Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vers de berge

Aller en bas 
+4
fario66
JOS
titi 65
gilou26
8 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

vers de berge Empty
MessageSujet: vers de berge   vers de berge EmptyMar 3 Fév - 22:12

bonsoir;y a t il quelqu'un qui connait une adresse pour se procurer des vers de berges ou sinon une astuce pour en trouver et les conserver dans la nature.merci
Revenir en haut Aller en bas
titi 65




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2008

vers de berge Empty
MessageSujet: Re: vers de berge   vers de berge EmptyMar 3 Fév - 22:50

salut gilou
des vers de berges et bé il y a longtemps que je n'en trouvre plus des masse dans le 65 beaucoup les cherches pour les vendrent et comme l'ouverture approche cela commence a devenir verdun par chez nous mais le peu que je trouvent je les deposent dans des grosses boites metaliques style haricots verts de 5 kg de la mousse de forets bien humides et je conserve le tout au frais au garage et puis quand les temperatures se rechauffent le tout dans un frigo avec les teignes et le tout se conserve pas mal et quand il n'y a plus de vers de berges je passe aux vers de compost et je garde la meme facon de les conserver
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

vers de berge Empty
MessageSujet: Re: vers de berge   vers de berge EmptyMer 4 Fév - 12:00

....... plus de truites dans le 65 .......... plus de vers de terre non plus ....... c'est triste le 65 ... !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

vers de berge Empty
MessageSujet: vers de berge   vers de berge EmptyMer 4 Fév - 15:34

Pour ce qui est des vers de berge , je les commande chez mon detaillant de peche dans le 66 ( assez a l 'avance toutefois ) et lui sait ou se les procurer , surtout en debut de saison ...... c 'est top ...

@ + les Amis tocqueurs , fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

vers de berge Empty
MessageSujet: Re: vers de berge   vers de berge EmptyMer 4 Fév - 16:55

slt gilou.
Voici un coin qui dans le temps pullulait de vers de berge, nous nous les appelions vers de vase mais je pense que c'est la même chose.
Tu te rends au bassin de La Roche de Glun (il se trouve au centre du village) et à ta gauche vers le restau tu devrais trouver ton bonheur.
Cela n'est qu'une promenade 17 Km de Romans
A+
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
titi 65




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2008

vers de berge Empty
MessageSujet: Re: vers de berge   vers de berge EmptyMer 4 Fév - 22:27

il a raison jos plus de truites et plus de vers de berges dans le 65 c'est vraiment triste par chez nous vaut mieux aller ailleurs dans le 31 et 64 il parait que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

vers de berge Empty
MessageSujet: Re: vers de berge   vers de berge EmptyMer 4 Fév - 23:57

ça devient galere, mais d'abord w-e du 13 recherche de mousse en quantite, et apres berges de rivieres. par contre le vers de vase est un chironome, la larve de moustique, rien a voir avec le vers de berges
http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/amorces_appats/vers_de_vase.htm

tom.
Revenir en haut Aller en bas
lolo34




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : THEZAN LES BEZIERS
Date d'inscription : 29/12/2008

vers de berge Empty
MessageSujet: Re: vers de berge   vers de berge EmptyJeu 26 Fév - 23:28

par chez nous dans l' hérault chez décathlon on peut s'en procurer sinon du courage et il te faut arpenter les berges des rivières
Revenir en haut Aller en bas
toc84




Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Sorgues
Date d'inscription : 16/03/2008

vers de berge Empty
MessageSujet: Re: vers de berge   vers de berge EmptyJeu 2 Avr - 23:18

Chez ton détaillant Laughing Je pense moi. J'emploie des vers de mon jardin je vais dans un coin du potager ou c'est en quasi permanence humide, je prend la bêche et je cherche lol. Sinon le vers de vase et le vers de berge n'a rien avoir le vers de vase est une larve de moustique qui se trouvent dans les marais ou faussés ou il y a de l'eau. Les vers de vase s'utilisent pour la pêche au coup pour le gardon et l'ablette la friture quoi et c'est la principale nourriture des cyprinidés ou poissons blancs ( brêmes, carpes, ablettes,gardons ...) !!!

A+

Toc84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers de berge Empty
MessageSujet: Re: vers de berge   vers de berge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers de berge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: