Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Un petit tour en Savoie Ven 26 Avr - 17:12
Dimanche dernier première sortie en Savoie ça fait grand bien de retrouvez la montagne :content: je vais pêcher deux nant avec a cette saison pas mal d'eau et encore pas mal de neige sur les sommets.
Nant 1 : 800 m d'altitude des truites assez actives et pas mal d'eau un régal
les habitantes des lieux
de bien beaux postes
occupés par des truites de toutes tailles
un dernier regard au ruisseau et je reprend le chemin pour explorer la vallée en face
me voila en face la montagne est belle
une multitudes de sources alimentent les nants
Nant 2: pas mal d'eau aussi je vais pêcher un parcours entre 1000 et 1300 m des truites bien colorées mais un peu moins actives surtout les belles l'eau est très froide
quelques truites sympas bien bagarreuses pour leur taille
ce nant est superbe avec toute cette eau un régal pour les yeux
encore une ou deux prises
quelques plaques de neige a 1200 m
la dernière de la journée
en redescendent je profite de la nature qui s'éveille
a dans 1 mois sympathique Savoie
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Ven 26 Avr - 23:37
Pu....n... chaud chaud l’excelliumnencore... Super jien joué Pascal... je crois que tu t’y es drôlement bien fait à ce bijou... à lnoccase essaye avec 2 nymphes.... un régal...
Encore une superbe sortie... dans un décors montagnard juen sympa. Bravo l’artiste..
prichard01
Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Sam 27 Avr - 10:32
marcd a écrit:
Pu....n... chaud chaud l’excelliumnencore... Super jien joué Pascal... je crois que tu t’y es drôlement bien fait à ce bijou... à lnoccase essaye avec 2 nymphes.... un régal...
Encore une superbe sortie... dans un décors montagnard juen sympa. Bravo l’artiste..
Merci Marc oui elle va tellement bien que j'ai du mal a m'en passer je lui ai quand même fait une infidélité dans le ruisseau 2 oui je me suis bien régalé lors de cette session
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Dim 28 Avr - 10:02
trop joli ces deux ruisseaux avec de belles truites .et puis ce decor avec ces "grosses" montagnes que sont les alpes c est top .j adore la photo de la grange avec le bas en pierres .j y ferai bien une maison secondaire
prichard01
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Dim 28 Avr - 10:34
gaston31 a écrit:
trop joli ces deux ruisseaux avec de belles truites .et puis ce decor avec ces "grosses" montagnes que sont les alpes c est top .j adore la photo de la grange avec le bas en pierres .j y ferai bien une maison secondaire
Merci bien Olivier oui moi aussi j'ai eu la même idée pour la Grange surtout qu'il y a 4 torrents a proximité
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Dim 28 Avr - 19:51
Absolument magnifique et tu sais pourquoi et bien j'adore quand tu vas en Savoie,le profil montagnard de ces nants sont de vrais plaisirs visuel d'une part et d'autre part hyper agréable à pêcher,enfin là au moins tu sors des poissons qui correspond un peu mieux à ce que j'ai l'habitude de faire,je me sens donc moins ridicule Merci Pascal pour ces images
prichard01
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Lun 29 Avr - 19:30
gilou26 a écrit:
Absolument magnifique et tu sais pourquoi et bien j'adore quand tu vas en Savoie,le profil montagnard de ces nants sont de vrais plaisirs visuel d'une part et d'autre part hyper agréable à pêcher,enfin là au moins tu sors des poissons qui correspond un peu mieux à ce que j'ai l'habitude de faire,je me sens donc moins ridicule Merci Pascal pour ces images
Merci bien Gilou oui tous ces torrents Savoyard sont vraiment sympa avec de beaux poissons bien bagarreur pour leur taille il y a longtemps que je n'y était allé a cet époque comme tu la vu je ne l'ai pas regretté ne serait ce que par la beauté de la montagne avec son printemps tout neuf