Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les différents vers utilisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyMer 19 Fév - 20:09

Allez! Je vous montre les vers que j'ai ramassé cet après-midi en préparant la terre pour y semer des radis.
Vous reconnaîtrez la belle herbe tendre que nos vaches normandes paissent chaque jour!  Very Happy 

les différents vers utilisés Qwlxzi
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyMer 19 Fév - 21:02

Jean-Claude 50 a écrit:
Allez! Je vous montre les vers que j'ai ramassé cet après-midi en préparant la terre pour y semer des radis.
Vous reconnaîtrez la belle herbe tendre que nos vaches normandes paissent chaque jour!  Very Happy 

les différents vers utilisés Qwlxzi
et ben voilà ce tricheur commence à préparer ses boules d'amorces,pffff, trop facile comme ça.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyMer 19 Fév - 21:04

Je ne sais plus... c'est 2kg ou 3kg que tu m'as commandé pour tes amorces?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité




les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyMer 19 Fév - 21:45

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyMer 19 Fév - 21:58

Faute de temps , j'ai trainé un peut , je ferais donc le plein vendredi soir et samedi après midi !

Au programe , vers de terreau , et petit lombrique , vairon et ablette .  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyMer 19 Fév - 22:00

Jean-Claude 50 a écrit:
Je ne sais plus... c'est 2kg ou 3kg que tu m'as commandé pour tes amorces?  Very Happy 
. non, c'est 20 à 30kg pour la semaine,2ou 3kg c'est pour une petite heure de pêche seulement,n'oublie pas J-C qu'il relâche bcq de truites pour moi....tu demandera à gilou  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyMer 19 Fév - 22:08

jimy a écrit:
Faute de temps , j'ai trainé un peut , je ferais donc le plein vendredi soir et samedi après midi !

Au programe , vers de terreau , et petit lombrique , vairon
 Cool le vers est l'appât  king de l'ouverture..
Citation :
et ablette .  Cool 
tu comptes taper dans du lourd alors! FLeuve,grandes rivière à remonté Lacustres?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyMer 19 Fév - 22:25

FARIO74 a écrit:
jimy a écrit:
Faute de temps , j'ai trainé un peut , je ferais donc le plein vendredi soir et samedi après midi !

Au programe , vers de terreau , et petit lombrique , vairon
 Cool le vers est l'appât  king de l'ouverture..
Oui je le pense aussi mais pas seullement  Very Happy 
Citation :
et ablette .  Cool 
tu comptes taper dans du lourd alors! FLeuve,grandes rivière à remonté Lacustres?

Non pas spécialement , mais jaime prospecter les poste ou je pense trouver une grosse fario ( grosse = 30cm ou plus  lol! ) avec une ablette de 5 à 8/9 cm , vu qu'elle sont en règle générale très alongé , les truites de 30 les attaques sans trop de soucis mais si je me rend compte que j'ai un refus deux ou trois fois , je repasse au vairon et en règle générale c'est pendu  Twisted Evil  après j'utilise une ablette en premier sur ces poste car un belle truite = un vif en moin pour la plus part du temps , elles les arraches des hameçons ! Donc vu que le kg d'ablettes est à 10€ et que le vairon est à 20cent/unité ou pas loin , sa fait aussi des économie ! Je pêche l'Ainant , la bourbe et les trois Guiers comme sa avec toujours un bas de ligne de près pour chaque type d'appats , vers , vairon vivant ou ablettes , même d'autres petits poissons pris sur la rivières après l'ouvertures qui me coute juste quelque petit vers  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 10:13

trés beau tes vers JC mais moi ceux la je les garde pour l'anguille, trop gros pour pécher la truite comme je pratique, je prend des vers de fumier ou de terreau de 4 à 7 cm maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 10:24

Géronimo, je ne suis pas certain que ce que j'appelle ver de fumier ou de terreau sont bien les mêmes que les tiens.
Tu pourrais prendre quelques instants pour faire une photo?

Quant à moi, je prépare environ 400 lombrics pour le début de saison et pour le coeur de la saison, après un bon coup de pluie qui fait monter ou teinter la rivière.
Je les dispose par 100 dans des boîtes à "benco" avec mélange terre de jardin, terreau, sable de rivière, marc de café.
Jamais tous les oeufs dans le même panier, disait mon père.

C'est vrai qu'avec les lombrics, en pêchant la truite, j'attrape fréquemment une anguille.
Mais aussi, je prends rarement des petites truites qui préfèrent les petits vers, semble-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 11:56

c'est surement pas faux mais disons que par chez moi, par eau froide (neige en haut) et avec une tailel de truites moyennes des gros vert comme ça ne fonctionne que lorsqu'il y a une montée d'eau, et meme à ce moment la je ne les utilise pas (l'habitude).
Mais aucun doute que ça marche.
Je ferais une photos lorsque j'aurais ramassé mes vers d'ici l'ouverture si j'y pense (à la photo pas au vt).
Il faut effectivement un hamecon assez gros avec de tels appats, et tu ferre à la touche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 12:56

Avec des lombrics, je laisse mordre car sinon, le ver est coupé, la truite en ayant gardé la moitié dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 15:43

oui c'est la péche au toc traditionnelle, ici seulement valable par montée des eaux mais je pratique pas.
MOi je ferre à la touche, voir même avant d'avant ressenti le toc, d'aprés le comportement de ma ligne.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 16:24

Jean-Claude 50 a écrit:
Avec des lombrics, je laisse mordre car sinon, le ver est coupé
non de bleu les pauvres truites/truitelles, après ont les retrouves crevées avec les ouïes devant la gueule et on se demande encore pourquoi !  Mad 
Citation :
  la truite en ayant gardé la moitié dans la gueule.
le ferrage,le ferrage    Laughing pas assez rapide le J-C  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 16:37

Jean-Claude 50 a écrit:

Je les dispose par 100 dans des boîtes à "benco" avec mélange terre de jardin, terreau, sable de rivière, marc de café.


et en plus,il nous fait du commerce !!  Alors là,c'est le bouquet.... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 16:51

vu la taille employé les truitelles doivent etre rares, et pas besoin d'hamecon elles se coincent les dents dans le verre et viennent toutes seules sans se piquet, c'est une technique. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés EmptyJeu 20 Fév - 17:48

Voilà, comme ça, elles ne sont pas blessées et on le relache en toute quiétude!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





les différents vers utilisés Empty
MessageSujet: Re: les différents vers utilisés   les différents vers utilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents vers utilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux parcours différents avec la F.I TER
» ques
» Vers de compost!!!
» vers de berge
» Parlons vers......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: