seul avantage,d'ailleurs pour cette saison je repasse au nylon
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyJeu 16 Juin - 9:43

Ok merci les gars pour vos réponses
A+
serge(truitepassion)
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyJeu 16 Juin - 23:29

Le seul avantage serait de mieux sentir la touche et manier son rapala avec la tresse, du fait d'être 'en direct' mais je reste au nylon, je pêche aussi avec des leurres assez légers sauf exception Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptySam 18 Juin - 18:59

Bon désolé les gars mais en ce mois de juin, je continue à arpenter mes lacs avant le grand rush estival Laughing
Petite boucle de 7 heures en solo, en pêchant bien sur, visite de 3 petits étangs un peu excentré des 'classiques' et contrairement à la semaine dernière très peu de monde Cool Cool
Pêche au rappala exclusivement... çà à bien mordu jusqu'à midi avec une dizaine de prises, 30cm environ pour la plus grosse, elles sont toutes reparties à l'eau aujourd'hui Wink

https://picasaweb.google.com/joan.cat.66/EsparverLes2Boutassous?authkey=Gv1sRgCN6928Thv4XcYQ#slideshow/5619582450493833810
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptySam 18 Juin - 20:18

slt Joan
une question toute bête
En lac de ce gabarit ne peut-on pêcher au TOC
Autrement sympa ta rando
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptySam 18 Juin - 20:56

Jolie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 0:15

merci pour le voyage Catalunyo,splendide drunken
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 1:08

Jolie la balade et ton lac il est immense il doit y avoir de belle bête la dedans,merci pour les photos qui comme d'hab me font prendre un bol d'air frais et d'ailleurs je vais pas tarder a venir respirer ton air Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 12:57

Merci à tous Wink

Pappy-jeff, ces petits étangs ne sont autorisés qu'aux leurres artificiels, pêche 'sportive' comme on dit... je reste 15 min max sur un poste en faisant une fois ou deux le tour du lac et en prospectant bien tous les coins interréssants : bordures, herbiers, arrivée d'eau... toujours en observant l'activité en surface , après on change de lacs Laughing
Ils font quand même un hectare en moyenne (sauf le lac de barrage en dernier, 150 hectares), j'y passe une heure ou deux sur chacun Wink

Au toc, il y aurait de bons coup à faire 'à vue' du haut d'une falaise par exemple, sauterelle ou mouche naturelle mais honnêtement sans courant c'est très monotone....il vaut mieux pêcher à la mouche encore Wink Exclamation
En plus souvent il y a très peu de fond sur 5 ou 10 mètres devant, donc çà limite beaucoup tes possibilités au toc Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 13:17

mick.31 a écrit:
Jolie la balade et ton lac il est immense il doit y avoir de belle bête la dedans,merci pour les photos qui comme d'hab me font prendre un bol d'air frais et d'ailleurs je vais pas tarder a venir respirer ton air Wink
T'en veux des grosses Laughing Laughing
Vendredi prochain, j suis en vacance une semaine Wink

c'est pour bientot!! - Page 6 Zxwrh6kh
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 14:35

Le monstre !!! Shocked
Est-ce une truite lacustre?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: re   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 17:05

merci catalunyo pour ces très belles photos les truites ont vraiment de belles robes.plusieurs requêtes pour moi avec quels types de rappala pêches tu avec les flottants ,suspending ou plongeant.vois tu le poisson venir prendre ton rappala ou alors c'est trop loin ou pas assez transparent.et enfin savez tu quel température il faisait dans tes lacs simple curiosité si tu avait amener un thermomètre.merci pour tes réponses et encore pour dépaysement total
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 22:15

Tu veux tout savoir gilou lol!
J'ai pris en photo mon rapala 'fétiche' de la marque lucky craft, il plonge à 1m-1m50 et il imite vraiment bien un petit poisson blessé Wink
Quand il y a peu de fond je prend un rapala de surface et j'en ai d'autres qui plonge à 4m-5m, il y a aussi des snacks, lames en plomb qui te permet de 'raser' le fond et les cuillères bien sur Exclamation
Faut varier mais à 80%, je pêche avec le même Cool Cool
Selon la lumière, je vois les 'éclats' du rapala du début à la fin et à la touche un bel éclair en général Cool Cool
C'est bien intense en tout cas, tu jettes, ramènes sur quelques mètres et paf...attaque Laughing

Température très variable mais douce, en arrivant 8-10°c ensuite au soleil il faisait limite chaud (j'ai bien pris d'ailleurs en t-shirt), dès qu'il disparait de suite çà se raffraîchit et on ressort la veste...c'est la montagne Exclamation Wink
Vent de sud essez chaud avec de bonnes rafales par moment en redescendant Very Happy Very Happy

J'ai rien oublié... c'est pour bientot!! - Page 6 Chaud-tire-la-langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 22:39

ben si ....... t'as oublié de dire que tu peches avec un beef45 ou 65 !! ... ou peut-etre un tiny-fry .... ?? Laughing .... quoique le tiny est un peu leger en grand lac ..... je prefere le p'tit rapala de 2.5cm plogeant , celui-là il se lance bien !
mis bon , faut pas hesiter a pecher plus gros ! ça rapporte en conséquence !!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 0:13

Un B'freeze pointer exactement, 6.5cm et 5gr, il se lance bien Laughing Wink
Je prends du poisson de 20-25cm avec...elles ont pas froid aux yeux Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pour bientot!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pour bientot!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour un nul
» Pour rire
» pour jc
» pas pour la pub !
» Pour la St Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: