Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie avec Daniel31

Aller en bas 
+5
Garbotoc
Daniel 31
prichard01
marcd
seb7431
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyJeu 24 Aoû - 14:44

Daniel31 a eu le gentillesse de m'inviter à partager une journée de pêche en sa compagnie et de celle de son voisin Robert. Voyant que je pêchais uniquement les ruisseaux et que je faisais en majorité des petites sauvages, Daniel m'a proposé de pécher une rivière moyenne ariègeoise pour me faire prendre un peu plus souvent des jolies sauvages maillées ( eh oui, ça existe bien, il n'y a pas que des truites de cirque en Ariège ....).

Me voilà donc au bord d'une rivière dont l'eau est limpide et donc difficile à pécher. Daniel31 , ne se met pas à 100% à la pêche et passe du temps à me donner des conseils : une plombée bien caractéristique pour les poissons en chasse et non calés au fond, les veines d'eau à pécher , une façon pour améliorer mes lancers de ligne.  Nos premières truites ne se font pas attendre, on doit être dans la piquée , on n'optimise pas notre temps puisqu'il est perdu par des casses ( accroches au fond ou dans les branches) , on fera 2 poissons chacun et de nombreux ratés ou décrochés.
Daniel me propose d'essayer sa canne Sempé , mais de peur de faire des bêtises avec ( 500 euros dans les mains en carbone ...) , j'ai préféré refuser ...Son voisin Robert, ne fera pas de poisson pour la matinée.

Le moment convivial arrive , on se met à table et comme l'avait dit Daniel ,il sort son petit réchaud afin de faire cuire notre pêche : c'était un régal de manger ces truites .

Sortie avec Daniel31 20170833


Après cet agréable moment, Daniel me montre un joli ruisseau à pêcher puis nous repêchons la rivière, mais cette dernière est fermée : on fera quelques truitelles.
C'est alors qu'on change de vallée, et que je montre à mon tour une rivière plutôt sympa. Cette fois ci,  on se sépare afin de pêcher chacun un morceau de la rivière. Pour ma part , j'ai été mauvais : beaucoup d'accroches et un orage qui m'a fait plier la canne. Pour ce qui est de Daniel, il fera une magnifique fario de 35 cm , sans épuisette, dans une portion de rivière où il est difficile de fatiguer le poisson . Cet oubli lui coûtera deux autres poissons d'une trentaine de centimètres....
On terminera la journée par de nombreuses truitelles AEC...

Encore merci à Daniel31 pour cette agréable journée qui m'a permis d'apprendre deux ou trois petits trucs que je mettrai maintenant en application. Ce fut également un plaisir de se partager quelques coins de pêche. Et quel plaisir d'avoir des conseils d'un pêcheur plein d'humilité qui se débrouille plus que bien au bord de la rivière !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyJeu 24 Aoû - 15:39

Eau, nature, truites et convivialité...  la recette d'une journée réussie. Et effectivement, il ne nous a pas raconté d'histoires... il enmène réellement la poêle et le réchaud à la pêche... y sont fous ces ariégeois 😀
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyJeu 24 Aoû - 15:45

marcd a écrit:
Eau, nature, truites et convivialité...  la recette d'une journée réussie. Et effectivement, il ne nous a pas raconté d'histoires... il enmène réellement la poêle et le réchaud à la pêche... y sont fous ces ariégeois 😀

Ah non, Daniel ne raconte pas d'histoire ...Encore quelqu'un qui parle peu ( comme Seb17) mais qui maîtrise bien la canne Wink
Attention Daniel est de région Toulousaine, on habite à 15 minutes l'un de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyJeu 24 Aoû - 18:54

Belle générosité de la part de Daniel Seb Very Happy c'est touojurs sympa le partage a la pêche on progresse et on s'enrichie de l'expérience des autres Wink
en tout qu'a il y avait de beaux poissons dans la poêle bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyJeu 24 Aoû - 19:49

prichard01 a écrit:
Belle générosité de la part de Daniel Seb Very Happy  c'est touojurs sympa le partage a la pêche on progresse et on s'enrichie de l'expérience des autres Wink
en tout qu'a il y avait de beaux poissons dans la poêle bravo cheers  

oui c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 16:34

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le comportement de Fred.
Je fut surpris par sa tenue de ligne pour quelqu'un qui commença le toc en 2016, j'aurais cru qu'il pratiquais depuis au moins une quinzaine d'année et quelle facilité pour mettre en pratique mes petits conseils.
C'est un régal de conseiller un pêcheur doué (surdoué) qui a vraiment envie de progresser à pas de géant et avec un super état d'esprit.
Experience à renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 16:59

C'est génial ça, une rencontre qui se passe surper bien et des liens qui se créent... bravo les gars...

Et puis ça sert à rien de parler beaucoup, faut parler juste et vrai... c'est votre cas... re bravo!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 17:05

Daniel 31 a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le comportement de Fred.
Je fut surpris par sa tenue de ligne pour quelqu'un qui commença le toc en 2016, j'aurais cru qu'il pratiquais depuis au moins une quinzaine d'année et quelle facilité pour mettre en pratique mes petits conseils.
C'est un régal de conseiller un pêcheur doué (surdoué) qui a vraiment envie de progresser à pas de géant et avec un super état d'esprit.
Experience à renouveler.

Ah , tu as gardé l'habitude du matin : moi c'est Seb lol
Merci Daniel , c'est super gentil !
Pour ce qui est de le refaire , ça sera avec grand plaisir Smile
Je serai toujours ok pour refaire une sortie avec toi ! Après , je ne veux pas t'embêter non plus , je sais que tu ne manques pas de sollicitations pour une sortie pêche Wink
Surtout , n'hésite pas à me contacter , quand à moi , je serai plutôt discret , je ne veux pas me taper l'incruste Wink


à bientôt Daniel
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 17:06

marcd a écrit:
C'est génial ça, une rencontre qui se passe surper bien et des liens qui se créent... bravo les gars...

Et puis ça sert à rien de parler beaucoup, faut parler juste et vrai... c'est votre cas... re bravo!

C'est exactement ça Marcd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 17:17

Daniel,c'est dommage de consommer les truites sorties fraîchement de l'eau.
Tu perds beaucoup gustativement et sur la fermeté de la chair.
Ta truite doit être vidée et laisser reposer quelques heures.
Jean Lamoure expert en la matière me disait à consommer le lendemain mais pas la mettre au frigo et laisser bien nettoyée la nuit sur un lit de fougère à la cave fraîche... Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 17:21

belle expérience et c'est toujours sympa de partager du temps entre pêcheurs, merci pour ton CR
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 22:00

Garbotoc a écrit:
Daniel,c'est dommage de consommer les truites sorties fraîchement de l'eau.
Tu perds beaucoup gustativement et sur la fermeté de la chair.
Ta truite doit être vidée et laisser reposer quelques heures.
Jean Lamoure expert en la matière me disait  à consommer le lendemain mais pas la mettre au frigo et laisser bien nettoyée la nuit sur un lit de fougère à la cave fraîche... Neutral Wink

C'est Alphonse A. qui m'a éduqué ainsi surtout que j'en ramène rarement du poisson à la maison car j'en suis interdit.
De plus j'ai pas une cave fraiche à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 22:18

Daniel 31 a écrit:


C'est Alphonse A. qui m'a éduqué ainsi surtout que j'en ramène rarement du poisson à la maison car j'en suis interdit.
De plus j'ai pas une cave fraiche à la maison.

Je n'ai jamais parlé de la chose avec Alphonse,mais je sais que François Ducos fait comme Lamoure.
Mon second frère qui est chef cuisinier dans un 3 étoiles me fait vider les truites SANS les ouvrir.
Par les ouïes.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 22:41

C'est dommage que l'an dernier tu n'ai pas pu accepter mon invitation, je t'aurais fais déguster des truites aux amandes au bord de l'eau.
Demande à Fred s'il n'as pas aimé ses truites fraiches aux amandes.
Je lui ai montré aussi sur une, comment la vider par les ouïes.
sur un poisson inférieur à 25 cm c'est très bien mais au dessus j'ai pas la dextérité pour le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 23:03

Je vais peut être retourner dans le 65 l'année prochaine...je ne sais pas encore!
Les amandes c'est pas pour moi,je déteste tout les fruits secs et les fruits en général.
Le problème quand la truite est trop fraîche,la chair n'est pas ferme.
J'aime bien comme la fermeté du poisson de mer.
J'ai mangé dernièrement du sandre d'Alphonse..... Shocked Shocked Shocked drunken drunken drunken
Des truites j'ai de quoi en manger,46 AEC de plus de 35 en lac la semaine dernière. Laughing
Bordel,pour les vidées deux heures et plus...
Je me suis lancé un nouveau challenge la semaine dernière j'ai pêché en lac avec un Italien à la TRAMARELLA technique Italienne ..c'est super amusant et prend du poisson.
J'ai du reprendre des cannes spéciales et moulins pour cette pêche,mais aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyVen 25 Aoû - 23:23

Garbotoc a écrit:
... Shocked  Shocked  Shocked  drunken  drunken  drunken
Des truites j'ai de quoi en manger,46 AEC de plus de 35 en lac la semaine dernière. Laughing

Il n'y a pas de quota chez vous sur les AEC.
Tu ne vas pas comparer une AEC de pisciculture avec une FARIO
née dans la rivière et fraichement pêchée.
Le sandre hors sujet.
Sache que j'en ai mangé aussi deux fois cette année chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptySam 26 Aoû - 10:02

Daniel 31 a écrit:
Garbotoc a écrit:
... Shocked  Shocked  Shocked  drunken  drunken  drunken
Des truites j'ai de quoi en manger,46 AEC de plus de 35 en lac la semaine dernière. Laughing

Il n'y a pas de quota chez vous sur les AEC.
Tu ne vas pas comparer une AEC de pisciculture avec une FARIO
née dans la rivière et fraichement pêchée.
Le sandre hors sujet.
Sache que j'en ai mangé aussi deux fois cette année chez lui.

En lac pas de cota car je suis sur un lac Luxembourgeois avec interdiction de remettre à l'eau.
D'ou le fait que j'ai gardé du poisson que j'ai en grande partie donné.
Personnellement dans l'assiette je préfère le goût d'une AEC préparée dans un fumoir.
Je trouve et bien d'autres personnes la fario pas terrible à manger.
Au G-D de Luxembourg le poisson est "bio" car ce pays à des règles sévères.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptySam 26 Aoû - 12:11

Garbotoc a écrit:

Je trouve et bien d'autres personnes la fario pas terrible à manger.

Dans ce cas, toi et les autres ont un palais inexistant !
Les truites cuites sur le réchaud de Daniel étaient excellentes ...
Il me semble aussi que tu n'aimes pas le vin , cela montre la qualité de ton palais affraid
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptySam 26 Aoû - 23:45

et ou y a des sauvages dans l ariege ? c une blague lol!
des biens belles a premiere vu bravo a vous et c vrai que manger ses prises au bord de l eau ca le fait .je l ai fait une fois avec mon pote sur gave. top Very Happy
vous avez dut rouler pas mal entre les deplacements ?
bravo a daniel d avoir eut la patience de te prodiguer de bons conseils j en suis sur .et apparement tu les assimiles vite .tu vas avoir la pression maintenant va pas falloir nous faire des sorties de dingue lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyDim 27 Aoû - 10:40

Je trouve ça super moi cette sortie de partage et c'est sympa de la part de Daniel si il a pu te guider,et renseigner dans la façon de faire et puis c'est un ancien,donc au-dela du respect on a toujours à apprendre d'une telle rencontre.Par contre déguster des truites au bord de l'eau je ne l'ai jamais fait ,mais je trouve cela original.Merci encore pour ton compte rendu Seb.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyDim 27 Aoû - 10:41

marcd a écrit:
C'est génial ça, une rencontre qui se passe surper bien et des liens qui se créent... bravo les gars...

Et puis ça sert à rien de parler beaucoup, faut parler juste et vrai... c'est votre cas... re bravo!
Pas mieux à dire mon gars. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyDim 27 Aoû - 10:45

Daniel 31 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Daniel,c'est dommage de consommer les truites sorties fraîchement de l'eau.
Tu perds beaucoup gustativement et sur la fermeté de la chair.
Ta truite doit être vidée et laisser reposer quelques heures.
Jean Lamoure expert en la matière me disait  à consommer le lendemain mais pas la mettre au frigo et laisser bien nettoyée la nuit sur un lit de fougère à la cave fraîche... Neutral Wink

C'est Alphonse A. qui m'a éduqué
De plus j'ai pas une cave fraiche à la maison.

quel chance tu as Daniel,car je vais pas t'apprendre qu'il est mon mentor et fan fan inconditionnel depuis la parution de son premier livre en 88 ou j'ai beaucoup puisé d'information,il m'a fasciné tout au long de ses années de pêche et il me fascine toujours,ma première rencontre avec lui lors de son passage en Drome restera gravé dans ma mémoire.Alors toi qui peut le côtoyer  souvent j'imagine la chance que tu as. cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyDim 27 Aoû - 17:34

gaston31 a écrit:
et ou y a des sauvages dans l ariege ? c une blague lol!
des biens belles a premiere vu bravo a vous et c vrai que manger ses prises au bord de l eau ca le fait .je l ai fait une fois avec mon pote sur gave. top Very Happy
vous avez dut rouler pas mal entre les deplacements ?
bravo a daniel d avoir eut la patience de te prodiguer de bons conseils j en suis sur .et apparement tu les assimiles vite .tu vas avoir la pression maintenant va pas falloir nous faire des sorties de dingue lol! lol!

Disons qu'avec sa gentillesse Daniel met facilement en confiance et surtout il est très humble !
Oui on a un peu roulé ,  c'est Daniel qui avait le volant entre les mains : on est parti ensemble de région Toulousaine Wink et son Touran est très confortable ...
Je vous dirait ça si j'ai progressé la prochaine fois que j'y retourne seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyDim 27 Aoû - 17:35

gilou26 a écrit:
,et renseigner dans la façon de faire et puis c'est un ancien,donc au-dela du respect on a toujours à apprendre d'une telle rencontre.

Exactement : beaucoup de respect et d'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 EmptyDim 27 Aoû - 18:25

Daniel 31 a écrit:

sur un poisson inférieur à 25 cm c'est très bien mais au dessus j'ai pas la dextérité pour le faire correctement.
La ca me chagrine parce que une truite de moins de 25 y a pas grand caout a manger !
Moi perso en dessous de 30 je les laisse tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie avec Daniel31 Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Daniel31   Sortie avec Daniel31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie avec Daniel31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie avec mon bof
» sortie avec mon bof
» sortie avec une rencontre
» Sortie mouche avec mon ancien
» Sortie découverte avec mon pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: