Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deux sessions en dérive !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyLun 14 Mai - 12:34

Salut à tous ,pour ce diapo je vous propose non pas une mais deux sessions faite sur le même cours d'eau.Une le lundi ou je vais trouver des eaux correctes mais basse déjà,je vais attaquer à la F.I et aux vers avec pour plombée 7/7/7/7/6/6,pendant une bonne heure je vais toucher pour ainsi dire 2 poissons.changement donc de tactique,j'ai pas ma passoire,mais en soulevant quelques pierres j'arrive à trouver quelques pataches et alors là le changement est phénoménal ,je vais toucher,manquer,décrocher et bien sur prendre pas mal de poisson.L'autre le Vendredi,même cours d'eau,mais là je vais trouver un niveau bien plus haut,je décide donc d'attaquer à la nymphe avec la PR330 et le petit semi auto bleu.Sur les deux premiers trous qui sont pourtant des valeurs sures,je vais avoir une seule touche,signe annonciateur ,changement de tactique,j'opte encore pour la patache malgré des eaux plus hautes et plus rapides,là j'ai la passoire,bien m'en a pris,car j'aurais plus du mal en trouver avec ces niveaux qui avaient montés du aux pluies .La plombée sera quelque peu différente et un peu plus rapprochée avec un 7/7/6/6/6/6 et là pareil je toucherais pas mal de poissons,dont une 35/40 dans la cascade palier ,qui se décrochera juste à 50 cm de l'épuisette(grrr et mdr)Allez place au diapo.

https://photos.app.goo.gl/AwPJVAF46MIFmqEe2
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyLun 14 Mai - 13:55

De beaux coups ... ils pourraient être ardennais...
Jolie sortie. L’Urruzuno à toutes les sauves alors....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyMar 15 Mai - 13:45

on verra ca se soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyMar 15 Mai - 13:46

marcd a écrit:
De beaux coups ... ils pourraient être ardennais...
Jolie sortie. L’Urruzuno à toutes les sauves alors....

c'est vrai que ça ressemble à chez toi par moment.c'est la première fois que je pêchais avec le semi auto bleu et la PR330 et bien je t'assure que c'est vraiment le pied un tel ensemble,d'un point de vue légèreté c'est le top,j'ai enlevé l'anneau bleu et ma fois ça passe très bien ,pas de fil qui s'est pris dessous dans le guide D'origine pour la soir et le fil se prends beaucoup moins autour de la gâchette,à valider encore une ou deux fois encore te j'enlève définitivement l'anneau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyMar 15 Mai - 13:47

gaston31 a écrit:
on verra ca se soir bounce
Ben moi aussi,car là je pars bosser(mdr) et demain RTT c'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyMar 15 Mai - 21:16

Mince dommage pour la plus grosse Gilou Shocked deux belles sessions l'appât naturelle a fait la différence bravo pour ton changement de tactique cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyMer 16 Mai - 13:57

vue hier soir Very Happy
mais sur ce sujet la on c deja tout dit lol!
ah non j oubliais tu m as donné envie d essayer la PR avec l uru Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyJeu 17 Mai - 11:00

prichard01 a écrit:
Mince dommage pour la plus grosse Gilou Shocked  deux belles sessions l'appât naturelle a fait la différence bravo pour ton changement de tactique cheers

Oui là ça été flagrant le changement,bon là du coup avec la flotte qui est tombée,on continue avec le vers,mais dès que ça va redescendre,on va aller fouiner dans l'eau sous les pierres dans le sable voir ce qui traîne et puis les mouches nat ont éclos,alors vivement cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! EmptyJeu 17 Mai - 11:07

gaston31 a écrit:
vue hier soir Very Happy
mais sur ce sujet la on c deja tout dit lol!
ah non j oubliais tu m as donné envie d essayer la PR avec l uru Very Happy

Alors là n'hésite pas,le semi auto bleu réglé pas loin du minimum pour prendre du fil facilement vu la longueur de la PR330,car sur l’exemple des photos je prend souvent le fil au troisième anneau et la manivelle suffit bien pour les deux trois poissons de 25/26 que j'ai fait,par contre c'est un vrai bonheur,là tu peux pêcher des heures,par contre attention, je sais pas si elle est de la même conception que la mienne,il faut vraiment des endroit dégagés ,car elle est très souple et donc assez fragile,mais quel pied avec franchement,le moulin semi je sais déja que je vais en reprendre un la saison prochaine,car il ne m'a pas déçu,contrairement au fil chinois Daiwa justron. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux sessions en dérive !!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions en dérive !!!!   Deux sessions en dérive !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sessions en dérive !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux sessions!!!!
» Deux cours d'eaux pour deux techniques
» derive au toc
» Accompagnement de la dérive
» session à la sempé(dérive naturelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: