Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon matos

Aller en bas 
+15
JOS
patrice
The Dude
stef
al95
jeremie
xavier
jlf38
christophe
Jeff
rock'n'toc
Ecko
michael
vincent
Syl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 23:13

ben ,ce n'etait pas moi.....

heu Jos , fait pas la sourde oreille pour la cochonaille! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 23:35

pig le jambon a besoin encore de quelques mois de séchage !!

il sera bon pour les sorties aux carnassiers !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 7:25

un peut loin pour une tranche de jambon Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 21:17

Mieux vaut tard que jamais Xavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 26/07/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 10:23

Bonjour,
pour répondre à rock'n'toc, le gar que tu as vu dans ger, devait être Christian LOUBET ou un de ses disciples.
Vu le matériel utilisé, la plombée et l'action de pêche décrite, il n'y a pas de doute. Il a d'ailleur écrit un super bouquin sur sa technique, tu devrait le trouver sur ST GAUDENS.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 22:19

JOS a écrit:
xavier a écrit:
attention jos avec le transparent, beaucoup de probleme avec le fil qui se met dans le moyeux de la bobine, il faut faire une petitye mod pour eviter ce probleme!

pourtant le 72 transparent a ala bobine du 73 ......jamais eu ce probleme avec le 73 ....hormis lors de la sortie trop rapide de fil , là en rembobinannt il arrive de sentir la manivelle tourner dans le vide !!!

voila je sais maintenant , c'est picouic qui m'en as parlé, il faut mettre l'ancienne bobine a chenille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 0:16

je l'ai dépucelé ce soir sur un saumon de fontaine et 2 truitelles !!! pas eu de probleme pour le moment ! ....pourvu que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 13:28

des truitelles ,jamais vus, c'est quoi...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 23:46

Bravo patrice, je me suis procuré le bouquin, il y a des photos et c'est bien lui ! Very Happy (Champion du dernier championnat des pyrénées en 1977) Encore un gars du Comminges !
Ben sur le ger faut pas l'azimer le gonze, croyez-moi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 18:16

xavier a écrit:
JOS a écrit:
xavier a écrit:
attention jos avec le transparent, beaucoup de probleme avec le fil qui se met dans le moyeux de la bobine, il faut faire une petitye mod pour eviter ce probleme!

pourtant le 72 transparent a ala bobine du 73 ......jamais eu ce probleme avec le 73 ....hormis lors de la sortie trop rapide de fil , là en rembobinannt il arrive de sentir la manivelle tourner dans le vide !!!

voila je sais maintenant , c'est picouic qui m'en as parlé, il faut mettre l'ancienne bobine a chenille!


...........grrr chbmkbler merde ............ ça commence a venir les embrouilles de fils dans les engrenages ..........j'ai mis la bobine du 73 a la place et ça va mieux !!!! pourtant il est indiqué que la bobine est identique sur ce ritma72 que sur le 73 ..............les cons !!!!!!

ça prend quand meme du poissons ...ouf !!!!

je vais emmener la bobine du 72 au boulot pour la remixer !! vais t'en faire une 72 bis annexé en 73 !!! non mais ...........!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : idf, Morvan, Yonne
Date d'inscription : 20/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 12:15

Salut Jos

finalement tu as pris quoi comme canne ?

de mon côté, j'ai découvert le toc cette année et je pêche avec une garbo L.Jauffret de 3,90 4 brins et un vivarelli. j'en suis très content. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 21:12

toujours pas fait de choix .....j'attend la possibilité de "tenir" l'ONDINE de chez PEZON ...samedi apres-midi j'ai vu l'ONDINE en 6.00 metre mais je suis plutot pour la 4.50/4.70 ..mais celle-ci personne ne l'a en rayon !!

faut que j'essaye vers toulouse , peut-etre ont-ils plus de choix que par chez moi ..!!

la GARBO L.jauffret me plairait bien ..mais je trouve que la marque GARBO est gourmande !! Laughing 30% de moins m'irait bien mais bon ...je ne suis pas pressé , la saison est quasiment finie donc j'aurais le temps de prospecter et de voir venir ! study
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 16:53

Ceci n'est qu'un avis perso :

J'ai une FI du commerce Delacoste natura 3.70, dont je ne suis pas satisfait, car elle glisse mal.

Les FI du "commerce" ont entre 30 et 40 entretoises. J'ai discuté ( par tèl ) avec un artisan ( Ducos, pour le citer ), qui m'a dit que ses cannes avaient 60 entretoises. Ceci expliquant cela.

Alors oui, les FI du commerce sont sans doute moins chères ( quoique... ), mais si c'est pour se faire chier au bord de l'eau....

Une fil intérieur téléréglable ( environ 4m ) chez Ducos fait environ 300 €.
La "même" chez pacific pêche fait 270 €, mais avec 20 entretoises en moins.

Mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 18:32

Bonjour jeff ! Quel beau prénom ! Laughing
Je partage entièrement ton avis !
J'ai toujours été un inconditionnel des f.i. , mais des f.i. qui coulissent !
En effet, celles du commerce ont entre 30 et 40 entretoises maxi pour la garbo oxygene de 4m.
Chez Sert, c'est environ 25 pour 3.90m
Chez Delacoste, ? Question
Mais si le nombre est important, le placement l'est aussi. Il y a un rapport à respecter, l'espace des entretoises est réduit au fur et à mesure que l'on se rapproche du scion. Ce travail prend presqu'une journée chez un artisant...
Entretoises céramiques fiquet, c'est bien joli mais ça ne donne ni le nombre, ni leur disposition...

Combien faut il de plomb(s) (numéro ou poids) pour que ton fil coulisse avec ta canne à l'horizontale sans la secouer ?
Si ta canne est correcte, un plomb de 4 (0.2gr) et ça doit descendre ! Fait l'essai et donne nous le résultatavec du 14 ou du 16/100eme maxi.
Tout ceci est dommage, car les blanks du commerce sont de haute qualité, comme les delacoste, mais le tout est gaché par une mauvaise glisse. Une bonne f.i. doit permettre de lancer 1/2 gr à 12m sans avoir à s'arracher l'épaule ou à imiter un lanceur de marteau !
C'est d'ailleurs pour cette cause que beaucoup de pêcheurs ont "filés à l'anglaise" !

Un client de Ducos c'est amusé à faire des radiographies de la canne qu'il avait acheté chez eux, Mme Ducos m'a montré. Un quarantaine d'entretoises rien que sur le scion !

Lorsque les choses sont montées amoureusement et consciensieusement, ça glisse ! lol! mais je m'égare...
Donc pour 30 euros de plus, ton choix est le bon, même pour plus...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 18:47

P.S. Je ne veux en aucun cas faire de la pub, mais après de multiples essais et mis à part les artisanales, seules les garbo oxygene glissent assez correctement.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 22:44

sans faire de pub non , pour la difference mieux vaut une fi artisanale, je possede des artisanales du pecheur toulousain, la plus vielle a 15 an, je lui ais fait changer les entrtoises une fois pour entrtient, mon delta a l'age de la canne et toujours le même elastique, que je talc pour l'hiver, et Stef , notre ami Suisse possede des Ducos , des merveilles aussi.Un bémol a mon avis pour les Garbo , on ne peut pas s'en servir lorsqu'il pleut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 14:23

cet aprem , je vais jusqu'a portet/garonne et roques pour voir quelques cannes .....enfin si ma moitié m'en laisse le temps car avec toutes les boutiques de fringues qui trainent dans ce secteur ......il va falloir que je la joue "fine" pour m'echapper dans mes rayons préférés !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 15:07

Bon courage Jos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 16:25

Je vais chez Ducos le 03/09 ( matin ) pour commander une canne, et puis au retour, je ferai un saut par le pas de la case. Mais je laisse maman à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 22:48

Moi, je sens que le jos va nous ramener quelque chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 22:51

drunken waou !! que de choix !!

chez aqua-pesca ........heureusement que ma moitié etait là .........sinon je faisais sauter la banque !!!!! Laughing

mondial-peche pas mal non plus sur un modele de chez eux (NEC) , en carbone HM une telescopique de 4.50m légère et pas trop mal equilibrée !! mieux que certaines anglaises de marque aussi chere et parfois plus lourde ....!

il m'a manqué du temps pour aller a LIBERTY ..... scratch

toujours pas trouver l'ONDINE dans la dimension qui m'interesse .....j'ai tenu une telescopique a SEMPE .....pas mal du tout !

du coup j'hesite maintenant entre telescopique et telereglable ..... lol! ....trop de choix ..nuis au choix !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 23:06

Embarassed Me suis trompé... Embarassed
Ce jos, quand même!
Mais c'est vrai, cruel moment que le choix ! Very Happy
Moi, je sais ce qu'il te faut !
Une télescopique téléréglable anglaise à fil intérieur...
lol!
On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 16:14

n'oubliez pas le moulinet a talon teleragle par une manivelle et rembobinage du fil motoriser, qui pourrait aussi te servir comme moteur ecologique pour le carnassier,

a mon humble avis, t'es pas pret de changer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
Frank




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : idf, Morvan, Yonne
Date d'inscription : 20/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 20:34

le moteur à pile ou à énergie solaire.....

Il changera de canne un jour à force de voir des nouvelles, il va craquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 23:02

XAVIER ...je crois que tu n'as pas tord ....je vais attendre encore un peu , voir l'evolution du matos pour 2007 !

j'ai deja eu une proposition de 30% sur un modele ......je verrais bien si pour d'autres modeles des offres similaires se prolifent a l'horizon !! d'ailleurs l'horizon de chez garbo me satisferait bien a 30% de moins !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Mon matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos   canne - Mon matos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon materiel pour mon annéé 2010
» mon matos
» matos
» matos
» mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: