Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On m'a donné 2 cannes

Aller en bas 
+3
patrick74
Papinoch
yoyel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 19:52

Bonjour à tous,

voila aujourd'hui un pote m'a donné 2 cannes, je ne suis pas sure que ce soit le top pour le toc même si je pense que ce sont de très bonnes cannes! Alors voila, j'aurais aimé avoir votre avis...

les cannes sont:

* une Daiwa vulcan X 1102HA, 330cm, 280g, 2brins, C-WT: 15-60g

* une avenir peche IM 8 Top performer SPHINX 270-3, 270cm, puissance 15/40g

voila je ne les trouve pas sur le net... elles sont en carbon.

Qu'en pensez-vous? si c'est pas bien c'est quoi qui est bien pour un budget pas trop élevé?

merci de me lire! et excusez ma "novicité"!
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 20:03

Salut yoyel,

D'apres les caractéristiques de tes cannes, je dirais que ce sont des cannes a leurres (cuiller et/ou vairon manié).

Peut être un doute sur la Daiwa, mais la tolérance de plombée me fait penser a sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 20:27

au vu des puissances annoncées (15/40g et 15/60g) je dirais des cannes a carnassier,genre mort manié,mais je ne suis pas expert en matos carnassier,ce qui est sur c'est c'est pas pour la truite en riviere et encore moins pour le toc No
apres,pour te conseiller une canne toc,il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes lieux de pêches(encombré ou pas)et la taille des rivieres prospectée Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 20:32

...cannes mort manié carnassier... bounce La Vulcan est une très bonne canne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 22:18

merci de m'avoir répondu!
c'est pas perdu...je voulais essayer un jour la pêche au carnassier au leurre...

je pêche des ruisseaux et rivières de montagne j'habite dans l'Oisans en dessous de l'Alpe d'Huez. j'ai mis un poste dans "vos rivières" pour vous montrer une des rivière que je pêche, mais j'en pêche des moins encombré!

c'est quelle puissance une canne spécifique toc?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 22:24

Suivant mon idée,faut pas regarder la puissance,indiquée.
Elle ne veux rien dire... No
Chez Pezon,il y a la puissance,chez Garbo,une grosseur de fil conseillé....
C'est l'embrouille.... Rolling Eyes
Prend une canne selon ton budjet,en 3.90..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 22:46

Ah ok...

j'ai vu chez mon "détaillant" une téléréglable à 55€ environ, mais j'en voit à 200€ aussi! c'est quoi les grandes différences qui justifie ces écarts de prix?
On m'a dit que les téléréglables pouvais "redescendre" quand on à une truite au bout! (quand on arrive à avoir une touche... Crying or Very sad Razz )
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 22:50

yoyel a écrit:
Ah ok...

j'ai vu chez mon "détaillant" une téléréglable à 55€ environ, mais j'en voit à 200€ aussi! c'est quoi les grandes différences qui justifie ces écarts de prix?
On m'a dit que les téléréglables pouvais "redescendre" quand on à une truite au bout! (quand on arrive à avoir une touche... Crying or Very sad Razz )

et même à plus de 500euros... Razz
Quelle type de rivières pêches tu,grandes,petite,ruisseaux encombrés ou pas scratch
Car chaque profiles à sa canne spécifique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 22:58

comme je disais plus haut, plus ruisseaux et rivière de montagne...

c'est compliqué que même a trouver ce qui peut nous correspondre quand on est novice... confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptyVen 5 Avr - 23:02

Ruisseau...FI ou téléréglable
Rivière FI ou Anglaise... scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 1:04

F.I alors? cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 9:05

en ruisseaux,pour moi,c'est uniquement FI.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 9:09

ok merci, il faut compter combien à peu près? (premier prix, milieu de gamme et haut de gamme)
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 9:23

Une fi,doit toujours être du mi-haut de gamme,sinon le fil ne sort pas.
Une canne du commerce ne fonctionne vraiment pas et après deux sorties c'est le dégoût.
Regarde celle dans la rubrique matériel,à 200 euros,donc bas pris pour une artisanal,c'est un magnifique investissement.....
Et pour bien des années...
Pour plus d'infos,concernant cette canne ou autre par MP.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 9:26

oui j'étai en train de regarder cela! Smile
le problème vas etre de convaincre madame! lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 11:29

youyou a écrit:
Suivant mon idée,faut pas regarder la puissance,indiquée.
Elle ne veux rien dire... No
Chez Pezon,il y a la puissance,chez Garbo,une grosseur de fil conseillé....
C'est l'embrouille.... Rolling Eyes
Prend une canne selon ton budjet,en 3.90..... Wink

La puissance indiquée sur la canne indique le poid mini et maxi que la canne peut lancer efficacement sans risque de casse. Donc pour le toc, 3-15 pour l'étiage et peches fines. 5-20 pour le reste sauf tres grandes rivières a gros débit ou ll faut peut être encore plus puissant.

Ensuite, en principe plis s'est puissant plus ça permet de sortir un poisson d'autorité.

Enfin, il y a l'action. Une canne plus souple (parabolique ou semi parabolique) est meilleure lanceuse mais demande des ferrages plus fermes avec de gros risques d'accrochages en cas de raté dans les petite rivières encombrées... et puis plus difficile de brider le poisson. Les actions de pointes sont moins bonnes lanceuses mais plus ferme permette de ferrer plus court. Elles s'adressent plus selon moi au petites rivières voire au ruisseau. C'est pour cela que la FI est parfaite... action de pointe avec peu de risques d'accrochage puisque le fil ne traine pas dehors entre les anneaux Smile

Enfin, il y a la longueur... j'ai une 3.90... jeantrouve trop longue en ruisseaux. c'est toujours comiquer de sirtir un poisson ou somplement de recuperer sa ligne àbcause du plafond de branche.

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 12:48

je voudrais seulement te dire de faire attention car apparemment tu es débutant,le matos que te décris youyou est en effet ,du très bon matos,mais personnellement je te dirai non tout simplement parce que tu débutes,mettre 200 euros a une canne sans savoir si tu vas y prendre réellement gout,il faut te poser la question,ensuite puisque tu n'as jamais pêcher au toc en ruisseau,tu part dans l'inconnu au niveau de ta façon de pêcher et de ton comportement,dis toi bien que se sont des endroits petits donc,tu risqueras peut être de casser le matos,alors a 200 euros la canne,il faut peut être réfléchir,moi dans un premier temps je te conseillerai une petite anglaise de marque decathlon en 3.60 ou 3.90 c'est un budget relativement bas(40 euros maxi) et d'une part tu auras deja une bonne glisse et c'est du matos assez costaud car bas de gamme en anglaise,fais une saison comme ça,vois si ça te plait et si le matos a tenu le choc,alors tu pourras t’orienter ver une f.i artisanale comme te l'as si bien conseillé youyou.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 17:26

Je suis un peu plus mitigé.... Neutral
En effet mon père disait toujours .."Le bon marché est le plus cher... scratch ".
En effet prendre une canne chez Déca.bon marché et si tu aimes bien tu vas la regretter,soit la revendre à perte ,soit la laisser au fond du garage,ou même la donner.
Je suis contre cette pratique,autant acheter du correct et le garder des années... Neutral
Pour une anglaise,c'est à moitié mal,sur une Fi (bon marché)c'est se casser la gueule à coup sur....
Le mieux et de bien réfléchir,la pêche est elle un feu de paille ou c'est pour continuer... bounce
Si tu as vraiment envie,fais le sacrifice,car avec du bon matériel,le plaisir est encore plus présent,et la facilité en prime... Exclamation
Ma fois,si ton budjet le permet,pourquoi ne pas se faire plaisir,on ne vie qu'une fois je pense...
Sur,les conseilleurs ne sont pas les payeurs...alors passe une bonne nuit dessus....
Pas sur madame bien sur... bounce Suspect
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 20:43

marcd a écrit:


La puissance indiquée sur la canne indique le poid mini et maxi que la canne peut lancer efficacement sans risque de casse. Donc pour le toc, 3-15 pour l'étiage et peches fines. 5-20 pour le reste sauf tres grandes rivières a gros débit ou ll faut peut être encore plus puissan

Oui ben la,il faut me dire ou c'est inscrit..... clown Rolling Eyes
Pezon-Michel,l'indique,je pense que c'est le seul et sur estimé... bounce
J'attend que tu me donne une autre marque...Sempé- non,Garbo-non...Ducos -non Toc -Passion non Delacoste non.....je ne vois pas qui d'autre... bounce
Garbo donne conseille la grosseur du fil,c'est tout.... Rolling Eyes
marqd a écrit:

Enfin, il y a la longueur... j'ai une 3.90... jeantrouve trop longue en ruisseaux. c'est toujours comiquer de sirtir un poisson ou somplement de recuperer sa ligne àbcause du plafond de branche.
...sauf et pas partout l'Ourthe,en aval de Nisramont,et la Vesdre il n'existe pas de rivière pour la 3.90 chez nous... No
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 21:07

Salut!
Merci à tous!
Bon voila! aujourd'hui j'ai pêché (j'ai sorti mes premières fario de la saison! cheers ) et j'ai réfléchie scratch (si si!! Smile ) à ce qui me faciliterai ma pêche! et je pense que mon petit problème est la discrétion... Je me suis donc dit que si j'étai plus loin des trous forcement c'est plus facile... et comme je pêche plutôt en ruisseaux (mais pas que) une téléréglable me semble bien, cela me permettrai d'avoir une canne "polyvalente"... je sais, polyvalence veux dire mauvais en rien mais bon en rien non plus! No

En ce qui concerne ma pratique, je pêche depuis tout petit (en étant privé) mais depuis l'année dernière je me suis mis a pêché en rivière et je ne pense pas que ce sois qu'un "feu de paille"... J'aime tellement ces lieu! Rolling Eyes
Je suis assez d'accord avec vous deux confused oui car je pense que étant débutant cela ne sert à rien de prendre du matos "haut de gamme" car on en tirera pas tout sont potentiel, mais en même temps cela nous fera plus progresser si on a du bon matos... ( Suspect tout le monde me suis?? scratch )

du coup ce soir je cherche un peu sur le net une canne et donc je suis tombé sur ça (je pense vraiment que cela peux bien me correspondre...):

CANNE TRUITE DAIWA CROSSFIRE REGLABLE Daïwa 570 RAF

CANNE TRUITE DAIWA PROCASTER REGLABLE Daïwa 60 R

CANNE TRUITE TELEREGLABLE ASTUCIT SALMO VARIUS 6M

(je suis nouveau sur le forum, donc je ne peux pas poster de liens... Suspect désolé pour la recherche que ça vous impose...)

ces cannes sont plus dans mon budget... (les deux premières me semblai bien...)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 21:15

..Daïwa sans la moindre hésitation...La Procaster est supérieur à la Croosfire...
Jamais le moindre soucis avec Daïwa... No
Juste une Silver-Creek arrivée de France HS...mais c'étais le transporteur...
Malgré ça,Daïwa m'a renvoyé le plus haut de gamme sans supplément... Very Happy
Maison ... www.goodrig.fr
une maison très sérieuse,que je vous recommande... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 22:11

je suis d'accord avec Youyou sur les deux choses suivante,la fi c'est soit une artisanale quitte a atendre d'avoir le budget soit tu oublies ,comme il le dit avec une fi du commerce ,quelle quelle soit tu vas te dégoutter des fi No
je le rejoint également sur le fait que la puissance sur une canne toc n'a pas grand interet ,c'est surement pour ça que presque personne ne le spécifie,pour cette pêche,c'est l'action qui prime Wink
par contre Gilou a raison sur le fait que pour débuter et te faire la main il n'est peu etre pas nécessaire de prendre du haut de gamme,sans pour autant prendre tu bas de gamme tu seras déçu et ne profiteras pas pleinement de ta pêche Neutral
car au début et même encore apres,le plus important n'est pas le prix ou la gamme de ton materiel,mais d'etre a l'aise avec Wink Very Happy
tu n'aprécieras que mieux une canne plus haut de gamme plus tard quand tu auras un peu plus d'expérience Very Happy
quitte a prendre une téléréglable,je te conseillerais de prendre un model faible encombrement,ils ont généralement plus d'anneaux,donc une meilleure glisse et moins de problème de fil qui colle par temps de pluie Wink
un model équipé d'un porte moulinet a bague me parais judicieux également ,ça te permettra de positionner ton moulinet la ou il t'ira le mieux Wink
dans le genre de celle ci Smile http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telereglable-garbolino-trout-hunter-compact-trc-81533.html
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 22:19

super!!!! merci de vos réponses!
ça fait vraiment plaisir d’être conseillé par des gens compétent!
merci pour le lien patrick mais j'aurai aimé en avoir une de 6m (la canne bioen sur! Razz Arrow )

Pour la Daïwa Procaster 60 R problème: je ne la trouve plus disponible nul part... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je suis trop DÉGOÛTÉ! pale et chez le détaillant ou je vais elle est à 87€ contre 51€ sur pêche chasse discount...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 22:25



Dernière édition par youyou le Sam 6 Avr - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes EmptySam 6 Avr - 22:25

6m c'est long Shocked
perso je pratique en ruisseaux et petites rivières avec des cannes entre 3.50 et 4 m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a donné 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a donné 2 cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: