Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deux parcours différents avec la F.I TER

Aller en bas 
+3
marcd
prichard01
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyMer 10 Mai - 14:44

Voilà une sortie faite vendredi,je décide de faire cette petite rivière,les pluies dernièrement tombées lui donnent encore un très bel attrait pour la saison,je profite de l'occasion pour sortir la F.I de TER de Stéphane Pagès car pour l'avoir déjà essayer,elle s'avère une très bonne lanceuse de part son action,je vais m'en donner à cœur joie.Puis je décide de monter un peu plus haut sur un tout petit secteur gorge ou hélas je ne toucherais pas le moindre poisson.Pour les deux heures qu'il me reste je vais monter encore plus haut,carrément sur un des ruisseau formant cette petit rivière,je vais le prendre sur la moitié de son parcours en allant vers les sources,là la F.I avec son moulinet à talon est une vraie merveille je vais batailler parfois pour me frayer un chemin et aussi pêcher a travers la végétation ce qui est loin d’être le cas sur la plupart des photos que vous verrez sur ce diapo.Je supprimerais là tout subterfuge (rigoleto et émerillon) pêchant donc en direct sur le fluo avec deux plombs de 5 ,me permettant ainsi de faire pas mal de posts encombrés avec 30 cm fil juste sous le scion,et des petits doubles balanciers,la glisse avec un 12/000 Delacoste(merci Xavier) ira à merveille pour cette technique là.

https://goo.gl/photos/Ah5Cj9eSiMEwJDzQA
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyMer 10 Mai - 17:12

Toujours aussi beaux ces ruisseaux calcaires que tu nous montre Gilou Very Happy sur le petit ruisseau encombré avec ta FI et ton vivatoc tu as tu te régaler et apprécier le fait de pouvoir vite contrôler son badl ,en plus tu nous fait voir des truites a la jolie robe cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyMer 10 Mai - 20:29

Superbes robes tes truites Gilou... et bien sur des ruisseaux made in Gilou...

Tu sembles avoir trouvé chaussure à ton pied, pour les pêche au vers en tous cas, avec cette FI PSM et vivatoc. Une 360? Tu t'es habitué rapidement au vivatoc? Il y a un tube ou bien l'élastique est fixé à l'entrée de fil?

Je pense que pour mes 50 ans je vais m'offrir une Excellium en 330... pour l'action plus souple... mais on verra... toit peu changer d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyMer 10 Mai - 21:26

le vert de la riviere est trop joli Very Happy et toujours c truites particuliere !
j aime bien les photos des "canyons" aussi .
bravo a toi et merci pour les photos .bon et la PR tu vas la vendre a force de plus t en servir !
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyMer 10 Mai - 23:04

Superbe gilou ! la rivière est trop belle , la robe des truites est superbe ... ça à l'air d'être une bonne canne , ç est quand même un plaisir de pratiquer avec un tel ensemble ! Purée il à du style le gilou sur la vidéo !! J'adore une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyJeu 11 Mai - 0:22

top la sortie, et les couleurs des dames restent toujours exceptionnel merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyJeu 11 Mai - 6:23

FARIO74 a écrit:
Superbe gilou ! la rivière est trop belle , la robe des truites est superbe ... ça à l'air d'être une bonne canne , ç est quand même un plaisir de pratiquer avec un tel ensemble ! Purée il à du style le gilou sur la vidéo !! J'adore une fois de plus

vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyJeu 11 Mai - 8:24

fantastique...
sinon tu plombes jusqu'à accrocher le fond et tu cherches ou se trouvent les truites, souvent dans un recoin du gros poste.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyJeu 11 Mai - 15:05

prichard01 a écrit:
Toujours aussi beaux ces ruisseaux calcaires que tu nous montre Gilou Very Happy  sur le petit ruisseau encombré avec ta FI et ton vivatoc tu as tu te régaler et apprécier le fait de pouvoir vite contrôler son badl ,en plus tu nous fait voir des truites a la jolie robe cheers

Oui Pascal je me suis fait plaisir avec cette canne,car elle a une action souple proche de l'anglaise.Mes truites sont petites par rapport à toi, mais c'est vrai qu'elles sont jolies,surtout dans ces ruisseaux là bas dans ces montagnes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyJeu 11 Mai - 15:18

marcd a écrit:
Superbes robes tes truites Gilou... et bien sur des ruisseaux made in Gilou...

Tu sembles avoir trouvé chaussure à ton pied, pour les pêche au vers en tous cas, avec cette FI PSM et vivatoc. Une 360? Tu t'es habitué rapidement au vivatoc? Il y a un tube ou bien l'élastique est fixé à l'entrée de fil?

Je pense que pour mes 50 ans je vais m'offrir une Excellium en 330... pour l'action plus souple... mais on verra... toit peu changer d'ici là...

Oui ça y est je m'y habitue bien,mais je pense qu'il y a des règles à respecter peut être pas pour les inconditionnels que sont certains,mais pour en avoir discuter avec mon pote qui est comme moi et qui ne jure que par l'anglaise et qui en a une f.i ,justement de Pacalet,et bien pour ce genre de ruisseau il faut oublier le matin et surtout pendant le premier mois et demi ou souvent les températures sont négatives voir froides,ou la brume est bien présentes,ou souvent la cannes est parallèle au niveau de l'eau à moins d'un mètre,se sont autant de paramètres qui jouent irrémédiablement sur la glisse,surtout moi qui envoie beaucoup et de loin,par contre là ou c'est dégagé canne bien haute là je ne dis pas.
alors c'est une 3,50 m et d'action assez souple plus proche de l'anglaise,un collégue Olive qui a la millénium,il y a pas photo entre les deux,la sienne est beaucoup plus raide,j'aurais plus du mal pour l'avoir essayé à envoyer et propulser un appat ou je veux à une bonne distance,il m'a dit que l'excellium aurait justement cette action souple.
Honnêtement je ne regrette pas surtout avec le vivatoc qui un gros plus surtout pour le genre de ruisseau de l'après midi.Si tu te fais plaisir comme moi pour tes 50 ans,je pense que tu auras bien raison avec cette canne qu'est l'excellium,par contre réfléchie bien à la longueur que tu vas prendre par rapport au genre de profils de cours d'eau que tu fais le plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyJeu 11 Mai - 15:21

gaston31 a écrit:
le vert de la riviere est trop joli Very Happy et toujours c truites particuliere !
j aime bien les photos des "canyons" aussi .
bravo a toi et merci pour les photos .bon et la PR  tu vas la vendre a force de plus t en servir !  

Merci Gaston cheers non t’inquiète je suis pas prêt de vendre la PR330,mais si je sais que sur une saison se sera pas forcément la canne que je me servirais le plus,car tu vois sur le ruisseau de l’après midi,tu l'oublie vite bien trop dangereux,mais il y aura des cours d'eau plus dégagés dans la saison et avec des appâts légers et petites plombées là elle sera à son avantage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyJeu 11 Mai - 15:25

FARIO74 a écrit:
Superbe gilou ! la rivière est trop belle , la robe des truites est superbe ... ça à l'air d'être une bonne canne , ç est quand même un plaisir de pratiquer avec un tel ensemble ! Purée il à du style le gilou sur la vidéo !! J'adore une fois de plus

Merci Steph,c'est vrai qu'en ce moment je la prends souvent et c'est normal et comme tu dis le plaisir est bien là surtout avec le vivatoc,rest e à savoir comment cette canne va réagir sur une plombée tel que 7/7/6 avec une mouche ou bete de sable,j'ai toujours eu l'habitude de pecher de loin et donc d'envoyer,là je verrais vraiment son efficacité,donc on en reparlera et c'est pour bientot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER EmptyJeu 11 Mai - 15:32

ignon a écrit:
fantastique...
sinon tu plombes jusqu'à accrocher le fond et tu cherches ou se trouvent les truites, souvent dans un recoin du gros poste.

Merci Manu,il n'est point besoin d'avoir un chapelet de plomb en dégressif pour ce genre d'endroit(le ruisseau de l'aprem),car l'essentiel est de se faufiler et d'envoyer sur le post,il arrive souvent que la truite vienne et prenne le vers,mais il faut parfois peigner le trou à droite à gauche même si le trou est pas bien grand,car madame boude si on ne vient pas lui apporter sa gourmandise sur un plateau juste devant elle,alors juste deux plombs correspondant au débit du ruisseau suffisent largement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux parcours différents avec la F.I TER Empty
MessageSujet: Re: Deux parcours différents avec la F.I TER   Deux parcours différents avec la F.I TER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux parcours différents avec la F.I TER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en torrent avec deux moucheurs
» Deux cours d'eaux pour deux techniques
» Découverte d'un nouveau parcours
» Parcours...
» Tout est en crue... choisissons nos parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: