Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m

Aller en bas 
+6
Garbotoc
gilou26
marcd
gaston31
steph38
seb7431
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:10

marcd a écrit:
Oui, bien sur mais 390 en anglaise et bras tendu les 3 fois par sortie ou s'est indispensable et tu es à 490... je sais je suis obtu... j'aime trop les fleurets... et tant pis pour ces coups où il faut  pauser sur le poisson... Je parts avec un handicap en aux froides de début de saison avec des poissons engourdis.... mais le confort, le confort, le confort et ... le confort... Ça passe par l'anglaise ou la FI courte (360 max)... j'ai conscience d'écrire comme un vieux con mais quand on a mal au dos je vous promets qu'on revoit les priorités... et tant pis poir ces coups un peu tordus...

Je te comprends Marcd , mais comment pêches tu les cours d'eau hyper encombrés sur les berges ...Tu fais le ruisseau en le remontant dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:37

Sur le bord, souvent... dans l'eau parfois... ou en m'écartant du bord pour remonter puis en me faufilant à un endroit qui me permette moyennant parfois adaptation de la plombée d'atteindre le bas en dérive aval et le haut en pêche amont... le plus souvent... quitte là à entrer dans l'eau... mais il y a plein de façons de faire... mais à mon avis, si la télé. passe au travers ... alors moi aussi. Par contre Si la télé doit pêcher par dessus le tailli cela signifie une plus grande longueur (au moins 6m) et alors être beaucoup plus puissante car il faudra lever la prise... quelque soit sa taille... et donc une grosse perte de sensations ... alors je préfère éviter ces coups... tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:24

je te souhaite de bien t'amuser avec tout le reste de la saison Seb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 22:04

marcd a écrit:
Sur le bord, souvent... dans l'eau parfois... ou en m'écartant du bord pour remonter puis en me faufilant à un endroit qui me permette moyennant parfois adaptation de la plombée d'atteindre le bas en dérive aval et le haut en pêche amont... le plus souvent... quitte là à entrer dans l'eau... mais il y a plein de façons de faire... mais à mon avis, si la télé. passe au travers ... alors moi aussi. Par contre Si la télé doit pêcher par dessus le tailli cela signifie une plus grande longueur (au moins 6m) et alors être beaucoup plus puissante car il faudra lever la prise... quelque soit sa taille... et donc une grosse perte de sensations ... alors je préfère éviter ces coups... tout simplement...

Non mais je crois que tu n'as pas compris ce que je te demandais ...
Comment gères tu les endroits où il est impossible de se balader au bord du ruisseau avec un canne de 3.90m à cause de la végétation ....Tu déplies ton anglaise, tu pêches puis tu replies ton anglaise, tu longes le bord , tu redéplies ton anglaise et ainsi de suite .....
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 22:06

prichard01 a écrit:
je te souhaite de bien t'amuser avec tout le reste de la saison Seb Laughing

Merci prichard Wink mais je vous rassure , j'utiliserai au max l'extrèm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 22:18

pour le mal au dos ca peut se comprendre !
mais perso pour le comfort elle me va tres bien .je me repete mais la mienne fait 180 g !
apres les gouts et les couleurs . l essentiel et d etre bien dans ca peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 6:57

seb7431 a écrit:
marcd a écrit:
Sur le bord, souvent... dans l'eau parfois... ou en m'écartant du bord pour remonter puis en me faufilant à un endroit qui me permette moyennant parfois adaptation de la plombée d'atteindre le bas en dérive aval et le haut en pêche amont... le plus souvent... quitte là à entrer dans l'eau... mais il y a plein de façons de faire... mais à mon avis, si la télé. passe au travers ... alors moi aussi. Par contre Si la télé doit pêcher par dessus le tailli cela signifie une plus grande longueur (au moins 6m) et alors être beaucoup plus puissante car il faudra lever la prise... quelque soit sa taille... et donc une grosse perte de sensations ... alors je préfère éviter ces coups... tout simplement...

Non mais je crois que tu n'as pas compris ce que je te demandais ...
Comment gères tu les endroits où il est impossible de se balader au bord du ruisseau avec un canne de  3.90m à cause de la végétation ....Tu déplies ton anglaise, tu pêches  puis tu replies ton anglaise, tu longes le bord , tu redéplies ton anglaise et ainsi de suite .....

Ah! OK. J'ai une Fi réglable 2,20-4m que je n'utilise quasi plus... quand c'est vraiment sâle maintenant je prends souvent l'extrem 3.20 et il m'arrive de la plier (3 éléments c'est facile :-) ) pareil pour la 340, particulièrement cette saison à.cause des castors qui l'obligent à crapahuter dans les talus pour éviter leurs retenues...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 6:59

gaston31 a écrit:
pour le mal au dos ca peut se comprendre !
mais perso pour le comfort elle me va tres bien .je me repete mais la mienne fait 180 g !
apres les gouts et les couleurs . l essentiel et d etre bien dans ca peche ;)te

Tu as tout à fait raison... Et je te souhaite une excellente saison avec ci-possible une ou deux pigounes...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 15:09

marcd a écrit:
seb7431 a écrit:
marcd a écrit:
Sur le bord, souvent... dans l'eau parfois... ou en m'écartant du bord pour remonter puis en me faufilant à un endroit qui me permette moyennant parfois adaptation de la plombée d'atteindre le bas en dérive aval et le haut en pêche amont... le plus souvent... quitte là à entrer dans l'eau... mais il y a plein de façons de faire... mais à mon avis, si la télé. passe au travers ... alors moi aussi. Par contre Si la télé doit pêcher par dessus le tailli cela signifie une plus grande longueur (au moins 6m) et alors être beaucoup plus puissante car il faudra lever la prise... quelque soit sa taille... et donc une grosse perte de sensations ... alors je préfère éviter ces coups... tout simplement...

Non mais je crois que tu n'as pas compris ce que je te demandais ...
Comment gères tu les endroits où il est impossible de se balader au bord du ruisseau avec un canne de  3.90m à cause de la végétation ....Tu déplies ton anglaise, tu pêches  puis tu replies ton anglaise, tu longes le bord , tu redéplies ton anglaise et ainsi de suite .....

Ah! OK. J'ai une Fi réglable 2,20-4m que je n'utilise quasi plus...  quand c'est vraiment sâle maintenant je prends souvent l'extrem 3.20 et il m'arrive de la plier (3 éléments c'est facile :-)  ) pareil pour la 340, particulièrement cette saison à.cause des castors qui l'obligent à crapahuter dans les talus pour éviter leurs retenues...

ah ok , merci pour ta réponse Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:41

marcd a écrit:
gaston31 a écrit:
pour le mal au dos ca peut se comprendre !
mais perso pour le comfort elle me va tres bien .je me repete mais la mienne fait 180 g !
apres les gouts et les couleurs . l essentiel et d etre bien dans ca peche ;)te

Tu as tout à fait raison... Et je te souhaite une excellente saison avec ci-possible une ou deux pigounes...

une ou deux c tout lol! ( je suppose que pigounes veut dire grosses truites )
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:17

gaston31 a écrit:
marcd a écrit:
gaston31 a écrit:
pour le mal au dos ca peut se comprendre !
mais perso pour le comfort elle me va tres bien .je me repete mais la mienne fait 180 g !
apres les gouts et les couleurs . l essentiel et d etre bien dans ca peche ;)te

Tu as tout à fait raison... Et je te souhaite une excellente saison avec ci-possible une ou deux pigounes...

une ou deux c tout lol! ( je suppose que pigounes veut dire grosses truites )

Des vrais grosses... woui! Je n'en ai fait qu'une de plus de 50!sur toute manviebde pêcheur (36nans quand même) et pour certains ce n'est même pas une grosse, hein Manu! Donc 2 sur l'année c'est plutôtbsympa! Enfin je trouvais 😀😀😀😇
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:24

marcd a écrit:
Oui, bien sur mais 390 en anglaise et bras tendu les 3 fois par sortie ou s'est indispensable et tu es à 490... je sais je suis obtu... j'aime trop les fleurets... et tant pis pour ces coups où il faut  pauser sur le poisson... Je parts avec un handicap en aux froides de début de saison avec des poissons engourdis.... mais le confort, le confort, le confort et ... le confort... Ça passe par l'anglaise ou la FI courte (360 max)... j'ai conscience d'écrire comme un vieux con mais quand on a mal au dos je vous promets qu'on revoit les priorités... et tant pis poir ces coups un peu tordus...
J'aurais pas dit mieux comme analyse Marcd,car c'est exactement ça.la Téléréglable ou téléblocable enfin longueur aux environ de 5 m,c'est une longueur que je me sers surtout en début de saison ou le poisson n'est pas trop dehors ou il faut insister sur les post. 5 m encore pour des torrent a fort débit pour mieux passer avec une anglaise,mais c'est une période assez courte pour ma part.alors quitte à se priver de quelque poissons avec cette longueur qui te permet d'insister ou bien de pêcher lourd quitte à soutenir un peu ce que l’anglaise ne peut pas faire ,mais l’anglaise t'amène confort et légèreté,et puis surtout au niveau sensation c'est toi qui pêche alors que souvent ces cannes de 5 m ou 6 dans des milieux restreints ,tu as très peu de marge et tu fais constamment attention,que se soit pour le lancer,pour ferrer,et pour progresser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m   Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie avec la Garbolino Trout hunter TRC 4.80m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sortie avec mon bof
» sortie avec une rencontre
» Sortie avec Daniel31
» Sortie découverte avec mon pote
» sortie avec mon bof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: