Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On m'a donné 2 cannes

Aller en bas 
+3
patrick74
Papinoch
yoyel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:27

youyou a écrit:
ICI Shocked http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes/6643_achat-canne-daiwa-procaster-reglable

la 6m n'est plus dispo ici non plus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:28

La petite téléréglable Garbo;que te donne Patrick,est une excellente petite canne.
JOS à utilisé l'ancienne version un grand moment et il était très content.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:29

patrick74 a écrit:
youyou a écrit:
ICI Shocked http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes/6643_achat-canne-daiwa-procaster-reglable

la 6m n'est plus dispo ici non plus Arrow
Pas vu ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:48

yoyel a écrit:
super!!!! merci de vos réponses!
ça fait vraiment plaisir d’être conseillé par des gens compétent!
merci pour le lien patrick mais j'aurai aimé en avoir une de 6m (la canne bioen sur! Razz Arrow )

Pour la Daïwa Procaster 60 R problème: je ne la trouve plus disponible nul part... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je suis trop DÉGOÛTÉ! pale et chez le détaillant ou je vais elle est à 87€ contre 51€ sur pêche chasse discount...

pourquoi une 6.00m pour débuter ???????????

franchement , j'ai une garbo de 3.50m ideal pour tout petit ruisseau trés chiant a pecher a cause des branches , cette canne va tres bien mais elle est un peu "molle" ou "nouille" en terme d'action !

j'ai la version en 4.10m , ça , ça va tres bien , surtout pour débuter !! ( garbo travel telereglable a 50 euros )

parle nous de tes coins de peche , car peut-etre qu'une canne anglaise suffirait ?? , c'est moins lourd et pour 60 euros pour débuter tu trouveras de quoi faire ! c'est par la suite qu'on investit sur du durable !!

....aprés ..... tu fais comme bon te semble ,mais franchement , avoir une une canne a 200 ou 300euros au départ ................. si tu n'as pas de "prof" ( un copain ou de la famille qui sait dejà peché ) ou un guide avec toi , une canne tres chere qui ne s'utilise pas n'importe où et n'importe comment , ne te servira a rien ...... si ce n'est de la casser et de raler par la suite ...................
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptySam 6 Avr - 23:40

Ba pour vous parler de mes coins de pêche, c'est les ruisseaux que tu a vu mais aussi des rivières comme le Véneon et la romanche (je te laisse regarder sur google... je peux pas mettre de lien...) ce sont des rivières bien plus large et plus dégagés, j'optai pour une grande téléréglable pour:
*la grandeur pour être loin des trou et plus discret lors de peche en ruisseau, et pecher plus loin quand je peche dans des rivières plus grandes.
* le téléréglable pour les ruisseaux vraiment trop encombré ce qui me permettrai de réduire la longueur si besoin.

dite moi si dans mon résonnement je me trompe vraiment??? confused confused
c'est la quelle de canne qui allai trés bien JOS? je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptySam 6 Avr - 23:50

pour les rivieres dégagées , ce n'est pas réellement une canne longue de + de 4.00m qui te fera pecher plus loin ..... ce sera plutot toi avec ton moulinet et ton coup de poignet qui enverra le fil a la distance que tu veux , ensuite tu devras "soutenir" ta ligne pour qu'elle passe au bon endroit , et faire ça avec une telereglable de 5.00m et + ...bin c'est dur ... et trés fatiguant au bout d'une heure car la canne est + lourde

une grande telereglable , je la vois plutot dans des endroits encombrés ou il faut allonger brin aprés brin pour parvenir a mettre l'appat a l'aplomb ou presque du scion , bref là où tu ne pourrais pas lancer car trop de branches par exemple !

pour moi la 4.10m va trés bien , la 3.50m est trop souple a mon gout ! ... mais ceci n'engage que moi et ma façon de pecher !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptySam 6 Avr - 23:58

oui c'est pour cela que je voulais une grande téléréglable! pour allonger dans les ruisseaux! merci pour la précision dans les grandes rivières, je m'est trompé un peu dans mon résonnement alors...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 0:05

disons que ce n'est pas la meme "peche" ... la technique de peche est differente en riviere dégagée de plaine comparé a une petite riviere de piémont ou d'un ruisseau bien boisé !

pour bien faire , faut 2 genre de canne ! une pour la riviere pour la peche a la passe ou a la sempé (canne anglaise ) , et une canne telereglable ou telescopique ou teleblocable ou une F.I pour les ruisseau d'altitude ou les ruisseaux boisés !!

Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 0:14

oui c'est que je commence à comprendre... Neutral je pense que je vais faire le compromis en prenant Canne Daiwa Procaster Réglable en 4.95m
qu'en pensez vous? (après promis j’arrête de vous embêter... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 0:23

ou il y à celle la? c'est celle que tu utilise JOS c'est ça? La Magister Travel Adjust- Garbolino 4.75m
s'il fallait choisir entre les deux vous prendriez laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 0:35

pas grande différence... scratch
En cas de problème avantage SAV Daïwa...
Si tu préfères le manche en liège avantage Garbo...
Mais la petite garbo est très bien.... Neutral
Tes questions ne dérangent absolument pas.. No
C'est avec plaisir,un grand nombre sont passés par la.... bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:05

merci encore!! c'est vraiment plaisant! parce que là j'avous je sais pas quoi faire entre les deux...
concept pro peche vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:12

yoyel a écrit:

concept pro peche vous connaissez?
No si je réside une partie de l'année en France dans le 65,avant tout suis Belge.... scratch
Et pour lr toc,nous ne sommes vraiment pas gâtés... No
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:22

c'est parce que c'est vraiment une technique française?
faut venir dans les alpes c'est mieux que les pyrènes!!! Wink geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 8:40

yoyel a écrit:
c'est parce que c'est vraiment une technique française?
faut venir dans les alpes c'est mieux que les pyrènes!!! Wink geek lol! lol!

Je pense aller bien vite faire un tour dans les Alpes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 16:17

bounce bounce bounce c'est les plus beau coins de France!! (quoi moi chauvins? confused nooooooooon! Cool Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:34

bon voila, je reviens vers vous, j'ai fai le point sur la canne qui je pense ( scratch ) me conviendrai le mieux... ça serait une téléreglable de 5m mon budget est d'environ 50-60€, 70€ graaaaaand max! je sais c'est pas cool de vous demander ça mais connaissez vous des models qui corresponde à ces critères? je n'aime pas vous poser cette question comme cela car après vous allez dire que c'est tout vous qui faite le boulot! mais je vous assure je cherche! study mais je suis complètement paumé! No
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:38

la garbo dont je t'avais mis le lien rentre dans ces critères Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 22:12

oui mais elle enre pas dans mon budget en 4m80! mais j'ai refais une recherche et sur ebay j'ai trouver une promo!! cheers elle est a 62€ au lieu de 86€ quelque chose comme ça! tu l'as? elle est bien? elle est mieux que la Daiwa Procaster Réglable tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 22:30

j'ai pu pêcher avec le model de l'an dernier en 3.50 ,bien que je ne sois pas fan des téléreglables elle m'a fais bonne impression tant niveau glisse que niveau action,elle n'est ni trop raide ni trop mole pour moi c'est un bon compromis pour débuter Wink
pour ce qui est de la Daiwa je n'ais jamais pêcher avec,du coup je ne peu pas comparer les impressions Neutral
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 22:30

yoyel a écrit:
oui mais elle enre pas dans mon budget en 4m80! mais j'ai refais une recherche et sur ebay j'ai trouver une promo!! cheers elle est a 62€ au lieu de 86€ quelque chose comme ça! tu l'as? elle est bien? elle est mieux que la Daiwa Procaster Réglable tu pense?
Question de goût,les deux sont très bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 22:39

5.00m ça commence a faire ..... ça pèse combien ?? tu l'as dejà tenu en main en magasin pour te rendre compte si elle ne "pique" pas trop "du nez" ??
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 22:46

JOS a écrit:
5.00m ça commence a faire ..... ça pèse combien ?? tu l'as dejà tenu en main en magasin pour te rendre compte si elle ne "pique" pas trop "du nez" ??

Jos,ma silver creek Daïwa que tu as essayé pèse 180 grammes bounce
Pique pas du nez celle la... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 22:55

c'est surtout pour yoyel que je disais çà :

yoyel a écrit:
bon voila, je reviens vers vous, j'ai fai le point sur la canne qui je pense ( scratch ) me conviendrai le mieux... ça serait une téléreglable de 5m mon budget est d'environ 50-60€, 70€ graaaaaand max! je sais c'est pas cool de vous demander ça mais connaissez vous des models qui corresponde à ces critères? je n'aime pas vous poser cette question comme cela car après vous allez dire que c'est tout vous qui faite le boulot! mais je vous assure je cherche! study mais je suis complètement paumé! No

une 5.00m avec son budget , ça pèse et ça pique du nez en général !! bon aprés , c'est un d'jeune , c'est costaud un d'jeune !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 23:48

Je possède la Daiwa Procaster téléréglable en 4.00m et je peux vous dire qu'après 2 heures de peche, elle pese !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 cannes   On m'a donné 2 cannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a donné 2 cannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cannes courtes
» Cannes revisitées.
» Cannes è vendre
» Cannes a vendre
» Conservation des cannes ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: