Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux sessions!!!!

Aller en bas 
+3
Garbotoc
marcd
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyJeu 14 Juil - 10:40

L'une faite samedi aprem juste deux petites heures sur mon jardin ou il y avait beaucoup de monde mais pas de pêcheur,alors je suis monté au maximum en direction des sources.J'ai pêché aux porte-bois et mouche naturelle et je me suis un peu cassé les dents,car il y a beaucoup moins de truite et elles sont assez petites,mais j'ai passé un très bon moment dans ce cadre.
Quand à l'autre c'était hier en mode partage avec l'ami Did's en nymphe sur cette moyenne rivière,là aussi se fut pas terrible mais au bout d'une heure et demi ,il va y avoir un lâcher la troublant juste ce qu'il faut,on va grossir les nymphes et on touchera quelques poissons,pas mal de dépiquées aussi ,peut être du courant.La suite avec ce diapo de ces deux sessions.


https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6306902568853477953?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMayoo6B78OO-QE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyJeu 14 Juil - 12:41

Le ruisseau est magnifique. La rivière très chouette, bien en eau... vous faites quand même quelques poissons... ce n'est pas forcément évident en nymphe...

Tu as fait des essais de moulinet ? ou alors Dids a une PR aussi?
C'est quoi ce moulin? un moulin mouche modifié artisanalement?

Merci pour le CR en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyJeu 14 Juil - 13:54

marcd a écrit:

C'est quoi ce moulin? un moulin mouche modifié artisanalement?


Ha ma passion du matériel.... Razz Embarassed

C'est un moulinet Sert-PLX qui était vendu avec la Sert Epéore.
Le dernier modèle vendu dans l'enseigne près de chez toi,c'est à un Lyonnais qui est monté exprès.
Je pense du moins chez nous qu'il fallait acheter la canne pour avoir le moulin.
Sur celui de Gilou il y a une petite pièce ajoutée pour éviter que le fil ne sorte fabriquée par un passionné.
Perso...je n'ai jamais eu de soucis de fil....No il faut bien régler le frein qui n'est pas mal dans le genre de l'ATR.
J'ai eu ce moulin et Rudy aussi ,nous les avons donnés car il a un problème enfin pour nous.
Il n'est pas démultiplié et je n'ai jamais su m'adapter.
Disons que c'est l'ancètre du Loxus Delacoste... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyJeu 14 Juil - 15:06

Encore un joli report pour na pas changer... Very Happy
Mais Exclamation un petit bémol du moins je pense car j'ai cassé mes lunettes et c'est franchement pas trop facile.
Vers la fin du sujet il me semble avoir vu une AEC dans l'épuisette.. Cool
Si c'est ça,c'est vraiment dommage sur un parcours comme celui la,mais encore une fois ma vue est défaillante jusque mardi prochain... scratch
J'ai toujours bien aimé tes reports également ceux de Pascal ...ha vos jolies cascades je les envies.. scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyJeu 14 Juil - 19:43

encore un beau diapo Gilou Very Happy tu nous régale avec ton jardin la couleur de l'eau top merci du partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyJeu 14 Juil - 22:34

La riviere est bien sympa Very Happy mais alors le ruisseau il est juste trop trop beau .c couleur et ce cadre Shocked
bravo pour cette sortie et merci pour le diapo
l aec avec la pr ca a dut le faire car generalement elles ont une bonne defense .tu l as gardėe ?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 8:19

slt gilou
Bon cette fois on va dire que se sont les truites qui ont gagné
Mais le premier ruisseau est toujours aussi magnifique
Je pense que tu devrais rentrer dans le paramétrage de ton APN et nous mettre la bonne date, car chaque fois que je regarde tes photos, je te prends un coup de vieux derrière les oreilles
La date indiquée est le 7 janvier 2037 Sad
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 10:00

marcd a écrit:
Le ruisseau est magnifique. La rivière très chouette, bien en eau... vous faites quand même quelques poissons... ce n'est pas forcément évident en nymphe...

Tu as fait des essais de moulinet ? ou alors Dids a une PR aussi?
C'est quoi ce moulin? un moulin mouche modifié artisanalement?

Merci pour le CR en tout cas.

Merci Marcd,le moulinet c'est le PLX 700 quand Olivier Plasseraud avait sorti la technique de la pêche au larvor ,il avait sorti pour cela la fameuse canne courte "épéore" que tout le monde connait associant à cela ce fameux moulinet avec un look sympa ressemblant en effet à un moulinet mouche.Mais il a eu plusieurs défaut avec un frein très difficile à régler et puis il n’est pas démultiplié comme le ritma et enfin le fil sortait souvent de la bobine.Xavier m'avait fait passer gentiment une pièce pour remédier à cela,je voulais l’essayer avec cette canne,mais je t'avoue que c'est dur derrière un vivarelli.
Pour Dids non il n'a pas de PR mais il a bel et bien un fouet.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 10:03

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:

C'est quoi ce moulin? un moulin mouche modifié artisanalement?


Ha ma passion du matériel.... Razz Embarassed

C'est un moulinet Sert-PLX qui était vendu avec la Sert Epéore.
Le dernier modèle vendu dans l'enseigne près de chez toi,c'est à un Lyonnais qui est monté exprès.
Je pense du moins chez nous qu'il fallait acheter la canne pour avoir le moulin.
Sur celui de Gilou il y a une petite pièce ajoutée pour éviter que le fil ne sorte fabriquée par un passionné.
Perso...je n'ai jamais eu de soucis de fil....No il faut bien régler le frein qui n'est pas mal dans le genre de l'ATR.
J'ai eu ce moulin et Rudy aussi ,nous les avons donnés car il a un problème enfin pour nous.
Il n'est pas démultiplié et je n'ai jamais su m'adapter.
Disons que c'est l'ancètre du Loxus Delacoste... scratch Wink

Pas mieux à dire,c’est tout à fait ça,disons que sur une petite canne qui est fine est légère,il est à sa place,c'était un essai depuis la modif,je le prendrai pas souvent,car bien trop de confort avec le viva,mais mon coté vintage fera que quelques fois j'y reviendrais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 10:10

Garbotoc a écrit:
Encore un joli report pour na pas changer... Very Happy
Mais Exclamation un petit bémol du moins je pense car j'ai cassé mes lunettes et c'est franchement pas trop facile.
Vers la fin du sujet il me semble avoir vu une AEC  dans l'épuisette.. Cool
Si c'est ça,c'est vraiment dommage sur un parcours comme celui la,mais encore une fois ma vue est défaillante jusque mardi prochain... scratch
J'ai toujours bien aimé tes reports également ceux de Pascal ...ha vos jolies cascades je les envies.. scratch  Suspect

Non il faut surtout pas les casser tes lunettes lol! et oui Garbotoc on est en situation rivière et sur une partie déjà bien aval et donc ici aussi chez moi comme un peu partout ailleurs,il y a eu des lâchers de AEC en période d'ouverture,on va pas déroger à la règle,car beaucoup de pêcheurs,par contre je suis surpris d'en trouver une maintenant en plein été,car il y a bien une pisciculture le long de cette rivière,mais plus bas que mon parcours et à un moment il y a un palier artificiel de plus d'1,50 m de haut et je vois pas une aec remonter ça.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 10:12

prichard01 a écrit:
encore un beau diapo Gilou Very Happy tu nous régale avec ton jardin la couleur de l'eau top merci du partage cheers

Oui Pascal il est bien beau,mais fragile là-haut d'un point de vue prise et grosseur,par contre tu en prends plein les yeux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 10:17

gaston31 a écrit:
La riviere est bien sympa Very Happy mais alors le ruisseau il est juste trop trop beau .c couleur et ce cadre Shocked
bravo pour cette sortie et merci pour le diapo
l aec avec la pr ca a dut le faire car generalement elles ont une bonne defense .tu l as gardėe ?

Merci Gaston,l'AEC faisait 28 cm et vu qu'il y avait le lâcher d'eau,dans le courant ça a bien plier la PR330,car je crois qu'elle encore plus souple que la tienne ,Patrick la fait en fonction de ce que je pêche et des vidéos qu'il a vu,il m'avait dit que la mienne était unique par rapport aux autres qu'il a fait,elle est vraiment souple tu sais,alors ça plie,beaucoup même ,mais aucun problème tout en bridant pour la faire remonter si elle postait en aval.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 10:26

pappy-jeff2 a écrit:
slt gilou
Bon cette fois on va dire que se sont les truites qui ont gagné
Mais le premier ruisseau est toujours aussi magnifique
Je pense que tu devrais rentrer dans le paramétrage de ton APN et nous mettre la bonne date, car chaque fois que je regarde tes photos, je te prends un coup de vieux derrière les oreilles
La date indiquée est le 7 janvier 2037 Sad
A+ study

Merci J-F c'est sur qu'il est toujours aussi beau,je sais plus si tu était aller le voir là-haut vers le bel édifice dont je vous avait parlé à la rencontre ,Martine y avait été là-bas pour faire des photos.
Pour l'appareil comme je te l'avais déjà expliqué, quand je le charge l'apn il faut sortir la batterie et puis toutes les deux ou sorties,je copies les photos sur mon ordi puis après je le réinitialise ce qui permet de tout vider et il faudrait à chaque fois que j'aille dans les paramètres pour remettre la date et l'heure,je t'avoue que je m'en fous un peu.DésoléCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 11:08

ah ce torrent, toujours l'eau aussi belle, bonne sortie et quelques poisson au RDV et le partage quoi de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 11:17

[quote="gilou26"]
Garbotoc a écrit:


Non il faut surtout pas les casser tes lunettes lol! et oui Garbotoc on est en situation rivière et sur une partie déjà bien aval et donc ici aussi chez moi comme un peu partout ailleurs,il y a eu des lâchers de AEC en période d'ouverture,on va pas déroger à la règle,car beaucoup de pêcheurs,par contre je suis surpris d'en trouver une maintenant en plein été,car il y a bien une pisciculture le long de cette rivière,mais plus bas que mon parcours et à un moment il y a un palier artificiel de plus d'1,50 m de haut et je vois pas une aec remonter ça.

Trop tard Gilles elles sont cassées quand j'ai ôté mon casque intégral.. Razz
Ceci dit l'AEC est un beau poisson et bien combatif,et j'avoue quand j'en touche une dans le 65 je prend bien du plaisir car l'AEC est bien plus combative que la Fario..
Sur une Feather-Weight P&M c'est sportif et excitant... Laughing
Chez nous au plat pays nous n'en avons pas, c'est interdit sauf l'exception je parle du "Legaumais" qui en à capturée une voici trois ans de plus de 40 cm,la seul d'ailleurs et nous nous demandons encore d'ou elle était arrivée... Suspect Laughing
J'espère qu'il se souvient de la partie de rigolade.. lol! Pour la petite histoire 1/2 heure pour l'avoir hors de l'eau et au moment ou elle était sur la berge de plus d'un mètre de haut elle ressaute dans l'eau et repart pour d'autres aventures..Razz
Merci pour ton explication Gilou  mais cela m'a intrigué de voir ça sur tes magnifiques cours d'eaux souvent de montagne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 12:04

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:


Non il faut surtout pas les casser tes lunettes lol! et oui Garbotoc on est en situation rivière et sur une partie déjà bien aval et donc ici aussi chez moi comme un peu partout ailleurs,il y a eu des lâchers de AEC en période d'ouverture,on va pas déroger à la règle,car beaucoup de pêcheurs,par contre je suis surpris d'en trouver une maintenant en plein été,car il y a bien une pisciculture le long de cette rivière,mais plus bas que mon parcours et à un moment il y a un palier artificiel de plus d'1,50 m de haut et je vois pas une aec remonter ça.

Trop tard Gilles elles sont cassées quand j'ai ôté mon casque intégral.. Razz
Ceci dit l'AEC est un beau poisson et bien combatif,et j'avoue quand j'en touche une dans le 65 je prend bien du plaisir car l'AEC est bien plus combative que la Fario..
Sur une Feather-Weight P&M c'est sportif et excitant... Laughing
Chez nous au plat pays nous n'en avons pas, c'est interdit sauf l'exception je parle du "Legaumais" qui en à capturée une voici trois ans de plus de 40 cm,la seul d'ailleurs et nous nous demandons encore d'ou elle était arrivée... Suspect Laughing
J'espère qu'il se souvient de la partie de rigolade.. lol! Pour la petite histoire 1/2 heure pour l'avoir hors de l'eau et au moment ou elle était sur la berge de plus d'un mètre de haut elle ressaute dans l'eau et repart pour d'autres aventures..Razz
Merci pour ton explication Gilou  mais cela m'a intrigué de voir ça sur tes magnifiques cours d'eaux souvent de montagne.. Wink
Pour l'AEC je sais que le combat est bien supérieur à la fario.c'est rare que j'en prenne dans la saison,l'année dernière deux et c’est la première pour cette saison.Les 90 % des cours d'eaux que je fréquente sont soit en gestion patrimonial ou sinon des ruisseaux qui' n'on très peu d’intérêt pour la masse de pêcheurs donc pas de lâchers et heureusement d'ailleurs,car ce n’est pas ce que je recherche et comme je te l'ai dit j'ai été un peu surpris de la faire en cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 13:55

gilou26 a écrit:
ça a bien plier la PR330,car je crois qu'elle encore plus souple que la tienne ,Patrick la fait en fonction de ce que je pêche et des vidéos qu'il a vu,il m'avait dit que la mienne était unique par rapport aux autres qu'il a fait,elle est vraiment souple tu sais,alors ça plie,beaucoup même .

ca doit etre un regal alors parce que quand je vois la mienne pliée deja c top Very Happy et j adore ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! EmptyVen 15 Juil - 13:56

mais comme tu dis la reserve de puissance elle y est ! c sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux sessions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux sessions!!!!   Deux sessions!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sessions!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: