Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 canne appâts naturels

Aller en bas 
+5
baetide63
tomtom 31
Matthieu
rock'n'toc
jlf38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMar 26 Aoû - 22:42

Bonsoir amis tocqueurs,

Je pense investir la saison prochaine dans une canne à appâts naturels, mais voilà .... le choix est vaste Exclamation
En fait je veux une canne pour pêcher essentiellement les eaux normales à très basses, mais pas une nouille Mad . En rivière moyenne (8 / 12m)
Pour une pêche très légère et très fine, je pense essayer la nymphe au toc par exemple.
J'ai vu sur le catalogue Sert (page 26), une Saleys light (nouveauté) qui m'a l'air intéressante
(http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-sert-saleys-25719.html).

Est-ce que quelqu'un la connait ?
Est-ce qu'elle conviendrait pour ce type de pêche ?


Merci pour votre aide, à vous lire

jlf
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMer 27 Aoû - 0:09

Salut jlf
je ne connais pas cette canne hélas, par contre pour le genre de pêche que tu cites, je te conseillerais la delacoste natura étiage en 3,6m. Elle ne se fait plus, mais il doit rester des fins de série chez les détaillants. C'est une semi progressive au niveau de l'action.
Sinon dans la même marque tu as la Tyrex qui est faite exprès.
http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/vmchk/les-nouveautes/nouveautes-peche/canne-truite-delacoste-natura-tyrex.html
Sinon si tu as plus d'argent, les sempé ps3 ps4 et ps5 sont insurpassables, souples mais avec un nerf extraprdinaire ! Des bijoux, mais ce n'est pas donné ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMer 27 Aoû - 14:42

Salut Jeff, les ps, on oublie Exclamation c'est sûr que c'est le summum, mais elles sont malheureusement hors budget pour moi, au max, je pourrais mettre 230 euros (en négociant un peu avec Madame drunken ).

J'ai vu la gamme Delacoste, la Helfix me paraît bien aussi, mais un peu courte (3.45) pour des rivières un peu larges.
http://www.europeche.fr/Canne-Marc-Delacoste-Natura-Elfix.html

Vaut-il mieux une action de pointe ou semi-parabolique ? Je veux quand même une canne assez nerveuse, pas molle ...

Casse tête study , @ +, jlf
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptySam 30 Aoû - 0:43

En fait, semi parabolique ne veut pas dire nouille. Le problème est que si tu prends une action de pointe style fi, tu vas te faire aligner à tous les coups si tu tombes sur une pigougne avec du 10/100eme. Même avec du 12/100eme si ta canne est vraiment rigide, ça sera dur ! Une canne rigide, autoritaire ne se justifie qu'en torrent, ruisseaux et parcours encombrés dans lequel il est impératif de brider et de sortir le poisson rapidement.
Avec une semi parabolique d'action assez progressive, ton nylon travaillera moins, et tu pourras pêcher sans problème en 10/100eme avec des plombées légères, ce qui est nécessaire à l'étiage quand l'eau est très claire.
Si tu n'aimes pas trop de souplesse, les delacoste sont semi-progressives, elles ont du nerf permettant de brider de beaux poissons ! Les garbo aussi d'ailleurs. Chez sert, je ne connais pas les anglaises... Question
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptySam 30 Aoû - 3:59

Merci Jeff, tu m'éclaire bien, je pense opter pour une action progressive, car en ruisseaux et torrents, j'utilise mes f.i.
J'ai vu ausi "l'eaux vives" de chez Pezon et Michel en 3.90 / 3 brins qui me paraît pas mal.
http://www.pezonetmichel.com/fr/article/eaux-vives.46.html

Quand tu parles de Garbo, je pense que tu veux dire la 393LAN Question (pour ce qui me concerne)

pfff, c'est bien compliqué tout ça Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptySam 30 Aoû - 9:40

Pour le coup, avec la Pezon t'as vraiment une grosse nouillasse de chez nouillasse... c'est une horreur pour qui n'aime pas les actions molles et paraboliques...

J'ai aussi la Delacoste (je l'ai faite acheter à trois personnes, dont Jeff) et il est évident que dans cette gamme de prix, tu trouveras pas mieux par rapport à tes goûts. Il manquait une gamme de cannes entre les grosse daubes du marché et les Sempé. C'est plus le cas, et je pense pas qu'il faille hésiter...
En fait, pour les puristes de l'anglaise progressive, c'est une action de pointe, et pour les puristes de l'action de pointe, ben c'est une progressive Laughing
j'ai réapris à me faire plaisir sur les poissons de 20-25 en moyenne rivière... elle travaille vraiment et c'est sympa. D'un autre côté, deux poissons de plus de 40 cette année avec elle en 10/100, ben tu te fais pas peur : la pointe plie très vite, mais les 2nd et 3eme éléments prennent le relais avec une réserve de puissance proressive... parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptySam 30 Aoû - 9:48

natura etiage exellente canne legere fine nerveuse helas remplacé, j'lai commandé grace à matt qui laisse ses yeux trainer partout pour 70 euros il y a qques mois et j'en suis plus que content.
c'est vrai que les 3.45 de la UL c'est un peu light c'est jéjé de pêche de la truite qui m'a fait la remarque, c'est la seule chose qu'il a a reprocher à cette canne.
Perso j'ai la etiage en 3.6 et ça peut passer partout, mais certain se sentent mieux avec des cannes plus longue, c'est affaire de gout et d'habitude.

Sert vent la gloria en 3.6 ou 3.9 conception plasseraud, elle m'avait bien plu à clermont, à matt aussi si je me souviens bien.

Eaux vives de P&M ce n'est autre que les anciennes Pierre Sempé.

Et la nouvelle saison de Delacoste parait tres bien, j'vais aller voir si y en a pas une qui pourrait me plaire....

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptySam 30 Aoû - 13:36

Oui, je confirme les dires de Matt et tom, l'eaux-vives n'est autre que "la vraie" de sempé au niveau de l'action. C'est du très progressif, je pense que tu ne vas pas aimer car c'est vraiment très souple, une cantignole de 18cm te parait être une engin de 35 !
Je pense qu'il te faut d'abord choisir la longueur. 3,45m 3,6m ou 3,9m suivant ta manière et tes habitudes de pêche.
Et ensuite l'action de la canne. Et je pense que ce qui te conviendrait serait plutôt delacoste ou garbo 393LAN. Il te faut aussi essayer la gloria de sert.
Le top étant bien sûr les PS, mais le prix...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptySam 30 Aoû - 18:30

j'ai fait un saut chez le detaillant le plus proche de chez moi, dans l'ancienne gamme delacoste il leur reste 2 natura line(fi) 2 natura expert 3.75( 156 euros)encore un peu chere, je tenterais de le faire descendre un peu, j'irai faire un tour chez europêche montauban la semaine prochaine, plus gros magasin plus de choix, et surtout un des meilleurs service que j'ai pu trouver de tous les offices de peche toulousains et alentours....

j'te tiens au jus....

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptySam 30 Aoû - 23:58

Okay, merci à tous, vraiment sympa ce forum Exclamation

J'oublie donc l'eaux vives de P&M...
Je pense pouvoir cerner la canne qui me convient, le problème ici (je ne sais pas par chez vous) c'est qu'il est impossible d'essayer une canne au bord de l'eau avant de se décider... sauf à connaître ou à rencontrer un pêcheur qui est équipé du matos qu'on recherche.
Et en Isère, les gens ne pêchent quasiment pas à la f.i. ni à "l'anglaise", mais à la téléréglable essentiellement.
Chacun ses goûts et ses plaisirs, mais franchement y a pas de comparaison...
Question longueur, j'opterai pour une 3.90 (éventuellement pour 3.60 mais pas moins).

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyDim 31 Aoû - 16:02

Citation :
le problème ici (je ne sais pas par chez vous)
c'est qu'il est impossible d'essayer une canne au bord de l'eau avant
de se décider... sauf à connaître ou à rencontrer un pêcheur qui est
équipé du matos qu'on recherche.
C'est pareil chez nous ! On ne peut l'essayer que dans le magasin...
Revenir en haut Aller en bas
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2008

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyDim 31 Aoû - 22:07

Compte tenu des paramètres que tu exposes...rivière moyenne et pêche par eaux moyennes à basses, pêche en nymphe...je t'invites à faire ton choix non pas exlusivement sur le type d'action ou de longeur de la canne, mais surtout de sa capacité à projeter les nymphes trés peu lestées avec le maximum de confort...

attention aux surprises sur les petits lests!!!!

personnellement je n'ai jamais fait le choix de ma cannes en rapport à sa capacité au soi disant combat mais surtout en sa capacité à projeter les esches dans les meilleurs conditions de confort selon la taille et la nature des poids utilisés.
pour ma part je préfère des actions "presque" de pointe...un poignet "sensible" s'accommode de n'importe quel poisson sur n'importe quelle canne...même si j'en conviens il peut -être plus facile par l'emploi de certaines cannes de se faire plaisir sans risques..

dans le cas de figure précité, je privilègierai d'abord la capacité de la canne à projeter un bille tungstène de 3 mm à distance raisonnable (une douzaine de mètres) sans forcer comme un âne, tout en conservant un maximum de précision, et ensuite la maniabilité de la canne sur ce type de pêche...souvent conditionnée par sa taille.

Pour ma part j'utilise, dans ces conditions, une UL de Delacoste...et passes 60 % de la saison en pêchant en nymphe...

certes cette canne ne se fait plus mais sa soeur existe...
pour rien au monde je n'en changerai aujourd'hui...

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMar 2 Sep - 1:39

D'accord avec toi, baetide, mais de toutes manière, les anglaises actuelles ont toutes dans cette gamme de prix une excellente glisse. 13 à 15 anneaux sics, suivant leur longueur, ça te propulse 2 plombs de 7 (0,2gr) à plus de 10m d'un simple coup de poignet. (Par temps sec)
La précision elle, vient avec la pratique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2008

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMar 2 Sep - 19:33

certes Very Happy ...ensuite le choix d'une canne est trés personnel...selon son feeling...

c'est bien pour çà que j'ai précisé que ce n'était que mon point de vue...

Il faut essayer...c'est le seul moyen
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMar 2 Sep - 19:41

Ok, effectivement ce qui me pose question plus que le "combat" avec le poisson, c'est la projection du lest...
Je ne recherche pas particulièrement les pigougnes, bien que par hasard ... sait-on jamais. En plus de 25 ans de pêche, j'ai dépassé 2 fois les 50cm et 5 ou 6 fois les 40... ça fait pas bézef Exclamation .

Je vais essayer la 393LAN, la Gloria et/ou la Saleys light, et la Natura Elfix... et faire mon choix Laughing
J'aurai pris sans hésiter la Natura, mais sa longueur (3.45) "m'inquiète" un peu

@ +, merci encore, jlf
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMar 2 Sep - 20:29

jlf38 a écrit:
En plus de 25 ans de pêche, j'ai dépassé 2 fois les 50cm et 5 ou 6 fois les 40... ça fait pas bézef Exclamation .
Tout dépend les endroits où l'on pêche... Car dans le fond, une truite du gave d'Oloron fait dans les 35-40cm à moins de 3 ans. Chez moi à cet âge, elle font 18cm. C'est pas tout à fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMar 2 Sep - 23:35

Il est vrai que maintenant beaucoup de mes sorties sont sur des torrents et ruisseaux, un peu en rivière moyenne.
C'est pas les meilleurs endroits pour toucher les mémères, mais c'est ceux que je préfère pêcher.
On y trouve une nature (presque) intacte, peu ou pas de pécheurs. Personnellement, c'est au fond d'une gorge, avec seulement la mélodie du torrent, l'éclair d'un martin pêcheur ou d'un râle d'eau, la course d'une belette ou d'un écureuil ... que j'apprécie le plus une partie de pêche cheers

Fernand Dupuy a écrit : "le pêcheur est poète", ça doit être un peu vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMer 3 Sep - 1:58

Et bien, nous partageons exactement les mêmes idées...
Et je vois que tu connais "pêcher la truite vagabonde", un très grand livre, écrit par un très grand pêcheur.
Je suis sûr que ce que Fernand Dupuy a écrit est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2008

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMer 3 Sep - 18:57

Citation :
J'aurai pris sans hésiter la Natura, mais sa longueur (3.45) "m'inquiète" un peu

Faut pas...c'est une autre pêche...plus de confort, de sensation,de rapidité de prospection, d'exigences dans la présentation et dans le contrôle des dérives...pour moi plus de plaisirs.

Un choix de pêche c'est tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptyMer 3 Sep - 19:44

jlf38 a écrit:
Je vais essayer la 393LAN, la Gloria et/ou la Saleys light, et la Natura Elfix... et faire mon choix Laughing
J'aurai pris sans hésiter la Natura, mais sa longueur (3.45) "m'inquiète" un peu

Et la Natura étiage en 3.60, tu laisses tomber ?
Elle est quand même plus apte que la Gloria et la Saleys à balancer du léger...

Pourtant elle est vraiment bien cette canne... et pis niveau combat ça a sorti deux poissons entre 40 et 45 dimanche dans le baston sans broncher sur 10/100...

Sérieux, ça vaut le coup de s'y pencher Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Cannes aux appats naturels .   canne appâts naturels EmptyMer 3 Déc - 15:43

Connaisez vous les cannes telereglables pour pecher la truite aux appats naturels de chez GARBOLINO ? et quels sont les produits les plus maniables ?
Merci pour vos reponses et @ + sur le Site la Peche au Toc .
Revenir en haut Aller en bas
rv73




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2008

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: au   canne appâts naturels EmptyMer 10 Déc - 17:24

salut je me suis payer l annee derniere une garbo toc laurent gaufrey 4m70 pour moi c est top et passe partout je ne peche que les torrent et petite rivieres max 8 ou 10 metres un regale j avais une acheter en meme temp une fi et je men suis servie deux fois mais bon peut etre une afaire de gout je te conseil donc cette canne sans probleme , avec ca un moulinet ritma 72 et voila !!!! a =
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: canne appats naturels   canne appâts naturels EmptyVen 12 Déc - 20:38

Merci rv73 pour ta reponse .
Je me suis informe sur cette canne Garbo Toc signature Laurent Jauffret des que j 'ai eu ton info : c 'est une canne de grande fiabilite et tres maniable d 'apres le grossiste de peche ou je vais a mon habitude : le top c 'est vrai et la longueur super pour mes peches a la truite en petit ruisseaux . Bon ... ce qui m 'arrete sur ce choix de canne c 'est le prix ...
C 'est vrai la qualite Garbolino est " legendaire" certe mais son prix coince un peu ... bon pour l 'instant c 'est pas dans mon budget immediat , mais je decourage pas de l 'acheter un jour . En tout les cas regale toi bien pour cette prochaine " ouverture truite " et @ + sur le site des tocqueurs . canne appâts naturels Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels EmptySam 13 Déc - 13:31

Slt fario66

Si tu recherche vraiment cette marque de canne pourquoi ne pas faire jouer la concurrence, aussi voila ce que je te conseil, fait un tour sur la toile, repère les sites de vente de cette canne, voir aussi les vente d’occasion, une fois que tout cela est bien classés tu va voir ton vendeur avec le model qui te conviens et tu lui demande de te le commander, de ce fait tu économise les frais de port puisque c’est lui qui les prendra à sa charge.

J’ai vu sur eBay une carbolino mais es-ce celle que tu cherches ?

Je te mets le site

http://cgi.ebay.fr/NEUF-CANNE-TOC-HORIZON-3-90M-HAN-GARBOLINO-TRUITE_W0QQitemZ400015724680QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Peche_?hash=item400015724680&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318



Il y a aussi celle de notre amis ‘’le tocque du toc alsacien’’ qui est sur le site

voici le lien

http://cgi.ebay.fr/Canne-PEZON-MICHEL-3-90-m-4-brins_W0QQitemZ170265423378QQcmdZViewItem?hash=item170265423378&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A10%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

puis d'autres vendeurs

http://www.peche-direct.com/boutique.php?boutique=BOUTIQUE%20DE%20NOEL&gclid=CKW4vuysvZcCFYwh3god_ANSTA



http://www.pecheur.com/vente-peche-en-eau-douce-2,0,0,0.html



http://www.pecheur.com/vente-peche-en-eau-douce-2,0,0,0.html



Allez garde courage Noël n'est pas loin et qui sais la cheminée sera peut être asse grande pour le rêve

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

canne appâts naturels Empty
MessageSujet: canne appats naturels   canne appâts naturels EmptySam 13 Déc - 18:37

Slt pappy-jeff2 ,
Je tiens a te remercier pour ta reponse tres rapide .
Les cannes au toc que j'ai pu voir sont des cannes "demontables" la plupart et moi j'aimerais une "telereglable" que l'on peut "bloquer" a la longueur que l'on veut pour s'adapter a la petite riviere de montagne ou plutot le ruisseau pas trop large !!! Bon c'est quand meme sympa pour ces infos pappy-jeff .
P.S. j'ai peut etre 1 "tuyau" de derniere minute a ce sujet .... apres confirmation de celui ci , je t'en parlerais ....
@ + canne appâts naturels Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: canne appâts naturels   canne appâts naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne appâts naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne appâts naturels.
» Choix canne appats naturels
» Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins
» Appat naturel
» un peu de dérive aux appâts naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: