Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma première sortie qu'aux appâts naturels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyLun 1 Juil - 12:32

comme le titre l'indique,ce fut une première session qu'aux appâts naturels,avec des mouches ainsi que des bêtes de sable.Direction la rivière pour essayer de faire de belles dérives,en plus le beau temps est là alors la matinée devrait être agréable.malheureusement elles ne sont pas trop mordeuses et puis vers 9h30 le niveau monte,il y a eu un lâcher,je vais bien plomber un peu plus, mais c'est pas évident de pêcher lourd avec un appat très léger,je trouve personnellement que ça le fait pas,alors pour finir cette matinée,je vais me rabattre sur un ruisseau pas loin de cette rivière ou quelques poissons vont venir se faire piéger par mes appâts.la suite c'est par ici:

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyLun 1 Juil - 16:09

J'aime bien la musique...drunken sinon sympa à regarder...
Ha la mouche,très bonne sortie pour moi hier,pense même avoir devancé Rudy...Laughing 
Lui et son éternel vers de terre.....Idea oui,mais j'était bien devant lui....lol! 
Sinon,ma pêche préférée,mes mouches un fi,quelques hameçon et c'est partit.
J'ai essayé hier du fluorocarbone Trabucco...très content.
Perdu la bobine,puis j'ai remonté en Krepton,et je casse sur la grosse,au noeud d'émerillon!
Je vois aussi que tu utilise le rigoletto blanc/noir...
Tout pareille pour moi,je n'utilise pratiquement plus que celui la..
J'essaye la grande rivière à la mouche nat...la semaine prochaine....car j'ai du stock en mouches..
Des centaines..
Idea ...j'ai remarque plus de captures hier sur les très petites mouches et me demande pourquoi!
Pour la "bebete " la je ne connais pas...No 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyLun 1 Juil - 17:29

Sur le premier cours d'eau, l'eau cristaline ne facilite pas l'approche Smile

Le ruisseau à l'air plus facile et vraiment sympa.

Merci pour le partage et ces belles images.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyLun 1 Juil - 23:22

merci marcd et youyou,robert la bébête comme tu dis que j'appelle "bête de sable" ce n'est ni plus ni moins la larve qui va devenir l’éphémère ou mouche de mai,c'est un super appat et qui a deux voir trois avantages par rapport a la patraque ou patache.d'un tu la conserves plus longtemps(plus de quinze jours dans une boite au frigo avec de la mousse imbibé d'eau),de deux et il y a pas photo,elle tiens mieux sur l’hameçon,et enfin de trois si tu la pique comme il faut pour qu'elle soit vivante et bien elle bien plus attrayante que la patraque,son corps se dandine.
la musique youyou c'est de ton époque,c'est bob seger de 1970 je suis tombé dessus par hasard et j'ai trouvé quelque titres de lui vraiment sympa,la mélodie est prenante.j'aime bien la musique de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyLun 1 Juil - 23:50

gilou26 a écrit:
merci marcd et youyou,robert la bébête comme tu dis que j'appelle "bête de sable" ce n'est ni plus ni moins la larve qui va devenir l’éphémère ou mouche de mai,c'est un super appat et qui a deux voir trois avantages par rapport a la patraque ou patache.d'un tu la conserves plus longtemps(plus de quinze jours dans une boite  au frigo avec de la mousse imbibé d'eau),de deux et il y a pas photo,elle tiens mieux sur l’hameçon,et enfin de trois si tu la pique comme il faut pour qu'elle soit vivante et bien elle bien plus attrayante que la patraque,son corps se dandine.
la musique youyou c'est de ton époque,c'est bob seger de 1970 je suis tombé dessus par hasard et j'ai trouvé quelque titres de lui vraiment sympa,la mélodie est prenante.j'aime bien la musique de cette époque.


Pour ces bébéte je ne connais pas trop,Rudy connait mais moi...Rolling Eyes 
J'ai encore de la route à faire,puis j'aime bien la mouche naturelle..et je maîtrise quand même pas mal...
J'ai rencontré l'année passée,celui que je qualifie de maître en la matière,je le vois encore le mois prochain chez lui....Laughing 

Oui c'est la musique de mon époque,j'aime bien,mais c'est pas tellement mon style...Suspect
Vais essayer de mettre un vidéo de ma musique préférée...bom 
C'est un peu de musique sur ton post....Razz  lol! http://video.mytaratata.com/video/50b64132ff7s.html
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyMar 2 Juil - 0:42

oui je connais tres bien,mais je pense que c'est plus les années 80 ,je connais mieux ce titre là de ce groupe:
https://www.youtube.com/watch?v=d7R7q1lSZfs

ou dans le même genre tu as ça qui était pas mal aussi;
https://www.youtube.com/watch?v=ejorQVy3m8E

désolé si on sort un peu du sujet,c'est bien pas grave
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyMar 2 Juil - 0:50

Ha oui,tu m'étonnes la Gilou...Shocked 
C'est mon groupe préféré...je connais très bien les titres que tu as montré...
Jean-jacques le bassiste est d'origine Bretonne...Twisted Evil 
Je pense que tu es aussi calé en musique que à la pêche....bounce  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyMar 2 Juil - 20:10

Salut Gilou, encore un reportage que je me lasse pas de regarder, bien au contraire mes yeux en redemandent Exclamation  et pi les truites de la Drôme sont vraiment superbes...merci et j'attends déjà avec impatience le prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels EmptyMer 3 Juil - 0:07

merci fario74,mais tu sais chez nous,on a pas les truites de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie qu'aux appâts naturels   Ma première sortie qu'aux appâts naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première sortie qu'aux appâts naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appat naturel
» petits ruisseaux aux appâts naturels
» canne appâts naturels
» un peu de dérive aux appâts naturels
» Ma première sortie en 1er catégorie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: