Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Un petit coin de Savoie Mer 18 Juil - 15:26
Hier direction de nouveau en Savoie pour une session en torrent que je n'ais pas pêcher depuis bien des années . Je vais pêcher un torrent et deux de ces affluents un peu déçu car toucher beaucoup de surdensitaires surement du a la saison estival
le torrent principal
mes prises un mix de lâchés et de sauvages
les postes sont superbes
deux dans le même poste
le torrent commence a se teinté surement le barrage plus haut du coup je donne deux coups de ligne dans un affluent a l'eau claire
pendant l'heure ou je vais le pêcher 5 touches 2 truites de prises et le reste décrochés pas trop active mais le ruisseau est sympa
plus trop de touches je redescend au torrent principal a travers près
il est de plus en plus teinté mais j'ai encore des touches
plus touches trop sale
aller je retourne a la voiture direction un autre affluent
l'affluent superbe presque trop d'eau difficile de faire tous les postes
je me régale de quelques fraises des bois
par contre pas trop d'activité j'en décroche deux petites et c'est tout pendant la première 1/2 heure
grosse touche dans ce poste
quelle déception de voir arrivé ce genre de truite
sympa ce paysage
et a partir de la j’enchaîne les surdensitaires :snif:
dommage car il est bien sympa ce petit torrent
encore une se sera la dernière
je change pour un secteur plus en amont
toujours aussi beau mais peu de touches mais plus de lâchés c'est déjà ça
après deux décrochés j'ai rate une belle cette fois sauvage qui se sauvera avant la photo 25 cm env
aller il est temps de rentrer
A bientôt paysage montagnard
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Jeu 19 Juil - 0:05
en tout cas le decor est top ainsi que les ruisseaux . dommage pour les surdensitaires mais tu as dut bien prendre l air j adore ces chalets tu es a quelle altitude par curiosité ?
prichard01
Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Jeu 19 Juil - 9:41
Merci Olivier oui juste pour le paysage et les torrents ça valait le déplacement surtout le dernier j'était a 1500 m pour le dernier ruisseau
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Jeu 19 Juil - 12:58
Tu as fait paquet de terrains de jeux... avec des réussites variables. Je rejoins Gaston/Olivier (?) c’est vraiment dommage ces bassines dans de si beaux torrents et ruisseaux.. Quoi qu’il en soit, le cadre est splendide et les cours d’eau de toute beauté...
Dernière édition par marcd le Jeu 19 Juil - 14:01, édité 1 fois
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Jeu 19 Juil - 13:38
1500 ! oui chez nous a 1500 m t presque au sommet il me tarde le jour ou je vais decouvrir les Alpes ca doit juste etre enorme oui marc mon prenom est Olivier .toutes les personnes proches m appellent gaston car gasc nom de famille et apres quelques bricole en debut d adolescence c parti en gaston .sur les fofo c gaston . cela ne me gene pas d etre appeler Olivier ou Gaston !
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Jeu 19 Juil - 14:02
Ok Gaston. Je te souhaite de les découvrir bien vite ces alpes alors...
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Jeu 19 Juil - 23:36
Superbe sortie Pascal et dommage pour ces surdensitaires,en tout cas le coin est vraiment magnifique.
prichard01
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Ven 20 Juil - 9:43
marcd a écrit:
Tu as fait paquet de terrains de jeux... avec des réussites variables. Je rejoins Gaston/Olivier (?) c’est vraiment dommage ces bassines dans de si beaux torrents et ruisseaux.. Quoi qu’il en soit, le cadre est splendide et les cours d’eau de toute beauté...
Oui Marc surtout dans le dernier il tellement beau j'y retournerai surement plus en amont en fin de saison
prichard01
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Ven 20 Juil - 9:44
gilou26 a écrit:
Superbe sortie Pascal et dommage pour ces surdensitaires,en tout cas le coin est vraiment magnifique.
Merci Gilou oui c'est super beau les surdensitaires empêche de voir le potentiel des ruisseaux a refaire plus dans la saison
prichard01
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Ven 20 Juil - 9:45
marcd a écrit:
Ok Gaston. Je te souhaite de les découvrir bien vite ces alpes alors...
Moi aussi Olivier
gaston31
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Ven 20 Juil - 13:34
qui c maintenant que la maison se finalise .peut etre l annee prochaine !
géronimo43
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Sam 21 Juil - 13:42
en effet jolie coins. Par contre gestion de la pêche déplorable et honteuse
prichard01
Sujet: Re: Un petit coin de Savoie Sam 21 Juil - 22:32
géronimo43 a écrit:
en effet jolie coins. Par contre gestion de la pêche déplorable et honteuse
Oui bien joli Geronimo dommage qu'ils mettent der lâchés