Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 matos

Aller en bas 
+5
Erg74
filou33
steph38
Garbotoc
gaston31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos  Empty
MessageSujet: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 20:03

salut je voudrais votre avis pour avoir un ordre de prix de combien je pourrais vendre tout ca .il y a deux canne dont une garbo voxy 3.95 m 20/80 g qui a servi 3 fois  et l autre et aussi une garbo trigger 3.5 50/100 g ( celle la a un moulinet .une bourriche 1.80 m .deux sieges avec tiroir dont un top en bois !
un sac pour 4 cannes deux portes cannes et du petit matos.
voili voila !
matos  <a href=matos  20160510" />
matos  <a href=matos  20160511" />
matos  <a href=matos  20160610" />

a part je vend mon ritma 72avec fil blanc mat pezon ( il doit manquer 2m sur 100 m ) servi une fois ( les deux ) (garbo je te rendrai la bobine avec chouchou ).comme dit marc plus jamais c sur mes cannes on peut me dire ce qu on veut .je l utilise surement mal .mais alors moi quand je vais a la peche si je dois commencer a bricoler et beh ca vole .d ailleurs je crois que ci j avais eut le pick up dans le sac il finissait pas la matinée entier !je le vend 30 euros avec le fil et frais de port compris pour moi.c pour un droitier
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 20:22

Pour la bobine gaston fait plaisir à quelqu'un par chez toi ou à un ami...j'en possède d'autres. Wink
Je ne comprendrais jamais celui qui a du mal avec un Ritma.. No
Je l'utilise,Rudy Legaumais faut pas lui parler d'autre chose,et aucun soucis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 21:45

trouves un jeuns et tu lui donnes, tu feras un heureux...
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 21:54

j ai deux 72 , un vieux a chenille et sans prolongateur et un recent bordure plastoc et prolongateur sur ce dernier apres une saison sans probleme cette annee ca fait deux fois de suite que ca se prend dans le mecanisme et je ne sais pas pourquoi ce changementsinon pour le premier jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 22:05

filou33 a écrit:
j ai deux 72 , un vieux a chenille et sans prolongateur et un recent bordure plastoc et prolongateur sur ce dernier apres une saison sans probleme cette annee ca fait deux fois de suite que ca se prend dans le mecanisme et je ne sais pas pourquoi ce changementsinon pour le premier jamais eu de probleme

Il suffit bien souvent que que le frein soit un peu desserré ou que l'axe central prenne un peu de jeux.
Mais,il est un fait certain c'est la première version avec le tissu vert le fil passait moins.
Quoi que que Rudy avec la nouvelle version et les joncs rouges il ne passe jamais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 22:06

steph38 a écrit:
trouves un jeuns et tu lui donnes, tu feras un heureux...

C'est encore une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 22:32

Je ne comprends pas pourquoi les gens prennent des Ritma alors qu'il n'y a aucun problème avec le Protect 61 qui fait le même poids et qui est de la même maison ... je viens d'en acheter un second d'occasion en excellent état à 22 euros livré.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 22:47

Erg74 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les gens prennent des Ritma alors qu'il n'y a aucun problème avec le Protect 61 qui fait le même poids et qui est de la même maison ... je viens d'en acheter un second d'occasion en excellent état à 22 euros livré.

C'est vérité et tu as parfaitement raison!
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 22:53

Idem que Erg74 au début j avais un ritma 72 le fil arrêtait pas de partir dans le mécanisme.

Puis j ai acheter le protection 61 et plus aucun pb j en ai même deux maintenant et pour les petits ruisseaux c est le top
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMar 5 Juil - 22:59

bon etpour le matos vous en pensez quoi lol!
en moulinet depuis que j ai gouté au pick up c fini pour les autres ! meme sur ruisseau!
ca me va tres bien et c l essentiel pour le ritma j ai pas accroché (enfin ci beaucoup lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 0:27

Pour ton matériel, je dirai maxi le prix du neuf divisé par 2, voir par 3
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 0:30

steph38 a écrit:
trouves un jeuns et tu lui donnes, tu feras un heureux...

C'est ce que j'ai fait pour une bonne partie de mon matériel ... un jeune m'achetait une canne et je lui donnais plein d'autres choses (moulinets, leurres, musette, etc ...)
J'en ai donné aussi à une école de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 9:01

pour ma fi j'ais achete le TR 75 garbo mais je n'ais peche qu'une fois ça avais l'air de bien fonctionner mais en une fois on ne peut rien dire ,quelqu'un a t'il de l'experience avec ce moulinet ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 9:14

Celui la!matos  Ob_fc156e_graphite-tr75

Ben il ne va pas aller longtemps... Cool
Dans ce genre de moulin,les Bam reste les meilleurs encore faut il savoir les utilisés.
C'est pas le moulin qui ne va pas,c'est les pêcheurs qui l'utilisent mal.
Je possède plusieurs ATR 65 Garbolino,dont le haut de gamme à 200 €Exclamation
Si par mégarde je règle mal le frein,le fil passe dans la mécanique comme sur un Ritma.
Mais malheureusement comme je disais dernièrement à Mr Toulouse le patron de Bam,je ne me casse plus la tête avec ça.
Toujours est il que Rudy (Legaumais) et moi c'est plus que rare quand nous passons le fil.
En criant fort....une fois ou deux maximum par saison tout en reconnaissant que le faute nous incombe.
Je ne suis pas du genre à dire que c'est bon si c'est mauvais... Cool

Je possède celui la à plus de 200€ mal réglé le problème est identique au Ritma,si pas pire Exclamation

matos  Moulinet-garbolino-atr-65-ultralight-p-1342-134291
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 9:35

surtout que les nouvelles générations du 72 je les trouves moins bien que mon gris que j'ai depuis 20 ans (jamais eu un soucis) plus de chenilles le plastique pas top,j'en ai achété un neuf dernièrement chez pêcheur.com et j'ai du le renvoyer car la bobine frottait contre le bati Suspect

j'aurais peut être du acheté un protect mais je ne connaissait pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 9:40

Idea ... Exclamation

Je modifié le Ritma Toc 80 depuis bien longtemps.
Comme je le monte aucun soucis,plus imposant que le Vivarelli et un peu moins fluide mais aussi bien moins cher!
Modifier comme ça il est très bien.
J'en ai monté un gracieusement pour un Bordelais hier soir,il part aujourd'hui,je vais tâcher de faire une photo tout à l'heure à mon retour de la pêche... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 9:42

prichard01 a écrit:
surtout que les nouvelles générations du 72 je les trouves moins bien que mon gris que j'ai depuis 20 ans (jamais eu un soucis) plus de chenilles le plastique pas top,j'en ai achété un neuf dernièrement chez pêcheur.com et j'ai du le renvoyer car la bobine frottait contre le bati Suspect

j'aurais peut être du acheté un protect mais je ne connaissait pas trop Rolling Eyes

Le Protect 61 est sans conteste le meilleur,le fil même mal réglé ne passe pas!
Si tu veux une ancienne bobine de Ritma 72 avec du tissus Pascal,j'en ai encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 18:53

merci garbotoc pour ton avis .en fait j'ais pris celui la car il n'y avait plus de 72 ritma
si j avais su j'aurais demande un 61 protect ceci dit cela ne fait que deux fois que je coince avec le 72
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 20:17

Garbotoc a écrit:
prichard01 a écrit:
surtout que les nouvelles générations du 72 je les trouves moins bien que mon gris que j'ai depuis 20 ans (jamais eu un soucis) plus de chenilles le plastique pas top,j'en ai achété un neuf dernièrement chez pêcheur.com et j'ai du le renvoyer car la bobine frottait contre le bati Suspect

j'aurais peut être du acheté un protect mais je ne connaissait pas trop Rolling Eyes

Le Protect 61 est sans conteste le meilleur,le fil même mal réglé ne passe pas!
Si tu veux une ancienne bobine de Ritma 72 avec du tissus Pascal,j'en ai encore... Wink

Robert t'es une mine d'or pour le matos cheers pourquoi pas a l'occasion merci je reçoit mon rtima normalement demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyMer 6 Juil - 21:16

prichard01 a écrit:


Robert t'es une mine d'or pour le matos cheers  pourquoi pas a l'occasion merci je reçoit mon rtima normalement demain Very Happy

Comme pour ta canne,des relations mon ami... lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyJeu 7 Juil - 13:59

C'est marrant moi j'ai passé X rytma et toujours des soucis de fil dans le mécanisme. La j'en suis à deux ans avec l'atr et vraiment aucun soucis. Pour moi le top.
Quand au matériel à vendre je dirais 100 le lot.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyJeu 7 Juil - 14:08

ouf !! j y croyais plus que quelq un aller me donner un avis sur le prix ! merci geronimo !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyJeu 7 Juil - 14:46

géronimo43 a écrit:
C'est marrant moi j'ai passé X rytma et toujours des soucis de fil dans le mécanisme. La j'en suis à deux ans avec l'atr et vraiment aucun soucis. Pour moi le top.
Quand au matériel à vendre je dirais 100 le lot.

Slt géronomo,un mauvais réglage du frein,(pas assez serré) et le soucis sur l'ATR est identique au Ritma .
Il n'y a aucune différence avec un mauvais réglage ou pour l'un ou pour l'autre.
La raison que tu n'as pas de passage de fil sur l'ATR est que tu sais régler parfaitement ton ATR.
La meilleur preuve est ici sur le forum,Rudy (Legaumais) n'a pas fait long feu avec l'ATR...
Au bout de deux sorties il est revenu au Ritma 73,et faut pas lui parler d'autre chose.. Suspect
Personnellement je possède quelques ART,premier,deuxième,troisième génération.
Le premier qui était le 80 est une merveille et je ne comprend pas pourquoi il a été abandonné.. Sad
L'avant dernier ATR 65 que j'ai acheté est l'ATR 65 GARBET.
Cette série est une série faite tout spécialement pour la maison DUCOS.
La bobine à une forme différente entre autre...mais sur celui la outre sa fluidité le fil ne passe jamais..
Malheureusement c'était une série limitée de couleur brune et j'ai fait la connerie de n'en prendre qu'un.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyJeu 7 Juil - 20:54

Moi c l atr 65. Possible ce que tu dis sur le réglage du freins, qui est beaucoup plus performant sur l atr que le ritma.
Mais e qui compte c'est de s'accorder avec son matos et sa façon de pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  EmptyJeu 7 Juil - 21:12

géronimo43 a écrit:
Moi c l atr 65. Possible ce que tu dis sur le réglage du freins, qui est beaucoup plus performant sur l atr que le ritma.

Ben oui,il faut regarder en face des trous.
Ces deux moulins outre la qualité et la finition la conception des deux est identique,pas de révolution mécanique entre l'un et l'autre,mais comme le frein est plus précis sur l'ATR c'est la que se trouve toute la différence.
J'ai vu Rudy dimanche passer le fil dans la mécanique avec un bordel pas possible sur son Vivarelli avec une bobine Peux.. Shocked
J'ai fait des bonds de plus d'un mètre de voir ça.. Sad  Shocked
Il a remonté proprement et réglé son frein comme préconisé et pas comme un abrutit.
Moralité plus aucun soucis et il va super bien et n'a plus passé.
Je règle mon vivarelli ou mon ATR ou le Ritma régulièrement pendant ma partie de pêche et jamais aucun soucis.
La mécanique reste de la mécanique il faut souvent l'aider et faire au moins le minimum.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos  Empty
MessageSujet: Re: matos    matos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: