Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Duel entre deux cannes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyLun 7 Nov - 23:27

Je voulais savoir pour vous laquelle de ces deux cannes est la meilleure ( si c'est possible de les comparer ) , sachant que vous m'avez déjà très bien décrit la luvia .
C'est pour pêcher en petite rivière ( 4 m de large) et pour utiliser parfois des nymphes assez légères ...

1- Natura Elfix 3.30

2- Luvia 3m45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyLun 7 Nov - 23:45

la 3m45 , c'est une longueur plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyMar 8 Nov - 1:23

L'Elfix est très raide.(J'en ai possédé une vendue le jour même).
La Luvia est bien meilleur lanceuse elle possède le scion Megatop que je considère comme le meilleur de toutes les cannes Toc.

La finition Daïwa,le liège,l'équilibre sont supérieurs à l'Elfix.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyMar 8 Nov - 7:58

Je n'ai pas eu ces cannes en main... pas d'avis pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyMar 8 Nov - 23:10

Merci pour vos réponses , car pour mon prochain achat je ne veux pas me planter Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyMer 9 Nov - 8:20

seb7431 a écrit:
Merci pour vos réponses , car pour mon prochain achat je ne veux pas me planter Smile

Pour lancer des nymphes légères, c'est mieux une canne plus souple... mais dans un cours d'eau de 3 à 4 m de large parle t'on vraiment de lancer?

Quelle est la taille moyenne des truites? Le cours d'eau est t'il fort encombré (berge et plafond)? Faut t'il fortement brider les truites ou non? Pêches tu du bord ou depuis le lit de la rivière ? Avec ou sans épuisette (lèves tu les truites)? Pêches tu principalement amont, aval où plutôt face à toi? Autant de question auxquelles tu devrais peut être trouver réponse avant de choisir ta canne...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyMer 9 Nov - 10:58

Je vois sa question autrement.
L'Elfix dernière génération (2016) est bien plus tric que celle que j'ai possédée en 2013 ou 2014...j'ai oublié... Suspect
C'était la Fast puis est arrivée la Fast + encore plus raide en maintenant la modèle 2016 qui est encore plus raide.
J'ai essayé la dernière génération sur un ruisseau du 65,cette canne est un bâton j'ai pas pêcher longtemps avec cette dernière avant de la rendre à son propriétaire.
Cette canne est pour les parcours encombrés au même titre qu'une FI.
Déjà que c'est limite avec une mouche naturelle avec l'Extrême et sachant que l'Elfix est encore plus raide il n'y a donc pas photo.. No
De toute façon il demande car il n'a aucune notion des actions de cannes.
Si j'ai UN conseil à lui donner il ne faut jamais acheter un prix ou une canne pour son prix,c'est ridicule.
Une canne s'achète pour le travaille souhaité à faire avec elle... Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyMer 9 Nov - 23:44

marcd a écrit:
seb7431 a écrit:
Merci pour vos réponses , car pour mon prochain achat je ne veux pas me planter Smile

Pour lancer des nymphes légères, c'est mieux une canne plus souple... mais dans un cours d'eau de 3 à 4 m de large parle t'on vraiment de lancer?

Quelle est la taille moyenne des truites? Le cours d'eau est t'il fort encombré (berge et plafond)? Faut t'il fortement brider les truites ou non? Pêches tu du bord ou depuis le lit de la rivière ? Avec ou sans épuisette (lèves tu les truites)? Pêches tu principalement amont, aval où plutôt face à toi? Autant de question auxquelles tu devrais peut être trouver réponse  avant de choisir ta canne...

Je veux bien lancer pour aller sous les branches , pour pêcher assez amont lors de l'étiage . Je pêche en général dans la rivière avec épuisette et plutôt 3/4 amont ou en face...
Les truites sont aux alentours de 24 cm ...
Après je pêche aussi dans une rivière très encombrées par les rochers mais rien au dessus, plutôt 5 mètres de large , beaucoup de courant et des fosses : donc besoin parfois de pêcher de la berge ....
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyMer 9 Nov - 23:46

Garbotoc a écrit:
Je vois sa question autrement.
De toute façon il demande car il n'a aucune notion des actions de cannes.
Si j'ai UN conseil à lui donner il ne faut jamais acheter un prix ou une canne pour son prix,c'est ridicule.
Une canne s'achète pour le travaille souhaité à faire avec elle... Cool

Oui exactement aucune notion des actions Sad
Non Garbo je ne cherche pas un prix mais bien une canne pour ce qu'elle vaut ....Je veux acheter une canne courte avec un budget aux alentours de 200 €.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyDim 13 Nov - 18:24

Une dernière question sur la Daiwa , le scion impose t-il un ferrage ample ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyDim 13 Nov - 18:43

seb7431 a écrit:
Une dernière question sur la Daiwa , le scion impose t-il un ferrage ample ?

Non,la Daïwa est n'est pas une canne parabolique ou ( progressive langage des génies) soit passons!
Une canne parabolique plie très fort sur le scion et le second brin,la Daïwa Luvia ,plie principalement sur le scion et bien plus fort sur le premier tiers (effet du scion fin et plein de type MEGATOP).
Donc pas besoin de ferrer comme un malade.
Personnellement je ne ferre pas avec une grande amplitude,je laisse ça aux réalisateurs de films ou vidéos.
Je ne prend pas grande amplitude du fait qu'au moment du ferrage,je tire avec la main le fil vers mois et donne un léger coup sec du scion.


Dernière édition par Garbotoc le Dim 13 Nov - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyDim 13 Nov - 18:58

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:
Une dernière question sur la Daiwa , le scion impose t-il un ferrage ample ?

Non,la Daïwa est n'est pas une canne parabolique ou ( progressive langage des génies) soit passons!
Une canne parabolique plie très fort sur le scion et le second brin,la Daïwa Luvia ,plie principalement sur le scion et bien plus fort sur le premier tiers (effet du scion fin et plein de type MEGATOP.
Donc pas besoin de ferrer comme n malade.
Personnellement je ne ferre pas avec une grande amplitude,je laisse ça aux réalisateurs de films ou vidéos.
Je ne prend pas grande amplitude du fait qu'au moment du ferrage,je tire avec la main le fil vers mois et donne un léger coup sec du scion.

Cool, merci pour le renseignement , ça aide pour pêcher sous les branches ..
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyDim 13 Nov - 19:05

Je pêche en milieu encombré avec sous les branches,mais il faut tirer le fil vers toi au moment ou tu ferres Exclamation

Voila la mienne c'est une très bonne canne.

Duel entre deux cannes 768498DSCN1674
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyDim 13 Nov - 23:37

Garbotoc a écrit:
Je pêche en milieu encombré avec sous les branches,mais il faut tirer le fil vers toi au moment ou tu ferres Exclamation

Voila la mienne c'est une très bonne canne.

Duel entre deux cannes 768498DSCN1674


Le moulinet me plaît bien aussi ! Mais là , ça coûte un bras ...Je mettrai à ma luvia un petit ritma72 que je maîtrise à perfection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes EmptyDim 13 Nov - 23:46

Effectivement le moulin n'est pas donné.. Cool scratch
Vivarelli monté avec une bobine Peux-Suisse...le prix est la,mais c'est le pied et la tranquillité.
J'ai monté le même sur l'Extrème 3.20.
Mais je suis très regardant avec mon matériel,quand je rentre j'essuie la canne avec une savonnée,j'essuie le moulin savon ammoniaque puis bombe utilisée pour les tableaux de bord de voiture. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel entre deux cannes Empty
MessageSujet: Re: Duel entre deux cannes   Duel entre deux cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel entre deux cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle différence entre ces deux cannes ?
» On m'a donné 2 cannes
» Conservation des cannes ?????
» Cannes a vendre
» Cannes revisitées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: