Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sortie dans le vercors debut juillet 2011

Aller en bas 
+3
mick.31
JOS
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyMer 6 Juil - 12:27

voila un petit compte rendu de ma sortie hier matin dans le vercors.j'ai pêché au vers pour faire une douzaine de truites dont 1 maillée de 26 mais je n'ai pas pu vous la mettre car plus de batterie.je viens de faire un essai en vous présentant des photos via picassa (j’espère que ça marche)et une vidéo.quel dommage car après la dernière scène de la vidéo donc au dessus de la chute les trous sont magnifiques,ce sera pour une prochaine fois allez bon visionnage a+

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/SortieSurLaVernaisonDebutJuillet2011?authkey=Gv1sRgCMDL6ovO4ejg-AE#slideshow/5626118762098934642

Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyMer 6 Juil - 13:07

des coups bien marqués , un environnement sympathique au premier abord , quelques poissons , un veritable parcours-ecole pour le ruisseau !!

Cool bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyMer 6 Juil - 15:36

Jolie ton ruisseau avec un bon niveau d'eau on dirait,merci et quelle chance tu a de pouvoir allé pêcher si souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyMer 6 Juil - 17:41

çà marche nikel picasa gilou Wink
Très beau ruisseau, un bon niveau...un régal, merci Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyMer 6 Juil - 17:46

Salut Gilou.
merci pour la vidéo,toujours sympa à regarder.Tu a bien de la chance d'avoir de l'eau dans ton coin car ici les petits cour d'eau sont à
sec.Je suis obligé de me rabattre sur la Dordogne.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyMer 6 Juil - 19:07

slt et bravos gilou
encore un petit tour en Dauphiné ce n'est pas désagréable, et on vois du poisson et de l'eau ce qui devient rare pour le deuxième élément.
Pour ce qui est de picassa c'est un bon logiciel, le seul petit bémol, c'est lorsque tu veux y ajouter une musique c'est un peut galérien comme principe.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: re   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyJeu 7 Juil - 0:49

merci les amis pour les commentaires.mick tu as tout a fait raison de dire la chance que j'ai d'aller a la peche si souvent.cela fait deux et demi que c'est comme ça et je ne changerai pour rien au monde et pourvu que ça dure encore longtemps.cela fait 6 ans que j'ai acheté ma petite maison de village mon travail est deux kilomètres sans aucune circulation et les petits coins sympa que je vous présentes,ils sont presque tous a une demi-heure maxi de voiture+le travail en équipe que je n'ai jamais connu auparavant donc cela me laisse des demi-journée en pagaille c'est pourquoi j'essaie de ne plus y aller le weekend alors ma fois oui mick tu as raison de dire cela. et en plus ,même si catalunyo a des coins qui me font saliver derrière mon écran je peux vous dire que notre région avec le vercors est quand même pas mal non plus et je pense que pappy-jeff peux le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyJeu 7 Juil - 7:58

A mais ça j'en ai jamais douté,en regardant toutes ces belles vidéo j'ai bien compris que toi aussi tu habité un paradis,et c'est tant mieux au moins tu t'asouvie dans ta passion se qui n'est pas donné a tout le monde. No Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyJeu 7 Juil - 15:37

Ta région et tes ruisseaux sont magnifiques aussi gilou, c'est différent évidemment puisque l'altitude et les dénivelés ne sont pas les mêmes Wink

Et puis tu sais, moi je rêve d'aller taquiner la truite après le travail ou en semaine, mais hors-vacances cela m'est impossible Sad
C'est une chance incroyable que tu as également Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyJeu 7 Juil - 15:56

slt gilou
Je confirme le Vercors c'est comme qui dirait le paradis à porté de main, il y a tout ce que souhaite trouver un amoureux de la nature, et en plus une épopée de notre Histoire nationale. Si vous le voulez je pourrais vous faire un petit topo la dessus.
pour ce qui est de la chance de gilou, de pouvoir délaisser les week-end pour pratiquer sa passion en semaine, je pense que c'est bien mérité, car le travail en équipe n'est pas uniquement le temps de liberté qu'il vous laisse, mais il faut penser aux sacrifices que cela représente pour soit même et pour la famille, et je sais de quoi je parle, j'ai 40 ans de travail en poste derrière moi.
Comme vous voyez il n'y a pas que des bons cotés à travailler en poste.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: re    sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyVen 8 Juil - 1:17

tu as bien raison pappy et pourquoi pâs un petit topo car si il y a bien eu un lieu hautement reconnu pendant la seconde guerre mondiale ce fut les maquisards du vercors cette chanson illustre parfaitement ce qui s'est las-bas dans notre vercors.quand je l'entend j'en ai la chair de poule bien plus que la marseillaise elle me prend a la gorge.je sais pas vous mais moi oui.


pour en revenir a la peche le vercors c'est ça .sachez mes amis que mon jardin secret c'est tout en bas.



ainsi que là ou je vais deux trois dans l'année ainsi que jlf38 c'est ici tout en bas

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyVen 8 Juil - 7:36

Salut Gilou
Non seulement tu habite un paradis halieutique,mais en plus c'est un paradis pour les deux roues.Cette vidéo est véritablement
une invitation à passer plusieurs jours par chez toi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyVen 8 Juil - 10:09

Une ballade à moto et une ballade en cabriolet,c'est vraiment gentil de ta part ça gilou26,en tout cas merci pour ces reportages sur ton pays qui est de toutes beauté avec une gastronomie qui ma ouvert l'appétit,et maintenant quand j'écouterai le chant des partisants qui se chante tout les 14 Juillet à Toulouse pour le défilé j'aurai une pensée pour toi,et d'ailleur cette année je ne suis pas sur les rangs mais dérrière l'appareil photo si ça vous dit quelques clichés je pourrai toujours vous mettre quelques photos,bon encore merci gilou26 tu ma vraiment fait passé un moment extraordinaire avec ces montagnes qui n'en finise pas Shocked Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyVen 8 Juil - 10:17

Encore une belle vidéo de notre gilou ,vue l'eau qu'il y a en ce début juillet ce qui n'est pas la même chose dans l 'Ardèche je pense que l'année prochaine je vais prendre aussi mon permis dans la Drôme comme cela on pourra s'organiser quelques sorties ensemble avec le gilou .Pour en revenir au commentaire de pappy il est vrais que la Drôme est belle est que le massif du vercors (le commencement des Alpes) est un joyaux chargé d'histoire .....
A+
serge
http://truitepassion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyVen 8 Juil - 11:06

je vous l'avais dit que c'était beau.
Merci gilou toutes des routes qui me donnent envie d'y retourner
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: re   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyVen 8 Juil - 23:25

oui tu as tout a fait raison gilou nos deux départements la drome et l’Ardèche sont des itinéraire incontournable pour de belle balades en moyenne montagne pour les motos.je pense que tu te régalerai.

je suis tout a fait d'accord mick pour que tu mettes quelques clichés du défilé ça me rappellera des souvenirs car je l'ai chanté souvent ce chant quand j'ai fait mon armée a Pau dans les para.

ça serai une bonne nouvelle serge si tu prenais ton permis dromois car comme tu dis on pourrais se programmé deux trois sorties de toute façon l'année prochaine même si tu reste ardechois je compte bien faire une sortie avec toi dans tes beaux coins d’Ardèche même si je ne pêches pas je ferai des photos et des vidéos et j'apprendrai peut être quelque chose sur la façon que tu as toi pour pêcher les petits ruisseaux.

tu as raison pappy-jeff de dire qu'il est beau notre vercors mais je pense que tu n'as pas a te plaindre non plus au vu de ce que tu nous présentes dans tes ballades sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptySam 9 Juil - 8:43

On ne peut resté comme cela sans prevoir quelques sorties ensemble moi j'aimerais bien que tu m'emenes dans ton jardin secret gilou car c'elle le là je ne l'ais jamais pêché ...... donc affaires à suivre . Pour finir il y a de très jolies endroits partout en France et on à la chance d'avoir une biodiversité exceptionnelle ,nous avons un grand patrimoine à nos pieds .
Ps: Gilou je ne pense pas avoir quoique ce soit à t'apprendre sur la pêche de la truite ,la seule chose qui change entre le ruisseau et la rivière c'est que les postes sont plus marqués en ruisseaux ,aprés tu as ta technique qui à fait ces preuves ,peut être que c'est toi qui m'apprendra des petits truc .....qui sait!!!!!!! De toute façon je pense que notre rencontre serra un grand moment et nous en ferrons profité le forum .
A+
serge http://truitepassion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptySam 9 Juil - 8:59

A un ancien para,ça ça fait plaisir ,je suis également para alors comme ont dit "par St. Michel"... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: re   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptySam 9 Juil - 10:10

serge il n'y a aucun souci je t'enmene quand tu veux par contre attend toi a ne rien ramener c'est un peu comme l'archiane c'est tout ou rien mais c'est souvent rien par contre je te promet que tu vas toucher du poisson et que tu sera dans un cadre exceptionnel enfin pour moi c'est comme ça que je le vois tellement c'est ce que je ressens a chaque fois que j'y vais.

mick ça fait plaisir d'entendre ceci.pour info j'ai passer 1ans et demi VSL(volontaire service long)dans le 3eme rcp c'est sur j'en ai bavé.mais las-bas j'ai appris des valeurs le respect des autres se lever tôt.le sport était notre quotidien et de marches j'en ai fait et refait .mais je ne regrette rien quand je vois les jeunes d'aujourd'hui ma fille pour la première et bien pour la lever du lit c'est pas gagner et puis je pense que ça leur permettrez de se débrouiller un peu tout seul de se prendre en charge et c'est en ça et uniquement que moi perso je remettrai le service militaire en activité et pour garçon et fille.
bon et toi mick a l'age que tu as tu dois être engagé, d’après ce que j'ai vu sur le net tu n'est pas dans le 1er rtp si je me ne trompe ou alors peut être un rpima.

pour les potes je vais finir ta phrase mick.le patron des parachutiste c'était st vincent voila pourquoi on dit "par st vincent vive les paras"pour info mick j'ai fini mon armée avec 26 sauts et toi a combien en est tu?
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptySam 9 Juil - 18:33

Oui c'est ça je suis au 1er RTP avant j'étais au 1erRCP,et maintenant le patron des paras c'est St. Michel,et je veux bien te croire quand tu dit que tu en a bavé mais comme tu dit quand tu est sorti de la tu a appris les valeur de la vie se qui n'est plus le cas malheureusement. No
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyDim 10 Juil - 11:50

mick.31 a écrit:
Oui c'est ça je suis au 1er RTP avant j'étais au 1erRCP,et maintenant le patron des paras c'est St. Michel,et je veux bien te croire quand tu dit que tu en a bavé mais comme tu dit quand tu est sorti de la tu a appris les valeur de la vie se qui n'est plus le cas malheureusement. No
Et c'est la faute à qui????
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 EmptyLun 11 Juil - 9:29

Désoler pappy Jeff mais la c'est politique,et en ce moment la politique ça me sort par les yeux pour resté poli alors pas envie de débattre sur ça et de toutes façon le mal est déjà fait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le vercors debut juillet 2011   sortie dans le vercors debut juillet 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie dans le vercors debut juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie dans ce superbe endroit dans le Vercors(Isère)
» sortie dans le vercors
» sortie du 10/04/2012 dans le vercors
» sortie dans le Vercors le 26/04/2013
» sortie dans l'azergues le 08/04/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: