Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un peu de dérive aux appâts naturels

Aller en bas 
+5
steph38
pappy-jeff2
Erg74
J-P 59
gilou26
9 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptySam 2 Juil - 11:54

Comme le titre l'indique,je retrouve la rivière ici c'est de la moyenne,car on a en pas de grande chez nous mis à part une très très capricieuse.L'occasion de sortir la PR330 que je n'ai pas beaucoup prise cette saison,associé à un vivarelli c'est le must pour ce genre de rivière et cela bien plus qu'un pick-up.Les niveaux descendent de plus et plus c'est normal,mais on est encore ici un peu plus haut que la normale.allez un petit diapo de cette session matinale.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6301934965109363937?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLiny7TT3qPARw&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyDim 3 Juil - 13:10

C'est quand même plus sportif avec la PR330 qu'avec la 3.20. les sensations sont vraiment différentes! Sur ce parcours tu as la place pour travailler tes prises! Jolie la zébrée!
Bien joué Gilou!
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyDim 3 Juil - 14:14

Elle plie bien la PR 330, une belle courbure; un peu comme les blanks de canne à mouche. Ça doit donner de belles sensations. Moi aussi j'ai hâte de récupérer mon bras pour aller faire de la dérive.
Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyDim 3 Juil - 19:14

slt Gilou
Elles sont gourmandes les truites chez toi, il faut leur servir deux portes-bois ou alors des mouches vivantes de première qualité.
Joli niveau de la rivière et toujours de beaux poissons
Par contre il me semble que le fil tenant ton hameçon passe derrière la palette ou alors c'est un effet de l'image
Merci pour le partage
A+ study
un peu de dérive aux appâts naturels  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyDim 3 Juil - 21:23

je vois que l'appel des rivières est au RDV de ce début juillet...merci pour le partage...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyDim 3 Juil - 23:32

bien sympa cette riviere elle ressemble par endroit a celle que l on a pecher hier .en plus il y a du beau poissons Very Happy pour les mouches moi ca a pas trop marcher plutot le vers peut etre dut au crachins .
belle sortie pour toi la pr a bien plié elle est vraimment top cette canne !
sur les petites vagues de la premiere photo tu peches avec quoi comme plombée par curiosité ?
merci pour le diapo
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 9:17

Fort différent de tes report habituels Gilou, ce profil est plus proche de ce que je connais... le top pour de jolies et longues dérives... très agréable... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 9:27

J'aime autant voir une petite rivière de chez nous... lol!
C'est vraiment une configuration que j'affectionne  beaucoup bien que je préfère des volumes d'eaux plus importants,mais comme c'est la nature qui décide il faut faire avec.
Encore une belle sortie! Wink


Dernière édition par Garbotoc le Lun 4 Juil - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 9:48

gilou26 a écrit:
L'occasion de sortir la PR330 que je n'ai pas beaucoup prise cette saison,associé à un vivarelli c'est le must pour ce genre de rivière et cela bien plus qu'un pick-up.

Sur se genre de configuration je pêche uniquement comme toi!
Mon éternel Vivarelli dont je ne me lasse pas,d'ailleurs je n'arrive plus à m'en passer.. No
Le pick-up soit le tambour fixe c'est pas trop mon truc,et pour couronner le tout cette saloperie de manivelle qui est plus emmerdante qu'autre chose.
Pour la canne si ma préférée est sans aucun doute l'Extrème 3.50,je puis dire qu'au moment ou les eaux tirent vers l'étiage j'ai trouvé mon bonheur et même plus un plaisir identique à l'Extrème avec la petite "Daïwa-Luvia 3.45"..coup de chance ou pur hasard cette petite canne est formidable sur une plombée légère et elle plie comme ta PR... Laughing
Il y en a un ici à qui je l'ai fait essayée hier...faut juste lui demander son avis...et la belle qu'il a justement capturée en l'essayant... Suspect  Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 18:26

J-P 59 a écrit:
C'est quand même plus sportif avec la PR330 qu'avec la 3.20. les sensations sont vraiment différentes! Sur ce parcours tu as la place pour travailler tes prises! Jolie la zébrée!
Bien joué Gilou!
Là elle est dans son élément du moins je trouve,c'est vrai que les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes,mais quels beaux produits.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 18:28

Erg74 a écrit:
Elle plie bien la PR 330, une belle courbure; un peu comme les blanks de canne à mouche. Ça doit donner de belles sensations. Moi aussi j'ai hâte de récupérer mon bras pour aller faire de la dérive.
Merci du partage !
C'est un blank de canne à mouche,elle est faite pour envoyer et envoyer encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 18:32

pappy-jeff2 a écrit:
slt Gilou
Elles sont gourmandes les truites chez toi, il faut leur servir deux portes-bois ou alors des mouches vivantes de première qualité.
Joli niveau de la rivière et toujours de beaux poissons
Par contre il me semble que le fil tenant ton hameçon passe derrière la palette ou alors c'est un effet de l'image
Merci pour le partage
A+ study
un peu de dérive aux appâts naturels  Sans_t10

Pour ta réflexion sur la photo,je t'avoue J-F ne point faire comme ils disent tous de faire et donc c'est selon l'humeur ou plutôt comme ça vient quand je viens serrer après les boucles,tantôt devant tantôt derrière,un peu comme l'eschage de la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 18:33

steph38 a écrit:
je vois que l'appel des rivières est au RDV de ce début juillet...merci pour le partage...

Depuis un moment j'avais envie de faire une session rivière surtout aux appâts.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 18:34

gaston31 a écrit:
bien sympa cette riviere elle ressemble par endroit a celle que l on a pecher hier .en plus il y a du beau poissons Very Happy   pour les mouches moi ca a pas trop marcher plutot le vers peut etre dut au crachins .
belle sortie pour toi la pr a bien plié elle est vraimment top cette canne !
sur les petites vagues de la premiere photo tu peches avec quoi comme plombée par curiosité ?
merci pour le diapo

Merci Gaston,ça m'étonnes un peu que pour toi ça n'est pas marché la mouche.Pour la plombée j'avais
7/6/6/6
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 19:33

Bien sympa cette sortie en dérive Gilou Very Happy c'est vrai que cette année on est gâté avec de bon niveau d'eau, juste ce qu'il faut pour te régaler avec ta PR330 cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 19:36

marcd a écrit:
Fort différent de tes report habituels Gilou, ce profil est plus proche de ce que je connais... le top pour de jolies et longues dérives... très agréable... merci.
Cela fait du bien de changer un peu de profil de cours d'eau
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 19:37

Garbotoc a écrit:
J'aime autant voir une petite rivière de chez nous... lol!
C'est vraiment une configuration que j'affectionne  beaucoup bien que je préfère des volumes d'eaux plus importants,mais comme c'est la nature qui décide il faut faire avec.
Encore une belle sortie! Wink

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  EmptyLun 4 Juil - 19:41

prichard01 a écrit:
Bien sympa cette sortie en dérive Gilou Very Happy  c'est vrai que cette année on est gâté avec de bon niveau d'eau, juste ce qu'il faut pour te régaler avec ta PR330 cheers

Merci Pascal,sans le savoir j'ai vu que tu avais fait le même genre de session,certes pas avec le même résultat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de dérive aux appâts naturels  Empty
MessageSujet: Re: un peu de dérive aux appâts naturels    un peu de dérive aux appâts naturels  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de dérive aux appâts naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appat naturel
» Ma première sortie qu'aux appâts naturels
» Canne appâts naturels.
» petits ruisseaux aux appâts naturels
» Choix canne appats naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: