Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conservation des cannes ?????

Aller en bas 
+3
gaston31
marcd
Stef26
7 participants
AuteurMessage
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyLun 11 Déc - 20:37

J’ai fait le tour de mes cannes cette après-midi dans le garage et j’ai pris peur bounce entre les cannes à mouches et mes cannes toc une vingtaine dans mon placard scratch y’en a qui non jamais vu l’eau pale je me demandais comment les aider à bien vieillir????
Le pire c’est que j’ai des WINSTON et des SAGE qui coûtent un bras et un œil pour mes cannes à mouches Je l’ai utilise beaucoup moins depuis 2 ans j’ai attaqué au tenkara et ça me régale pale
Autre question l’action des cannes toc où mouches ne se modifie pas avec le temps????? Et une canne est t’elle toujours la même niveau action après de longue années ?????
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyLun 11 Déc - 23:23

Stef26 a écrit:
J’ai fait le tour de mes cannes cette après-midi dans le garage et j’ai pris peur bounce entre les cannes à mouches et mes cannes toc une vingtaine dans mon placard scratch y’en a qui non jamais vu l’eau pale je me demandais comment les aider à bien vieillir????
Le pire c’est que j’ai des WINSTON et des SAGE qui coûtent un bras et un œil pour mes cannes à mouches Je l’ai utilise beaucoup moins depuis 2 ans j’ai attaqué au tenkara et ça me régale  pale
Autre question l’action des cannes toc où mouches ne se modifie pas avec le temps????? Et une canne est t’elle toujours la même niveau action  après de longue années ?????

On a trouvé un collectionneur... j’en connais un qui vabse sentir moins seul... je rigole!

Je ne suis pas un pro dans le domaine dubstockage et de la conservation mais je peux peut être t’aiguiller.

Je pense que les risques peuvent venir du liège qui pourrait moisire ou se couvrir de champignons genre saucisson de montagne... ou encore des vernis... donc stockage au sec, protégées de la poussière et après grand nettoyage... sans trop variation de températures trop importantes... pour éviter la condensation.

Je crois aussi que le carbone est quasi immortel... et avec lenfibres HM maintenant, la fibre ne s’affaibli pas... elle casse... mais sous contrainte... pas en attendant de servir...
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyLun 11 Déc - 23:38

marcd a écrit:
Stef26 a écrit:
J’ai fait le tour de mes cannes cette après-midi dans le garage et j’ai pris peur bounce entre les cannes à mouches et mes cannes toc une vingtaine dans mon placard scratch y’en a qui non jamais vu l’eau pale je me demandais comment les aider à bien vieillir????
Le pire c’est que j’ai des WINSTON et des SAGE qui coûtent un bras et un œil pour mes cannes à mouches Je l’ai utilise beaucoup moins depuis 2 ans j’ai attaqué au tenkara et ça me régale  pale
Autre question l’action des cannes toc où mouches ne se modifie pas avec le temps????? Et une canne est t’elle toujours la même niveau action  après de longue années ?????

On a trouvé un collectionneur... j’en connais un qui vabse sentir moins seul... je rigole!

Je ne suis pas un pro dans le domaine dubstockage et de la conservation mais je peux peut être t’aiguiller.

Je pense que les risques peuvent venir du liège qui pourrait moisire ou se couvrir de champignons genre saucisson de montagne... ou encore des  vernis... donc stockage au sec, protégées de la poussière et après grand nettoyage... sans trop variation de températures trop importantes... pour éviter la condensation.

Je crois aussi que le carbone est quasi immortel... et avec lenfibres HM maintenant, la fibre ne s’affaibli pas... elle casse... mais sous contrainte... pas en attendant de servir...

lol! genre saucisson ça me connaît je suis artisan charcutier Very Happy
Merci de tes infos très intéressantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 0:47

fais des dons lol!
moi j y preneur pour les sage ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 1:32

Pas de canne à mouche pour moi,mais je suis collectionneur de cannes... Cool

Pour une canne FI bien l'emballée ou fermer au dessus en dessous avec du papier cach de carrossier,car les petites araignées rentrent et tu peux alors démonter les entretoises...

Pour le liège,fin de saison le laver avec de l'eau chaude,un filet de savon vaisselle Sunlight-citron et 1 verre à goutte d'ammoniac.
Laisser sécher et puis passer un chiffon avec de la cire d'abeille pour meuble.
Sa sent bon et le liège reste neuf.

Je lave le blank et anneaux avec eau + ammoniac+ savon vaisselle Sunlight-citron (c'est le meilleur)..
Bien sec je passe un produit nourrissant pour carbone Garbolino pour canne au coup.
Conservation des cannes ????? Nettoyant-canne-garbolino-p-272-27226

Ensuite TOUTES mes cannes sont dans des housses de transport.
J'aime bien ce modèle!
Conservation des cannes ????? Th?id=OIP.0JbdNcTlDpOpsaKBLN6GDgEsEK&w=220&h=195&c=7&qlt=90&o=4&pid=1

Tout mes moulins sont nettoyés graissés et huilés...
Tout est terminé et mes bas de ligne sont presque terminés plus de 500 aujourd'hui soir il me reste juste à faire les bas de ligne pour la "mouche naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 7:22

gaston31 a écrit:
fais des dons lol!
moi j y preneur pour les sage ou autres !

Tout pareil👌

Si tu as peur qu’elles s’abîmes en restant inactives, je suis d’accord de me dévouer pour les enmener pêcher 😀 avec un petit saucisson... et du pain frais... le top. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 12:44

On a trouvé un collectionneur... j’en connais un qui vabse sentir moins seul... je rigole!



marc tu m'as retiré les mots de la bouche lol
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 12:48

moi je ne garde qu'une, celle que je me sert les autres je revends souvent à moitié prix, mais chacun fait comme il le sent ;=)), il y a des comme moi, des autres et encore des autres, il faut de tout pour faire un monde, et puis le plus important c'est de se faire plaisir bonne journé à tous et bonnes fêtes de fin d'année ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 13:08

jagi318di a écrit:
moi je ne garde qu'une, celle que je me sert les autres je revends souvent à moitié prix, mais chacun fait comme il le sent ;=)), il y a des comme moi, des autres et encore des autres, il faut de tout pour faire un monde, et puis le plus important c'est de se faire plaisir bonne journé à tous et bonnes fêtes de fin d'année ;=)

Perso...je n'aime pas de revendre car souvent une canne a une histoire ou un bon souvenir.
Je suis également très attaché à des futilités et je n'aime pas de me séparer d'un objet et en plus je suis très matérialiste de naissance.
Ceci est valable pour tout et pour une voiture si je la laisse au garage pour prendre la neuve,cela m'est très difficile et je veux savoir ou elle va et à qui!
Quand j'ai changé de moto en juillet j'avais remis ma "BMW-F800R" à la concession près de chez toi.
Au dernier moment j'avais tellement mal au coeur et en avait tellement lourd de m'en séparer que mon épouse a annulé la reprise avec le garage et je l'ai gardée même si elle ne roule presque plus,mais elle est toujours bichonnée comme si elle roulait et comme me dit ma nièce "tu vas l'usée".
Il m'est arrivé aussi de donner,ou faire plaisir,sa s'est terminé et rayé de mon vocabulaire,il m'arrive de donner un hameçon tout au plus et encore.
Mais chacun est différent encore bien d'ailleurs...bonne journée également.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 14:16

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:
moi je ne garde qu'une, celle que je me sert les autres je revends souvent à moitié prix, mais chacun fait comme il le sent ;=)), il y a des comme moi, des autres et encore des autres, il faut de tout pour faire un monde, et puis le plus important c'est de se faire plaisir bonne journé à tous et bonnes fêtes de fin d'année ;=)

Perso...je n'aime pas de revendre car souvent une canne a une histoire ou un bon souvenir.
Je suis également très attaché à des futilités et je n'aime pas de me séparer d'un objet et en plus je suis très matérialiste de naissance.
Ceci est valable pour tout et pour une voiture si je la laisse au garage pour prendre la neuve,cela m'est très difficile et je veux savoir ou elle va et à qui!
Quand j'ai changé de moto en juillet j'avais remis ma "BMW-F800R" à la concession près de chez toi.
Au dernier moment j'avais tellement mal au coeur et en avait tellement lourd de m'en séparer que mon épouse a annulé la reprise avec le garage et je l'ai gardée même si elle ne roule presque plus,mais elle est toujours bichonnée comme si elle roulait et comme me dit ma nièce "tu vas l'usée".
Il m'est arrivé aussi de donner,ou faire plaisir,sa s'est terminé et rayé de mon vocabulaire,il m'arrive de donner un hameçon tout au plus et encore.
Mais chacun est différent encore bien d'ailleurs...bonne journée également.


robert je te vannes !!!! ah merde moi qui pensait que tu allais m'offrir ta bm 800 pffftt foutu pour moi alors lol bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 14:53

jagi318di a écrit:



robert je te vannes !!!! ah merde moi qui pensait que tu allais m'offrir ta bm 800 pffftt foutu pour moi alors lol bonne journée

Je m'en doute.... Laughing mais si tu as envie de faire une balade avec la 800 aucun soucis... lol!
C'est vrai que c'est grave de s'attacher à du matériel... Cool Embarassed

Puis il y a une autre raison que je ne vend pas ....les gens veulent tout pour rien et la pas question.
J'ai été sollicité pour l'achat d'une de mes Extrème 3.50 NEUVE....240 € pas moins je préfère alors la couper en 1000 morceaux ... Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 15:10

Garbotoc a écrit:
il m'arrive de donner un hameçon tout au plus et encore.

J’ai du bol alors, moi j’ai eu un rigoletto 😜😂🤣😂😀😀
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 15:15

Sinon, pour la conservation des cannes, les miennes sont sur un porte canne à la cave et au noir... rien de plus.

Je croise les doigts mais pas de détérioration de la glisse des FI jusque la du moins... et celle qui allait bof va toujours bof.. quand aux anglaises, à la vieille téléréglable et aux fouets... tout le monde supporte le coup depuis de nombreuses années pour certaines. Ça ne me rajeuni pas d’ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 16:26

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
il m'arrive de donner un hameçon tout au plus et encore.

J’ai du bol alors, moi j’ai eu un rigoletto 😜😂🤣😂😀😀

Oui,mais c'est pas pareil,je m'exprime mal.... Cool

Comparé à chez nous,il est difficile de faire affaire avec un français.
Pour lui le fait de revendre doit être plus qu'intéressant et même si le produit est neuf que tu le divises par 10 il va encore discuter.
Je part d'un principe,c'est moi qui est seul juge à faire le prix et non l'acheteur.
Plutôt que de diminuer le prix je préfère ne pas vendre,je n'attend pas après des "sous" tout simplement.
J'ai revendu une Manoise il y a 3 semaines j'ai eu plus de 10 emmerdeurs acheteurs...Un  Breton m'a donné le prix ...j'ai alors fait le port gratuit...mais celui qui discute au revoir,bonsoir.

Idea ...il y a un petit garçon d'environ 11 ans maintenant qui pêche à MWT en N-K à la cuillère ,tu dois l'avoir rencontré il pêche bien et beaucoup...il habite le village.
Ce gamin est d'une famille nombreuse et les parents sont divorcés.
Un jour il était blessé a l'avant bras,coupé avec le blank de la canne car plus beaucoup de liège.
J'ai pris ma trousse médical dans la voiture ,désinfecté et soigné...j'avais une canne lancer neuve avec moulinet Shimano dans la voiture.Je l'ai regardé et lui ai donnée.
Il y a maintenant 5/6 ans,quand il me voit passer au village il descend à vélo me saluer encore à l'heure actuelle... Wink ...Et la maman aussi...m..de ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 17:04

Ta manoise robert était vraiment pas chère j aurais pu voir l'action je l aurais prise
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyMar 12 Déc - 18:32

partout65 a écrit:
Ta manoise robert était vraiment pas chère j aurais pu voir l'action je l aurais prise

Je sais nous nous sommes loupés en juin et même avec d'autres ou j'étais invité pour faire une sortie.... Embarassed
Je n'ai pas demandé trop cher pour ma Manoise,car achetée lors de sa sortie avec un bon prix.
Et comme je déteste "rouler les gens je l'ai vendue suivant le prix que je l'avais payée et non le prix ou elle se vend maintenant car elle à bien augmentée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? EmptyVen 15 Déc - 12:06

Pas d'entretien particulier pour ma part,juste un petit coup de savon de Marseille sur les manches en liège,car au final il y a eu pas de poisson pris et puis avec un chiffon humide pour les traces éventuelles sur le carbone ,les cannes sont mises dans leur fourreau pour celles qui en ont ,et puis posées telle que debout dans un coin de la cave en attendant fin février pour préparer le début de saison. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des cannes ????? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des cannes ?????   Conservation des cannes ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des cannes ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'a donné 2 cannes
» Cannes è vendre
» Cannes a vendre
» Cannes courtes
» Cannes revisitées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: