Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon matos

Aller en bas 
+15
JOS
patrice
The Dude
stef
al95
jeremie
xavier
jlf38
christophe
Jeff
rock'n'toc
Ecko
michael
vincent
Syl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 7:16

Frank a écrit:
le moteur à pile ou à énergie solaire.....

Il changera de canne un jour à force de voir des nouvelles, il va craquer Laughing
a energie solaire, quand on sait qu'une pile pollue 1 metre cube de terre pendant 5 ans, si jamais Jos passe a la flotte , c'est foutu pour les Gaves!!!!

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 13:16

..je ne suis pas bien épais .....mais je ne tombe a l'eau facilement !!

promis j'eviterais de polluer ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
brezel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 19:55

canne téléréglable, petit moulinet à tambour fixe garnie de 100m de fil fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 20:33

Bienvenue à toi sur le forum, Brezel...
J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu cherches...
N'hésite pas à faire part de tes expériences, astuces et autres combines !...

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 18:03

salut les "toqués" de la toile moi c'est tomtom31,ou tom tout court,

j'ai migré du 57 (la moselle), parce que ma ravissante épouse toulousaine ne supportait pas le froid. en arrivant dans la Hte-garonne
j'ai découvert l'industrie aéronautique et l'esprit chasse-pêche et tradition
qui est beaucoup plus marqué que par dans ma région de naissance.

j'ai eu cependant un "leger" probleme en découvrant le toc à la mode pyrénéenne, c'est les différentes Ecoles de cette pratique que je nommerai de très particulière.

en effet dans les gens qui m'ont initié à cette pratique, j'avais déjà plusieurs sons de cloches:

-la pêche au toc se pratique plombée, il te faut sentir les pierres au fond ...

-la pêche au toc consiste à faire evoluer ton appat sur le fond sans rester
accrocher a chaque rocher ou branche...

-la peche au toc se pratique à l'aide d'une fil intérieur, ou à l'inverse
c'est mieux à l'anglaise...

en bref une multitude de chose à tester, à essayer, à pratiquer.

tout ça pour en arriver à mes choix, qui ne seront pas les même que pour Xavier ou rock'n'toc ou syl, que je salue par la même.

je suis un fan de fil interieur en sept années de pratique j'ai
testé une MARKOR fi 3.90 en trois brins entretoises fiquet
une anglaises GARBOLINO4.50 en trois brins (pas pratique dans les zones
encombrées)
une SERT sialis fi 4.20 en quatre brins toujours toisé par fiquet
une menuire de SERT anglaise de 3.90 en trois brins

je pêche tout le temps avec la Sialis qui est un très bon instrument
de loisir.

pour le reste un ritma avec du water king en12/100 ème

bas de ligne teklon 10/100, une boite de plomb gradué de 9 à 4

une boite multicases hameçon rond 10,12,14,16
hameçon long vmc 10,12
hameçon larve delacoste 12,14
hameçon larve sempé 15,16
micro emerillons ss ou 20

rigoletto 1,2une ligature de fil coloré en période d'etiage

un coupe fil, _un dégorgeoire, lunette polarisante,casquette

un gilet qui renferme le toutet une bonne paire de cuissarde

(le chameau) pour ne pas les citer.

un chiffon propre,et une poche parce que m^me les pratiquants du no-kill
aime a déguster une bonne fario preparée au vin blanc.

sur ce, un orages gronde et j'entend mon fils qui se réveil de sa sieste

a la prochaine sur le cite ou au bord de l'eau.

tomtom 31
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 23:24

Rien à dire, tes choix sont tout à fait respectables, sauf... la poche !
Aaaaarrrgh, Dame truite mérite une sépulture digne de ce nom. Si la poche est en plastique, pas glop !
Un joli panier en noisetier, ou rotin, avec quelques fougères ou du buis, ou des orties, permettra à ta truite de ressembler à quelque chose quant tu arriveras à la maison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 13:22

Salut Rock'n Toc....
Oui, tu as raison sur le fond.. Question de respect ... Mais en ce qui me concerne, j'ai du mal à me deplacer avec un panier, enfin je veux dire que c'est pas toujours évident dans les endroits encombrés, et que j'avoue oui, avoir un sac plastique dans la poche dorsale de mon gilet.. Mea culpa oui...
Faudrait que je trouve un sac en osier.. mais souple ! lol

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 13:27

tomtom 31 a écrit:
salut les "toqués" de la toile moi c'est tomtom31,ou tom tout court .....cite ou au bord de l'eau.

tomtom 31

Merci Tomtom pour cette description très complète... Et bienvenue à toi... !
On voit que tu as l'air d'être connaisseur au niveau des cannes... entre autres.. Je suis toujours avec la même fil intérieur, et va falloir que je pense à un autre modèle.. elle a perdu en action me semble t'il (un brin fêlé en bout et rebricolé)...

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 14:41

Je porte mon panier en bandoulière, et j'accroche une ficelle à celle des cuissardes. En effet, rien n'est pire quand tu te baisses qu'un panier qui te passe devant, il peut même te faire chuter dans les passages difficiles !
Ainsi, il reste bien en place.
IL existe aussi des paniers qui ont une forme banane et qui se placent avec la ceinture dans le creux des ombaires, ils sont certainement confortables.
Les paniers en plastique sont à éviter, tout simplement parce que le poisson s'y réchauffe lors de belles journées, et ensuite il y a comme une odeur qui rappelle celle d'un petit village gaulois en 50 avant J.C. (Jean Claude)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 15:48

j'ai laissé tomber le panier il y a un bon moment déjà .....

une poche avec un chiffon dedans pour envelopper les rares poissons que je ramene est pour moi suffisant !

l'APN a remplacé le panier depuis un moment !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 17:24

Moi, je le prends ! Tout comme Jos, je prélève très peu. (moins de 10 truites cette saison) Mais Jos, comment tu fais pour les girolles, les cèpes et les morilles sans panier ? Le slip, c'est un peu jusre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 18:48

rock'n'toc a écrit:
Admin a écrit:

Merci encore pour toutes ces infos qui vont en interesser plus d'un !
Syl
Mais c'est avec grand plaisir !
Je suis surtout ravi de voir que le toc ne se limite pas aux pyrénées. Ravi aussi de voir que pas mal de gens comprennent que c'est une technique très fine, très difficile, valant toutes les autres.
C'est aussi (à mon avis) celle qui apprend le mieux la "lecture de l'eau", l'estimation de la profondeur, du volume d'eau, des courants de fond (qui n'ont rien à voir avec ceux de surface), se cacher, s'accroupir...
Bref d'être en harmonie totale avec la rivière...

Quoi , le toc dans les Pyrennées, mais tres cher amis, faudrait il que vous sachiez vous servir de vos cannes, chez nous en Savoie, on exploite a fond votre matériel, mais bon , tu connais mon approche de la pêche de la truite lol!

pour le beret je confirme, à croire qu'il est né avec, pour les cuissardes, doit pas avoir d'autres chaussures, pour sa fi ,elle lui as ete vissé au poignet lorsqu'il etait beaucoups plus jeune, et pour l'approche , c'est un renard.....
Alors croyez moi , quand il vous parle de toc, il sait de quoi il parle, et pourtant ce gaillard, je ne l'ais jamais rencontrer, ma per non petsu è non petsu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 21:12

Je n'ai aucun mérite, j'ai grandi à 15 mètres d'un torrent. Quand j'étais à la communale, je pêchais pratiquement tous les jours, de la mi-mars à mi-septembre. J'appelle plutôt ça de la chance... cer à l'époque il y avait beaucoup de truites.
Même si comme le vélo ça ne s'oublie pas, en pratiquant moins on perd un peu la main. Y'a pas de secret, il faut pêcher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 10:07

Merci pour toutes ces infos sur votre matériel les gars, je prévois de mettre vos choix respectifs dans un tableau, une sorte de synthèse....
J'y travaille en ce moment en recuperant tout ce qui s'est dit sur le forum.
Je mettrai tout ça en ligne, et bien sûr, vous pourrez y apporter vos corrections si je me suis trompé, ou si j'ai omis des choses... ou encore si vous évoluez dans vos choix ; il suffira de me me le signaler par mail..

Je pense que ça sera bien utile à tous de visualiser ainsi rapidement les préférences de chacun.

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 13:49

pour le panier a truite, tu peut aussi utilise un panier en rotin qui servait a mettre les ecrevisses recoltées, il est beaucoups moins large et epais qu'un pour les truites.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 22:37

Pour ma part, j'ai choisi, samedi avant ma partie de pêche, je m'arrête chez Ducos et je passe commande de ma fi artisanale.

Il me semble que c'est jeff qui etait interessé par des fi qui glisse comme des anglaises, voici avec un peu de retard le résultat de mes recherches :
- forum peche imp des etats unis à toulouse cannes fi fixes de 3.30à 5.0m, gros diametre , poignée en liège roulé anneau pliable canne très legère, mais hélas assez fragile. SAV garantie si probleme rencontré.
compter 390 euros pour la canne moulinet delta à disposition pour 150 euros.
-au pêcheur toulousain Rte de seysses à toulouse monte des fi fixes compter entre 380 et 480 euros en fonction de la longeur et des souhaits exprimés. couleur, type de porte moulinet, inscription, et la finission, pasd'info quant-au SAV , magasin repris et pas de connaissance qui aurait choisi ces cannes. Moulinet delta dispo et montage assuré.( aux alentours de 150 euros).
- maison ducos av tolosane à mane propose des fi proche des fi de marque avec une glisse incomparrable, et action a définir limitée à 4.3 ou 4.4 m, longeur limitée par la cote de la première entretoise. compter environ 280 euros pour la canne moulinet "le pyrénéen" dispo 150 euros.

moi j'ai opté pour les ducos, action, glisse, equilibre tout comme j'aime.

à plus au bord de l'eau. tomtom
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptySam 18 Nov - 13:24

en ce qui concerne le pêcheur toulousain, il semblerait qu'il travaille assez bien d'apres des collegues de Toulouse, mais neanmoins, il n'as toujours pas repondu a mon mail pour changer l'inter de ma 4.20 fi, montée par son predecesseu P Lougarre...peut etre un petit manque de serieux???????

ma 3.9 FI de Lougarre a une dizaine d'années, et pour la glisse, c'est du tout bon, j'ais fait changer les entretoises par securite, mais c'estait presque inutile

Voila qui reponds peut etre a vos interrogation en ce qui concerne le SAV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptySam 18 Nov - 16:20

Pour le pêcheur toulousain, je sais qu'il a beaucoup de boulot, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas répondu à ton mail.
Tomtom a bien résumé les 3 cas. Légèreté pour les cannes du forum, moulinet delta, plus lourd chez ducos mais glisse exceptionnelle et moulinet le pyrénéen, je ne connais pas les cannes fi du pêcheur toulousain (blank).
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 14:34

Pour conforter Xavier, j'attends également un devis du pêcheur toulousain par mail qui n'arrive pas. mais c'est pas grave, le temps passer a attendre le mail, a fini de me decider . hier j'etait chez Ducos à mane à l'ouverture et j'ai passer ma commande, d'ici 2 semaine j'y retourne pour pour récuperer ma nouvelle arme.
05.61.90.55.95 voici le numero de la maison Ducos. si j'etait toi je passerai 1 coup de phone, j'expliquerai le problème, j'suis sur qu'il trouvera a te dépanner. c'est un passionné .

a plus au bord de l'eau tomtom 31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Mon matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matos
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mon materiel pour mon annéé 2010
» mon matos
» matos
» matos
» mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: