Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sortie en seconde catégorie

Aller en bas 
+2
gaston31
marcd
6 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyLun 2 Nov - 13:35

Samedi il faisait bon et j’avais planifié une petite sortie en seconde catégorie, histoire d’essayer d’aller durant 2 heures chatouiller l’ami Thymalus en nymphe dans la Lesse, rivière de mon enfance.

Je dépose donc madame chez sa maman et en route… traversée de la forêt de Saint-Hubert, Théatre de certaines de mes parties de pêche.
Au passage un petit coin de paradis me fait de l’œil. Je m’y arrêterai quelques instant le temps d’un cliché, pour profiter de l’air doux pour la saison et des couleurs chatoyantes de l’automne.
Sortie en seconde catégorie Upload_-1

Après quelques instants je poursuivrai jusqu’à la rivière, la Lesse, sur les parcours de mon enfance… je connais chaque trou, chaque racine et chaque caillou de ce parcours typé grande rivière… et j’espère biene faire du poisson.
Je jette mon dévolu sur parcours en Nokill patrimonial depuis plus de 10 ans (info. pas importante puisque le prélèvement d’ombre est interdit en Lesse et que la pêche de la truite est fermée) en espérant bien toucher de beaux ombres. Vu la règlementation je choisi la nymphe,  et pour éviter toute discussion inutile en cas de rencontre avec un pêcheur à plume intégriste, … au fouet !

Les eaux claires, ne sont pas très froides pour la saison, l’ami Thym doit être actif… je suis impatient d’en découdre…
Sortie en seconde catégorie Upload_-1

Je ferai une très agréable sortie détente, et toucherai sur hot-spot destination de ma sortie, un courant long profond, une superbe truite sur une petite perdigone orange tag maison. Mais pas l'ombre d'un Thym... Ouf… capot évité de justesse… décidément ces ombres, quand ils ne veulent pas….
Sortie en seconde catégorie Upload_-1

Sur le chemin du retour, un petit crochet avant la nuit jusqu’à un point de vue me permettra de partager avec vous la vue sur cette large vallée de Lesse.
Sortie en seconde catégorie Upload_-1

Allez, la suite en image. je vous souhaite visionnage de vette courte vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyLun 2 Nov - 15:04

tres sympa c images et le 360 est une tres bonne idée .pour parler peche il y a pas mal de pecheurs ( dont un copain a moi qui m a proposer de faire une sortie au fouet mais j ai refuser ) qui peche l ombre en ce moment et meme plus tard dans l anne en 2 eme ce n est pas derangeant pour lui car je crois qu il se reproduit aux printemps mais pour les truites c moyen elles vont attaquer la fraie ( pas encore je pense mais elle se gave pour avoir des forces ) .je sais bien qu il y en a qui y vont que pour l ombre mais y en a certains qui savent qu il y a des truites et souvent grosse donc en avant ! perso nous on fait une sortie 15 jours apres la fermeture ou on c qu il y a des gros chevesnes et puis stop on laissent tout ce petit monde tranquille jusqu' a mars .apres chacun son opinion !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyLun 2 Nov - 15:21

Ici c'est sortie nymphe (hardillon correctement écrasé) donc très très peu de risque d'engammage et décrochage sans dommage... poisson receuilli à l'épuisette... soulevé hors de l'eau juste le temps d'une photo, sans mise scène... et retour à son élément...

Bon je cherche l'ombre, car on est dans la période ou il est le plus en forme et que la pêche à la cuillere ou aux leures ne m'amuse pas... mais même en nymphe on ne peut pas empêcher une truite de mordre... Embarassed

Dis moi Gaston, en mars, tu regardes les autres partir à la pêche et tu attends mi mai? Pour être sur de ne pas piquer un ombre en cherchant les truites? J'imagine que non... scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyLun 2 Nov - 21:06

Très belle et reposante vidéo Marc sur ta chère région!
Dommage pour  l’ami Thymalus absent pour cette sortie, pourtant elles sont bien belles tes nymphes maison:affraid:   mais un petit réconfort avec cette belle truite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyLun 2 Nov - 21:20

non Marc .le probleme ne se pose pas car il n y a pas d ombres ou je peche la truite meme les rivieres que je peche en 2 eme .je n en est d ailleurs jamais vu un vivant ! et puis d ailleurs en mars il n y a pas de vegetations donc pas de risque de croiser de l ombre lol! ( non la je déconne ! j arrete ! )
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyMar 3 Nov - 0:16

Un bien joli coin pour une deuxième catégorie Marcd,quand à ta première photo,elle est juste magnifique,une vraie carte postale.Ta sortie nymphe a guère était fructueuse,mais un joli poisson est venue récompenser tes efforts. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyMar 3 Nov - 12:12

J-P 59 a écrit:
Très belle et reposante vidéo Marc sur ta chère région!
Dommage pour  l’ami Thymalus absent pour cette sortie, pourtant elles sont bien belles tes nymphes maison:affraid:   mais un petit réconfort avec cette belle truite Rolling Eyes

Merci Jean-Paul. C'est sur que ma technique nymphe légère est en difficulté sur des courants et des volumes d'eau comme ceux-là... faut que je m'y fasse...

La nymphe qui ma sauvé de la bredouille est une pergigone maison. Un QuillTagOrange 😀 en hameçon 18 sans ardillon
Sortie en seconde catégorie Upload_-1

J'y retournerai avant la fin de l'année et j'espère bien me rattraper. D'ici là, le weekend prochain ce sontbdes travaux d'entretien frayère qui sont prévus...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyMar 3 Nov - 12:15

gilou26 a écrit:
Un bien joli coin pour une deuxième catégorie Marcd,quand à ta première photo,elle est juste magnifique,une vraie carte postale.Ta sortie nymphe a guère était fructueuse,mais un joli poisson est venue récompenser tes efforts. cheers

Merci Gilou, pour la photo je n'y suis pour rien, c'est l'endroit qui est beau, c'est tout. S'asseoire sur ce banc en chêne massif c'est arrêter le temps...

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyMar 3 Nov - 12:19

gaston31 a écrit:
non Marc .le probleme ne se pose pas car il n y a pas d ombres ou je peche la truite meme les rivieres que je peche en 2 eme .je n en est d ailleurs jamais vu un vivant ! et puis d ailleurs en mars il n y a pas de vegetations donc pas de risque de croiser de l ombre lol! ( non la je déconne ! j arrete ! )

Et bien j'en ai pas croisé non plus... pourtant le soleil était bas, elle aurait dut être grande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyMar 3 Nov - 20:14

Merci Marc,les photos sont magnifiques,la première j'adore vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyMar 3 Nov - 21:43

c'est cool de pourvoir faire de la seconde catégorie dans des rivières pas trop grosse, ça donne envie, beau reportage

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyMar 3 Nov - 22:11

dolon a écrit:
Merci Marc,les photos sont magnifiques,la première j'adore vraiment Very Happy

Merci Dolon... un petit coin en dehors du temps et du stress de la vie quotidienne. Ce n'est pas grand chose finalement lais j'ai l'impression que c'est un peubce quoi nous aspirons tous... nous pauser... même quelques instants... dans la nature. Et elle est belle maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie EmptyMar 3 Nov - 22:13

steph38 a écrit:
c'est cool de pourvoir faire de la seconde catégorie dans des rivières pas trop grosse, ça donne envie, beau reportage


Merci à toi Viking, 500 m plus haut c'est de la première... ce parcours est très agréable et rescèle de fameuses surprises... elles n'étaient malheureusement pour moi pas de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en seconde catégorie Empty
MessageSujet: Re: Sortie en seconde catégorie   Sortie en seconde catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en seconde catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en seconde catégorie
» Sortie en seconde... et en nymphe
» Sortie en seconde categorie
» nouvelle sortie en seconde catégorie...
» Ma seconde sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: