Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sortie en seconde... et en nymphe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptyJeu 26 Oct - 17:39

samedi dernier, sortie en seconde et en nymphe une partie de l'après-midi sur un parcours où je me suis cassé les dents 2 fois déjà cette année... Je m'acharne... On dirait qu'il commence à revivre. Toujours aucun beau poisson malgré un profil prometteur... Mais ils sont certainement là les gros Graylings... Je les trouverai...

Je pense avoir fait fuir un braconnier sur ce parcours mouche...

Sortie en seconde... et en nymphe 3d9f8610

L’album derrière ce lien...
I c i
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptyVen 27 Oct - 0:26

Je pense connaitre le coin,je pêche sur la Wimbe de l'autre côté de la route.
C'est entre Lessive et Villers sur Lesse.
Ce coin est sur pêché,il y a souvent du monde et parfois les moucheurs se marchent sur les pieds.
Ou le poisson a été trop piqué et est calé ou il n'y a plus grand chose,mais comme la légende dit que les moucheurs ne prélèvent pas...alors le poisson c'est évaporé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptyVen 27 Oct - 6:48

c'est bien ça Robert. la photo du château de Ciergnon ne laisse planer aucun doute... Et effectivement la wimbe n'est pas loin...
vide je ne pense pas, même si l'on ne remarque aucune activité en surface. trop piqué... Je pense qu'il y a de ça... Il y a aussi un très gros volume d'eau qui pousse bien avec des coulées profondes (2m et plus) qui rendent la détection des touches nettement plus compliquée...  Surtout qu'en nymphe le ferrage doit être immédiat...  Donc pas d'autre.choix que de lester à mort et de pêcher tendu de chez tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptyVen 27 Oct - 9:30

Je pense aussi que l'endroit est trop proche du bord de la route,même si au départ c'était un chemin de remembrement.Cela fait un moment que je ne pêche plus la Wimbe si bas,mais je passe par la car toute la famille de mon épouse....  est sur Villers,Wanlin,Our-Avenne-Houyet,et Lavaux ou je possède un parcours privé,entre parenthèse je ne l'ai pas pêché cette année!
Donc je passe souvent par la,et justement ou tu montres les photos il y a souvent du monde,il y a même à droite un petit parking ou je me gare pour regarder les pêcheurs.
Si l'endroit est en N-K c'est sur qu'il est viandé.

Perso.je vais aller sur l'Ourthe demain ou après il reste des endroits avec du poisson et vraiment pas pêché.

Robert Libert de Jemblinne très connu comme redoutable pêcheur de brochet est notre cousin,c'est le fils du frère de belle maman... Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptyVen 27 Oct - 21:59

jamais 2 sans 3 alors lol!
la quatrieme sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptySam 28 Oct - 10:56

gaston31 a écrit:
jamais 2 sans 3 alors lol!
la quatrieme sera la bonne !

Espérons.... car j’y retoirnerai cette année, lencadre est vraiment trop agréable...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptySam 28 Oct - 11:40

Si j'avais des rivière comme ça en seconde crois moi que je prolongerais d'encore quelques semaines la peche surtout si c'est peuplé de la sorte.Merci Marcd cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptySam 28 Oct - 11:44

gilou26 a écrit:
Si j'avais des rivière comme ça en seconde crois moi que je prolongerais d'encore quelques semaines la peche surtout si c'est peuplé de la sorte.Merci Marcd cheers

Comment tu n'as pas ça chez toi... Shocked
Je vais te faire quelques photos demain,je vais en deuxième... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptySam 28 Oct - 12:15

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:
Si j'avais des rivière comme ça en seconde crois moi que je prolongerais d'encore quelques semaines la peche surtout si c'est peuplé de la sorte.Merci Marcd cheers

Comment tu n'as pas ça chez toi... Shocked
Je vais te faire quelques photos demain,je vais en deuxième... Wink

si on a l'isère mais c'est loin de ressembler à ça,c'est vaste et tu n'as aucun repère à des endroits tu ne vois rien donc aussi bien bien tu as deux mètres de fond là sous tes pieds et puis je m'appelle pas P-Roux et encore moins son niveau et je préfère de loin ce profil que propose Marcd, car là ça me parle.
Sortie en seconde... et en nymphe Gi%C3%A8res%2C_la_Plaine_des_Sports_et_l%27Is%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptySam 28 Oct - 14:04

La Gilou c'est compliqué aucun repère... Shocked
Entre l'Isère et le ruisseau tu n'a rien?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe EmptySam 28 Oct - 14:32

Garbotoc a écrit:
La Gilou c'est compliqué aucun repère... Shocked
Entre l'Isère et le ruisseau tu n'a rien?

oui c'est un peu l'infini,d'ailleurs regarde les vidéos de youtube concernant les truites de l’Isère et tu verras qu'ils pêchent tous aux leurres,rappala,cuillère etc.. il est le seul à pêcher au vers là dedans sans rigoletto,certes c'est un grand pêcheur,peut l'un des tout meilleur même,mais il faut arrêter de s'idenfier à lui ou de montrer ce qu'il fait,car crois moi ,tout pêcheur que tu es ,ou même bien d'autres vont si casser les dent à en être dégoûter de la pêche.meme si ça te fait envie et même si tu crois que si il y arrive,tu vas y arriver et bien détrompes toi.tout seul tu n'auras aucune chance et tu plieras bagages au bout de 2 heurs ,quand tu n'auras pas eu la moindre touches et accroché et cassé à maintes reprise,même si j'ai beaucoup de d'estime et de respect pour lui,la pêche au toc ce n'est pas ça.là on pourrait dire qu'il a inventé une pêche ,mais qui est à la portée de très très peu de monde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en seconde... et en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde... et en nymphe   Sortie en seconde... et en nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en seconde... et en nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma seconde sortie
» Sortie en seconde catégorie
» petite sortie en seconde
» Sortie en seconde categorie
» Sortie en seconde catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: