Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cannes revisitées.

Aller en bas 
+4
JOS
Toceurdu26
gilou26
jj19
8 participants
AuteurMessage
jj19




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/03/2012

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 14:10

Bonjour,

juste pour vous présentez mes cannes revisitées, sans aucune prétention de ma part puisque le système avait été mis sur le marché il y a bien longtemps mais vu le peu d'engouement ce fut un flop. J'ai donc bricolé mes télé réglables. voici quelques photos.

Par contre pas adapté en rivière sauf si petite.

https://i.servimg.com/u/f44/17/34/96/63/img_3210.jpg

Et la tulipe en sortie de sillon.

https://servimg.com/view/17349663/3


Je suis dispo pour plus d'infos.

jj19


Dernière édition par jj19 le Dim 11 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 14:30

je comprend pas trop le System alors est-ce que tu peux mettre des photos de plus près de ton porte moulinet et du scion ainsi on verra les modif et aussi si tu peux expliquer ce que tu as fait car moi je connais pas du tout merci jj19
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 14:33

C'est canne là sont très BiZarre !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jj19




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/03/2012

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 15:54

Je viens de mettre la photo sortie du sillon.
Le but de ce montage est de combiner les avantages technique d'une canne télé réglable, et les avantages d'une fil intérieur pour ne pas s'accrocher, en évitant les inconvénients de cette dernière, mais on en limite l'usage (longueur de fil).
1) Il faut une canne télé réglable, la plus longue possible 6 m mini la daiwa en photo est une 7 m avec talon de canne en alu dévissable.
2) un moulinet Ritma 72 ou 73
3) Du tube alu (on en trouve facilement à b....comarché ou autre) le diamètre est celui de la sortie du moulinet ritma, il rentre à l'intérieur à la place de la rallonge)
4) Une bride de cable correspondant au diamètre du trou qu'il faut faire dans le talon de la canne.
5) De la tresse et un émerillon, pour la tresse il faut prévoir deux fois la longueur de la canne, et oui une fois déplier il y a au moins 7 m à l'intérieur.
6) Une tulipe pour mettre au bout du sillon coupé

Opération sur la canne
1) Enlever les annaux, à l'aide d'un sèche cheveux pour décoller plus facilement les anneaux.
2) Couper le bout du sillon, et mettre une tulipe correspondant au diamètre du sillon, (attention prévoir un diamètre au bout du sillon suffisamment large pour faire passer la tresse).
3) Percer le talon de la canne au diamètre de la bride la plus petite possible, elle est là pour faciliter le coulissage de la tresse dans un angle très vif, comme vous pouvez l'imaginer.
4) Monter le moulinet à l'envers, mettre le tube après y avoir fait prendre la forme idéale et le fixer avec du scotch américain, en le mettant à ras de la bride.
Voila, c'est fini. tresse https://i.servimg.com/u/f44/17/34/96/63/th/index10.jpg bride https://i.servimg.com/u/f44/17/34/96/63/th/12707910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jj19




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/03/2012

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 17:47

ton fil passe par où ?? si il n'y a plus d'anneaux , ton fil passe donc par l'interieur de la canne ??

comment disposes tu les entretoises ?

Revenir en haut Aller en bas
jj19




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/03/2012

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 18:19

oui la tresse passe à l'intérieur, et il n' y a pas d'entretoises, d'où la tresse plus solide.

Le système n'est pas parfait, il arrive qu'il y est quelque "perruques" on dévisse le bouchon on ravale la tresse dehors on démêle si nécessaire et le tour est joué. Ça arrive quelques fois mais ce n'est pas à chaque sortie .
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 19:56

pas d'entretoises , de la tresse ..... comment est la glisse ??

il doit te falloir plomber pour que ça coulisse bien ??

toujours est-il , il fallait essayer , bien joué pour l'initiative ! ... meme si je reste un peu douteux quand a a la glisse de la tresse ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 20:19

tres beau travail digne de mac giver ,es ce que le fil coulisse bien si tu plombe leger ,et si j ai bien compris vu que le ritma est monté a l envers tu moulines a l envers ?? c est du jamais vu bel esprit d innovation .
Revenir en haut Aller en bas
jj19




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/03/2012

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyDim 11 Mar - 20:30

Petite précision ou plutôt grande précision, ce montage est pour les ruisseaux ou torrents ou on peut pêcher à des distances relativement courte 8 à 9 mètres en moyenne, le montage n'est pas adapté pour la pêche en rivière. Je m'explique, le moulinet ritma n'a jamais le frein, ce qui permet quand on déplie la canne que la tresse se déroule à l'intérieur au fur et à mesure que tu l'allonge, en effet l'émerillon étant en butter sur la tulipe. Donc si tu as un bas de ligne de 1, 2, ou 2.50 m au choix si tu souhaites pêcher des gouffres il te faut tirer la tresse manuellement pour avoir ton bas de ligne plus 2 ou 3 mètres de tresse à l'extérieur. Le montage est tip top pour les petits ruisseaux encombrés ou non, et les torrents dégagés, ce qui te permet d'avoir la place de dérouler ta tresse pour pouvoir pêcher à fond les trous.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: re:   Cannes revisitées. EmptyLun 12 Mar - 19:02

belle canne
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyMer 14 Mar - 1:38

Très ingénieux et très bien réalisé. En effet, pour pêcher les trous sous la canne dans les torrents, bien plombé ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyMer 14 Mar - 17:06

Slt jj
Je ne pense pas que je vais réaliser ce travail sur mes téléréglables, mais c'est ingénieux.
Pourquoi ne pas mettre un scion creux tout simplement?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jj19




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/03/2012

Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. EmptyJeu 15 Mar - 21:50

Bonne question, le scion étant en place je le coupe et monte une tulipe. Le système n'est pas infaillible mais il est assez redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes revisitées. Empty
MessageSujet: Re: Cannes revisitées.   Cannes revisitées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes revisitées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'a donné 2 cannes
» Cannes è vendre
» Cannes a vendre
» Conservation des cannes ?????
» Cannes courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: