Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vers de compost!!!

Aller en bas 
+6
prichard01
géronimo43
gaston31
marcd
pappy-jeff2
gilou26
10 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyDim 4 Mar - 3:06

A l'aube d'une ouverture très prochaine,j'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont des vers de compost,perso j'en ai et même beaucoup de puis l'année dernière,oui mais voilà je les trouve bien moins costaud que ceux que l'on prends chez le détaillant,ils tiennent moins aussi sur l’hameçon. Alors voilà j'aimerais beaucoup savoir comment vos combines,comment vous procédez pour les durcir ou qu'ils soient plus consistant le jour "J"
qu'est-ce que vous faites exactement pendant combien de temps ,qu'est-ce que vous mettez etc!!!!
Merci d'avance,je suis preneur de tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyDim 4 Mar - 9:38

Slt Gilou
Pour durcir les vers de terreau, je les place deux trois jours dans du marc de café, ensuite dans de la mousse légèrement humidifiée
J'arrive à les garder 2 semaines
Bonne ouverture à toi
jf
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyDim 4 Mar - 12:26

Salut Gilou, sur le’fond, pour moi, même combine que Papy Jeff... sauf que je mets directement les vers dans la mousse dans laquelle je mets un peu de marc de café... après un peu plus d’une semaine, les vers se sont vidés et deviennent plus durs et nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyDim 4 Mar - 13:26

Merci à vous deux Marcd et J-F,ça veut dire qu'il faut que je m'y atèle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyDim 4 Mar - 19:49

Oui Gilou, je pense que tu peux t'y atteler dès demain, est pour samedi ils seront à point  Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyLun 5 Mar - 0:25

pareil pour moi dans la mousse quelques jours avant .d ailleurs faut que je m y mette .
pour les vers j ai fait le stock hier dans le terrain qu on vient d acheter pour construire a 500 m de la maison .j ai donc traverser le village avec le seau et la beche et une petite heure apres j avais en 90 et 100 vers de toute taille ca devrait suffire pour le week prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyLun 5 Mar - 11:00

Salut moi verre de terreau ou fumier. Stocké dans une caisse avec terre, Marc de café, déchet vert, et nourris avec un peu de farine de maïs ça va nikel et ça tient la saison.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyLun 5 Mar - 22:29

[quote="géronimo43"]Salut moi verre de terreau ou fumier. Stocké dans une caisse avec terre, Marc de café,  déchet vert, et nourris avec un peu de farine de maïs ça va nikel et ça tient la saison.  [/quote

Je connaissait cette façon de nourrie les vers avec de la farine de blé Géronimo !!

Moi dans mon compost Gilou il y des vers mou aussi mais je préfère les terreaux du commerce que je met dans mon sac a appât avec de la mousse et quelques petites feuilles de salade et chaque fin de partie de pêche je remet de la mousse fraiche et les garde bien d'un weekend a l'autre faut juste penser a humidifier au moins une fois la mousse dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyLun 5 Mar - 23:56

marcd a écrit:
Salut Gilou, sur le’fond, pour moi, même combine que Papy Jeff... sauf que je mets directement les vers dans la mousse dans laquelle je mets un peu de marc de café... après un peu plus d’une semaine, les vers se sont vidés et deviennent plus durs et nerveux...

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyMar 6 Mar - 7:29

Daniel 31 a écrit:
marcd a écrit:
Salut Gilou, sur le’fond, pour moi, même combine que Papy Jeff... sauf que je mets directement les vers dans la mousse dans laquelle je mets un peu de marc de café... après un peu plus d’une semaine, les vers se sont vidés et deviennent plus durs et nerveux...

Idem pour moi.

Dans mon cas, à noter quand même que comme Pascal j’aime bien aussi les petits terreaux du commerce... qui eux aussi fillent dans la mousse dès le retour à la maison... sauf si je veux les conserver plus longtemps et là ils restent dans la boite d’origine et vont dans la cave a vin... en attendant d’être à leur tour placés dans la moisse.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyMar 6 Mar - 9:49

Les verres de commerce sont effectivement de bonne qualité mais lorsque les petites truites sont nombreuses et que tu touche entre 40 et 60 truites sur ta session c'est la ruine donc il faut mieux les ramasser. Et les verre de fumier font sans soucis le travail.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyMer 7 Mar - 1:44

Merci à tous pour vos réponses,j'ai commencé à trier des vers du compost,récupérer de la mousse,on va donc les faire jeûner avec un peu de marc de café.Je vais tout de même en acheter trois quatre boites,car je devrais pêcher tout le weekend,chose que j'ai pas fait depuis fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
raf peche

raf peche


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : vercors
Date d'inscription : 06/02/2018

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyMer 7 Mar - 12:21

Pour ma part en début de saison je les achètes chez un détaillant et dés qu'il y a plus de neige je les prends dans mon jardin potager et je peut vous dire que c'est un vrai carnage car après chaque saison de jardinage je met des cartons pour qui se nourrice tout l'hiver avec par dessus 30 a 40cm de feuilles mortes !
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyMer 7 Mar - 18:50

pour moi sa sera ver de berge ramasser par mon pote comme j'ai beaucoup bosser
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyMer 7 Mar - 20:34

seb 17 a écrit:
pour moi sa sera ver de berge ramasser par mon pote comme j'ai beaucoup bosser

Veinard, un pote qui te ramasses des vers de berges.
Moi je suis trop flemmard pour aller me les ramasser, je fait donc avec
ceux de mon compost, j'en ai trié et ramassé 450 en une heure.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyJeu 8 Mar - 10:05

Daniel 31 a écrit:
seb 17 a écrit:
pour moi sa sera ver de berge ramasser par mon pote comme j'ai beaucoup bosser

Veinard, un pote qui te ramasses des vers de berges.
Moi je suis trop flemmard pour aller me les ramasser, je fait donc avec
ceux de mon compost, j'en ai trié et ramassé 450 en une heure.

pour moi vers de berge ou vers de compost ca marche aussi bien .sauf que le vers de berge est plus cher a l achat !!
une question on dit gros vers grosses truites !
Vous en pensez quoi ? Pour ma part je fais toujours avec des vers de 5 cm environ et j ai touche du gros poissons avec et de plus avec un gros vers j ai remarquesouvent que tu t en fais manger la moitie et tu ferres dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyJeu 8 Mar - 10:51

Alors la gaston je cautionne totalement moi vers entre 4 et 6 cm max et ça prend la trunité qui mord plus gros faut laisser mordre et risque d engamage important. Et que l on garde ou pas c'est inutile. Car on ne peut pas savoir la taille de la truite à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyJeu 8 Mar - 11:35

Slt Gaston
Je suis d’accord ,les vers de 5 ou 6 cm sont très bien et plus facile à mettre sur l’hamecon.
Mais un ver plus gros ou plus long peut surprendre.
Et la c’est bingo....bounce
Moi, j’alterne les vers petits et un gros de temps en temps.
Une couleur de ver différente peut aussi faire la différence,tête noire ou rouge.
Allez,bonne ouverture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! EmptyJeu 8 Mar - 17:42

Je suis surpris. Personne ne parle de plus important point la couleur des yeux point. Le top étant bien sûr les yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de compost!!! Empty
MessageSujet: Re: Vers de compost!!!   Vers de compost!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de compost!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers la source
» Parlons vers......
» Quels sont vos appâts de prédilection ?
» Vers de Terre
» ques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: