Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 matos

Aller en bas 
+3
marcd
Garbotoc
gaston31
7 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos  Empty
MessageSujet: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 0:30

ca y est j ai pris le temps de prendre des photos de mes nouvelles acquisitions 2016 .donc pour commencer la pr330
mais pour le moment je l ai seulement manipuler a la maison vivement l ouverture pour la tester .je rajouterai un ritma 72 avec .je l ai monter pour essayer sur la canne mais j ai un souci .l habitude de tenir le moulinet pick up qui a un manche fait et plus long que sur le ritma .j ai les doigts coinces entre le liege et le batit .j ai regarde je pense qu en rajoutant des vis plus longue pour rajouter une cale .a voir il faut aussi que je bricole la bobine .
pour finir une epuisette qui tiens dans une petite sacoche que je calerai a la ceinture et qui se repli tres vite( bien pour les endroits encombré ).ca sera plus pratique que mon amiaud relokee avec un manche en bambou qui me depasser de l epaule quand je la rentree dans une sacoche en cuir style ou les indiens mette les fleche que j ai moi meme cousu Very Happy .et chaque fois que je m en sert il faut decroches la sacoche du dos pour la remettre et quand tu croise des branches basses et beh defois tu reste coincé Evil or Very Mad :
mes derniers achats des hamecons pour nymphes et des billes tungstene et laiton au salon de la peche a la mouche a coté de toulouse .et oui on peut organiser des salons de peche a cote de toulouse .quand on voit qu on est la 4 eme ou 5eme ville de france et qu on est pas foutu d avoir un salon de toutes les peches comme a clermont surtout qu on a les Pyrénées a coté et donc un grand contingent de pecheur plus tout ceux du sud ouest .il y etait avant !!
pour en revenir a ce salon seb nous a proposer d y aller pour acheter du matos et on dit pourquoi pas .et beh je suis tomber sur 2-3 vendeurs au top qui mon tres bien auiguiller sur le montage des nymphes sachant que j etais plutot tocqeurs merci a eux .j y vu yannick riviere tres abordable et aussi robert menquet .

place aux photos:

matos  <a href=matos  20160210" />

matos  <a href=matos  20160211" />

matos  <a href=matos  20160212" />

matos  <a href=matos  20160213" />

matos  <a href=matos  20160214" />

matos  <a href=matos  20160215" />
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 0:42

Jolie raquette de ping pong Gaston....j'ai acheté la même... Razz
Facile comme épuisette,tu as trouvé le truc pour la plier. Laughing
Conseil gaston les vis du cerceau ne sont pas serrés,sur les écrous une goutte de loctite mais
à démonté et remonté un après l'autre. Wink

Sur la photo les quatre vis prêt de ta main

Sinon très belle ta canne,pas de porte moulinet mouche... Shocked lol!
Très rare de voir un Ritma si haut,mais il n'y a pas de règle c'est TA canne et ta manière.
Bon amusement bonne saison et merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 11:07

Très jolie canne. Il y a des heures de travail là-dessus. La customisation est peut être un peu chargée pour moi, comme Robert je préfère quand c'est plus épuré... mais les couleurs sont discrètes, bon choix, très classe... Je suis impatient d'avoir tes impressions après essais grandeur nature...
Comme Robert, décidément, je suis surpris par la position du moulin, surtout sur une canne courte... chacun ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 13:06

marcd a écrit:

Comme Robert, décidément, je suis surpris par la position du moulin, surtout sur une canne courte... chacun ses habitudes...

J'avais été très étonné de voir L.Jauffret  placé son moulin aussi haut.

Moi je le place très bas,sans doute un héritage de JOS,car sont moulin était très bas,et commec'est le premier véritable Toceur rencontré de ma vie....
J'ai fait comme lui puis me suis habitué et impossible de faire autrement.

Mais il n'y a pas de règle absolue,c'est je pense une question de confort propre à chacun... cheers

Perso,j'ai envie de demander à Gaston ou à Gille le poids de cette canne.... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 14:21

GASTON y'a plus qu'a cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 14:38

Merci Gaston pour ce rendu,effectivement beau travail,il t'as mis les bagues comme tu le demandais,te voila fin prêt maintenant pour la saison,pour ta préoccupation du moulinet et ta façon de le tenir ,regarde si tu peux le descendre de 2 voir 3 centimètres,car tu es pile sur la boursouflure du début début de canne qu'il a voulu faire avec ce damier et si ça ne passe toujours pas ,"Que tu as de grosses mains" comme dirait le petit chaperon rouge au grand méchant loup Very Happy et là de rétorquer "c'est pour mieux te ferrer" Very Happy Very Happy
Tu verras au-dela de nos pêches classiques que l'on a,comme moi je pense que tu sera littéralement bluffé pour la nymphe avec ,car tu pêches très vite et tu es très précis avec,du à sa faible longueur,son poids et l'action qu'elle a,surtout avec 2 nymphes,j'en arriverai à dire qu'elle est faite pour ça,surtout associé à un vivarelli réglé au strict minimum (quasi rien) pour le frein,pour prendre du fil à la main ou en reprendre avec la gâchette,car les coups ne sont jamais les mêmes et surtout comment on les aborde.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 14:41

Garbotoc a écrit:

Perso,j'ai envie de demander à Gaston ou à Gille le poids de cette canne.... Embarassed

je l'avais précisé sur mon post de"retour de matos 2015 canne pr330"
tu n'as pas suivi Evil or Very Mad de toute façon j'ai les noms de ceux qui ne suivent pas comme dirait Coluche Very Happy
pour info j'avais dit qu'elle faisait 118 gr
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 14:45

gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Perso,j'ai envie de demander à Gaston ou à Gille le poids de cette canne.... Embarassed

je l'avais précisé sur mon post de"retour de matos 2015 canne pr330"
tu n'as pas suivi Evil or Very Mad de toute façon j'ai les noms de ceux qui ne suivent pas comme dirait Coluche  Very Happy
pour info j'avais dit qu'elle faisait 118 gr

Je n"avais pas pris attention,puis j'ai la tête ailleurs pour le moment.

Merci... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 14:56

pour le poids je comptai la peser tu fais bien de me le rappeler je vais le faire ( normalement elle doit etre plus legere qu avec un porte moulinet mouche je pense ).
la position du moulinet est assez "bizarre" c vrai mais moi je suis bien comme ca et comme tu dis garbotoc j ai appris de cette facon et me retrouver sans le moulinet dans les mains ca me gene sacrement et pourtant j ai essayer plusieurs fois .
sauf que comme je le disais plus haut il va falloir modifier le ritma ou alors je me tenterai bien un vieux moulinet pick up avec une bobine plus grosse en diametre (style crack ou autres) que mes petits moulinets ! le viva pas pour cette annee surtout avec les souci que j ai eut sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 17:30

belle acquisition gaston31 pour cet pr330 cher a Gilou j'ai hâte que tu nous donne tes impression en action de pêche Very Happy

j'ai aussi hâte que Gilou me fasse voir la sienne de canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 17:44

prichard01 a écrit:
belle acquisition gaston31 pour cet pr330 cher a Gilou j'ai hâte que tu nous donne tes impression en action de pêche Very Happy

j'ai aussi hâte que Gilou me fasse voir la sienne de canne Wink

Pas compris Pascal,tu l'as vu mon post,à moins que tu veuilles parler en direct lol!
Si c'est ça j'y pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 20:48

Beau travail Gaston !! C'est un réel plaisir de pêcher avec une canne qui est monté par soit même , cette année je vais m'y remettre car j'aurais bcq plus de temps pour moi , j'aime aussi tourner des poignées en liège avec un mélange de bois , ça me passionne énormément... Je tourne mes poignées pour mes cannes à cadre car je suis également un pêcheur de dandine dans mes torrents puissants... j'ai monté ma propre poignée de canne à mouche monté il y à qques années en arrière , cette année je vais m'y remettre sérieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 20:53

matos  Imag1034 voici mon type de poignée , je vais rester dans cet esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 20:55

[url=https://servimg.com/view/18027335/480]matos  Imag1036[/url
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 20:59

Gilou , j'ai bien observé la magnifique vidéo de monsieur P.R, j'ai été un peu surpris qu'il colle le liège directement sur le blank et non une fois la poignée complètement terminée , mais chacun sa technique , ça reste du super travail de sa part !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 21:26

FARIO74 a écrit:
[url=https://servimg.com/view/18027335/480]matos  Imag1036[/url
tu montes des cannes à mouche toi maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 22:15

FARIO74 a écrit:
Gilou , j'ai bien observé la magnifique vidéo de monsieur P.R, j'ai été un peu surpris qu'il  colle le liège directement sur le blank et non une fois la poignée complètement terminée , mais chacun sa technique , ça reste du super travail de sa part !!

Effectivement, il n'a peur ni de rater son coup avec la poignée, ni d'exploser le blank sur son tour... le métier...

Dis Donc Steph, la grande classe ce talon mouche... bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 22:24

FARIO74 a écrit:
Gilou , j'ai bien observé la magnifique vidéo de monsieur P.R, j'ai été un peu surpris qu'il  colle le liège directement sur le blank et non une fois la poignée complètement terminée , mais chacun sa technique , ça reste du super travail de sa part !!

J'avais relevé la même chose,mais c'est sans doute sa propre technique.
Différence avec moi ,il débute par le talon et le porte moulinet et moi je termine.... scratch Laughing

Mais vu l'expérience de PR,c'est moi qui travaille à l'envers.... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 23:21

FARIO74 a écrit:
[url=https://servimg.com/view/18027335/480]matos  Imag1036[/url

super boulot bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 9 Fév - 23:22

oh gilou t a passer les 3000 .felicitations et merci de faire vivre le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 10 Fév - 8:25

gaston31 a écrit:
oh gilou t a passer les 3000 .felicitations et merci de faire vivre le forum Very Happy

J'avais pas vu. MERCIIIIII filou. Toi non plus, ne change rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: