Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journée pêche en ruisseau de montagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyMer 15 Mai - 9:08

Salut à tous ,alors moi aussi comme Marcd,j'ai du retard dans mes comptes rendu,alors en voici un que j'ai enfin fini de monter.Pour cette sortie (mois d'avril)cela faisait pas mal d'années que je n'étais pas revenu dans cet endroit,je prendrais la direction des montagnes une fois de plus pour me retrouver entre 700 et 1000 m d'alt,c'est un cours d'eau qui se sépare ou se rejoint suivant comme on veut le prendre,je vais prendre celui qui a la partie en gorge avec pas mal de dénivelé sur la fin. Malgré le froid et par moment la neige du à cette partie qui voit très peu le soleil,je vais me régaler dans ce ruisseau cascadeur,avec un bon niveau d'eau et pas mal de débit(la fonte).Coté pêche j'avais choisi la téléblocable et donc du lourd au niveau plomb,l'anglaise se sera une autre fois avec des niveaux plus bas et un appat plus léger,c'est sur j'y reviendrait tant ce fut un plaisir à pêcher. la suite avec cette vidéo mes amis.

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyMer 15 Mai - 13:17

Joli joli tout ça. Un profil très agréable... et bien dégagé... approche de scioux mais pas d'accrochages aux branches...

Surprenantes ces robes claires...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyMer 15 Mai - 22:10

Merci du partage Gilou il est vraiment top ce ruisseau tous ces coups marqués donne envie d'y lancer sa ligne cheers un vrai régal pour les yeux et la robe des truites a tomber Shocked tu as du bien dormir le soir après ce bon crapahut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyMer 15 Mai - 23:36

marcd a écrit:
Joli joli tout ça. Un profil très agréable... et bien dégagé... approche de scioux mais pas d'accrochages aux branches...

Surprenantes ces robes claires...
Merci Marcd,c'est sur que c'est une sortie qui comptera dans la saison,car en mettant de coté la grosseur des prises,ça je m'en fous même si je crache pas de temps en temps sur une belle qui se font rare,là ici sur cette sortie je fus totalement comblé,avec de la montagne et un cadre sublime et puis des truites d'une très bonne qualité,même si comme tu le dis ,leur robe dans l'ensemble sont souvent claire,du au fond calcaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyMer 15 Mai - 23:41

prichard01 a écrit:
Merci du partage Gilou il est vraiment top ce ruisseau tous ces coups marqués donne envie d'y lancer sa ligne cheers  un vrai régal pour les yeux et la robe des truites a tomber Shocked tu as du bien dormir le soir après ce bon crapahut Very Happy  
La journée de pêche + la route du retour,je te confirme que j'étais lessivé , avec mon genou qui me fait de plus en plus mal,on fait avec que veux tu. Je confirme par l'affirmative tous ce que tu dis et si un jour tu viens me rendre visite,tu verras qu'en réel ,c'est encore plus beau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyVen 17 Mai - 21:44

gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:
Merci du partage Gilou il est vraiment top ce ruisseau tous ces coups marqués donne envie d'y lancer sa ligne cheers  un vrai régal pour les yeux et la robe des truites a tomber Shocked tu as du bien dormir le soir après ce bon crapahut Very Happy  
La journée de pêche + la route du retour,je te confirme que j'étais lessivé , avec mon genou qui me fait de plus en plus mal,on fait avec que veux tu. Je confirme par l'affirmative tous ce que tu dis et si un jour tu viens me rendre visite,tu verras qu'en réel ,c'est encore plus beau. lol!

ça je veux bien te croire il doit bien agréable a parcourir cheers j'espère bien pouvoir venir te rendre visite va falloir que l'on s'organise ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyVen 17 Mai - 22:58

normal qu elle comptera celle la .le ruisseau et top et que dire des robes des truites .trop belle Shocked
tu dois marcher longtemps pour y arriver ? par contre voir de la neige cette annee a 700-800m a cette epoque ci dans les pyrenees cette annee niet .tu as manger dans la neige ? devait pas faire chaud ci c etait le cas !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptySam 18 Mai - 10:38

gaston31 a écrit:
normal qu elle comptera celle la .le ruisseau et top et que dire des robes des truites .trop belle Shocked
tu dois marcher longtemps pour y arriver ? par contre voir de la neige cette annee a 700-800m a cette epoque ci dans les pyrenees cette annee niet .tu as manger dans la neige ? devait pas faire chaud ci c etait le cas !

Non quand j'attaque la route est juste à coté,après dans la gorge c'est fini,pour la neige si c'est fréquent j'ai en face de chez moi ou du boulot en pause,une partie du massif du vercors et quand tu as des jours de grosse pluie,et bien en face quand après que le ciel est dégagé et bien c'est assez souvent sur des periode novembre/avril que le pluie est remplacé par la neige sur les hauteurs vers 800/1000 m d'alt et si il fait pas froid derrière,ça fond en deux trois jours.Pour manger j'vais pas prévu à tord d'ailleurs mon chest-pack sac à dos caperlan,du coup j'ai cassé la croute vers 15h30 quand je suis sorti de la gorge,car j'avais mis la voiture en haut puis tout descendre à pied pour attaquer en bas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyDim 19 Mai - 22:23

au moins tu n as pas eut les fesses au frais lol!
tu parle du vercors .tu as deja pecher ses gorges tant reputés !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne EmptyMer 22 Mai - 21:38

gaston31 a écrit:
au moins tu n as pas eut les fesses au frais lol!
tu parle du vercors .tu as deja pecher ses gorges tant reputés !
Bien sur que je les ai pêchées,mais sache qu'il y en plusieurs que se soit rivière ou ruisseau,d'ailleurs 80 % de ces cours d'eau sont en gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée pêche en ruisseau de montagne Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en ruisseau de montagne   Journée pêche en ruisseau de montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée pêche en ruisseau de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: