Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une belle journée en montagne!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyLun 27 Mai - 12:35

Salut à tous,allez pour cette sortie faite en Avril,direction cet endroit en montagne que j'aime tant.Au programme cette belle rivière aux eaux de fonte,lui donnant cette couleur vert laiteux,pas de truites en quantité,mais la qualité est bien là avec en prime quelques beaux poissons.Puis sous un soleil radieux,je pris la direction d'un petit affluent que j'ai l'habitude de faire beaucoup plus haut,car à sa confluence il ressemble à rien et il n'y a presque point d'eau,et bien pour fois je vais tenté le coup de remonter ce ruisseaux si peu accueillant aux premiers abords,finalement je vais trouver plus haut quelque jolis postes cascadeurs dans un paysage un peu surprenant et toucher quelques poissons.L'après midi après le beau temps,la flotte viendra me tenir compagnie sur ce même cours d'eau ou j'ai attaqué ma journée,mais bien plus haut et plus loin en kilometre. Sous cette pluie avec la Riverway pour laquelle c’était sa toute première sortie,cela n'eu aucune incidence dans mon action de pêche,ses 16 anneaux assurent la glisse sans fil qui colle au blanck.Je toucherais là encore quelques jolis poissons,mais complètement trempé et un peu lessivé ,je décidais d'écourter et d'en finir avec cette journée pêche.La suite avec ses photos.

https://photos.app.goo.gl/2WWYzuXbcipg5rtX9
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyLun 27 Mai - 15:00

Elle a pas chômé la River Way... bien joué Gilou. Quel avis sur cette canne bon marché?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyLun 27 Mai - 22:31

a choisir moi je prend celui avec les gros rochers et ce paysage calcaire car chez moi j ai rarement des cours d eau comme ca !
bien joué du beau poissons et encore pour moi mention a la belle zebree du 1 er
t a bien dut en profité Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyMer 29 Mai - 8:32

Belle rivière et décors de rêve
Très bon pour forcer les muscles des mollets
Merci pour ce dépaysement
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyMer 29 Mai - 13:19

marcd a écrit:
Elle a pas chômé la River Way... bien joué Gilou. Quel avis sur cette canne bon marché?

Très bon avis vraiment essayer hier encore sous une pluie fine en torrent un régal de souplesse et vu le débit et les quelques beaux poisson au combat,je peux te dire qu'elle fait bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyMer 29 Mai - 13:21

gaston31 a écrit:
a choisir moi je prend celui avec les gros rochers et ce paysage calcaire car chez moi j ai rarement des cours d eau comme ca !
bien joué du beau poissons et encore pour moi mention a la belle zebree du 1 er
t a bien dut en profité Wink

Ah la zébrée c'est un poisson d'exception, que je fais pas souvent dans la saison.Comme toi j'ai bien aimé ce parcours ou on voit presque plus de végétation,mais ces rochers cascadeurs et les trous qu'il y a derrière sont un véritable appel à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyMer 29 Mai - 13:23

pappy-jeff2 a écrit:
Belle rivière et décors de rêve
Très bon pour forcer les muscles des mollets
Merci pour ce dépaysement
A+ study
Ca en valait la peine de changer de direction pour ce ruisseau,avec un bon petit crapahut pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyMer 29 Mai - 22:01

Bien sympa cette session Gilou Very Happy de beaux cours impressionnant le n° 2 avec toutes ces roches calcaires presque lunaire Shocked la première a un superbe faciès et la plus belle bien zébrée est tout simplement splendide cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptySam 1 Juin - 9:23

gilou26 a écrit:
.Comme toi j'ai bien aimé ce parcours ou on voit presque plus de végétation,mais ces rochers cascadeurs et les trous qu'il y a derrière sont un véritable appel à la pêche.

c tout a fait ca !
il y a deux ans on a fait 3 jours de peche dans les pyrenees avec un pote et on est tombé sur un ruisseau comme ca .ca change sur le coup Shocked comparé a ce que l on a l habitude de faire .helas c etait en plein mois d aout et l apres midi avec grand soleil .autant dire que les truites etaient calées au frais .mais on risque d y retourné cet ete mais la on le pechera a la fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptySam 1 Juin - 13:48

prichard01 a écrit:
Bien sympa cette session Gilou Very Happy  de beaux cours impressionnant le n° 2 avec toutes ces roches calcaires presque lunaire Shocked  la première a un superbe faciès et la plus belle bien zébrée est tout simplement splendide cheers

Oui c'est chose rare pour moi comme parcours,d'autant que ce ruisseau que je fais beaucoup plus haut,il se trouve dansa la foret au milieu de sapin et de la mousse.Enfin cette truite malgré son teint très claire et une absence assez remarqué de point,cela reste un très beau poisson sauvage pure souche.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptySam 1 Juin - 14:11

gaston31 a écrit:
gilou26 a écrit:
.Comme toi j'ai bien aimé ce parcours ou on voit presque plus de végétation,mais ces rochers cascadeurs et les trous qu'il y a derrière sont un véritable appel à la pêche.

c tout a fait ca !
il y a deux ans on a fait 3 jours de peche dans les pyrenees avec un pote et on est tombé sur un ruisseau comme ca  .ca change sur le coup Shocked comparé a ce que l on a l habitude de faire .helas c etait en plein mois d aout et l apres midi avec grand soleil .autant dire que les truites etaient calées au frais .mais on risque  d y retourné cet ete mais la on le pechera a la fraiche Wink
ce genre de ruisseau est pratiquement in faisable en plein été déjà par rapport au niveau d'eau et puis surtout les températures,là c'était la bonne période pour y aller,pour toi je pense que c'est pareil,y aller en té je pense que se sera pas jouable,mais la saison prochaine,aux premières chaleurs dès la mi-mai tu devrais t'y régaler ,je t'y vois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyDim 2 Juin - 17:55

le souci c est qu il y a bien 3 h de route Shocked c dans les hautes pyrenees .c est pour ca que si on le peche ca sera cet ete sur une sortie de deux -trois jours avec un pote .qui c est apres un orage ou une bonne pluie a la fraiche !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyDim 2 Juin - 22:20

gaston31 a écrit:
le souci c est qu il y a bien 3 h de route Shocked c dans les hautes pyrenees .c est pour ca que si on le peche ca  sera cet ete sur une sortie de deux -trois jours avec un pote .qui c est apres un orage ou une bonne pluie a la fraiche !

Il te faudra alors de bonnes conditions et aussi prévoir un plan B ou C lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! EmptyDim 2 Juin - 23:20

y a le choix la bas pour les replis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle journée en montagne!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle journée en montagne!!!   une belle journée en montagne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle journée en montagne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée découverte en hte montagne.
» Une belle journée là-bas dans mes montagnes!!!!
» Une belle journée avec les amis!!!!
» Journée pêche en ruisseau de montagne
» journée inoubliable en torrent de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: