Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est pour bientot!!

Aller en bas 
+9
jlf38
2koko
gilou26
JOS
mick.31
catalunyo
gilou46
pappy-jeff2
moulecrabe
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 17:45

dans 9 jours exactement,ouverture des lacs,en voila un que j'aime particuliérement méme si l'accés est assez court mais raide(env 1h15 pour plus de 600M de dénivelé)et jos pratique aussi,il est blindé d'ombles chevaliers,il le reconnaitra de suite!
c'est pour bientot!! Miroir10
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 18:31

joli en effet
cela doit être extra de passer une nuit en montagne
et puis pour le plongée ce doit être pas mal non plus.
Alevinage par hélicoptère je présume?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 18:52

bien sur,tous les ans héliportage de juvéniles en juillet,mais repro naturelle aussi surtout pour les ombles,pour la plongée aucune idée mais c'est pas mon trip du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 19:47

super le coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 21:06

allez j'en post une aussi !!!! là où je ferais l'ouverture je pense...

Estany de la Llosa 2414m
c'est pour bientot!! P1010163
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 21:19

magnifique!!je pense qu'il restera encore un peu de neige quand meme,mais il me tarde!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 21:23

Euh très peu de neige cette année...on sera pas embêté je pense Exclamation Exclamation
En tout cas ici il n'en reste que dans les combes face nord sinon ailleurs c'est tout 'pelat'
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 21:36

voila ce qui prédomine comme éspèce!
c'est pour bientot!! Dsc_2510
amusant à pecher(surtout au vairon manié)car petite gueule et beaucoup de loupés!mais voraces!!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 21:39

Oui, les vairons prospèrent pas mal chez vous aussi Rolling Eyes
Interdit ici ces petites bêtes et c'est très bien Laughing

Un exemplaire d'omble miniature du secteur
c'est pour bientot!! P1010191


Dernière édition par catalunyo le Jeu 19 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 21:49

on trouve du vairon à gogo,ça fait de la bouffe pour les salmonidés et on ne peut pas dire que ça soit un mal!!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyJeu 19 Mai - 22:05

Pour moi un vairon n'a rien à faire dans ces lacs et je pète un plomb quand j'en vois qui en monte au Lanoux...
C'est comme foutre du poisson en hélico dans des cuvettes à plus de 2600m, à quoi çà sert sans déconner Exclamation Exclamation

Je ne suis pas forcément contre l'alevinage sinon il y aurait pas beaucoup de lacs pêchables (chez vous notamment Laughing ) mais il y a des limites Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyVen 20 Mai - 9:03

Salut l'ami.
Pourquoi ta une dent contre le vairon? Question
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyVen 20 Mai - 19:20

c'est pour bientot!! 1120573775

pour moi , ce risque d'etre celui-ci ! je monte demain pour etre sur qu'on peut planter la tente et pecher !!! la neige a bien fondu mais on ne sait jamais !! Laughing

steph ...... laisse les ombles de peyrelade tranquille , je vais m'occuper d'eux cette année encore !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyVen 20 Mai - 19:27

allez .... une p'tite tof de p'tite truite de lac histoire de se motiver pour grimper !! Laughing

c'est pour bientot!! Mini_110520063244829916
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyVen 20 Mai - 20:28

Cool Cool Jos, çà va donner Laughing Laughing

mick.31 a écrit:
Salut l'ami.
Pourquoi ta une dent contre le vairon? Question

Slt mick,
je n'ai pas vraiment une dent contre ce petit poisson qui n'y est pour rien d'ailleurs mais plutôt contre les imbéciles ou ceux qui ne savent pas et qui déversent leurs vairons vivants dans les lacs une fois leur pêche terminée, car c'est une espèce assez envahissante qui peut perturber le milieu où il est relâché Exclamation
Je crois d'ailleurs qu'il est interdit désormais de monter les vairons vivants dans le 09.

Dans le 66, c'est encore plus strict puisque c'est totalement interdit, mort ou vif dans tous les lacs à plus de 1000m Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyVen 20 Mai - 22:19

t'inquietes,juste pour tester ma nouvelle vm!!!!et me refaire les mollets! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyVen 20 Mai - 23:22

Qu'ils sont jolie ces poissons Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptySam 21 Mai - 23:43

moulecrabe a écrit:
t'inquietes,juste pour tester ma nouvelle vm!!!!et me refaire les mollets! lol!

me suis fait les mollets aujourd'hui avec mario et son fils .... monté jusque arédoun histoire de voir l'enneigement !

p'tin ça craint ....... la neige est a 2300m , arrédoun est pechable , reste juste une croute de 1cm qui ressemenble a de la neige fondue sur les 2/3 du lac .... la semaine prochaine il sera bon a pecher ( completement degelé ) ............ d'habitude c'est fin juin ! Shocked .... on est mal pour cet été .... je mettrais les tofs demain , gréziolles tres bas , campana de meme , et quasiment rien en neige au-dessus pour les remplir .....................

on a vu 3 steacks !!!!! ( gros poissons )!! ..... p'tin c'est enervant de les voir sans pouvoir les pecher !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptySam 21 Mai - 23:50

juste pour motiver les montagnols du site qui aiment a transpirer pendant quelques heures pour aller taquiner dame fario sur les lacs :

c'est pour bientot!! 1120676372
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyDim 22 Mai - 9:07

jolie!!!pour moi ça sera dimanche(samedi boulot)et bonne ouverture à tous les"montagnards"!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyDim 22 Mai - 10:35

Joli poisson Cool Cool
La neige à 2300m, c'est bien il y en a déjà.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: re   c'est pour bientot!! EmptyDim 22 Mai - 12:28

sacré joli poisson nom de dieu.c’est une autre peche mais pas trop pour moi ou il faut marcher parfois 3 heures et âpres rester sur place autour d'un lac mais en tout cas j’apprécie a sa juste valeur les photos que tu as fait jos pour nous les mettre sur le forum alors chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyDim 22 Mai - 13:16

catalunyo a écrit:
Cool Cool Jos, çà va donner Laughing Laughing

mick.31 a écrit:
Salut l'ami.
Pourquoi ta une dent contre le vairon? Question

Slt mick,
je n'ai pas vraiment une dent contre ce petit poisson qui n'y est pour rien d'ailleurs mais plutôt contre les imbéciles ou ceux qui ne savent pas et qui déversent leurs vairons vivants dans les lacs une fois leur pêche terminée, car c'est une espèce assez envahissante qui peut perturber le milieu où il est relâché Exclamation
Je crois d'ailleurs qu'il est interdit désormais de monter les vairons vivants dans le 09.

Dans le 66, c'est encore plus strict puisque c'est totalement interdit, mort ou vif dans tous les lacs à plus de 1000m Exclamation

Dans le 31 aussi interdit de transporter le poisson vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyDim 22 Mai - 14:35

gilou26 a écrit:
sacré joli poisson nom de dieu.c’est une autre peche mais pas trop pour moi ou il faut marcher parfois 3 heures et âpres rester sur place autour d'un lac mais en tout cas j’apprécie a sa juste valeur les photos que tu as fait jos pour nous les mettre sur le forum alors chapeau.

tu n'es pas vraiment obliger de rester en statique pour la peche en lac ! tu peux aussi faire le tour de celui-ci a diverses techniques ! il y aussi parfois , meme souvent, d'autres lacs a prospecter aux alentours , lacs qui parfois sont peu pechés et abritent de bonnes surprises !!

quelques photos de la ballade d'hier !

https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/ArredounEnBallade?authkey=Gv1sRgCK-z8_qcncCLDA#slideshow/5609492150707129634

manque de neige tres flagrant ......... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! EmptyDim 22 Mai - 18:23

Moi j'aime... Cool Cool
C'est quand même étonnant que les barrages ne soient pas pleins Shocked Shocked
Ici plus beaucoup de neige non plus mais ils sont raz la gueule...

T'as quoi comme canne Jos pour les lacs??? Bombette??


Dernière édition par catalunyo le Dim 22 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pour bientot!! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pour bientot!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot
» Pour le fun !
» Pour 2012
» pas pour la pub !
» ...pour patienter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: