Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle différence entre ces deux cannes ?

Aller en bas 
+2
partout65
patrick07
6 participants
AuteurMessage
patrick07




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : soyons07
Date d'inscription : 06/10/2014

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 1:11

Quelle est la différence entre une canne Hearty rise utopia 5 brins 3.90 m light et une canne Hearty rise Trout Force 5 brins 3.90 m light ?
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 2:03

C'est les mêmes sauf qu'ils ont changé le non
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Nombre de messages : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/01/2018

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 2:05

Déjà je pense qu'il y'a une différence d'années l'utopia est sortie avant la trout force. Après niiveau capacité je ne sais pas du tout faudrais comparer
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 9:01

Je suppose que c’est comme « Dash » et « Dash Ultra »... on a changé l’emballage... un truc nouveau on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
patrick07




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : soyons07
Date d'inscription : 06/10/2014

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Quelle différence entre ces deux cannes ?    Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 9:11

L'utopia était un produit assez récent .Je ne vois pas l’intérêt de changer de nom pour mettre sur le marché un produit identique. Après avoir regardé d'une vidéo le gars (P. ROUX) apporte une critique dans ces commentaires. Il dit que cette canne était trop puissante après les premiers éléments d'ou de nombreux dé crochets.
Est ce que la marque a modifié la canne et l'a rebaptisé ? Si vous avez des infos, je suis preneur car je voudrai faire l'acquisition d'une canne et j'aimerai faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 10:22

Je t’ai donné mon avis... en gros et en clair un coup commercialbd’l’uniformisation de gamme Hearty rise pour la recherche de la truite... mais c’est peut’être pas ça, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
chilea viorel




Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Targu Jiu, jud. Gorj, Roumanie
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: La diference   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 10:49

patrick07 a écrit:
Quelle est la différence entre une canne Hearty rise utopia 5 brins 3.90 m light et une canne Hearty rise Trout Force 5 brins 3.90 m light ?

HR Utopia : montage carbone V-NET.
HR Trout Force : evolution du carbone ( en provenance du Japon) V-NET, le V-NET II ( par son tisage ) a la
reserve de puissance renforcee ( + 15% ) par raport au V-NET de premiere generation.
Les a touts du V-NET II : la resistance a la torsion, la puissance et la resonance.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 11:31

chilea viorel a écrit:
patrick07 a écrit:
Quelle est la différence entre une canne Hearty rise utopia 5 brins 3.90 m light et une canne Hearty rise Trout Force 5 brins 3.90 m light ?

    HR Utopia : montage carbone V-NET.
  HR Trout Force :  evolution du carbone ( en provenance du Japon) V-NET, le  V-NET II ( par son tisage ) a la
  reserve de puissance  renforcee ( + 15% ) par raport au V-NET de premiere generation.
   Les a touts du V-NET II :  la resistance a la torsion, la puissance et la resonance.

donc moins de decrochės ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick07




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : soyons07
Date d'inscription : 06/10/2014

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 11:46

je viens de faire un tour sur le site H&R 2106 et 2018.

2016, Utopia carbone V-net II

2018 Trout Force Carbone V-net II, le poids est identique aux 2 cannes, seul la forme de la poignée et le nom est différent.
?????
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 20:06

Hmmmmm!

Jean-Paul, qu’on ne voit plus sur le forum, possède lanfameuse Hearty-rize en 390... il ne s’est jamais pleint de décrcochés et à mis au sec de jolis poissons... il s’est seulement fait casser par un sous marin la saison dernière pour cause de moulin trop serré...

Pour ma part, c’est avec la PS Dark que je râle sur les décrochés... mais si Mr Sempe me proposait quelques centaines d’Euro je veux bien faire une vidéo dans laquelle je dis que c’est la meilleure du monde... bien sur moi tout le monde s’en fou de ca que je pourrais dire, donc ça n’arrivera pas... mais ça peut peut être aider à réfléchir.... les relations Garbo - Laurent Jaufrey n’était pas forcément au beau fixe à ce momment là...


Dernière édition par marcd le Mer 31 Jan - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Nombre de messages : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/01/2018

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 21:57

gaston31 a écrit:
chilea viorel a écrit:
patrick07 a écrit:
Quelle est la différence entre une canne Hearty rise utopia 5 brins 3.90 m light et une canne Hearty rise Trout Force 5 brins 3.90 m light ?

    HR Utopia : montage carbone V-NET.
  HR Trout Force :  evolution du carbone ( en provenance du Japon) V-NET, le  V-NET II ( par son tisage ) a la
  reserve de puissance  renforcee ( + 15% ) par raport au V-NET de premiere generation.
   Les a touts du V-NET II :  la resistance a la torsion, la puissance et la resonance.

donc moins de decrochės ?

scratch  Pas forcément je dirais si une canne est trop puissante donc trop raide, elle amortira mal les coups de tète d'un poisson de taille "moyenne", donc une grosse résistance entraînera une casse de la ligne si trop fine ou un arrachage de chair du pauvre poisson...

Après résistance à la torsion c'est un mouvement de rotation donc je ne vois pas trop?? le terme adapté pour une canne qui travaille serait plutôt flexion : compression sur l'intrados et traction sur l'extrados..
Revenir en haut Aller en bas
patrick07




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : soyons07
Date d'inscription : 06/10/2014

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Quelle différence entre ces deux cannes    Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyDim 28 Jan - 22:10

ça m'aide pas à faire un choix tout ça! je me demande si je ne cherche pas la canne idéale.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyLun 29 Jan - 0:32

Baroudeur a écrit:

scratch  Pas forcément je dirais si une canne est trop puissante donc trop raide, elle amortira mal les coups de tète d'un poisson de taille "moyenne", donc une grosse résistance entraînera une casse de la ligne si trop fine ou un arrachage de chair du pauvre poisson....

bon ben ca va j aime bien les cannes souple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Nombre de messages : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/01/2018

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyLun 29 Jan - 0:56

gaston31 a écrit:
Baroudeur a écrit:

scratch  Pas forcément je dirais si une canne est trop puissante donc trop raide, elle amortira mal les coups de tète d'un poisson de taille "moyenne", donc une grosse résistance entraînera une casse de la ligne si trop fine ou un arrachage de chair du pauvre poisson....

bon ben ca va j aime bien les cannes souple Wink

Oui moi aussi je préfère, je pense qu'il faut un bon compromis pour avoir de bonne sensation mais aussi de l’autorité sur de beau sujet et en même temps pas trop de fatigue pour le poisson enfin.... l'essentiel c'est de prendre du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyLun 29 Jan - 7:37

patrick07 a écrit:
ça m'aide pas à faire un choix tout ça! je me demande si je ne cherche pas la canne idéale.

Ou la petite bête.... la Hearty Rise est une excellente canne... la garbo extrem light aussi...
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? EmptyMar 30 Jan - 22:19

Ils ont changé le non car ils ont eu un procès car d'autres marques avaient ce non deja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre ces deux cannes ?   Quelle différence entre ces deux cannes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence entre ces deux cannes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: